Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°743885
elbarto
Posté le 15-02-2014 à 23:58:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a-t-on déjà vu free poursuivre un ex-abonné en justice pour  non restitution de freebox et obtenir gain de cause ?

 

j'ai toujours dit qu'au niveau juridique il y avait une faille dans la procédure de restitution de la freebox, vu qu'il n'y a pas de constat écrit contre-signé par les 2 parties ( comme lorsqu'on rend une voiture en agence de location ) alors il sera difficile de prouver quoi que ce soit ( que ce soit la restitution réelle de la box, ou sa non restitution ),

 

entre free et sa bureaucratie soviétique et l'abonné qui peut renvoyer un botin en guise de freebox le juge sera bien emmerdé


Message édité par elbarto le 16-02-2014 à 00:01:04
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 23:58:48  profilanswer
 

n°743887
snaluori1
Utinam
Posté le 16-02-2014 à 01:15:55  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Les MAC sont  systématiquement vérifiée


 [:ilovezadig:2]  

qwetchee a écrit :

Toutes les boxs sortie de Free sont attachées à un compte, dès lors que l'abo change de matériel (Echange, migration V5/V6 résil ... ) c'est précisé.  
 
Du coup en cas de résil, le carton arrive, déballé matériel scanné (pas toujours tout de suite), et le dossier est mis à jour.  
 
Une box qui traine provenant d'un compte résilié ou autre chose, .... c'est pas bon.  
 
Pour le cas de Ezkiel, le seul cas viable, c'est attendre que la V5 devienne obsolète et que free se fiche de la récupérer ou non (comme les V4 par exemple)


Il pourra dire que c'est de leur faute si le boîtier n'est pas bon, ils se sont trompés dans l'entrepôt, il a bien renvoyé les deux boîtiers :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°743892
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 01:38:31  answer
 

qwetchee a écrit :

Toutes les boxs sortie de Free sont attachées à un compte, dès lors que l'abo change de matériel (Echange, migration V5/V6 résil ... ) c'est précisé.  
 
Du coup en cas de résil, le carton arrive, déballé matériel scanné (pas toujours tout de suite), et le dossier est mis à jour.  
 
Une box qui traine provenant d'un compte résilié ou autre chose, .... c'est pas bon.  
 
Pour le cas de Ezkiel, le seul cas viable, c'est attendre que la V5 devienne obsolète et que free se fiche de la récupérer ou non (comme les V4 par exemple)


C'est ce que je comptais faire, mais j'espère que ce sera pas trop long.

n°743927
raysar
Posté le 16-02-2014 à 13:47:21  profilanswer
 

Je comprends pas la v5 est déjà obsolète avec la freebox crystal (juin 2013) qui est filé à tous les nouveaux abonnés? Non?
 
Il faudrait avoir le service concerné. Je me souviens d'une connaissance qui avait renvoyé une freebox différentes avant les v5. Enfin je ne me souviens plus du fin mot de l'histoire :D
 
En plus on parle du boitier HD et non de modem.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°743949
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 17:46:34  answer
 

raysar a écrit :

Je comprends pas la v5 est déjà obsolète avec la freebox crystal (juin 2013) qui est filé à tous les nouveaux abonnés? Non?
 
Il faudrait avoir le service concerné. Je me souviens d'une connaissance qui avait renvoyé une freebox différentes avant les v5. Enfin je ne me souviens plus du fin mot de l'histoire :D
 
En plus on parle du boitier HD et non de modem.


Crois moi, je les ai eu par téléphone, parce que je retrouvais plus les tarifs pour la V5, et elle m'a assuré que le boitier HD me serait facturé 290€ si j'étais dans l'incapacité de le restituer.

n°743952
elbarto
Posté le 16-02-2014 à 18:00:28  profilanswer
 

fouilles bien ta piaule pour retrouver ce boitier HD, il est probablement caché sous un tas de vieux cartons dans un débarras, surtout si tu n'as jamais utilisé ce boitier :D

 

après la menace d'être facturé 290 euros ça reste virtuel, ça ne veut pas dire que leur société en recouvrement ira jusqu'au procès ( sauf si tu n'as pas révoqué l'autorisation de prélèvement ), ils vont probablement te harceler pendant un an avec des lettres imitant celles d'un huissier de justice puis après ils peuvent lâcher l'affaire si tu fais le mort,

 

si free était un peu plus humain il y aurait moyen de trouver un arrangement : 290 euros ça correspond au revenu généré par un abonné pendant 10 mois, il suffit que tu parraines un ou deux nouveaux abonnés ( façon numéricable ) pour que ta dette soit remboursée, et là ça fait en plus 8 ans que tu es chez eux, ils ont eu largement le temps d'amortir le matos qu'ils t'ont loué ( un geste commercial possible )


Message édité par elbarto le 16-02-2014 à 18:07:52
n°743972
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 19:56:49  answer
 

Genre, je vais parrainer des gens pour qu'ils aillent se fourrer dans la merde, vu la gueule de la pub que je fais à free dans mon entourage, y'a personne qui voudra que je le parraine...

 

Ne pas payer les 290€ en faisant le mort est à mon sens une mauvaise idée. J'ai pas envie de me retrouver sur des listing de mauvais payeurs / escroc, et j'ai l'habitude d'être honnête.

 

Quant à fouiller partout, je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça fait trois mois que je le cherche et vu que depuis que je suis abonné chez free, j'ai habité dans 4 apparts différents, y'a plus de chance qu'il ait été oublié dans un des trois précédents...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2014 à 19:59:32
n°743976
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-02-2014 à 20:14:05  profilanswer
 

Achète en un sur les liens cités avant en gardant l'historique de l'achat en cas de souci. Après je vois mal FREE vouloir te faire payer car les numéros ne correspondent pas. C'est le plus réglo à mon sens et ça te libère de chez eux.
 
Sinon sly, un graphe du WE kivabien ou kivamal ?


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°743980
elbarto
Posté le 16-02-2014 à 20:26:06  profilanswer
 

 

tu as plusieurs types de client adsl, le geek casse-pieds attentif à tous les détails ( benchmark sur les débits et le ping ), le gamer qui veut un ping de fou et aller sur twitch à n'importe quelle heure, la madame Michu qui se contente des fonctions de base ( mail, internet façon minitel ) et comme de toutes façons c'est pas cher elle est contente, le client accroc à la box usine à gaz/multimédia ( peu importe le bridage des débits, tant qu'il peut regarder la TV par adsl ),

 

c'est sur ces 2 derniers types de client que le parrainage peut se faire  :whistle:

  

qu'est-ce que c'est que cette histoire de listing de mauvais payeurs/escrocs ?

 

pas très CNIL compatible, et quid de la présomption d'innocence ? ( cas où le client a effectivement retourné la freebox mais perdue dans l’entrepôt de free/bug informatique ),

 

tu leur expliques ta situation, le contexte ( vieux client de 8 ans ), que tu es de bonne foi ( nombreux déménagements, que tu n'es pas un menteur ) afin d'avoir un geste commercial ( amnistie :o ) ou à la rigueur une baisse du prix demandé,

 

faire le mort/jouer la montre c'est valable que si tu ne leur a pas dit que tu as perdu la freebox ( leur procédure de retour de la freebox est bancale juridiquement, impossible de prouver de manière fiable quoique ce soit, ni dans un sens, ni dans l'autre ), évidemment si tu as avoué par écrit que tu as perdu la freebox alors va falloir assumer les 290 euros  [:shigeru24]

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 16-02-2014 à 20:28:53
n°743981
lithium_
Posté le 16-02-2014 à 20:27:23  profilanswer
 

 

Dans le contrat de free, normalement il est indiqué que la box ne t'appartient pas non.
C'est la même chose chez canalsat quand tu rends pas le décodeur etc.


Message édité par lithium_ le 16-02-2014 à 20:29:31

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 20:27:23  profilanswer
 

n°743992
atreides59
Posté le 16-02-2014 à 20:49:57  profilanswer
 

raysar a écrit :

Je comprends pas la v5 est déjà obsolète avec la freebox crystal (juin 2013) qui est filé à tous les nouveaux abonnés? Non?


Non elle n'a rien d'obsolète puisque ce n'est qu'une V5 rebadgée (comme la AliceBox V5).  
http://www.universfreebox.com/arti [...] al-1-modem
Certains disent d'ailleurs que certaines Crystal seraient des V5 remisent en circulation...
 
Même chose pour le boitier TV à la différence que les entrées vidéos ont été supprimé :
http://www.universfreebox.com/arti [...] ox-Crystal
 
Désolé pour le HS.

n°744007
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2014 à 21:33:16  profilanswer
 

elbarto a écrit :

qu'est-ce que c'est que cette histoire de listing de mauvais payeurs/escrocs ?
 
pas très CNIL compatible, et quid de la présomption d'innocence ? ( cas où le client a effectivement retourné la freebox mais perdue dans l’entrepôt de free/bug informatique ),  


 
PREVENTEL.
 
C'est un GIE donc tu peux voir avec eux, ils font l'intermédiaire et peuvent mettre la pression côté FAI/opérateur si t'as des billes.  
Mais c'est totalement CNIL compliant  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744009
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2014 à 21:42:11  profilanswer
 

Preventel c est que pour les mobiles il me semble

n°744011
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2014 à 21:47:23  profilanswer
 

Ah ? Et y'a pas l'équivalent côté fixe? :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744012
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2014 à 21:48:32  profilanswer
 

Je crois pas

n°744040
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 17-02-2014 à 09:01:38  profilanswer
 

Une petite pensée, ce matin, aux malheureux freenautes, qui n'ont pas pu profiter de la moindre minute de video HD sur Youtube hier. Moi j'en ai consommé comme un dingue (3 ans sans pouvoir le faire), j'ai téléchargé Titanfall beta à fond de ligne. Steam s'est mis à jour très rapidement aussi.
J'ai pu profiter d'un accès wifi à 5 Ghz.
 
Le seul truc que je perds et qui est un peu chiant c'est le HDMI CEC sur la TV via la bbox :p.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°744045
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2014 à 09:23:04  profilanswer
 

kikou a écrit :

Une petite pensée, ce matin, aux malheureux freenautes, qui n'ont pas pu profiter de la moindre minute de video HD sur Youtube hier. Moi j'en ai consommé comme un dingue (3 ans sans pouvoir le faire), j'ai téléchargé Titanfall beta à fond de ligne. Steam s'est mis à jour très rapidement aussi.
J'ai pu profiter d'un accès wifi à 5 Ghz.
 
Le seul truc que je perds et qui est un peu chiant c'est le HDMI CEC sur la TV via la bbox :p.


hier ça marchait très bien :o (88.121.xx.xx)

n°744054
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 17-02-2014 à 09:44:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


hier ça marchait très bien :o (88.121.xx.xx)


...avec une connection VPN payante qui va bien :o.
Tous les gens que je connais qui ont un abonnement free, rencontrent les mêmes problèmes que j'avais.
C'est un fait


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°744068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2014 à 11:04:47  profilanswer
 

kikou a écrit :


...avec une connection VPN payante qui va bien :o.
Tous les gens que je connais qui ont un abonnement free, rencontrent les mêmes problèmes que j'avais.
C'est un fait


j'ai pas de VPN
j'avais le pb, mais pas depuis quelques temps...

n°744069
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2014 à 11:08:56  profilanswer
 

 

Ceux qui sont malheureux doivent quitter free
C'est tout :d

 

Et ta du oublier de retirer ton drapeau non ? :o
Surtout si c'est pour venir faire ce genre de post pour que ça parte en live par la suite [:spamafote]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°744096
raysar
Posté le 17-02-2014 à 15:28:32  profilanswer
 

Ils font n'imp avec leur réseau? Ce matin sur YT mobile en adsl (le comportement à l'air un peu différent sur pc) en ligne fixe j'avais environ 0ko/s de débit alors que sur une antenne 3g j'étais à 500ko/s.
C'est nul comme QOS leur truc.


Message édité par raysar le 17-02-2014 à 15:29:03

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°744097
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2014 à 15:29:58  profilanswer
 

Je veux pas faire de HS
Mais puisque tu en parles
 sur free mobile je charge facilement à + de 1.5mo/s en HQ :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°744100
elbarto
Posté le 17-02-2014 à 15:50:05  profilanswer
 

kikou a écrit :


...avec une connection VPN payante qui va bien :o.
Tous les gens que je connais qui ont un abonnement free, rencontrent les mêmes problèmes que j'avais.
C'est un fait

 

oui dans la majorité des cas si tu choppes un abonné free dans la rue il te confirmera le problème avec youtube et les lenteurs de téléchargements sur des sites étrangers,

 

mais il existe aussi des abonnés free qui parfois passent ( temporairement ) à travers les mailles du filet, il semblerait que le réseau free n'ait pas tout à fait le même fonctionnement selon l'endroit géographique où on se trouve ou le préfixe d'adresse ip ( des sous-traitants différents avec des performances différentes ?  )


Message édité par elbarto le 17-02-2014 à 15:50:38
n°744105
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-02-2014 à 16:53:38  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Je veux pas faire de HS  
Mais puisque tu en parles  
 sur free mobile je charge facilement à + de 1.5mo/s en HQ :d


effectivement sur le réseau mobile, le problème n'apparait pas sur les streaming vidéos


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°744128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2014 à 18:11:47  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Je veux pas faire de HS  
Mais puisque tu en parles  
 sur free mobile je charge facilement à + de 1.5mo/s en HQ :d


si le routage vers le réseau mobile est prioritaire par rapport au fixe, c'est vraiment des nazes :o

n°744129
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 17-02-2014 à 18:21:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


si le routage vers le réseau mobile est prioritaire par rapport au fixe, c'est vraiment des nazes :o


 :??:  
bah non, c'est bien plus stratégique pour Iliad de mettre un max de ressources sur le mobile


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°744138
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-02-2014 à 19:48:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


si le routage vers le réseau mobile est prioritaire par rapport au fixe, c'est vraiment des nazes :o


 
Une priorité de plus ou de moins pour le mobile on n'est plus à ça près  :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744207
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-02-2014 à 23:46:06  profilanswer
 

liano a écrit :


 :??:  
bah non, c'est bien plus stratégique pour Iliad de mettre un max de ressources sur le mobile


C'est surtout que les association de consommateur commençait à fouiller un peu trop de côté du mobile ... :/
 
C'est sale je trouve comme stratégie :(


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°744212
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 06:01:49  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Où t'as vu que je participais en tant que modérateur à ce sujet ? Où m'as-tu vu modérer ce topic ?
 
Ca me gonfle qu'un mec soit sans arrêt à raconter de la merde sans jamais argumenter et je le dis. Si je modérais le topic, il serait TT ou autre. Je ne le fais pas justement parce que ce serait un jugement partial.
 
Evite de mélanger les choses stp.


My bad, vu que les messages de la modération ne sont pas toujours signés, j'ai cru que c’était toi !
Et aussi parceque sur d'autre topics le jugement partial ne pose pas tellement de problèmes :lol:
:jap:

n°744264
florentcor​poration
Posté le 18-02-2014 à 12:36:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


si le routage vers le réseau mobile est prioritaire par rapport au fixe, c'est vraiment des nazes :o


 
C'est pas comme si la qualité du fixe était en baisse depuis l'arrivée de Free dans le mobile...

n°744272
XaTriX
Posté le 18-02-2014 à 13:26:33  profilanswer
 


Ah tiens c'est con y'a un HFRien qui donnait un ensemble en A/V :o
Trop tard :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°744274
XaTriX
Posté le 18-02-2014 à 13:31:18  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

 

C'est pas comme si la qualité du fixe était en baisse depuis l'arrivée de Free dans le mobile...


Un peu avant quand même, FreeIX a fermé fin 2011 et ne servait pas à grand chose depuis quelques temps déjà :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 18-02-2014 à 13:32:05

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°744298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2014 à 14:50:39  profilanswer
 

Tout neuf, la répartition de la BP parmis les plus gros aux US :
http://www.arretsurimages.net/media/breve/s170/id16936/original.68527.demi.jpg

 

On a le même genre de mesure en France ? Sly ?

 

Twitch en 4° place  :sweat:
Netflix qui éclate tout, ça va être sympa quand ça va ouvrir en France, la bataille avec les FAI (sauf si Netflix décide de pas aller au conflit et de faire un accord financier) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-02-2014 à 14:51:51
n°744300
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2014 à 14:55:44  profilanswer
 

Netflix c'est une plateforme de VOD US c'est ça ?  [:transparency]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°744315
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2014 à 15:31:19  profilanswer
 

oui, absolument géniale.
 
Faudrait je vois à reprendre un abo si je peux mettre TOUT mon réseau sur un vpn, pour pouvoir en profiter partout.  
 
mais ça sera minable en France à cause de la chronologie des medias complètement débile ...

n°744328
d750
Posté le 18-02-2014 à 16:12:10  profilanswer
 

je pense que si ils ont pas une négociation correct avec les organismes fr, ils s'installeront au luxembourg et feront ce qu'ils voudront

n°744364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2014 à 18:00:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

oui, absolument géniale.
 
Faudrait je vois à reprendre un abo si je peux mettre TOUT mon réseau sur un vpn, pour pouvoir en profiter partout.  
 
mais ça sera minable en France à cause de la chronologie des medias complètement débile ...


géniale, non, bien, oui
faut quand même rappeler que côté cinéma, netflix, c'est pas vraiment premium : si le film est bon, il met au moins 4 ou 5 ans à apparaitre, par contre, les daubes en direct to video, ça pullule...
C'est sympa pour les séries aussi mais faut pas oublier qu'en dehors des productions maisons (y'en a que 2 pour l'instant), le reste, c'est avec quelques semaines/mois de retard...

n°744365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2014 à 18:02:18  profilanswer
 

d750 a écrit :

je pense que si ils ont pas une négociation correct avec les organismes fr, ils s'installeront au luxembourg et feront ce qu'ils voudront


non, ça suffit pas, sinon, amazon et apple l'auraient déjà fait :o

n°744370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2014 à 18:24:08  profilanswer
 

oui voila moi je l'ai utilisé pendant quelques mois pour les séries uniquement :D

n°744652
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2014 à 21:42:09  profilanswer
 

Welcome back les gens, je me suis bien défoulé et le TT était cherché mérité :o  
ca m'a permis au passage de cerner certains parmis vous içi pour pouvoir encore mieux débattre, si débats ils acceptent ...  ;)  
 

d750 a écrit :

je pense que si ils ont pas une négociation correct avec les organismes fr, ils s'installeront au luxembourg et feront ce qu'ils voudront


Je doute que la politique actuelle du gouv. ouvre les vannes sans rien faire si ils déclarent tout dans un pays voisin :whistle: ( cf le redressement record de google en cours de négo :D )  
 
 
 
Sinon, j'aurai bien aimé pouvoir poster hier dans ce topoc, facebook broutait sa race à mort !  
Beaucoup de mal rien que d'afficher la page d'accueil... :sweat:  
Ca marquait en bas à droit de FF "connexion avec *.akamaihd.*" et ca mettait 3 plombes à m'afficher 2 menu de la page d'accueil FB :cry:  
 

Spoiler :

En fait nan je déconne, absolument aucun bridage/saturation ma TV était en flux "bas-débit" et pas "TNT" comme d'habitude, du coup j'ai reswitché et j'ai eu le net nickel as usual :o


 

Fender a écrit :

Tout neuf, la répartition de la BP parmis les plus gros aux US :
http://www.arretsurimages.net/medi [...] 7.demi.jpg
 
On a le même genre de mesure en France ? Sly ?
 
Twitch en 4° place  :sweat:  
Netflix qui éclate tout, ça va être sympa quand ça va ouvrir en France, la bataille avec les FAI (sauf si Netflix décide de pas aller au conflit et de faire un accord financier) :D


 
Du coup, y'a que moi que ca choque que 2 acteurs du net bouffe 50% de la BP :??:  
et les FAI devraient rien dire ?  
 
Surtout que dans le cas de netflix, ils veulent attaquer le marché quasi réservé de canal en France, sans financer quoi que ce soit du cinoche francais  ( canal racke un sacré paquet pour ca et est de loin le 1er contributeur du pays depuis quasi-toujours )  
 
Mais bon, netflix caŸ trop bien, on a les séries us en payant un abo quoi :o

Message cité 4 fois
Message édité par clovis86 le 19-02-2014 à 21:44:22
n°744654
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2014 à 21:55:51  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Welcome back les gens, je me suis bien défoulé et le TT était cherché mérité :o
ca m'a permis au passage de cerner certains parmis vous içi pour pouvoir encore mieux débattre, si débats ils acceptent ...  ;)

 


 

J'avoue je me suis fait du souci, du coup je suis allé lurker le topic mobiles pour voir si t'allais bien :D

 

Bon déçu comme tout le monde pour la non super annonce du siècle :o, par contre vraiment, et c'est pas du troll, j'ai été halluciné par le fait que même sur le mobile, la norme c'est de foutre une appli VPN sur son téléphone, d'installer X applis pour gérer l'itinérance&co, tout ça pour "profiter des services"  [:clooney8]  :ouch:

 

J'hallucine sur la persévérance de la clientèle  :jap:

 
clovis86 a écrit :


Du coup, y'a que moi que ca choque que 2 acteurs du net bouffe 50% de la BP :??:
et les FAI devraient rien dire ?

Leur rôle c'est de fournir des tuyaux ver le contenu, le client les payes pour ça, le contenu paye de son côté ses tuyaux. C'est pas au contenu de tout payer, sinon dans ce cas on ferme le FAI, il a pas vocation à être un péage, ou alors on rétablit un péage d'état  :whistle:

 
Citation :

Surtout que dans le cas de netflix, ils veulent attaquer le marché quasi réservé de canal en France, sans financer quoi que ce soit du cinoche francais  ( canal racke un sacré paquet pour ca et est de loin le 1er contributeur du pays depuis quasi-toujours )

Canal investit car ça lui rapporte, c'est pas un philanthrope, faut pas tout mélanger et manipuler.

 
Citation :

Mais bon, netflix caŸ trop bien, on a les séries us en payant un abo quoi :o

Alors qu'avec un bon VPN et une dedibox on les a gratos sans craindre hadopi ???

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 19-02-2014 à 21:56:21

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR