|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ? |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 17:11:01 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | Pour du NAS professionnel, sur 4 disques pour du RAID 5 ou mieux (8 disques RAID 10), tes 4To reviendront au même prix
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! |
Prenons plutôt une copie locale (j'ai pas 1 an devant moi pour le faire) Maintenant du PC au NAS. Comme la plupart des réseaux LAN, c'est encore du 100Mb/s, donc 12.5Mo/s maxi. Je tablerais plus sur 9 à 11Mo/s suivant le câble et la carte réseau. (bon je ne détaille pas plus, mais je ne pense pas que tu sois éloigné de plus de 50km entre tes 2 sites non ?) Message édité par bardiel le 09-11-2011 à 13:55:13 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | Je t'ai fait un détail des opérations pour la "première sauvegarde", tu ne passes pas par internet pour faire ta première sauvegarde non de nom (désolé, mais j'ai l'impression que tu es un peu bouché là-dessus) Pour les documents, synchronisation (pour la 3ème fois ) de tes documents ou une sauvegarde des fichiers modifiés chaque jour, ce qui fait que tu auras que très peu à faire à chaque fois.
Pour la taille du NAS : Pour les programmes, autant ne garder que les installateurs, tu perds combien de temps à ré-installer ? Tu fais ta sauvegarde de ton site "1" à ton site "1", sur ton NAS. ça fonctionne -> c'est bon. Pour l'horaire, il existe une fonction magique qui s'appelle le démarrage programmé à une heure précise, c'est paramétrable dans le BIOS des ordinateurs (le NAS est allumé h24/j7, il n'est pas aux 35h ) Dernier truc : on ne fait pas de Ghost à travers une connexion internet (pour le câble croisée, si la box est gigabit, tu t'en fiches) Message édité par bardiel le 09-11-2011 à 16:23:10 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 09-11-2011 à 16:22:20 |
pcnum | je n'avais pas l'intention de faire passer 4To sur la ligne ADSL compte tenu du débit.
|
pcnum | J'ai regardé le manuel du DS411j il possède un port usb mais il ne permet pas la sauvegarde en local sur le Diskstation, il faudrait acheter un disque dur externe supplémentaire de 4To.
Message édité par pcnum le 10-11-2011 à 09:07:42 |
skoizer tripoux et tête de veau | si tu veux tu as un logiciel gratuit qui permet de gerer de faire des sauvegardes
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
pcnum | Pour le logiciel gratuit il est bien mais il est important de savoir si l'ordinateur est detecté ou pas par l'USB parce le Diskstation ne gère que le port USB comme étant périphérique de stockage uniquement peut être?. Sur le manuel il n'est pas indiqué qu'on peut brancher son ordinateur en USB pour effectuer la sauvegarde mais qu'on est obligé de faire appel à un autre périphérique de stockage USB. Alors est ce une limitation matériel ou logiciel ?
Message édité par pcnum le 10-11-2011 à 16:40:25 |
bardiel Debian powa ! | --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
pcnum |
Message édité par pcnum le 11-11-2011 à 09:51:31 |
lestat67sel :-) |
|
pcnum | N'importe quoi !! il faut arrêter de prendre les gens de haut comme ça, c'est trop macho cette attitude !. Vade retro satanas. Ce n'est pas parce que je demande plus de renseignements et que j'hésite que je n'ai rien compris et que je suis un neuneu.
|
bardiel Debian powa ! | lestat67sel, je t'aime
pcnum | Apparamment je suis une personne incompétente, vu la tonalité hautaine de ce forum. C'est tellement bas de mettre une personne dans un même sac sans même la connaitre.
Message édité par pcnum le 12-11-2011 à 09:44:50 |
bardiel Debian powa ! |
pcnum | J'ai fait le calcul
|
bardiel Debian powa ! |
pcnum | je ne suis ps bouché c'est toi qui es bouché car je n'utise aucun des raid que vous avez donné mais un raid proprietaire |
pcnum | je ne veux pas connecté mon disque dur externe c'est franchement vous qui etes bouchés et que vous voulez me faire faire des choses que je n'ai pas envie de faire ! Je ne veux pas utiliser l'usb pour branché un disque dur interne et externe |
pcnum | j ai lu le manuel et comme tu dis tu n es pas certain pour l esata et moi c'est justement ça que je recherche. Je vais m'orienter vers un disque dur local car ce n'est pas de la bureautique que je fais il y a aussi de la vidéo et d'apres ce que j'ai lu sur internet, c'est trop long. Un Nas c'est bien pour les documents jpeg, word, excel, mp3 mais pas pour les fichiers videos. A 500ko/sec même en réduisant le nombre de données à sauvegarder, il faudrait beaucoup plus de temps qu'en local.
Message édité par pcnum le 13-11-2011 à 10:45:41 |
bardiel Debian powa ! |
pcnum | Dans ce cas, pourquoi prendre un NAS ? pourquoi parler de sauvegarde ?
Message édité par pcnum le 14-11-2011 à 12:36:01 |
bardiel Debian powa ! | Pour info, je ne travaille pas en SSII mais dans une administration.
pcnum | C'est cool comme job. Mais je ne travaille pas dans une administration et encore moins dans une PME de 50 personnes, je suis tout seul et je n'ai pas les moyens d'avoir un informaticien alors que je sais faire.
Message édité par pcnum le 14-11-2011 à 17:50:04 |
Modération | Posté le 14-11-2011 à 21:08:20 Pfiou, mais c'est lourd ces longs discours philosophiques et ça n'a rien de professionnel.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un NAS | accès disque usb branché sur la bbox |
Aide [NAS] D-Link DNS-325 (2 disques) | Partage de doc sur NAS DNS-313 |
Consommation exacte petit serveur NAS perso | conseil pour choix NAS |
Parametrage Livebox 2/NAS acces internet | Empêcher la connexion auto aux lecteurs reseau NAS |
demande de conseil Nas rackable | Sauvegarde automatique de postes sur le réseau |
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ? |