Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

2pc et un smartphone, du rj45 et du wifi.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1109939
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 06-03-2020 à 16:13:21  profilanswer

Bonjour. Je cherche à créer un réseau un peu particulier.

J'ai deux PC reliés par un rj45 (un fixe et un portable). J'utilise le portable pour contrôler le fixe avec le bureau à distance. J'ai aussi un smartphone android. Je l'utilise pour contrôler mon logiciel de MAO via une app, en wifi donc.
J'ai créé un hotspot avec mon pc portable et j'arrive à connecter le pc portable et le smartphone ensemble (je peux d’ailleurs contrôler vlc par exemple avec un vlc remote) mais je n'arrive pas contrôler mon pc fixe...
En gros, les 2 pcs communiquent entre eux, le smartphone et le pc portable aussi, mais je n'arrive pas à "lier" ces deux réseaux... j'imagine que ca se passe sur le pc portable (sous win7) mais je sèche...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 16:13:21  profilanswer

n°1109994
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 16:05:04  answer

Oui, il faut "ponter" tes deux réseaux sur l'ordi portable, dans la liste des connexions réseau. Tu sélectionnes simultanément la connexion filaire et la connexion wifi, puis clic-droit, puis "connexions de pont".

Par contre, c'est un montage un peu vieillot. On faisait ça au début des années 2000, à l'époque où les routeurs wifi n'étaient pas légion.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2020 à 16:08:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
DNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idéecréer réseau wifi via ethernet sur 3 points distants
Antenne Wifi sur RJ45 (PoE si possible)reception wifi instable sur mon ordi portable
Réception de Wifi et amélioration du débitChoix routeur wifi
WIFI derriere BOX : Point d'acces ou Routeur ?Conseil pour amplifier réception Wifi sur prise secteur
Plus de sujets relatifs à : 2pc et un smartphone, du rj45 et du wifi.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR