Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un wifi avec service NTP local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un wifi avec service NTP local

n°1110813
bemo94
Posté le 13-03-2020 à 15:33:54  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais créer un wifi dans un local qui ne peut pas avoir de connection internet. Le but est juste d'avoir un réseau wifi actif auquel peuvent se connecter des boitiers Shelly (par exemple) pour automatiser certaines fonctions comme des on/off de radiateurs électriques ou autres, tous ces boitiers sont connectables et programmables via un wifi et une app sur mobile.
 
Mais il faut aussi un serveur NTP capable de maintenir une heure correcte même en cas de coupure de courant.
 
Une solution est d'utiliser un Raspberry en activant sa fonction AP Wifi et en lui installant un serveur NTP, quoique en cas de coupure il risque de perdre l'heure s'il n'a pas accès à internet...
 
Peut on faire ça avec des AP Wifi qui disposeraient d'un serveur NTP ?
 
mais dans tous les cas sans pile intégrée ils risquent de perdre l'heure en cas de coupure de courant...
 
sinon ce sera un ancien pc portable en espérant que les coupures ne dureront pas plus que la durée de sa batterie....
 
mon raisonnement est il correct ? ou y a t il d'autres approches ?
 
merci par avance...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 15:33:54  profilanswer
 

n°1110882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-03-2020 à 09:35:58  profilanswer
 

Te faut une puce GPS (bon faut du coup que tu puisses capter le gps dans le local:D)
https://www.satsignal.eu/ntp/Raspberry-Pi-NTP.html

n°1110892
bemo94
Posté le 14-03-2020 à 11:01:19  profilanswer
 

ah merci, oui pas simple, car GPS dans un local ça va pas le faire... sinon faut que j'intercale une batterie externe en alim du Rpi, elle même branchée sur un chargeur... ça doit suffire...

n°1110896
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-03-2020 à 11:03:53  profilanswer
 

non ça suffit pas, une horloge dévie naturellement et pas qu'un peu.
 
Et le gps tu peux avoir une antenne pour le rapprocher de l'exterieur, porte ou quoi

n°1110903
bemo94
Posté le 14-03-2020 à 11:23:59  profilanswer
 

sinon je vois qu'il existe des routeurs wifi avec carte sim, c'est peut etre la bonne solution, une carte à 2€ et un appareil comme ça qui crée un wifi local et connecte à internet, plus besoin de Rpi, juste les appliances Shelly connectées au wifi, ntp accessible sur internet...
si on trouve ces routeurs mobiles pour moins de 50€ ça serait excellent !

n°1110904
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-03-2020 à 11:25:51  profilanswer
 

Oui aussi c'est une bonne solution

n°1110907
bemo94
Posté le 14-03-2020 à 11:36:20  profilanswer
 

ah voilà un exemple qui devrai fonctionner  
https://www.amazon.fr/Huawei-E5330B [...] 02&sr=8-13
 
39 Euros le boitier wifi dans lequel on peut mettre une sim à 2 euros, plus 4 Shelly à 10 Euros pièce, ça nous fait 82 Euros pour programmer 4 radiateurs depuis un téléphone mobile, excellente solution pour des locaux non connectés et occupés de façon variable sur réservation....
 
bon, je reposte ça dans la section domotique....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un wifi avec service NTP local

 

Sujets relatifs
conseil config pour hotspot wifi hors ligne NASBug WiFi
[RÉSOLU]Routeur wifi et réseau invité2pc et un smartphone, du rj45 et du wifi.
ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPNDNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idée
créer réseau wifi via ethernet sur 3 points distantsAntenne Wifi sur RJ45 (PoE si possible)
reception wifi instable sur mon ordi portable 
Plus de sujets relatifs à : Créer un wifi avec service NTP local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR