Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] HTC Touch 3G - T3232

n°331968
dlm75
Posté le 30-12-2008 à 18:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commandé le mien aussi...il y'a une mise à jour de la ROM à effectuer ou non ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 18:59:14  profilanswer

n°331998
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 30-12-2008 à 20:14:08  profilanswer

dlm75 a écrit :

J'ai commandé le mien aussi...il y'a une mise à jour de la ROM à effectuer ou non ?

Non. Pas pour le moment.

n°332020
fouinegtx
Posté le 30-12-2008 à 20:57:10  profilanswer

caribouuu a écrit :

Question de noob:

le gps sur les mobiles en général, ça demande de payer quelque chose en plus?  Ou c'est illimité?

Que la puce gps soit intégré ou pas au téléphone (dans ce cas utilisation d'un récepteur externe) ne change rien. Soit tu as la carte complète de France sur ta microsd, et donc pas besoin de connexion, soit tu télécharges la cartes au fur et à mesure que tu avances, et là il vaut mieux une connexion GPRS/EDGE/3G illimitée.

"gps illimité" ne veut rien dire en soit

n°332050
caribouuu
Posté le 30-12-2008 à 22:54:48  profilanswer

fouinegtx a écrit :

Que la puce gps soit intégré ou pas au téléphone (dans ce cas utilisation d'un récepteur externe) ne change rien. Soit tu as la carte complète de France sur ta microsd, et donc pas besoin de connexion, soit tu télécharges la cartes au fur et à mesure que tu avances, et là il vaut mieux une connexion GPRS/EDGE/3G illimitée.

"gps illimité" ne veut rien dire en soit

Ok !  J'ai jamais eu de GPS, je pensais que peut-être on devait payer une somme forfaitaire ne ce serait ce que pour que le GPS fonctionne.

Donc si j'ai la carte de France c'est bon, ça peut calculer les itinéraires sans internet, donc sans que je n'ai rien à payer :jap:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°332090
fouinegtx
Posté le 31-12-2008 à 05:35:36  profilanswer

enfin il faudra quand même débourser le logiciel de navigation...

Sinon j'ai reçu mon touch 3G, acheté 1€ chez phone and phone avec fofait neo2 2h de BT.
Avant de mettre la batterie je suis toujours en admiration devant autant de technologie dans si peu de volume.

J'en suis pour l'instant très satisfait, j'avais un touch "simple" avant, mais là c'est le jour et la nuit dans tous les domaines.
Je pense que ce 3G est une bonne alternative au diamond si l'interface touch 3D ne vous attire pas.
Un regret : le package vraiment réduit au minimum, surtout il n'y a pas de housse comme sur le P3450, ça manque vraiment. J'ai commandé celle d'origine : un mois de délai...

n°332384
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-01-2009 à 14:20:06  profilanswer

Bonjour à tous, et bonne année.

Une question toute bête. Ce mobile est bien sous WM 6 ?

Donc, si j'ai bien compris, on peut installer les mêmes softs que l'on peut mettre sur Player Addict, qui tourne lui-même sur WM6 ?

Et quid du DivX, ce portable le lit de façon native ou il faut installer un petit soft ?

Questions à Mouss Diouf. Qu'en est-il de la qualité de l'image, en DivX et par la télé en 3G+.

Merci de vos réponses, si vous avez pas trop la tête dans le cul  ;)

Message édité par faconnable le 01-01-2009 à 14:37:49
n°332395
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 01-01-2009 à 15:07:51  profilanswer

Citation :

Une question toute bête. Ce mobile est bien sous WM 6 ?

Oui, 6.1 Pro pour être exact.

Citation :

Donc, si j'ai bien compris, on peut installer les mêmes softs que l'on peut mettre sur Player Addict, qui tourne lui-même sur WM6 ?

Je suppose

Citation :

Et quid du DivX, ce portable le lit de façon native ou il faut installer un petit soft ?

Pas encore essayé de lire de DivX dessus. Je ne pense pas que je le ferai un jour d'ailleurs...mais des softs existent (the core media player par exemple)

Citation :

Questions à Mouss Diouf. Qu'en est-il de la qualité de l'image, en DivX et par la télé en 3G+.

Télé 3G jamais essayé. Faut un soft ? Je sais pas si mon fournisseur propose ça...

Message édité par mouss_diouf le 01-01-2009 à 15:08:40
n°332396
faconnable
Posté le 01-01-2009 à 15:15:24  profilanswer

Ok merci quand même pour les réponses.

n°333098
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-01-2009 à 00:31:56  profilanswer

[:drapal]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°333099
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-01-2009 à 00:32:37  profilanswer

fouinegtx a écrit :

Un regret : le package vraiment réduit au minimum, surtout il n'y a pas de housse comme sur le P3450, ça manque vraiment. J'ai commandé celle d'origine : un mois de délai...

Un lien pour commander la housse d'origine ?

Merci d'avance.  ;)

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 00:32:37  profilanswer

n°333120
fouinegtx
Posté le 04-01-2009 à 08:19:21  profilanswer

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=177090

en cherchant un peu sur le web tu devrais trouver un bon de réduction de 5 euros

Message cité 1 fois
Message édité par fouinegtx le 04-01-2009 à 08:20:27
n°333123
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-01-2009 à 09:55:53  profilanswer

fouinegtx a écrit :

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=177090

en cherchant un peu sur le web tu devrais trouver un bon de réduction de 5 euros

Merci !  :jap:

---------------
n°333203
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 04-01-2009 à 14:13:03  profilanswer

salut les gars,

Je viens de commander la bète sur ldlc et je vous ferai un petit retour dès que je l'aurais en main et testé. J'en salive déjà, à lire vos posts.

Fouinegtx : Pas terrible, la housse. Ya beaucoup mieux.

n°333250
fouinegtx
Posté le 04-01-2009 à 16:04:39  profilanswer

Et bien j'attends tes liens ;-)
 sachant que j'en veux une pas trop épaisse (pas un étui rigide par exemple), l'idéal ça aurait été la même que sur mon P3450, fournie d'origine...

n°333283
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 04-01-2009 à 18:08:14  profilanswer

n°333318
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 04-01-2009 à 19:12:33  profilanswer

dernier lien :  

http://www.amazon.fr/Pdair-Etui-Cu [...] B001NJ2EYM

Que penses-tu de tous ces étuis ?

Perso, j'attend d'avoir le tél. en main avant de choisir un étui, mais ç'aurait été beaucoup plus cool si c'était compris dans le prix.

M'enfin, à 308 euros, faut pas être trop exigeant non plus (j'étais parti pour un touch HD, mais vu le  prix...).

n°333327
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 04-01-2009 à 19:21:31  profilanswer

P. S. : J'avais oublié ceux là :  

http://www.chakatche.fr/catalog/ac [...] _1019.html

Si ça peut rendre service à quelqu'un...

n°333328
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 04-01-2009 à 19:22:17  profilanswer

Perso je trimballe le mien sans étui dans ma poche de pantalon :o

n°333329
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 04-01-2009 à 19:25:50  profilanswer

... jusqu'au jour où il tombera face contre terre, comme ça m'est arrivé avec un motorola que je venais d'acheter et que je trimballais dans la poche de mon pantalon !
Adieu le motorola !!!   :fou:

Message édité par kocis le 04-01-2009 à 19:27:00
n°333360
fouinegtx
Posté le 04-01-2009 à 20:46:33  profilanswer

Merci pour les liens, mais ce n'est pas le même type. Je ne recherche pas de type "clapet" mais un tout simple, du genre de ceux sur ton dernier lien, sauf qu'ils sont hors de prix.
Dans ce style-là (cuir ou pas) mais pour T3232 :
http://www.noreve.com/brand/HTC/pr [...] ion_C.html

n°333400
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 04-01-2009 à 23:27:46  profilanswer

Ok, no problème !
Pas mal, le tien, sauf que tète en bas, l'appareil tombe (si j'ai bien vu).

J'attends le mien de  pied ferme, et vu la rapidité de ldlc, ça devrait être bon pour mercredi au plus tard, malgré les 8000 km à parcourir.

@ +

n°333494
fouinegtx
Posté le 05-01-2009 à 12:15:45  profilanswer

Non justement... L''étui est très lègèrement plus petit (ou élastique) du coup le gsm "force" très légèrement et reste bien dans la housse.

n°333545
caribouuu
Posté le 05-01-2009 à 14:40:20  profilanswer

Quelqu'un sait comment on peut faire pour (déjà si c'est possible?) pour telecharger la carte de france en google map par exemple, histoire de l'avoir sur le portable?

(quand j'active le gps dans googlemap ça trouve même pas de satellite gps :(  )

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 05-01-2009 à 15:02:55

---------------
Bla (blaa bbla)
n°333759
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 05-01-2009 à 20:21:11  profilanswer

caribouuu a écrit :

Quelqu'un sait comment on peut faire pour (déjà si c'est possible?) pour telecharger la carte de france en google map par exemple, histoire de l'avoir sur le portable?

(quand j'active le gps dans googlemap ça trouve même pas de satellite gps :(  )

Étrange, chez moi google maps est installé avec la carte mondiale...il la télécharge au fur et à mesure par le Net.

Sinon pour le GPS il faut se trouver dehors et attendre au moins une minute qu'il repère les satellites

Message édité par mouss_diouf le 05-01-2009 à 20:21:30
n°333772
caribouuu
Posté le 05-01-2009 à 20:39:01  profilanswer

ah oui j'ai googlemaps aussi, seulement il faut être connecté au net. Ca marche quand je suis sur mon wifi par exemple, si je ne suis pas sur wifi ça me connecte par "connexion de données" automatiquement j'imagine que c'est payant, je me demandais donc si c'était possible d'avoir par exemple la carte de france en mémoire sur une carte micro sd.

Enfin c'est pas très important, ce qui me préoccupe le plus c'est qu'il se connecte sans me demander au service "connexion de données", et j'ai pas ça inclus dans mon forfait moi. J'ai beau chercher je trouve pas le moyen de desactiver ce truc de façon durable, il se remet tout seul dés que j'utilise une fonctionnalité internet si le wifi n'est pas.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°333897
faconnable
Posté le 06-01-2009 à 07:38:19  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, pas de possibilité d'avoir le GPS sans connexion data alors ? (je parle pas du wifi).

n°333900
rickyweed
Posté le 06-01-2009 à 08:19:06  profilanswer

Il y a une puce gps intégre il faut juste installe le logiciel de navigation adequate

---------------
Gamertag : Daintyweed
n°333968
guybrush02
Posté le 06-01-2009 à 11:45:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant le software de l'appareil et son utilisation en général :  

- Je ne dispose pas, et je ne compte pas disposer d'un abonnement 3G. Est-ce que je condamne beaucoup de choses vis à vis de ce téléphone, ou bien le 3G n'est qu'une alternative comme une autre à une connexion wifi ?  

fusion_sadam - La 3G est surtout utile pour internet/mail , la visio, les services du type TV/musique et les application data (météo ...).C'est quand même plus pratique que le wifi pour avoir internet en dehors de chez soi. Si tu n'en a pas besoin jette un coup d'œil à son petit frère le HTC touch viva

- J'ai cru comprendre que le clavier virtuel, lors de la rédaction de SMS, ne pouvait s'afficher horizontalement. J'ai de gros doigts, c'est problématique ?

rickyweed   - Pour l'affichage en paysage lors de la saisie des SMS installe gyrator2 ou gsen

- Est-il simple de changer de mode de fonctionnement (silence, vibreur, avec sonnerie) ? J'ai l'habitude de faire tout cela en maintenant une seule touche appuyée sur mon gsm actuel (un vieux Samsung), c'est possible ?  

fouinegtx - pour le basculement vibreur/sonnerie : il suffit d'utiliser le boutonde réglage de volume sur le côté (le gsm n'étant pas en veilleevidemment)

- Lors de la rédaction de SMS, est-ce qu'il y a un compteur de nombre de caractères, ou un message avertissant quand on dépasse la capacité d'un SMS et qu'un deuxième s'entame ? Je ne suis pas un grand utilisateur de mobiles, et en plus, je suis radin :)

- Qu'en est-il du soft audio intégré/disponible ? Ca ressemble à un iPhone / iPod ou plutôt à un vieux soft Foobar-like ?  

- La connexion à un PC se passe comment ? J'ai cru comprendre qu'on le branchait en USB. Il faut un soft spécifique ou je peux prier et espérer que ça passe sous mon Ubuntu ? Comment se passe l'échange de fichiers avec le téléphone ?  

fouinegtx - pour la connexion au PC, c'est du classique, du moins avec xp ou vista, rien à installer

- Un petit mot sur la qualité des sonneries et du son en général. Est-il possible de mettre un mp3 en sonnerie ? (Oui, je débarque, je suis sûr que c'est devenu un standard dans les mobiles depuis 3 ans, mais bon...)

fouinegtx - qualité des sonneries : je les trouve tout à fait convenables, même sile choix est un peu limité, mais oui, on peu mettre un mp3 en sonnerietrès facilement.

Merci :)

[Edité : J'vais tâcher d'insérer les réponses à mes questions au fur et à mesure des réponses, ça peut toujours être utile ;)]

Message cité 2 fois
Message édité par guybrush02 le 07-01-2009 à 10:52:52
n°333981
rickyweed
Posté le 06-01-2009 à 11:59:38  profilanswer

Pour l'affichage en paysage lors de la saisie des SMS installe gyrator2 ou gsen

---------------
Gamertag : Daintyweed
n°333997
fouinegtx
Posté le 06-01-2009 à 12:21:42  profilanswer

pour le basculement vibreur/sonnerie : il suffit d'utiliser le bouton de réglage de volume sur le côté (le gsm n'étant pas en veille evidemment)

pour la connexion au PC, c'est du classique, du moins avec xp ou vista, rien à installer

qualité des sonneries : je les trouve tout à fait convenables, même si le choix est un peu limité, mais oui, on peu mettre un mp3 en sonnerie très facilement.

n°334129
caribouuu
Posté le 06-01-2009 à 18:39:19  profilanswer

Bon pour info, j'ai réussi à désactiver la mise à jour automatique du service météo, c'était ça qui connectait le portable tout seul a internet en connexion de données sans que je m'en rende compte.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°334130
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 06-01-2009 à 18:40:52  profilanswer

caribouuu a écrit :

Bon pour info, j'ai réussi à désactiver la mise à jour automatique du service météo, c'était ça qui connectait le portable tout seul a internet en connexion de données sans que je m'en rende compte.

Il aurait été également utile de préciser la manip' que tu as effectué pour les personnes interessées...  :sarcastic:

---------------
n°334202
caribouuu
Posté le 06-01-2009 à 21:43:11  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Il aurait été également utile de préciser la manip' que tu as effectué pour les personnes interessées...  :sarcastic:

Lol pardon, en fait la difficulté pour moi ça a été de comprendre ce qui activait la connexion de données sans que je le sache, et qui était donc le service météo.

Pour désactiver la mise a jour auto du service météo il suffit d'aller dans ses parametres (menu-->parametres quand tu es dans le service meteo) et là tu peux désactiver.

Par contre j'ai pas trouvé de moyen de désactiver complètement la connexion de données au niveau général.

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 06-01-2009 à 21:43:52

---------------
Bla (blaa bbla)
n°334207
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 21:49:23  profilanswer

caribouuu a écrit :

Lol pardon, en fait la difficulté pour moi ça a été de comprendre ce qui activait la connexion de données sans que je le sache, et qui était donc le service météo.

Pour désactiver la mise a jour auto du service météo il suffit d'aller dans ses parametres (menu-->parametres quand tu es dans le service meteo) et là tu peux désactiver.  

Par contre j'ai pas trouvé de moyen de désactiver complètement la connexion de données au niveau général.

Paramètres --> connexions --> Onglet "avancés" (en bas) --> selectionnez des réseaux.
Ensuite dans le 1er menu déroulant tu mets tout sauf le compte DATA de ton opérateur, genre "réseau de bureau".

Et là tu ne pourras plus te connecter au compte DATA vu que tu auras viré les paramètres. Testé et approuvé.

Message édité par mouss_diouf le 06-01-2009 à 21:50:00
n°334212
caribouuu
Posté le 06-01-2009 à 22:09:22  profilanswer

Yes ça marche, merci niko, euh mouss_diouf :jap:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°334216
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 22:24:49  profilanswer

guybrush02 a écrit :

- J'ai cru comprendre que le clavier virtuel, lors de la rédaction de SMS, ne pouvait s'afficher horizontalement. J'ai de gros doigts, c'est problématique ?

rickyweed   - Pour l'affichage en paysage lors de la saisie des SMS installe gyrator2 ou gsen

Quel est l'intérêt puisque le Touch 3G est dépourvu d'accéléromètre ??

n°334217
caribouuu
Posté le 06-01-2009 à 22:28:27  profilanswer

Citation :

J'ai des doigts assez fins mais lors des premiers essais je trouvais les touches trop petites pour mes doigts. Et en fait après on prend le coup, je tape avec mon pouce, du bout du pouce, c'est dur a expliquer, mais c'est assez ergonomique, je ne fais pas d'erreur de frappe en tapant un sms et je pense que la taille de tes doigts ne sera pas un handicape.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°334222
guybrush02
Posté le 06-01-2009 à 22:37:02  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Quel est l'intérêt puisque le Touch 3G est dépourvu d'accéléromètre ??

Si j'avais le produit sous les mains, je ne poserai sans doute pas la question, mais non, je ne l'ai pas.  
Maintenant, est-ce que l'absence d'accéléromètre retire l'intérêt d'un mode "paysage" sur un tel portable ? Je ne pense pas...

n°334226
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 22:41:37  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Si j'avais le produit sous les mains, je ne poserai sans doute pas la question, mais non, je ne l'ai pas.
Maintenant, est-ce que l'absence d'accéléromètre retire l'intérêt d'un mode "paysage" sur un tel portable ? Je ne pense pas...

En effet, mais ça me parait assez lourd de devoir passer par un menu pour obtenir un mode paysage à chaque fois que tu veux taper un SMS. A mois que tu puisses régler le programme pour qu'il passe automatiquement en paysage quand tu écris un SMS ?

En fait j'ai essayé d'installer gyrator2 mais il m'indique que ma version de Net compact Framework (NCF) est dépassée. J'ai donc essayé d'installer la dernière version de NCF (la 2.0), mais au moment de l'install un message m'indique que j'ai déjà une version plus récente installée. Je pige pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mouss_diouf le 06-01-2009 à 22:41:56
n°334229
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-01-2009 à 22:53:51  profilanswer

La dernière version du CF est la 3.5 ;)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°334231
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 22:59:53  profilanswer

Turbo16 a écrit :

La dernière version du CF est la 3.5 ;)

[:barthaliastoxik]  Ok je retente alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HTC Diamond pro, Partage de connexion internetJeu installable sur un HTC ??
[Topic Unique] Samsung Pixon M8800 8 Méga pixelsComment savoir si ma carte SIM est compatible 3G+ ?
LCD pour HTC Touch Pro[Topic Unique] Eten V900 (gsm, tnt, fm, gps, wifi, ...)
Petites question HTC Touch Diamond[Topic Unique] LG KS360
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HTC Touch 3G - T3232

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR