Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°744654
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2014 à 21:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clovis86 a écrit :

Welcome back les gens, je me suis bien défoulé et le TT était cherché mérité :o
ca m'a permis au passage de cerner certains parmis vous içi pour pouvoir encore mieux débattre, si débats ils acceptent ...  ;)

 


 

J'avoue je me suis fait du souci, du coup je suis allé lurker le topic mobiles pour voir si t'allais bien :D

 

Bon déçu comme tout le monde pour la non super annonce du siècle :o, par contre vraiment, et c'est pas du troll, j'ai été halluciné par le fait que même sur le mobile, la norme c'est de foutre une appli VPN sur son téléphone, d'installer X applis pour gérer l'itinérance&co, tout ça pour "profiter des services"  [:clooney8]  :ouch:

 

J'hallucine sur la persévérance de la clientèle  :jap:

 
clovis86 a écrit :


Du coup, y'a que moi que ca choque que 2 acteurs du net bouffe 50% de la BP :??:
et les FAI devraient rien dire ?

Leur rôle c'est de fournir des tuyaux ver le contenu, le client les payes pour ça, le contenu paye de son côté ses tuyaux. C'est pas au contenu de tout payer, sinon dans ce cas on ferme le FAI, il a pas vocation à être un péage, ou alors on rétablit un péage d'état  :whistle:

 
Citation :

Surtout que dans le cas de netflix, ils veulent attaquer le marché quasi réservé de canal en France, sans financer quoi que ce soit du cinoche francais  ( canal racke un sacré paquet pour ca et est de loin le 1er contributeur du pays depuis quasi-toujours )

Canal investit car ça lui rapporte, c'est pas un philanthrope, faut pas tout mélanger et manipuler.

 
Citation :

Mais bon, netflix caŸ trop bien, on a les séries us en payant un abo quoi :o

Alors qu'avec un bon VPN et une dedibox on les a gratos sans craindre hadopi ???

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 19-02-2014 à 21:56:21

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 21:55:51  profilanswer
 

n°744656
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 19-02-2014 à 21:57:31  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Welcome back les gens, je me suis bien défoulé et le TT était cherché mérité :o  
ca m'a permis au passage de cerner certains parmis vous içi pour pouvoir encore mieux débattre, si débats ils acceptent ...  ;)  
 


 

clovis86 a écrit :


Je doute que la politique actuelle du gouv. ouvre les vannes sans rien faire si ils déclarent tout dans un pays voisin :whistle: ( cf le redressement record de google en cours de négo :D )  
 
 
 
Sinon, j'aurai bien aimé pouvoir poster hier dans ce topoc, facebook broutait sa race à mort !  
Beaucoup de mal rien que d'afficher la page d'accueil... :sweat:  
Ca marquait en bas à droit de FF "connexion avec *.akamaihd.*" et ca mettait 3 plombes à m'afficher 2 menu de la page d'accueil FB :cry:  
 

Spoiler :

En fait nan je déconne, absolument aucun bridage/saturation ma TV était en flux "bas-débit" et pas "TNT" comme d'habitude, du coup j'ai reswitché et j'ai eu le net nickel as usual :o


 


 

clovis86 a écrit :


 
Du coup, y'a que moi que ca choque que 2 acteurs du net bouffe 50% de la BP :??:  
et les FAI devraient rien dire ?  
 
Surtout que dans le cas de netflix, ils veulent attaquer le marché quasi réservé de canal en France, sans financer quoi que ce soit du cinoche francais  ( canal racke un sacré paquet pour ca et est de loin le 1er contributeur du pays depuis quasi-toujours )  
 
Mais bon, netflix caŸ trop bien, on a les séries us en payant un abo quoi :o


C est sur que si tu restes chez free la question de savoir si net flux Netflixest bien ou pas ne se posera pas, puisque de toute façon tu n y auras pas accès. CQFD. Au fait Neil Niel va bien ?
 
EDIT : correction des erreurs faites via mon nexus 4 :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par kikou le 20-02-2014 à 14:17:01

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°744658
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-02-2014 à 22:00:05  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

J'avoue je me suis fait du souci, du coup je suis allé lurker le topic mobiles pour voir si t'allais bien :D

 

Bon déçu comme tout le monde pour la non super annonce du siècle :o, par contre vraiment, et c'est pas du troll, j'ai été halluciné par le fait que même sur le mobile, la norme c'est de foutre une appli VPN sur son téléphone, d'installer X applis pour gérer l'itinérance&co, tout ça pour "profiter des services" [:clooney8] :ouch:

 

J'hallucine sur la persévérance de la clientèle :jap:

 


 

C'est les parigo surtout ça qui pleurent avec le roaming :d

 
StefSamy a écrit :

 
Citation :

Mais bon, netflix caŸ trop bien, on a les séries us en payant un abo quoi :o

Alors qu'avec un bon VPN et une dedibox on les a gratos sans craindre hadopi ???

 

Y'a besoin de rien du tout pour ne pas craindre hadopi
Sans déconner cette machine à attraper les noob :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°744660
canardeur
Posté le 19-02-2014 à 22:00:40  profilanswer
 

kikou a écrit :


C est sur que si tu restes chez free la question de savoir si net flux est bien ou pas ne se posera pas, puisque de toute façon tu n y auras pas accès. CQFD. Au fait Neil va bien ?

 

[:lardoncru]

n°744663
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2014 à 22:10:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

J'avoue je me suis fait du souci, du coup je suis allé lurker le topic mobiles pour voir si t'allais bien :D

 

Bon déçu comme tout le monde pour la non super annonce du siècle :o, par contre vraiment, et c'est pas du troll, j'ai été halluciné par le fait que même sur le mobile, la norme c'est de foutre une appli VPN sur son téléphone, d'installer X applis pour gérer l'itinérance&co, tout ça pour "profiter des services"  [:clooney8]  :ouch:

 

J'hallucine sur la persévérance de la clientèle  :jap:

 



perso pas d'applis vpn sur mon tél ni sur celui de ma copine...
Je suis juste sur des antennes free :D

 

Et quand je switch rarement en itinérance, c'est "un peu" plus lent, mais à la maison, depuis le passage à 20Go de FU, je switch systématiquement sur le tethering et je DL à 1Mo/sec plutôt que 300 max :)

 

Pour l'annonce, pitet' demain ou pitet' jamais, dans tous les cas, pas mal de monde en aura parlé sans que XN dépense le moindre copec' :sol:
( ou alors Martin a pas encore complètement laché l'affaire sur le prix des antennes à refiler à Xav' :D

 
StefSamy a écrit :

Leur rôle c'est de fournir des tuyaux ver le contenu, le client les payes pour ça, le contenu paye de son côté ses tuyaux. C'est pas au contenu de tout payer, sinon dans ce cas on ferme le FAI, il a pas vocation à être un péage, ou alors on rétablit un péage d'état  :whistle:


Et le fait qu'il faille changer le tuyau et le multiplier partout par 2 "à cause" de 2 boites uniquement sur l'ensemble des acteurs, c'est la même chose pour toi aussi là ? :o

 

Citation :

Canal investit car ça lui rapporte, c'est pas un philanthrope, faut pas tout mélanger et manipuler.


Pas vraiment non, on est loin de ca, ca s'appelle la loi en fait :D
C'est un pourcentage établi de longue date, et canal l'a toujours payé, c'est dans le "deal" en fait :)

 
Citation :

Alors qu'avec un bon VPN et une dedibox on les a gratos sans craindre hadopi ???


La Hadopi se tamponne royalement des piratages de séries US :lol:
Ils ont suffisament de taf avec le cinoche et la musique si tu veux mon avis, sinon, OUI, beaucoup de monde aurait déjà reçu un petit courrier depuis fort longtemps si tu veux mon avis...
Et de nombreux sites de streaming auraient fermés depuis le temps aussi :D

 
kikou a écrit :

C est sur que si tu restes chez free la question de savoir si net flux est bien ou pas ne se posera pas, puisque de toute façon tu n y auras pas accès. CQFD. Au fait Neil va bien ?


J'apprécie le ton fort aimable de ta dernière question :lol:

 

Je te rassure je ne m'abonnerai jamais à Netflix :jap:
Ca te laissera de la BP si jamais tu décides de revenir un jour car Netflix est mieux géré sur la V6 que sur les autres bouses  [:calystene]

Message cité 3 fois
Message édité par clovis86 le 19-02-2014 à 22:13:47
n°744665
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2014 à 22:18:06  profilanswer
 

Sinon, pour surfer rapidement sur le sujet "box", j'ai découvert cette semaine la supaÿr box android de SFR payante 3€/mois en plus , ca c'est de l'innovation  [:julian33:4]  
 
On aurait difficilement pu trouver une conf aussi pourrie !  
La preuve, elle est facturée 150€ en cas de non restitution :lol:  
 
Le pire c'est que ca fait un carton visiblement  (ramené à son échelle bien sur :jap: )  
 
J'ose même pas vous poster les specs de cette révolution qui vous permettent d'accéder au play store pour 3€/mois sur votre tv  [:moonboots]

n°744666
zefrancal
Posté le 19-02-2014 à 22:20:42  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Ca te laissera de la BP si jamais tu décides de revenir un jour car Netflix est mieux géré sur la V6 que sur les autres bouses  [:calystene]  


 [:mister yoda]   [:already 47:2]  
 
Quoted pour l'infini et au-delà.

n°744667
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2014 à 22:22:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
J'avoue je me suis fait du souci, du coup je suis allé lurker le topic mobiles pour voir si t'allais bien :D
 
Bon déçu comme tout le monde pour la non super annonce du siècle :o, par contre vraiment, et c'est pas du troll, j'ai été halluciné par le fait que même sur le mobile, la norme c'est de foutre une appli VPN sur son téléphone, d'installer X applis pour gérer l'itinérance&co, tout ça pour "profiter des services"  [:clooney8]  :ouch:  
 
J'hallucine sur la persévérance de la clientèle  :jap:  
 


 
surtout que la concurrence fait bien mieux pour le meme prix (me parlait des 20go et de l'étranger en roaming, faux arguments pour 90% des gens)

n°744668
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2014 à 22:23:14  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Et le fait qu'il faille changer le tuyau et le multiplier partout par 2 "à cause" de 2 boites uniquement sur l'ensemble des acteurs, c'est la même chose pour toi aussi là ? :o


 
Bah c'est pas compliqué, t'arrêtes de vendre du "jusqu'à 20 Mb (1Gb pour les 4 fibrés) illimités" si t'es pas capable de l'assumer. Les gens te payent pour avoir ce service, qu'ils l'utilisent vers la destination X ou Y c'est pas trop ton problème (et en fait que ça soit concentré ça facilite plutôt les choses, même, à la limite). Tu leur mets un FU et ton problème est réglé sinon. Bref, t'assumes ce que tu fais.
 
Et le problème de fond n'est même pas là en vrai, l'interconnexion avec google c'est pinuts.....c'est qu'il veut monnayer l'accès à ses abonnés, en fait. Oui, vous êtes de la viande maintenant que vous êtes nombreux, et vous avez une certaine valeur qu'on peut essayer de monnayer (pas pour réduire votre facture hein, faut pas rêver....).
 

Citation :

Pas vraiment non, on est loin de ca, ca s'appelle la loi en fait :D  
C'est un pourcentage établi de longue date, et canal l'a toujours payé, c'est dans le "deal" en fait :)

On n'est donc pas dans la philantropie.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744669
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2014 à 22:26:32  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ose même pas vous poster les specs de cette révolution qui vous permettent d'accéder au play store pour 3€/mois sur votre tv  [:moonboots]


 
Et tout inclus par mois ça fait combien, comparé à une V6 qui donne qu'une partie d'internet correctement?  
 
C'est marrant sur un topic bridage internet de crier souvent au HS quand le contenu ne plait pas mais toujours en revenir à mettre en avant un boîte à TV :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 22:26:32  profilanswer
 

n°744670
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-02-2014 à 22:31:49  profilanswer
 

Et bien ça se voit que clovis est de retour :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°744671
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2014 à 22:36:03  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


 [:mister yoda]   [:already 47:2]
Quoted pour l'infini et au-delà.


bah, si on se remets à parler des perfs des box de l'ensemble des FAI ... oui tu peux me quoter dans ce cas sans soucis :D
à moins que les autres FAI se décident à embaucher 3 ou 4 vrais dévs quoi :whistle:

 
btbw03 a écrit :


surtout que la concurrence fait bien mieux pour le meme prix (me parlait des 20go et de l'étranger en roaming, faux arguments pour 90% des gens)


si c'est pour parler comme ça, en effet c'est un faux argument :o
et je relèverai aussi roaming et étranger qui,  dans la même phrase, relève du pléonasme mais bon :whistle:

 

Même si aucun autre ne propose 20 go de FU, ni le roaming dans une bonne partie de l'Europe pour 16/20 € par mois, mais la c'est sur un autre topic qu'il faut partir du coup :jap:

 
StefSamy a écrit :


Bah c'est pas compliqué, t'arrêtes de vendre du "jusqu'à 20 Mb (1Gb pour les 4 fibrés) illimités" si t'es pas capable de l'assumer. Les gens te payent pour avoir ce service, qu'ils l'utilisent vers la destination X ou Y c'est pas trop ton problème (et en fait que ça soit concentré ça facilite plutôt les choses, même, à la limite). Tu leur mets un FU et ton problème est réglé sinon. Bref, t'assumes ce que tu fais.

 

Et le problème de fond n'est même pas là en vrai, l'interconnexion avec google c'est pinuts.....c'est qu'il veut monnayer l'accès à ses abonnés, en fait. Oui, vous êtes de la viande maintenant que vous êtes nombreux, et vous avez une certaine valeur qu'on peut essayer de monnayer (pas pour réduire votre facture hein, faut pas rêver....).

Citation :

 

Tous y pensent depuis plusieurs années déjà ... sauf que Free est le seul à en parler publiquement, la ou les autres négocient ca discrètement dans l'arrière boutique, ou acceptent de cracher au bassinet, et pour le coup, la vaseline, c'est pour les FAI cette fois-ci :D

 

Sans trop chercher, ils y pensaient déjà en 2010 :lol:
http://www.generation-nt.com/leweb [...] 27661.html

 


On n'est donc pas dans la philantropie.


Donc Netflix, si il débarque et bouffe tout le marché, et envoie le fric dans un paradis fiscal en passant par le Luxembourg / double sandwich Irlandais sans filer 1 cent au cinéma FR et des miettes au fisc, ca te choque pas ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 19-02-2014 à 22:37:02
n°744676
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-02-2014 à 23:01:21  profilanswer
 

Y'a quoi comme film français sur Netflix ? Parce que moi je veux bien que Netflix paye au cinéma francais, mais s'ils en utilisent, sinon c'est juste pour dire que le cinéma français ne sait pas survivre par lui même.
 
Il me semble aussi qu'avant de jeter la pierre à Netflix, on pourrait regarder les chaînes de TV bien de chez nous qui préfèrent payer une série américaine ou des émissions de télé-réalité plutôt que de passer des films.
 
Bref, après Google doit payer pour que les gens puissent voir des vidéos qu'ils veulent voir, c'est Netflix doit financer le cinéma français pour mettre à dispo des séries américaines.
 
Tout va bien dans ce pays...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°744680
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-02-2014 à 23:17:40  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Donc Netflix, si il débarque et bouffe tout le marché, et envoie le fric dans un paradis fiscal en passant par le Luxembourg / double sandwich Irlandais sans filer 1 cent au cinéma FR et des miettes au fisc, ca te choque pas ?

 


 

Mais sérieux t'es revenu depuis une journée et déjà tu envahis le topic de tes remarques sans aucun chiffre, fondement ou quoi que ce soit.

 

Netflix va surtout taper sur un marché, celui des séries US peu de temps après leur diffusion aux US, un marché aujourd'hui occupé par.... le piratage. Pour une fois qu'on offre aux gens une vraie offre légale payante qui permette d'avoir le même service que le piratage (c'est la triste vérité), faut repartir sur un protectionnisme à 2 balles qui engraisse le groupe Vivendi. Notons d'ailleurs que ce même groupe a lancé une très belle offre VOD (WatchEver) très intéressante, qu'elle est développée en France et pourrait concurrence Netflix, et qu'elle est sortie en.... Allemagne, pour ne pas faire d'ombre à Canal+ & co qui ont si bien bouffé le marché en France justement.

 

Vivendi n'est pas à plaindre, c'est curieux de les protéger alors qu'il faut taper sur Google qui a de l'argent et devrait payer Free...

 

Bref, plus de 60 millions de français, beaucoup qui regardent de la merde à la TV (séries, Téléréalité), de moins en moins de cinéma sur les chaines, des catalogues VoD d'une pauvreté affligeante dans le pays et on se choque d'un Netflix en France. Si on savait faire de la qualité, il y aurait plus d'abonnés, plus d'argent et tout le monde s'y retrouverait. Mais comme on préfère pourrir le marché à coup de droits, taxes et compagnie, on consomme peu légalement et tout cet argent est perdu. Netflix va gagner beaucoup d'argent en France si ça se lance normalement, vraiment beaucoup. Mais ce sera normal, parce que ce qu'on n'aura rien fait pour sortir la France de l'âge de pierre avant ça et que là encore c'est l'abonné le premier lésé de l'histoire.

 

Et personnellement je ne serai pas d'accord pour payer le cinéma français quand je regarde une oeuvre US. Parce qu'il y a des très bonnes choses en France qui méritent d'être rémunérée par elles même et non d'être subventionnées de la même manière que les merdes à côté par une oeuvre étrangère.

 

Pour revenir au sujet : L'abonné paye un canal de X Mbps pour aller sur Internet, ce qu'il y fait est son problème et son choix, il paye pour cet accès et cette bande passante tous les mois.


Message édité par Sly Angel le 19-02-2014 à 23:20:08

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°744683
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2014 à 23:19:45  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Y'a quoi comme film français sur Netflix ? Parce que moi je veux bien que Netflix paye au cinéma francais, mais s'ils en utilisent, sinon c'est juste pour dire que le cinéma français ne sait pas survivre par lui même.

 

Il me semble aussi qu'avant de jeter la pierre à Netflix, on pourrait regarder les chaînes de TV bien de chez nous qui préfèrent payer une série américaine ou des émissions de télé-réalité plutôt que de passer des films.

 

Bref, après Google doit payer pour que les gens puissent voir des vidéos qu'ils veulent voir, c'est Netflix doit financer le cinéma français pour mettre à dispo des séries américaines.

 

Tout va bien dans ce pays...


Pour la subvention du cinéma, et si tu ne veux voir que des bouses américaines à gros budget sans scénar', ne change pas d'opinion en effet :jap:
Et non, ca n'est pas une exception française du tout ... C'est comme ca dans tous les pays Européens.
Faut se renseigner avant d'affirmer des choses en critiquant ouvertement ...

 


Citation :

La nature des mesures mises en place varie très sensiblement d'un pays à l'autre.
Elles peuvent
- prendre la forme d'aides directes financées sur le budget de l'Etat comme au Danemark
- ou sur ceux des régions comme en Allemagne
- de ressources affectées comme celles qui proviennent des profits de la loterie en Grande-Bretagne
- d'avantages fiscaux comme en Allemagne ou en Irlande,
- de facilités de crédit bancaire adossées à un fonds de garantie comme en Espagne,
- ou d'aides à l'exportation, comme aux Etas-Unis...
 


Du coup, on joue pas dans la même cour sur ce point :whistle:
plus facile de faire un Transformers pour eux en effet :D

 
Citation :

La principale originalité du système français est que les interventions directes sur le budget de l'Etat sont pratiquement inexistantes et les interventions des régions, marginales. Le soutien financier est pour l'essentiel financé en interne, par les contributions obligatoires des entreprises concernées par les exploitations des films : salles de cinéma ; chaînes de télévision ; éditeurs vidéo.


Donc, même les chaines qui passent les séries américaines, soutiennent aussi :jap:

 

LE SYSTÈME DE SOUTIEN FINANCIER AU CINÉMA FRANÇAIS

 


Et je ne dis pas que Netflix doit payer pour le cinoche Fr, mais que de facto, c'est de la concurrence déloyale tout simplement !
Si tu aimes les séries FR genre Braquo, maison close, et toutes les séries financées par canal ( http://www.canalplus.fr/c-series/p [...] ubrique=12 ) bah va falloir équilibrer les chances au lieu d'ouvrir les vannes tout simplement sinon, tu n'auras plus ni de films Fr, ni de séries Fr :hello:

 


EDIT suite à ton 2nd post :

 

Donc oui "sérieux" je maintiens mes propos, tu préfères sincèrement qu'une chaine française se fasse défoncer et coule pour que tu puisses voir the walking dead et game of thrones 24h après depuis ton canapé ?

 

Oui il faut revoir le modèle, mais si tu veux du libéralisme effrené, désolé de te décevoir mais on est en France ... alors il va falloir revoir ta copie si tu veux mon avis, ca ton doux rêve n'arrivera pas ( du moins pas de la manière dont tu l'exprimes )

 


J'attends l'attaque " mais t'as des actions ou t'es CM chez Vivendi toi c'est pas possible" :o

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 19-02-2014 à 23:26:21
n°744685
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-02-2014 à 23:23:54  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Et le fait qu'il faille changer le tuyau et le multiplier partout par 2 "à cause" de 2 boites uniquement sur l'ensemble des acteurs, c'est la même chose pour toi aussi là ? :o  


Les usages évoluent, si ce n'était pas ces 2 boites, c'en serait d'autres qui prendraient leur place sur ce créneau.
Et à mon sens il ne faut pas confondre, ce n'est pas ces 2 boites qui utilisent les tuyaux mais les utilisateurs qui demandent du contenu de ces 2 boites, et qui paient leur FAI pour ça. Si les utilisateurs ne demandaient rien, il n'y aurait aucune utilisation des tuyaux.

n°744688
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2014 à 23:32:42  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Les usages évoluent, si ce n'était pas ces 2 boites, c'en serait d'autres qui prendraient leur place sur ce créneau.
Et à mon sens il ne faut pas confondre, ce n'est pas ces 2 boites qui utilisent les tuyaux mais les utilisateurs qui demandent du contenu de ces 2 boites, et qui paient leur FAI pour ça. Si les utilisateurs ne demandaient rien, il n'y aurait aucune utilisation des tuyaux.


Et si c'était Free qui avait une politique avant-gardiste et les 3 autres qui étaient restés à l'age de pierre ( pour reprendre l'expression de Sly :D )  
 
Il suffit de voir la courbe des actions en bourse des 3 comparées à Illiad au cours de ces 5 dernières années ...
quel stratégie paye selon vous ?  
 

n°744689
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-02-2014 à 23:37:57  profilanswer
 

en quoi la valeur de l'action de free est pertinente pour nous, en tant que consommateurs/usagers d'internet ? ouvre un topic des actionnaires de free si tu veux, au lieu de faire ton fanboy ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 19-02-2014 à 23:38:15

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°744690
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-02-2014 à 23:38:13  profilanswer
 

le mec qui revient de TT, il envoie la sauce  [:zirk] avec sa connec en bois qui vole en dessous du seuil de bridage  [:trav_:1]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°744694
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-02-2014 à 23:45:22  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Et si c'était Free qui avait une politique avant-gardiste et les 3 autres qui étaient restés à l'age de pierre ( pour reprendre l'expression de Sly :D )  
 
Il suffit de voir la courbe des actions en bourse des 3 comparées à Illiad au cours de ces 5 dernières années ...
quel stratégie paye selon vous ?  
 


Alors j'y connais que dalle en finance et en actions, mais je pense que le cours de l'action n'a pas forcement grand chose à voir avec la qualité du service. Les actionnaires sont contents quand tu fais du bénef, tu peux faire plein de bénef en diminuant les investissement, ça peut marcher sur le court terme mais ça m'étonnerait que tu t'y retrouves sur le moyen et long terme...

n°744696
snaluori1
Utinam
Posté le 19-02-2014 à 23:51:50  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


 
 
 
 
EDIT suite à ton 2nd post :
 
Donc oui "sérieux" je maintiens mes propos, tu préfères sincèrement qu'une chaine française se fasse défoncer et coule pour que tu puisses voir the walking dead et game of thrones 24h après depuis ton canapé ?  
 


C'est marrant que tu prennes ces 2 séries là, vu qu'elles sont déjà dispos 24h après la diffusion aux USA via OCS  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°744698
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-02-2014 à 00:16:00  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

en quoi la valeur de l'action de free est pertinente pour nous, en tant que consommateurs/usagers d'internet ? ouvre un topic des actionnaires de free si tu veux, au lieu de faire ton fanboy ici.


argumentation en béton armé dis moi :sleep:

liano a écrit :

le mec qui revient de TT, il envoie la sauce  [:zirk] avec sa connec en bois qui vole en dessous du seuil de bridage  [:trav_:1]


encore une fois une argumentation en béton armé du type "ouais mais t'as une connexion pourrie toi lol"

Acheum a écrit :


Alors j'y connais que dalle en finance et en actions, mais je pense que le cours de l'action n'a pas forcement grand chose à voir avec la qualité du service. Les actionnaires sont contents quand tu fais du bénef, tu peux faire plein de bénef en diminuant les investissement, ça peut marcher sur le court terme mais ça m'étonnerait que tu t'y retrouves sur le moyen et long terme...


l'avenir nous le dira, mais il suffit de voir les conseils des sites boursiers sur les 4 et de comparer, ca serait pas qu'une stratégie est meilleure que les autres ?  :whistle:

 
snaluori1 a écrit :


C'est marrant que tu prennes ces 2 séries là, vu qu'elles sont déjà dispos 24h après la diffusion aux USA via OCS  :D


et tu penses que Orange/Canal redistribueront les mêmes sommes sur leur CA que Netflix ?
je ne parle pas volontairement que du cinéma, mais bien de l'imposition en général içi :D

 

Sans prendre en compte non plus le fait que Netflix de par son parc client n'a surement pas les mêmes tarifs pour avoir accès à ces séries :D

  


Et pour finir, je vais m'arrêter sur ce sujet, puisque on est censé parler de bridage içi, non ?

 

Alors tout ceux qui ont postés depuis mon retour, combien sont abonnés chez Free  ? J'ai ma petite réponse ... :o

 


Bonne nuit les filles ;)

Message cité 3 fois
Message édité par clovis86 le 20-02-2014 à 00:16:55
n°744699
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 20-02-2014 à 00:33:24  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

 

Donc oui "sérieux" je maintiens mes propos, tu préfères sincèrement qu'une chaine française se fasse défoncer et coule pour que tu puisses voir the walking dead et game of thrones 24h après depuis ton canapé ?

 

Oui il faut revoir le modèle, mais si tu veux du libéralisme effrené, désolé de te décevoir mais on est en France ... alors il va falloir revoir ta copie si tu veux mon avis, ca ton doux rêve n'arrivera pas ( du moins pas de la manière dont tu l'exprimes )

 


J'attends l'attaque " mais t'as des actions ou t'es CM chez Vivendi toi c'est pas possible" :o

 

Je ne préfère rien moi, je dis juste que ça fait des années que la TV envoie de la merde aux gens et qu'aujourd'hui on s'inquiète qu'une boîte US amène son contenu auquel les gens ici sont déjà formatés. De plus la qualité des programmes français est loin d'être mise en avant par cette même TV et si on n'est pas capable d'être regardés pour la qualité de nos programmes, c'est qu'on a merdé quelque part et "on" c'est surement pas uniquement les téléspectateurs.

 

C'est quoi d'ailleurs les bonnes séries françaises ? Parce qu'à part Braco qui y survivra...

 

Et je ne veux pas du libéraliste effrené, je veux juste qu'on arrête en France de croire qu'un truc qui change les choses pour le bien du consommateur doit être tuer pour préserver l'argent des sociétés en place et de l'état, parce que les premiers bénéficiaires c'est eux.

 

Ca me fait très franchement penser au problème des taxis et des sociétés Uber et autres. Pour préserver une taxe et un ordre établi on va boussiler des sociétés qui gèrent mieux le transport des gens (et c'est vraiment pas une question de coût là dessus, mais de service)

 

Et je déménage d'ici peu à l'étranger, ça va m'aider à mieux supporter tout ça :) (dans un pays qui a déjà Netflix, ou Youtube va vite, avec une connexion 200 Mbps que je serai content de payer 60 Euros par mois même si 100 Mbps c'était moins cher :) )

 

P.S. : Je suis toujours abonné free à ce jour.


Message édité par Sly Angel le 20-02-2014 à 00:35:49

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°744700
snaluori1
Utinam
Posté le 20-02-2014 à 00:54:54  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


et tu penses que Orange/Canal redistribueront les mêmes sommes sur leur CA que Netflix ?  
je ne parle pas volontairement que du cinéma, mais bien de l'imposition en général içi :D  
 
Sans prendre en compte non plus le fait que Netflix de par son parc client n'a surement pas les mêmes tarifs pour avoir accès à ces séries :D  
 
 
 
 
Et pour finir, je vais m'arrêter sur ce sujet, puisque on est censé parler de bridage içi, non ?  
 
Alors tout ceux qui ont postés depuis mon retour, combien sont abonnés chez Free  ? J'ai ma petite réponse ... :o  
 
 
Bonne nuit les filles ;)  


Orange a les droits de diffusions des séries HBO pour la première et sans doute la deuxième fenêtre, Canal les a pour la 3ème si mes souvenirs sont bons. Ca risque donc de merder pour Netflix en France pour ces séries. Orange reverse déjà des thunes au cinéma français et possède même son propre studio de prod :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°744709
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-02-2014 à 08:33:39  profilanswer
 

STOP HS SUR LES BOX ET LE CINEMA FRANCAIS/US/NETFLIX  :jap:  
 
Ca recommence les dérives :/


Message édité par mr oizo bis le 20-02-2014 à 08:33:51

---------------
Mes tests youtube
n°744711
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2014 à 08:38:27  profilanswer
 

C'est clair Ça repart en couilles la  [:bobbyfrasier:4]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°744713
t@rtif
Posté le 20-02-2014 à 08:42:00  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est clair Ça repart en couilles la  [:bobbyfrasier:4]


à défaut de repartir en bits  :whistle:


---------------
Strava
n°744714
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2014 à 08:44:29  profilanswer
 

t@rtif a écrit :


à défaut de repartir en bits  :whistle:


 
 :D  
 
T'as raisons de rester dans l'unité de base et de ne pas évoquer les k ou M ça pourrait faire mal.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2014 à 09:00:17  profilanswer
 


clovis86 a écrit :


 
Du coup, y'a que moi que ca choque que 2 acteurs du net bouffe 50% de la BP :??:  
et les FAI devraient rien dire ?  
 
Surtout que dans le cas de netflix, ils veulent attaquer le marché quasi réservé de canal en France, sans financer quoi que ce soit du cinoche francais  ( canal racke un sacré paquet pour ca et est de loin le 1er contributeur du pays depuis quasi-toujours )  
 
Mais bon, netflix caŸ trop bien, on a les séries us en payant un abo quoi :o


la BP elle est consommée par les utilisateurs, ni netflix ni google ne balancent des bits dans le vide sans destinataire :o
 
pour netflix, tu te fourvoies complètement, netflix, dans tous les pays où il se développe paye les détenteurs de droits cinématographique comme n'importe qui, ce n'est pas une boite de piratage hein...
Par ailleurs, tout comme canal à ses débuts, ils ont des velléités à financer des productions pour avoir des exclus, à terme
en attendant, côté cinéma, c'est que du vieux d'au moins 4 ans (pour les bons films et les blockbusters) ou du navet (pour les récents), donc pas de concurrence frontale (pour l'instant) avec canal sauf sur les séries américaines.
ce sont surtout les autres chaines qui flippent...

n°744717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2014 à 09:03:45  profilanswer
 

kikou a écrit :


 Au fait Neil va bien ?


par contre, on peut arrêter ce genre d'allusions débiles qui n'apportent rien ?

n°744718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2014 à 09:11:32  profilanswer
 

clovis, cette qualité [:implosion du tibia]  
 

n°744727
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-02-2014 à 10:09:13  profilanswer
 

fyp :o

n°744742
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-02-2014 à 11:14:25  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


argumentation en béton armé dis moi :sleep:

 

Tu parle d'argumentation mais on a toujours pas vu la tienne ....

 


clovis86 a écrit :


l'avenir nous le dira, mais il suffit de voir les conseils des sites boursiers sur les 4 et de comparer, ca serait pas qu'une stratégie est meilleure que les autres ? :whistle:

 


 

Et je vous aucun arguments tangible ici...

 

Bref, c'est bien quand on a une connexion basse.

 

Pour ce que j'utilise j'ai pas trop le choix que de VPNiser a travers une dedibox.


Message édité par qwetchee le 20-02-2014 à 11:15:44

---------------
FIN.
n°744751
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-02-2014 à 11:43:50  profilanswer
 

C'est vrai que, bizarrement, y'a minimum un post toutes les heures, comme pour le maintenir en haut de la liste ce topic :lol:

n°744754
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2014 à 11:47:54  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

C'est vrai que, bizarrement, y'a minimum un post toutes les heures, comme pour le maintenir en haut de la liste ce topic :lol:


Merci d'avoir remis ce compteur horaire à zéro, on peut partir manger sereinement :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744755
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-02-2014 à 11:51:07  profilanswer
 

je ne pense pas que tu seras serein un jour sur ce topic perso :whistle:

n°744757
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2014 à 11:52:41  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

je ne pense pas que tu seras serein un jour sur ce topic perso :whistle:


 
Ah bah si ça passait en page 2 je sais vraiment pas si je m'en remettrais  [:arrakys]  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744762
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2014 à 11:55:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Ah bah si ça passait en page 2 je sais vraiment pas si je m'en remettrais [:arrakys] :D


J'ai pas de doutes la dessus


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°744764
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2014 à 11:58:10  profilanswer
 

Dire que pendant les vacances de clovis il a du atterrir en page 5 tellement c'était calme .... :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°744767
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-02-2014 à 12:05:16  profilanswer
 

bah voyons, mauvaise foi toussa ...

 

5 pages en 7 jours, je te sors pas le pourcentage que toi et 2-3 autres zigotos représentent sur le lot...
On devinera par nous même les noms des intéressés hein :D


Message édité par clovis86 le 20-02-2014 à 12:05:25
n°744769
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2014 à 12:08:35  profilanswer
 

5 pages en 7 jours vs 1 page en 12 heures, CQFD


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR