|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |
---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
J'avoue je me suis fait du souci, du coup je suis allé lurker le topic mobiles pour voir si t'allais bien Bon déçu comme tout le monde pour la non super annonce du siècle , par contre vraiment, et c'est pas du troll, j'ai été halluciné par le fait que même sur le mobile, la norme c'est de foutre une appli VPN sur son téléphone, d'installer X applis pour gérer l'itinérance&co, tout ça pour "profiter des services" J'hallucine sur la persévérance de la clientèle
Leur rôle c'est de fournir des tuyaux ver le contenu, le client les payes pour ça, le contenu paye de son côté ses tuyaux. C'est pas au contenu de tout payer, sinon dans ce cas on ferme le FAI, il a pas vocation à être un péage, ou alors on rétablit un péage d'état
Canal investit car ça lui rapporte, c'est pas un philanthrope, faut pas tout mélanger et manipuler.
Alors qu'avec un bon VPN et une dedibox on les a gratos sans craindre hadopi ??? Message cité 3 fois Message édité par StefSamy le 19-02-2014 à 21:56:21 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 21:55:51 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
Message cité 3 fois Message édité par kikou le 20-02-2014 à 14:17:01 --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
bitubo GT Turbo Addict |
C'est les parigo surtout ça qui pleurent avec le roaming
Y'a besoin de rien du tout pour ne pas craindre hadopi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
canardeur |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Et quand je switch rarement en itinérance, c'est "un peu" plus lent, mais à la maison, depuis le passage à 20Go de FU, je switch systématiquement sur le tethering et je DL à 1Mo/sec plutôt que 300 max Pour l'annonce, pitet' demain ou pitet' jamais, dans tous les cas, pas mal de monde en aura parlé sans que XN dépense le moindre copec'
Je te rassure je ne m'abonnerai jamais à Netflix Message cité 3 fois Message édité par clovis86 le 19-02-2014 à 22:13:47 |
zefrancal |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
StefSamy VC FTW |
On n'est donc pas dans la philantropie.
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 22:26:32 |
bitubo GT Turbo Addict | Et bien ça se voit que clovis est de retour --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Même si aucun autre ne propose 20 go de FU, ni le roaming dans une bonne partie de l'Europe pour 16/20 € par mois, mais la c'est sur un autre topic qu'il faut partir du coup
Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 19-02-2014 à 22:37:02 |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Mais sérieux t'es revenu depuis une journée et déjà tu envahis le topic de tes remarques sans aucun chiffre, fondement ou quoi que ce soit. Netflix va surtout taper sur un marché, celui des séries US peu de temps après leur diffusion aux US, un marché aujourd'hui occupé par.... le piratage. Pour une fois qu'on offre aux gens une vraie offre légale payante qui permette d'avoir le même service que le piratage (c'est la triste vérité), faut repartir sur un protectionnisme à 2 balles qui engraisse le groupe Vivendi. Notons d'ailleurs que ce même groupe a lancé une très belle offre VOD (WatchEver) très intéressante, qu'elle est développée en France et pourrait concurrence Netflix, et qu'elle est sortie en.... Allemagne, pour ne pas faire d'ombre à Canal+ & co qui ont si bien bouffé le marché en France justement. Vivendi n'est pas à plaindre, c'est curieux de les protéger alors qu'il faut taper sur Google qui a de l'argent et devrait payer Free... Bref, plus de 60 millions de français, beaucoup qui regardent de la merde à la TV (séries, Téléréalité), de moins en moins de cinéma sur les chaines, des catalogues VoD d'une pauvreté affligeante dans le pays et on se choque d'un Netflix en France. Si on savait faire de la qualité, il y aurait plus d'abonnés, plus d'argent et tout le monde s'y retrouverait. Mais comme on préfère pourrir le marché à coup de droits, taxes et compagnie, on consomme peu légalement et tout cet argent est perdu. Netflix va gagner beaucoup d'argent en France si ça se lance normalement, vraiment beaucoup. Mais ce sera normal, parce que ce qu'on n'aura rien fait pour sortir la France de l'âge de pierre avant ça et que là encore c'est l'abonné le premier lésé de l'histoire. Et personnellement je ne serai pas d'accord pour payer le cinéma français quand je regarde une oeuvre US. Parce qu'il y a des très bonnes choses en France qui méritent d'être rémunérée par elles même et non d'être subventionnées de la même manière que les merdes à côté par une oeuvre étrangère. Pour revenir au sujet : L'abonné paye un canal de X Mbps pour aller sur Internet, ce qu'il y fait est son problème et son choix, il paye pour cet accès et cette bande passante tous les mois. Message édité par Sly Angel le 19-02-2014 à 23:20:08 --------------- Fan et séquestrateur de |
LE SYSTÈME DE SOUTIEN FINANCIER AU CINÉMA FRANÇAIS
Donc oui "sérieux" je maintiens mes propos, tu préfères sincèrement qu'une chaine française se fasse défoncer et coule pour que tu puisses voir the walking dead et game of thrones 24h après depuis ton canapé ? Oui il faut revoir le modèle, mais si tu veux du libéralisme effrené, désolé de te décevoir mais on est en France ... alors il va falloir revoir ta copie si tu veux mon avis, ca ton doux rêve n'arrivera pas ( du moins pas de la manière dont tu l'exprimes )
Message cité 2 fois Message édité par clovis86 le 19-02-2014 à 23:26:21 |
Acheum Je procrastine demain |
|
|
Misssardonik prévisible a posteriori | en quoi la valeur de l'action de free est pertinente pour nous, en tant que consommateurs/usagers d'internet ? ouvre un topic des actionnaires de free si tu veux, au lieu de faire ton fanboy ici. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 19-02-2014 à 23:38:15 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Acheum Je procrastine demain |
|
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Sans prendre en compte non plus le fait que Netflix de par son parc client n'a surement pas les mêmes tarifs pour avoir accès à ces séries
Alors tout ceux qui ont postés depuis mon retour, combien sont abonnés chez Free ? J'ai ma petite réponse ...
Message cité 3 fois Message édité par clovis86 le 20-02-2014 à 00:16:55 |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Je ne préfère rien moi, je dis juste que ça fait des années que la TV envoie de la merde aux gens et qu'aujourd'hui on s'inquiète qu'une boîte US amène son contenu auquel les gens ici sont déjà formatés. De plus la qualité des programmes français est loin d'être mise en avant par cette même TV et si on n'est pas capable d'être regardés pour la qualité de nos programmes, c'est qu'on a merdé quelque part et "on" c'est surement pas uniquement les téléspectateurs. C'est quoi d'ailleurs les bonnes séries françaises ? Parce qu'à part Braco qui y survivra... Et je ne veux pas du libéraliste effrené, je veux juste qu'on arrête en France de croire qu'un truc qui change les choses pour le bien du consommateur doit être tuer pour préserver l'argent des sociétés en place et de l'état, parce que les premiers bénéficiaires c'est eux. Ca me fait très franchement penser au problème des taxis et des sociétés Uber et autres. Pour préserver une taxe et un ordre établi on va boussiler des sociétés qui gèrent mieux le transport des gens (et c'est vraiment pas une question de coût là dessus, mais de service) Et je déménage d'ici peu à l'étranger, ça va m'aider à mieux supporter tout ça (dans un pays qui a déjà Netflix, ou Youtube va vite, avec une connexion 200 Mbps que je serai content de payer 60 Euros par mois même si 100 Mbps c'était moins cher ) P.S. : Je suis toujours abonné free à ce jour. Message édité par Sly Angel le 20-02-2014 à 00:35:49 --------------- Fan et séquestrateur de |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
mr oizo bis Don't feed the troll | STOP HS SUR LES BOX ET LE CINEMA FRANCAIS/US/NETFLIX Message édité par mr oizo bis le 20-02-2014 à 08:33:51 --------------- Ma chaîne geekerie |
bitubo GT Turbo Addict | C'est clair Ça repart en couilles la --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
t@rtif |
--------------- Strava |
StefSamy VC FTW |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | clovis, cette qualité |
clovis86 LIfe is hard and so am I | fyp |
qwetchee ex lesaintk |
Tu parle d'argumentation mais on a toujours pas vu la tienne ....
Et je vous aucun arguments tangible ici... Bref, c'est bien quand on a une connexion basse. Pour ce que j'utilise j'ai pas trop le choix que de VPNiser a travers une dedibox. Message édité par qwetchee le 20-02-2014 à 11:15:44 --------------- FIN. |
clovis86 LIfe is hard and so am I | C'est vrai que, bizarrement, y'a minimum un post toutes les heures, comme pour le maintenir en haut de la liste ce topic |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame | Modem-Routeur ADSL rackable |
Fibre + ADSL | Free bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ? |
Coriolis ADSL - un petit nouveau | Code sfr et free |
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb | hotspot free wifi |
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs | Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |