Bonjour, je dispose d'un NAS Synology DS415+ (équipé de 4 disques dur montés en SHR (synology hybrid raid)) et d'un PC classique équipé de SSD. Les 2 sont raccordés via un switch réseau Netgear.
Au niveau du transfert entre les 2, je plafonne aux alentours des 113 Mo/seconde (je pense qu'on arrive au top de ce qu'on peut faire avec un switch gigabit et des cables cat 6). Certains me diront que c'est très bien mais avec 4 dd en raid d'un côté et un SSD de l'autre, c'est clairement le lien réseau qui bride la vitesse de transfert entre les deux.
Mon NAS dispose de 2 ports réseaux RJ45 permettant de faire de l'agrégat de lien. Je me suis dit qu'avec une seconde carte réseau dans mon PC et un switch administrable supportant l'agrégat de liens (802.3ad), je pourrais brancher 2 cables reseaux de mon NAS au switch, 2 autres de mon PC au switch et ainsi doubler (en théorie) la bande bassante entre mon NAS et mon PC.
Je ne sais pas si mon raisonnement tient la route, aussi je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà monté ce genre de configuration ... et quels sont les gains réels ?