Bonjour,
Déjà, je suis peu calé en informatique. Je poste d'ailleurs sur cette catégorie, pensant qu'un NAS pourrait être ma solution. Mais, en fait, je n'en sais rien !
Mon problème : Comment faire des sauvegardes régulières des données de mon ordi (soit automatiquement toutes les semaines comme j'ai avec Acronis pour mon disque C, soit en les provoquant moi-même) sur un(des) support(s) externe(s) ?
Actuellement, j'ai :
- Un SSD interne avec W7 et les programmes (n'est pas concerné par cette demande)
- Un DD interne sur lequel j'ai "mes documents", sauf photos, vidéo, musique.
- Un DD externe (de 2GO, bientôt plein) sur lequel j'ai donc photos, vidéo, musique + la sauvegarde par Acronis de mon disque C
- Accessoirement, j'ai aussi un DD interne sur lequel je fais des sauvegardes de "mes documents" (une fois par an, environ!) selon la méthode "Je sélectionne tout dans "Mes documents" et je copie sur l'autre disque". Sachant que certains fichiers ne sont pas copiés pour des raisons que j'ignore ou parce que j'ai un message d'erreur avec "nom de fichier trop long". En plus d'être pas très sûr, ça prend un temps fou à copier-coller!
Donc, l'idée serait de pouvoir faire des sauvegardes de "Mes documents" et du DD externe régulièrement, mais bien sûr pour que ce ne soit pas trop long (à part la première fois), que la copie ne concerne que les fichiers ajoutés ou supprimés depuis la dernière sauvegarde.
Si ça existe : pouvoir lire en wifi depuis un autre équipement (ordi, tablette) pourrait être un plus, mais n'est absolument pas indispensable.
Comment m'y prendre ? Quel matériel et quel logiciel pour la sauvegarde me conseilleriez-vous ?
Le budget est moyennement un problème si je trouve quelque chose de sûr et de facile à installer, configurer, utiliser.
Désolé d'avoir été long, merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Message édité par roro33610 le 18-09-2016 à 12:49:35