|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP |
---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2019 à 16:43:35 ![]() ![]() |
RomRom22 Snake |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Faut que ton opérateur soit compatible avec ton téléphone. Ensuite, en général, c'est automatique mais parfois, un petit message sur twitter, leur tchat ou par un coup de fil, permet de forcer l'activation. --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
RomRom22 Snake |
|
sham_ren |
Message édité par sham_ren le 21-05-2019 à 16:55:19 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | chargeur d'origine ET cable d'origine...
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 21-05-2019 à 17:06:47 |
thompson | Voila mon ressenti après avoir joué avec la bête quelques heures (pour infos je viens d’un Galaxy S10 et ce sera donc le maître étalon concernant mes impressions - ces dernières n’engagent que moi et sont donc très subjectives) Les +: - L’écran 90hz - Le retour haptique - Oxygen OS : c’est propre, fluide, épuré... bref j’aime bien. Ceci dit j’aime également OneUI qui apporte une touche de fraicheur en terme d’interface (celle de OnePlus est vue et revue puisque basé sur Android Stock). Par contre la navigation gestuelle sur le OP7 Pro est bien mieux gérée que sur le S10. Une utilisation prolongé de l’OS est nécessaire afin de se faire un avis plus précis; - Le déverrouillage via le capteur d’empreinte ultra-rapide comparé à celui capricieux du S10; - Le Always-on-Display plus complet en terme d’informations affichées; - Les finitions sont au TOP et dignes d’un téléphone HdG. J’apprécie le revêtement façon « verre poli » au dos du téléphone et les reflets qui font variés la teinte selon l’angle. Attention : téléphone très glissant sans housse. Les -: - L’écran... Les couleurs me semblent être moins « pétantes » que celles du S10 (et oui j’aime bien les couleurs flashy sur mon tel) et ce malgré les différents profils colorimétriques. Le pic de luminosité est également moins élevé que sur le S10. L’écran est donc « plus difficilement » lisible en plein soleil (ça reste malgré tout correct). Enfin, il y a comme un effet « granuleux » visible notamment sur les fonds blancs/clairs (peut-être lié au film plastique posé sur l’écran ceci dit); - L’appareil photo qui est clairement moins bon que celui du S10, surtout avec l’objectif ultra grand-angle. Ceci dit, les photos prises avec l’objectif principal et le téléobjectif sont très corrects avec une bonne dose de détails, une bonne dynamique et une accentuation des micros-contrastes maîtrisée qui apporte une sensation de piqué agréable aux clichés. L’effet de lissage est également moins prononcé que sur le S10. Par contre les couleurs paraissent fadent en comparaison du S10 et la netteté de l’image n’est pas uniforme, notamment au niveau des coins. Le traitement de l’image appliqué par le S10 est plus homogène et moins « brouillon » que celui du S10. De même, la balance des couleurs sur le OP7 Prob tend vers le rouge alors que celle du S10 vers le jaune. Peut-être que le portage de Gcam permettra de compenser tout ça (quelques photos à la suite du post); - Le poids ! Il est vraiment lourd comparé au S10 et cela se ressent en main. Concernant la taille, c’est clairement un GRAND téléphone. A voir si je m’y fait à l’usage (je préfère le form factor du S10); - les bords qui sont trop incurvés selon moi (la courbure choisie par Samsung pour son S10 est plus raisonnable). Quelques petites choses que j’ai remarqué : - La fréquence de rafraichissement est variable et est gérée par l’OS. Typiquement, lorsque l’on regarde une vidéo, le taux de rafraichissement passe à 60Hz et lorsque l’on revient sur la page d’accueil du launcher, le taux repasse automatiquement à 90Hz. Problème : certaines applications, notamment des navigateurs internet, ne bénéficient pas du rafraichissement à 90Hz (Samsung Internet et Kiwi Browser par exemple – aucun problème sur Chrome). Surement un problème logiciel; - J’ai comparé la qualité des photos avant/après la maj et je confirme qu’il y a des améliorations concernant le traitement de l’image (netteté supérieure, détails mieux préservés, ombres mieux débouchés). C’est pas non plus flagrant et ça ne permet pas au OP7 Pro de prétendre au titre de « meilleur photo phone » comme l’a indiqué Dxo Mark (je comprends pas leur notation d’ailleurs...) Bref, plutôt conquis par ce téléphone, notamment grâce à son écran 90Hz et cette sensation de fluidité/rapidité qui en découle. N’hésitez pas si vous avez des questions. Message cité 2 fois Message édité par thompson le 21-05-2019 à 17:55:04 |
thompson |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2019 à 17:26:22 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Thompson tu parles d'always on display sur le 7 Pro. Je croyais que Oneplus n'en avait pas ? |
cacahuete |
Relou pour la voiture je vais voir si malgré le GPS un câble basique permet quand même la recharge. Pas envie de claquer 25€ dans un câble.... |
cacahuete |
thompson |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Marrant quand-même que vous le trouviez trop lourd... Vous avez des bras de sauterelles ou quoi ?? Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 21-05-2019 à 18:11:55 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
thompson |
|
vincebdx | Démontage du 7 pro : https://youtu.be/vdlUixcJu8A |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
thompson |
paramètres>affichage>affichage ambiant>coché "choisissez le téléphone à afficher" (c'est quoi cette traduction Google translate OnePlus...) |
kaxxymo |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Bon je suis resté 30 min à manipuler le S10+ et le Oneplus 7 Pro. L'écran est vraiment beau sur le 7 Pro . Cette fluidité diable. Le S10 se fait littéralement exploser. J'ai compris les micro lag de l'interface Samsung dont parlait le macroniste et c'est assez bof L'appareil photo est pas mal je trouve le mode portrait vraiment pas mal J'ai comparé à mon S7. Mon tel est clairement à la rue pour les photos d'intérieur maintenant comparé au Oneplus... ! Le vibreur est bien mais sincèrement il est normal. Pas de quoi justifier la branlette que j'ai pu lire ça et là. Le vibreur du S10 est plus puissant et dispose de bien plus de niveau de réglages. Oneplus donne que 3 niveau, c'est bof J'ai testé le capteur d'empreinte. C'est pas mal mais chiant de devoir tapoter l'écran d'abord. J'ai pas eu bcp de ratés sur une empreinte enregistrée à l'arrache. La lampe torche est un peu moins puissante que mon S7. Par contre la déception c'est l'incurvation. C'est vraiment pas agréable pour regarder une vidéo... Les bords bombés. Mouais. Je rêverai d'un 7 Pro écran plat Après c'est difficile de bien manipuler la bête avec l'antivol Bref c'est clairement bon. À voir l'autonomie Le gros truc qui m'embête c'est l'absence de support opérateur pour Oneplus par rapport à Samsung Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 21-05-2019 à 18:56:54 |
Stylken |
Et en VoWIFI c'est encore plus restreint : https://www.assistance.bouyguestele [...] i-sms-wifi Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 21-05-2019 à 19:06:48 --------------- F' - [Achats / ventes] |
kaxxymo |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 'tin pourquoi Huawei et pas Oneplus !
|
cyberfred |
|
bioboss YO ! |
Message édité par bioboss le 21-05-2019 à 20:04:04 |
clads92 What is a man ? | Piou déballé mon joujou (12/256) Message édité par clads92 le 21-05-2019 à 20:04:57 --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
50nuancedeweb |
|
RomRom22 Snake |
Message cité 1 fois Message édité par RomRom22 le 21-05-2019 à 21:23:44 |
neogts |
--------------- feed |
Kikiwai | Ils sont au taquet chez Oneplus pour la livraison. Commande passée à 13H, expédition à 17h, je viens de recevoir un sms pour une livraison demain |
cacahuete | Help, je ne retrouve plus le réglage pour allumer l'écran quand on lève le téléphone, je cherche depuis 10 mins sans succès EDIT : j'ai trouvé mais c'est bizarre, en activant l'option ça n'affiche qu'un fond noir avec une horloge. On ne peut pas faire ça sut le lockscreen habituel ? Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 21-05-2019 à 21:24:48 |
50nuancedeweb |
Message édité par 50nuancedeweb le 21-05-2019 à 21:17:15 |
thompson |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | par contre l'écran incurvé c'est le diable...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 6T - Ed. McLaren dispo | [Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO |
[Topik Unique] OnePlus 5T | [Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes |
[Topik Unique] OnePlus 5 | [Topic Unique] OnePlus 3T |
[Topik Unique] OnePlus 3 | [TOPIK UNIKE] OnePlus X |
[Topic Unique] OnePlus 2 | [Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ? |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP |