Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA

n°976124
neoworld
Posté le 02-06-2017 à 18:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
À tester

Mais ça signifie qu'il faut un ordinateur qui tourne en permanence pour sync vers amazon.
La sync pouvant prendre du temps...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 18:45:15  profilanswer

n°976127
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-06-2017 à 18:49:20  profilanswer

En fait, tout est noté dans la base de connaissance de Synology :
En français gloubiboulga :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] kup_create

Citation :

Pour exporter des données de sauvegarde sur des clouds publics ou sur un Synology NAS distant :

Lors de la sauvegarde d'une grande quantité de données sur un cloud public, il est conseillé d'exporter la version initiale sur un périphérique de stockage externe (par ex., un disque USB) et de fournir le périphérique au fournisseur de services du cloud. Le périphérique peut alors être connecté là-bas et les données directement transférées sur le cloud. De cette manière, vous pouvez considérablement réduire la durée de la première sauvegarde.

Cliquez sur + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Synology NAS distant ou le fournisseur de services cloud souhaité.
    Sélectionnez Exporter dans un dossier partagé local (y compris un périphérique de stockage externe), et finissez de configurer les paramètres.
    Fournissez le périphérique de stockage externe au Synology NAS distant ou au fournisseur de services cloud. Importez les données exportées depuis le périphérique de stockage externe.
    Après confirmation, revenez à Hyper Backup et cliquez sur Reconnecter maintenant.
    Suivez les instructions de l'assistante reconnexion pour connecter votre Synology NAS au référentiel.

En anglais :
https://www.synology.com/en-global/ [...] kup_create

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°976128
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-06-2017 à 18:52:25  profilanswer

neoworld a écrit :

À tester

Mais ça signifie qu'il faut un ordinateur qui tourne en permanence pour sync vers amazon.
La sync pouvant prendre du temps...

Ben pas forcément en permanence... vu que ACD prend en charge la pause.

Après, je suppose que rien n'empèche l'utilisation de cloudsync depuis le syno, qui, lui aussi, prend en charge la pause.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°976145
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-06-2017 à 20:39:37  profilanswer

https://i.imgur.com/6bAKVUz.png

On est bien... :D

---------------
n°976300
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-06-2017 à 11:57:58  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oh putain si ca marche chez moi je t'en serai énormément reconnaissant  :jap:
Reste à savoir combien peut mettre de temps à uploader tout ça avec l'app officiel [:adnauseam:4]

En vdsl chez moi (0.250Mo/s en montant), c'est AFFREUSEMENT LENT.
Ca a tourné plusieurs dizaines d'heures et il n'a fait qu'un millier de fichier sur les 2300 générés par hyperbackup :
http://i.imgur.com/3fLFf3G.png

En tout, y'a environ 50Go.

Mais bon, je peux mettre pause...

Message édité par SanPe' le 04-06-2017 à 11:58:40

---------------
n°976427
mafiaman42
Posté le 05-06-2017 à 13:24:58  profilanswer

Bon j'ai craqué par la même de rajouter à chaque fois 1 dossier ca marche bien mais c'est vraiment trop long, car il faut penser à se reconnecter à chaque fois pour voir où ca en est !
Je pars sur la même de backup sur HDD externe ! Message SanPe' pour le mini tuto (qu'on devrait d'ailleurs mettre en FP ca éviterait de se tromper et de partir sur une sauvegarde locale).

n°976577
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-06-2017 à 18:58:23  profilanswer

Je viens de terminer l'envoi de mes 50Go de musique sur AD. Petit topo des étapes à suivre dans Hyperbackup pour reconnecter la sauvegarde :
Dans HB on clique sur reconnecter :
https://i.imgur.com/kKR6MqN.png
Après l'authentification auprès de amazon, on sélectionne l'emplacement du dossier de sauvegarde :
https://i.imgur.com/RhlhuWB.png
On rentre le mot de passe si les données sont chiffrées :
https://i.imgur.com/P7JrxAI.png
On sélectionne le dossier local et les applications à sauvegarder :
https://i.imgur.com/cob5Ixy.png
https://i.imgur.com/fIszN5F.png
Puis les paramètres de la sauvegarde et de sa rotation :
https://i.imgur.com/ECO1xvY.png
https://i.imgur.com/nOuk1QY.png

Enfin, HB fera un contrôle d'intégrité :
https://i.imgur.com/bRd6b3s.png
https://i.imgur.com/UYz1IXp.png

Et voilà, une façon élégante de gérer les problèmes d'upload :jap:

Je viens d'essayer également de faire la même chose mais en utilisant CloudSync pour envoyer les données vers Amazon, aucun soucis.

Message édité par SanPe' le 06-06-2017 à 19:38:26

---------------
n°976583
mafiaman42
Posté le 06-06-2017 à 19:23:51  profilanswer

Merci pour ton tuto détaillé, c'est top  :jap:  

Une petite question, quand tu parles de CloudStation pour envoyer les données vers Amazon, tu entends plutôt par là CloudSync ?
Car je pense que je vais passer par là plutôt qu'utiliser le client Windows ACD afin d'éviter de laisser mon pc allumé pendant plusieurs jours non stop...

n°976584
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-06-2017 à 19:38:11  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Merci pour ton tuto détaillé, c'est top  :jap:

Une petite question, quand tu parles de CloudStation pour envoyer les données vers Amazon, tu entends plutôt par là CloudSync ?
Car je pense que je vais passer par là plutôt qu'utiliser le client Windows ACD afin d'éviter de laisser mon pc allumé pendant plusieurs jours non stop...

Oui, pardon, cloudSync, j'édite :jap:

Il faut juste faire gaffe à ce que la sauvegarde initiale ne soit pas faite sur un disque usb, car CloudSync ne les prend pas en charge...

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 06-06-2017 à 19:38:42

---------------
n°976586
mafiaman42
Posté le 06-06-2017 à 19:44:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

Oui, pardon, cloudSync, j'édite :jap:

Il faut juste faire gaffe à ce que la sauvegarde initiale ne soit pas faite sur un disque usb, car CloudSync ne les prend pas en charge...

Ah c'est balo c'est mon cas  :D
Bon ba tant pis je resterai sur la méthode traditionnelle avec le client Windows

Edit : Après quelques recherches c'est en fait possible en bidouillant un petit peu :D
Il faut tout simplement monter le disque dur sur un dossier local au NAS. Ainsi CloudSync ne verra plus cela comme un montage distant mais comme un répertoire local !

Pour se faire :
Se connecter en ssh sur le NAS
Puis taper les commandes suivantes :
mkdir /volume1/homes/admin/usb/ (ou n'importe quel autre répertoire selon votre choix)
mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ /volume1/homes/admin/usb/ (le répertoire créé ci dessus)

Je viens de faire le test et pas de soucis, la synchro part bien sur ACD !

Seul défaut apparemment, impossible de savoir où on en est !

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 06-06-2017 à 20:27:13
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 19:44:58  profilanswer

n°976605
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-06-2017 à 21:15:53  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ah c'est balo c'est mon cas :D
Bon ba tant pis je resterai sur la méthode traditionnelle avec le client Windows

Edit : Après quelques recherches c'est en fait possible en bidouillant un petit peu :D
Il faut tout simplement monter le disque dur sur un dossier local au NAS. Ainsi CloudSync ne verra plus cela comme un montage distant mais comme un répertoire local !

Pour se faire :
Se connecter en ssh sur le NAS
Puis taper les commandes suivantes :
mkdir /volume1/homes/admin/usb/ (ou n'importe quel autre répertoire selon votre choix)
mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ /volume1/homes/admin/usb/ (le répertoire créé ci dessus)

Je viens de faire le test et pas de soucis, la synchro part bien sur ACD !

Seul défaut apparemment, impossible de savoir où on en est !

Super !
C'est rigolo, moi il me disait le nombre de fichiers restant à synchroniser...

---------------
n°976636
mafiaman42
Posté le 07-06-2017 à 09:23:08  profilanswer

SanPe' a écrit :

Super !
C'est rigolo, moi il me disait le nombre de fichiers restant à synchroniser...

En effet il m'annonce bel et bien le nombre de fichiers.
Dommage qu'il n'y ait par contre aucune info concernant la vitesse de transfert, le nombre de Go restant à synchro, etc ...
Mais après calcul, ca avance pas bien vite, entre 4 et 5Go/h. C'est mieux qu'en direct avec HB, mais je vais prendre mon mal en patience  :o

n°976637
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-06-2017 à 09:26:36  profilanswer

C'est surtout que ça a peu de chances de planter :o

---------------
n°976640
MikePA
Posté le 07-06-2017 à 10:26:49  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé Syncovery ?

Je suis en train de chercher une bonne solution alternative à rclone pour faire de la synchro à partir d'un serveur Linux et ça semble faire le boulot de façon correcte mais je cherche un utilisateur qui pourrait me faire un retour d'expérience...

n°976679
mafiaman42
Posté le 07-06-2017 à 13:22:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est surtout que ça a peu de chances de planter :o

Oui et surtout si ca plante il y a la reprise, donc pas de soucis là dessus! Et comme je n'utilise pas mon PC pour la synchro, je suis moins embêté par le temps.
Edit : Il me restait 10 000 fichiers à synchronisés et là je suis à 13 000, zarbi :o

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 07-06-2017 à 13:24:14
n°976684
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-06-2017 à 13:48:14  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oui et surtout si ca plante il y a la reprise, donc pas de soucis là dessus! Et comme je n'utilise pas mon PC pour la synchro, je suis moins embêté par le temps.
Edit : Il me restait 10 000 fichiers à synchronisés et là je suis à 13 000, zarbi :o

2To c'est ça ? :D Putain...

---------------
n°976710
mafiaman42
Posté le 07-06-2017 à 16:38:59  profilanswer

SanPe' a écrit :

2To c'est ça ? :D Putain...

Oui c'est ça  [:lergo:3]

n°976765
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 08-06-2017 à 07:52:50  profilanswer

Et voila, L'ACD n'est plus illimité :o

Citation :

Amazon is now providing options for customers to choose the storage plan that is right for them. Amazon will no longer offer an unlimited storage plan. Instead, we'll offer storage plans of 100 GB for $11.99 and 1 TB for $59.99, up to 30 TB for an additional $59.99 per TB. Any customer that signs up for storage with Amazon automatically gets 5 GB for free, and Prime members receive free unlimited photo storage. You can see storage plan rates and find additional information here.

n°976769
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 08-06-2017 à 08:02:49  profilanswer

:o
Tu as été prévenu par mail ?

n°976770
MilesTEG1
Posté le 08-06-2017 à 08:03:24  profilanswer

Pour le moment ils sont pas encore visible sur amazon.fr ces tarifs.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976772
david42fr
Posté le 08-06-2017 à 08:11:44  profilanswer

aktarus69 a écrit :

Citation :

Amazon is now providing options for customers to choose the storage plan that is right for them. Amazon will no longer offer an unlimited storage plan. Instead, we'll offer storage plans of 100 GB for $11.99 and 1 TB for $59.99, up to 30 TB for an additional $59.99 per TB. Any customer that signs up for storage with Amazon automatically gets 5 GB for free, and Prime members receive free unlimited photo storage. You can see storage plan rates and find additional information here.

DU coup, le premium est intéressant pour celui qui veut sauvegarder ses photos en RAW (49€ pour de l'illimité en plus des autres avantages).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°976773
MilesTEG1
Posté le 08-06-2017 à 08:13:45  profilanswer

david42fr a écrit :

DU coup, le premium est intéressant pour celui qui veut sauvegarder ses photos en RAW (49€ pour de l'illimité en plus des autres avantages).

Oui mais du coup il faut laisser les photos à la libre utilisation d'Amazon...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°976776
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-06-2017 à 08:25:34  profilanswer

aktarus69 a écrit :

Citation :

umpf....

---------------
n°976777
mafiaman42
Posté le 08-06-2017 à 08:31:03  profilanswer

Ah donc je me fais flic pour rien.... car avec mes 2To c'est no way concernant le prix !
Dès l'annonce sur le .fr je leur ferais un mail pour résilier et être remboursé au prorata, car leur offre n'a plus aucun intérêt.
Très déçu par leur politique sur ce coup là (alors que je suis très satisfait de la partie e-commerce)
Après le blocage de rclone il y a quelques jours, ils augmentent leurs tarifs! Même le iCloud Drive d'Apple est moins cher désormais...

n°976778
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 08-06-2017 à 08:33:57  profilanswer

J'ai vu passé l'info sur des fofos

http://i.imgur.com/sfNfp6x.png

Lien sur le site Amazon : https://www.amazon.com/b?node=16591 [...] s_tpc_w_lm

Message édité par aktarus69 le 08-06-2017 à 08:34:22
n°976779
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-06-2017 à 08:43:19  profilanswer

Je demande la fermeture du topic du coup ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°976781
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 08-06-2017 à 08:48:08  profilanswer

Demande plutôt à M.arc de ne pas changer de formule, que le nombre de posts dans ce topic reste bien illimité :o

n°976788
MikePA
Posté le 08-06-2017 à 09:58:07  profilanswer

Si je comprends bien, on reste illimité jusqu'à la fin de l'abonnement en cours. On changerait de formule lors du renouvellement.

On ne peut pas prendre un abonnement de 4ans immédiatement ? :D

n°976790
Winpoks
Posté le 08-06-2017 à 10:08:41  profilanswer

MikePA a écrit :

Si je comprends bien, on reste illimité jusqu'à la fin de l'abonnement en cours. On changerait de formule lors du renouvellement.

On ne peut pas prendre un abonnement de 4ans immédiatement ? :D

Ou faire une commande groupé chez Google comme tu l'avais proposé.  :o

n°976791
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 08-06-2017 à 10:17:10  profilanswer

Je vois Google suivre le meme chemin perso :o

n°976792
keralan
Posté le 08-06-2017 à 10:19:09  profilanswer

Bon bah je vais rester sur Onedrive avec 1to pour moins de 50€ par an avec Office en sus. :O

n°976793
Winpoks
Posté le 08-06-2017 à 10:19:22  profilanswer

[:jab hounet:2]

n°976796
MikePA
Posté le 08-06-2017 à 10:22:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ou faire une commande groupé chez Google comme tu l'avais proposé.  :o

Ce serait carrément le plus simple et le plus pereine mais je n'ai pas vu beaucoup de personnes tentées....
On réserve un nom de domaine dédiée, compte G suite business et hop, stockage illimité pour chaque utilisateur.
Si des personnes sont intéressée => MP !

En fonction du nombre, on avisera pour la réalisation du truc et je verrai avec les modos si je peux faire un topic pour gérer ça (car c'est apparenté à une CGP à mon sens donc soumis à validation).

aktarus69 a écrit :

Je vois Google suivre le meme chemin perso :o

Vu que c'est leur offre "pro", je pense qu'on a un peu plus de chance que ça dure...

Message cité 1 fois
Message édité par MikePA le 08-06-2017 à 10:24:15
n°976799
david42fr
Posté le 08-06-2017 à 10:30:08  profilanswer

J'ai la même impression que l'ensemble des offres en illimité vont disparaitre. Dommage que "l'abus" de fair use fasse que ce ne sera plus possible. Je vais regarder quand même l'histoire du onedrive 1To avec office... mais tout reste cher!

MilesTEG1 a écrit :

Ah fausse joie donc!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°976801
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-06-2017 à 10:38:08  profilanswer

Retour sur Hubic pour Hyperbackup... :/

---------------
n°976802
Winpoks
Posté le 08-06-2017 à 10:39:51  profilanswer

MikePA a écrit :

Ce serait carrément le plus simple et le plus pereine mais je n'ai pas vu beaucoup de personnes tentées....
On réserve un nom de domaine dédiée, compte G suite business et hop, stockage illimité pour chaque utilisateur.
Si des personnes sont intéressée => MP !

En fonction du nombre, on avisera pour la réalisation du truc et je verrai avec les modos si je peux faire un topic pour gérer ça (car c'est apparenté à une CGP à mon sens donc soumis à validation).

Faut que je regarde comment il est possible d'envoyer sur ce support avec mon nas.  :o

n°976803
Vince-100
Posté le 08-06-2017 à 10:45:03  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non:

Citation :

3.3 Notre utilisation de Vos Fichiers aux fins de la fourniture du Service. Nous pouvons utiliser et conserver Vos Fichiers et avoir accès à ceux-ci afin de vous fournir le Service et de faire respecter les conditions du présent Contrat et vous nous donnez expressément toutes les autorisations requises à ce titre. Ces autorisations incluent notamment les droits de copier Vos Fichiers à des fins de sauvegarde, de modifier Vos Fichiers pour en permettre l'accès sous différents formats et d'avoir accès à Vos Fichiers pour vous apporter une assistance technique. Amazon respecte votre confidentialité et Vos fichiers sont soumis à la politique de protection de vos informations personnelles d'Amazon.fr

https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201376540

C'est limité aux fins de la fourniture du Service et pour vous apporter une assistance technique

n°976804
dd_pak
Posté le 08-06-2017 à 10:45:14  profilanswer

J'utilise déjà Google pro (je suis admin)... attention l'admin peut lire les données donc il faut que chacun crypte ces données si vous souhaitez mettre en commun.
Et ce n'est pas vraiment illimités, si tu dépasse 15T sur un utilisateur ça bloque. (c'est déjà pas mal pour 8€)

n°976805
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-06-2017 à 10:46:29  profilanswer

dd_pak a écrit :

J'utilise déjà Google pro (je suis admin)... attention l'admin peut lire les données donc il faut que chacun crypte ces données si vous souhaitez mettre en commun.
Et ce n'est pas vraiment illimités, si tu dépasse 15T sur un utilisateur ça bloque. (c'est déjà pas mal pour 8€)

Non

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°976807
dd_pak
Posté le 08-06-2017 à 10:54:20  profilanswer

Chiffre  :o

n°976809
MikePA
Posté le 08-06-2017 à 10:54:48  profilanswer

dd_pak a écrit :

Ah mince... détail facheux...
Bon, perso je chiffre en local avant d'upload donc ça ne me dérange pas mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.

Message édité par MikePA le 08-06-2017 à 10:55:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un NAS pour la sauvegarde de mes données ?NAS synology sans box/routeur - recuperation de donnees
OneDrive ou Orange Cloud Problème NAS Synology, possible perte de données
[Avis] Amazon Drive ou Crash Plan?Orange Cloud avec un logiciel tiers ?
Transférer depuis seedbox vers google driveCloud Orange - Streaming ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Amazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)