|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Free non-dégroupé |
---|
jeufman28 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 23:18:50 |
Neocray Foo Fighter | Déjà, t'as pas sur le bon topic. C'est pour les non-dégroupés ici.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
ArthurB | Quand je vois l'offre Bouygues à 20€/mois pour Internet+TV+téléphone (OK faut être dégroupé Bouygues) j'ai l'impression d'être un peu le dindon de la farce avec mes 36€/mois pour du dual play... |
canardeur |
Ça existe une zone degroupee Bouygues non degroupee par Free ? |
ArthurB | Chez moi pas de dégroupage Free, dégroupage SFR.
|
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 21:27:02 |
boudje | Bonjour,
--------------- Benzema is useless |
lithium_ |
--------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
MagicBuzz | Bonjour à tous, Ce petit message pour vous faire part de ma perplexité absolue... Au fin fond de la campagne, j'ai abonné ma belle-mère il y a quelques années à Free en "Total Freebox NDI", donc non dégroupé. L'offre n'a pas évolué. Elle a donc une FB V.5 toute moche toute grise et pas la télé. Au fin fond de sa campagne profonde où le téléphone arrive par un fil qui pendouille entre les branches d'un arbre, j'ai été agréablement surpris à l'époque de voir qu'on arrivait en pointe à presque 2 Mbps. Mais quelle ne vu pas ma surprise il y a quelques mois, lorsque j'ai découvert que mon téléphone, en WiFi, plafonait à 13 Mbps, soit le max du WiFi... Etonné, je vais chez un voisin qui est chez Orange... Avec son offre Livebox + abonnement FT, il est toujours bloqué à 2 Mbps.... Là, je suis en train de faire une mise à jour de Linux sur mon PC, et quelle n'est pas ma surprise ! Eh oui, je flirt avec les 22 Mbps ! Orange a bidouillé un truc, et ils ont oublié de remettre le bridage pour Free (mais pas pour Orange... cherchez l'erreur ) Message édité par MagicBuzz le 08-11-2014 à 21:26:41 |
snaluori1 Utinam | Pas dégroupé et NRA non fibré à l'époque, pas étonnant. Le mec est simplement sur une ancienne offre chez Orange, il peut la changer voire passer au VDSL s'il est assez près. Message édité par snaluori1 le 08-11-2014 à 22:55:03 --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
canardeur | Ou la belle mère est passée en dégroupé... car en non dégroupé pour avoir un débit supérieur il faut le demander sur son compte Free et je pense pas que ta belle mere l'a fait |
MagicBuzz | Un truc de malade... Mon beauf, qui habite à moins de 100 mètres, plus proche du NRA, avec le même affaiblissement (8db) plafonne à 2 Mbps... Il est pourtant chez Free aussi, avec la même offre. Y'a un truc bizarre dans tout ça. Ca sent vraiment le bridage qui a foiré. Sinon, pas dégroupé. Sûr et certain. Je vous donnerai pas le numéro du NRA (je voudrais pas qu'un gars d'Orange vienne la brider ) mais il ne figure pas dans la liste des dégroupés. Il n'est même pas "prévu". Je crois qu'il est dans la liste de ceux qui seront "étudiés" en 2015. Dans un patelin de 300 âmes, y'a peu de chances que ce soit pour tout de suite Message édité par MagicBuzz le 10-11-2014 à 11:47:39 |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
Neocray Foo Fighter | En non-dégroupé (a.k.a. IPADSL), c'est normal de pas avoir de boîtier TV. Tout est normal. Le jour où sa ligne est dégroupée, c'est festival ! Message cité 2 fois Message édité par Neocray le 10-11-2014 à 14:48:33 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
MagicBuzz |
J'y retourne ce soir. Je ferai un test de débit chez les différents protagonistes. Mais j'ai clairement l'impression qu'il y a un "problème" (dans le bon sens, c'est cool) qui fait qu'elle bénéficie bien du débit max de la ligne et non de celui que FT bride en temps normal. Quant-à mon beauf, pige pas pourquoi il est resté à 2 Mbps... (et encore, hier j'ai lancé des mises à jour Windows, on arrivait jamais à dépasser les 100 Ko/s, donc plutôt du 1 Mbps) -- Edit : Je viens de me connecter à sa console Free, et il a exactement les mêmes informations : même offre, même NRA, même distance et même affaiblissement. Rien n'explique pourquoi il est 10 à 20 fois plus lent ! Mise à part une erreur de paramétrage sur le NRA... Message édité par MagicBuzz le 10-11-2014 à 14:56:20 |
Neocray Foo Fighter | C'est normal d'avoir des pics. Il faut faire un vrai test de débit, mais on voit bien qu'en moyenne, ton dl est à environ 8 mb/s.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
MagicBuzz |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
J'étais non dégroupé depuis 2011 et des déménagements ; d'abord j'avais 18mb/s (j'habitais en face du NRA ), puis 10mb/s... Message édité par Narm le 10-11-2014 à 19:49:05 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
MagicBuzz | Je viens de faire un test degrouptest avec le PC vieillissant : 11 Mbps. Je te ferai un test avec mon PC du boulot demain. Là je me suis tapé 3 heures de route dans le brouillard, je suis naze |
Neocray Foo Fighter | Ce serait assez étonnant, mais on a déjà vu des trucs plus bizarres. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
canardeur | On peut monter a 20 mégas en non dégroupé hein si Orange le permet (nra compatible ADSL2+). |
Neocray Foo Fighter | C'est ça, le max2, p'têt ?
canardeur |
Oui. |
MagicBuzz | Ça doit être ça alors :
|
MagicBuzz | Juste un truc : Orange ils sont pas doués... Le NRA est en plein fin fond de l'Auvergne, alors qu'il nous localise à Paris |
MagicBuzz | Chez le beauf ça marche mieux que je le croyais. Mais c'est pas bizance non plus quand même...
|
Neocray Foo Fighter | Tout dépend de la ligne. L'installation peut être récente, si c'est raccordé sur un bout de ligne tout pourrave en 4/10, ça changera rien.
MagicBuzz | C'est dans la même rue |
Neocray Foo Fighter | Ça ne veut rien dire. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
minipouss un mini mini | Bonjour à tous (enfin à ceux qui lisent ce topic car il ne bouge plus beaucoup j'ai l'impression )
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Neocray Foo Fighter | Hello.
minipouss un mini mini | Oui mais je ne savais pas si cela allait changer après le passage en Only au niveau de la console.
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
minipouss un mini mini | Demande faite ........... et tout ce que dit le site c'est "demande effectuée ce sera fait sous 15 jours" donc pas de nouvelles pour me demander si je veux garder le 02 54 ni pour l'annuaire. Il faut attendre que le Only soit effectif pour avoir accès à ça? El kiwi : tu as besoin de ça? http://www.free.fr/adsl/pages/info [...] acter.html Message édité par minipouss le 25-11-2014 à 12:37:44 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
El Kiwi Bright baunir | Nop, le numéro des commerciaux. J'avais appelé en Aout, et on m'avait donné un numéro, mais je l'ai perdu .. --------------- À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière. |
minipouss un mini mini | Alors désolé je ne sais pas. --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Faluja Désanusseur de moules | --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit | Free, degroupage et freebox nase |
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution | Configurer un firewall iptables pour le multiposte de Free |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Free dégroupé |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé |