|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : recycler un netbook en NAS ?+ Solution pour sauvegarde photos |
Publicité | Posté le 04-09-2016 à 12:11:40 |
merak | mais freenas peut fonctionner sur un netbook alors qu'il demande un multicoeur 64 bits ?? |
flash_gordon | Freenas, peut-être pas selon la config.
|
merak | Merci Narun. L'administration à partir d'une page web me plaît, pa envie de me trimballer un écran supplémentaire !
Message cité 1 fois Message édité par merak le 05-09-2016 à 18:33:59 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 05-09-2016 à 19:24:06 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 05-09-2016 à 19:47:27 |
narun |
Pas de soucis . Pour le wake on lan , je pense que c'est faisable je te laisse te renseigner. Si tu as un soucis je peut regarder de mon côté. @Naspirator a parlé du stockage car sur netbook il faut que tu réfléchisse à la solution que tu veux utiliser. |
naspirator |
|
Lanstack | --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
naspirator | Vu ce que tu veux en faire, avoir des 2To dans ton PC principal avec partage réseau et une solution de sauvegarde incrémentielle semble le plus évident. Ta machine pourra être allumée via réseau par les autres appareils, c'est sur elle que tu mettras tes photos et pourra avoir un oeil sur leurs sauvegardes et ça t'évitera d'avoir une autre machine qui tourne juste pour ça. Un système dédié n'est pas super intéressant quand son utilisation n'est pas quotidienne. Après si le besoin d'accès au stockage de 2To est plus régulier, tu as des appareils type WD MyPassport qui proposent pas mal de solutions simples et économes en énergie. Message cité 1 fois Message édité par naspirator le 08-09-2016 à 08:32:55 |
merak |
|
merak |
Message cité 1 fois Message édité par merak le 08-09-2016 à 14:28:30 |
naspirator |
|
Lanstack | Il te faudrait un nas (prêt à l'emploi) avec au minimum 2 disques durs (raid1) + disque externe pour sauvegarde
Message cité 1 fois Message édité par Lanstack le 08-09-2016 à 15:43:17 --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
merak | Je ne clos pas le topic mais je fais un bilan.
Message édité par merak le 09-09-2016 à 11:12:33 |
naspirator | Ton Pi3 a largement assez de patate pour gérer du stream musical et une demande ponctuelle de sauvegarde de fichiers. Tout dépend du système d'exploitation utilisé et des options qu'il propose. Message édité par naspirator le 09-09-2016 à 21:32:45 |
merak | OK, puis je peux surveiller le % d'occupation cpu pour me faire une idée. Je sais pas pourquoi, je voyais mon raspberry pi limité à lire la musique et rien d'autre...
Message édité par merak le 10-09-2016 à 08:14:46 |
naspirator | Si tu n'as pas peur de l'anglais, je t'invite à lire ce tuto d'une personne qui a l'air d'utiliser son Raspberry d'une façon proche de tes besoins |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
NAS pour une PME | NAS ? Asustor AS6204T vs QNAP TS-453A |
Changement de NAS (lenteur ?) | Augmenter le débit entre NAS et PC : teaming ? |
Réseau local avec switch/NAS et CPL | Nas + Livebox + Routeur ? |
Questions pour un premier NAS | PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local |
NAS non accessible en wi-fi et sur la PS4 | Nas Synology - Switch Dell Powerconnect |
Plus de sujets relatifs à : recycler un netbook en NAS ?+ Solution pour sauvegarde photos |