Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Nexus One Google

Pensez-vous faire acquisition du Nexus S ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?

n°588400
rapha3L
Posté le 20-12-2010 à 12:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

Le problème du N1 c'était pas tellement l'exclu, c'était surtout qu'il était pas dispo et visible en boutique, donc aucune visibilité + aucune pub ça aide pas de nos jours ou les produits se vendent plus ou moins proportionnellement au budget pub [:matleflou]

C'est pas ce qui est en train de se passer avec le Nexus S en ce moment même? :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 12:35:21  profilanswer

n°588404
pigeon_man
Posté le 20-12-2010 à 12:39:47  profilanswer

J'ai l'impression que c'est un peu la misère côté stock aux US non ? J'ai vu pas mal de gens dirent qu'au lancement la semaine dernière chaque Best Buy avait pas plus de 6-7 téléphones en stock.

Sinon bonne nouvelle pour le prix UK qui a bougé, ils ont dû se rendre compte que c'était carrément trop cher :D

Message édité par pigeon_man le 20-12-2010 à 12:39:55
n°588407
gugus
Posté le 20-12-2010 à 12:41:43  profilanswer

rapha3L a écrit :

C'est pas ce qui est en train de se passer avec le Nexus S en ce moment même? :D

il sera au moins visible en boutique :o et je pense qu'en étant en France, c'est quand même difficile de juger sur la pub faite vu qu'il n'est pas sorti ici :o

Cela dit c'est vrai qu'il y a de grande chance que la pub soit proche du néant [:matleflou]

Il y aura au moins la pub faite pas les enseignes best buy / Carphone warehouse, ce qui est toujours mieux que le N1

Et dans tous les cas osef, j’achète pas un téléphone parce qu’il se vend bien :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°588673
Nitro12
Posté le 20-12-2010 à 19:23:11  profilanswer

rapha3L a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'exclu best buy... Google veut vraiment pas en vendre de leur téléphone? Ils n'ont pas retenu la leçon avec le Nexus one? [:gratgrat]
En plus, limiter la vente aux US a 1 semaine de Noël, je trouve ça tarte...

Je pense qu'à la manière d'Apple, Google cherche à organiser une pénurie.

---------------

n°588710
rapha3L
Posté le 20-12-2010 à 20:46:23  profilanswer

Sauf qu'a la différence d'Apple, tout le monde s'en branle du Nexus S et avec tous les nouveaux mobiles qui vont sortir début 2011, il sera assez dépassé quand il sortira en France [:cerveau boidleau]

n°588936
swing
Posté le 21-12-2010 à 09:22:21  profilanswer

[:drap]

---------------
photoblog
n°591124
filou123
Posté le 23-12-2010 à 21:10:01  profilanswer

C'est vrai qu'il n'y a pas de slot SD ?

n°591135
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2010 à 21:15:04  profilanswer

filou123 a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a pas de slot SD ?

oui

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°591141
rapha3L
Posté le 23-12-2010 à 21:23:08  profilanswer

c'est marqué dans le premier post du topic [:ocube]

n°591159
pigeon_man
Posté le 23-12-2010 à 21:40:49  profilanswer

Il me tente de plus en plus quand même ce Nexus S ! J'ai hâte de voir les prix en France.

Quelqu'un ici l'a commandé en import ? :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 21:40:49  profilanswer

n°594446
TOOH
Posté le 29-12-2010 à 12:13:51  profilanswer

Messieurs, dames, bonjour !

La fin de l'année se rapproche, et je compte bien me faire plaisir...
Cela fait maintenant plus de 10ans que je me trimballe avec mon 6210 (de Nokia)

et il est définitivement temps de changer !!! aaaaaaaaaaaaah  :pt1cable:

Alors comme ça, Google a fait un bébé avec l'internationnal Samsung :love:  

Vite fait, j'ai jeté un oeil à ce model et... mon enthousiasme est tombé net  :pfff:  

Why god, why~ [:sisicaivrai]

Ce n'est qu'une pale copie du fameux Galaxy S, avec quelque plus et quelques moins
Ne sont il pas capable de réunir tout les points positif, et dégager les mauvais ???

Sinon j'ai une questions à propos des Smartphone.

Sont ils capable de lire nativement les données .FLAC pour un rendu sonor exceptionnel ?
car si le Nexus en était capable ça m'éviterai d'acheter un baladeur en plus :sweat:

n°594461
dekans
Posté le 29-12-2010 à 12:33:05  profilanswer

Avec l'application PowerAmp les .flac sont gérés par android ;)

n°594464
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 29-12-2010 à 12:36:09  profilanswer

Curieux timing que la sortie de ce Nexus S alors que le Galaxy S2 devrait être monstrueux, et que LG arrive aussi en force avec des téléphones double coeurs...  

En fait la seule chose vraiment interessante que je vois c'est le signe fort de la part de Google de pousser le paiement NFC, ce qui en soit est une excellente chose !!! Sinon je serai bien curieux de tester cet écran courbe - mais ce n'est pas une exclusivité Google, il arrivera rapidement sur d'autres modèles Samsung.

n°594662
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 29-12-2010 à 17:01:55  profilanswer

[:blueflag] suite à commande sur qoqa.fr

n°595951
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-12-2010 à 17:26:13  profilanswer

hum j'ai un HTC Legend, mais ce petit Samsung ne me laisse pas indifférent  [:plugin]

n°595977
filou123
Posté le 31-12-2010 à 17:59:35  profilanswer

Pour partager mon expérience, voici un feedback sur ce petit bijoux de technologie:

Design / Ergonomie:

Le design "plastique" est pas si déplaisant que ça, il est assez fin, il a un look de monolithe noir une fois en main. Une fois la batterie et la carte SIM "normale" (dédicace aux IPhone 4:) ) insérés, le poids est pas du tout contraignant. Le téléphone donne l'impression d'être incurvé, mais il est totalement plat. Il est d'ailleurs très agréable, surtout pour la lecture vidéo. Pour moi, 4 pouces c'est ni trop petit, ni trop grand. Le bon compromis, quoi !

Apps:

J'ai eu l'occasion d'ajouter les applis (jeux, gestionnaire de fichier, lecteur multimédias...), j'ai pas vu de différence flagrante par rapport à mon expérience avec un ancien Android (Motorola).

Le fait qu'il n'y ait pas de surcouche, c'est pour moi plus plaisant, plus simple. Libre à vous d'installer des "home" customisées.

Photo / Vidéo:

Le flash est pas de refus, sur le Galaxy S il n'y en a pas j'ai cru comprendre. Pour la vidéo, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Apparemment, il y a une résolution SD, mais je pense que c'est upgradable.

Qualité en réception d'appels / Le son:

C'est très correcte, la qualité d'écoute durant une conversation en extérieur est excellente. J'ai vu aucun soucis particulier niveau antenne. Le haut débit mobile est bien géré.

Axes d'amélioration:

- LED de notification absente (pour les appels en absence, les SMS, Mails ou MMS)
- Mémoire extensible (16 Go ça me suffit mais pour d'autres ça peut être insuffisant :) )
- Pas de HD pour l'enrregistrement de clips vidéo (Je pense que ça peut s'arranger niveau software, si seulement le capteur est identique que celui du SGS)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Message édité par filou123 le 31-12-2010 à 18:00:26
n°596222
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 01-01-2011 à 17:40:10  profilanswer

Je rajoute mon expérience également :)
Je l'ai reçu hier midi, donc pas trop eu le temps de jouer beaucoup jusqu'à maintenant. J'ai encore mon Nexus One a côté pour comparer si besoin.

Design
J'avais peur du 4" qui me semblait énorme sur le Desire HD ou bien même sur le Samsung S, mais je suis agréablement surpris, il ne parait pas beaucoup plus grand que le Nexus One.
Par contre je trouve qu'il fait très plastique, c'est pas vraiment génant mais j'aurais apprécié quelques touches de matériaux un peu plus nobles (par exemple la grille du HP en façade qui est en plastique ...).
La glace de l'écran est bien légèrement courbée mais il a été confirmé que l'écran derrière est plat comme une planche.
La touche power sur le côté, je pense que je vais vite m'adapter (ça m'évitera les allumage accidentels quand je repousse le téléphone dans ma poche), par contre je vais avoir plus de mal je pense avec la prise jack qui est en dessous.

Puissance / Réactivité
J'ai vraiment remarqué une différence par rapport au Nexus one. La ou j'avais encore quelques lags avec le N1, plus rien avec le NS. On est (et je pèse mes mots) au même niveau que l'iphone dans les défilements de menus.
Pas vraiment eu l'occasion de tester des gros jeux qui mangent bien en 3D, si vous avez des idées.

Matériel
J'ai un mauvais sentiment sur la boussole qu'il faudrait que je confirme (inversion N/S).
Le GPS semble globalement moins sensible que sur le N1
Il manque vraiment une diode de notification :'(
La mémoire de 16G est un peu un mensonge : en fait y'a 1Go d'utilisable en interne + une pseudo SD de 15Go, ça ne corrigera donc pas tous les problèmes d'espace d'installation des applications (mais devrai déjà limiter la casse). Sur le N1, on a 512Mo pour les applications et je suis largement au dessus (obliger d'installer / désinstaller des applications toutes les semaines et en fonction des besoin : genre je pars en train, je désinstalle des jeux pour réinstaller SNCF Voyageur, etc.)
L'écran est très joli :) les couleurs sont encore plus vives que sur mon N1 j'ai l'impression. Par contre, je pense qu'il est calibré un peu froid, les blancs tirant vers le bleu. Petit pb perso aussi : j'ai une poussière entre la vitre et l'écran juste au milieu :fou:
Ils ont inversé les touches home et recherche :fou:²  
Pas réussi à lire un tag avec le lecteur RFID intégré :( notamment les nabastags

Logiciel
Une impression d'ensemble : "pas fini"... c'est dur à dire tellement je suis un grand supporter d'android mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
Le nouveau skin noir est sympa (mais tout le monde n'aimera pas, c'est dommage qu'on puisse pas configurer ça).
Le copier/coller est enfin exploitable ! mais c'est "pas fini" : les curseurs de sélection sont gros et moches.
Le navigateur ne bascule pas automatiquement en paysage :fou:. Nan mais sérieusement ?!  :ouch:  
Je pense que tout ça et plus pourra être mis à jour, j'espère revoir Cyanogen rapidement sur le créneau.

Je mettrai à jour au fur et à mesure, là je vais me battre pour transférer tout du N1 au NS ^^

Message édité par The_chosen_one le 02-01-2011 à 21:04:20
n°596390
piflechien​12
Posté le 01-01-2011 à 23:22:55  profilanswer

Le navigateur bascule bien évidement en mode paysage.
T'as du désactiver l'orientation ou un truc.

Pour les LED de notifs BackLight Notification va bientot arriver (allumage et clignotement des led sous les boutons capacitifs). En attendant tu peux utiliser NoLED.

n°596430
Farore9301
Posté le 02-01-2011 à 00:17:10  profilanswer

J'étais aux US durant ces deux semaines, et niveau pub, que dalle pour le Nexus S. Par contre, les pubs pour les Galaxy Tab, y'en avait à la pelle ...  

Je crois que Google veut vraiment faire comme avec le N1, mais je trouve dommage qu'un tel mastodonte ne se lance pas dans la construction de téléphones mobiles d'exceptions ...

Pour des jeux gourmands, tente Dungeon Defenders si t'as de quoi payer ...

n°596446
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-01-2011 à 00:34:17  profilanswer

piflechien12 a écrit :

Le navigateur bascule bien évidement en mode paysage.
T'as du désactiver l'orientation ou un truc.

Bah je vois pas où, j'ai bien l'option de coché dans "Affichage" ..
D'autres applis changent bien d'orientation toute seules...  :sweat:

edit : le bug est connu et semble être lié à l'OTA 2.3.1 Google Sky Map, il faut factory reset ... je m'execute et je reviens ...
edit2 : ça marche ....
edit3 : C'est Skymap en fait ...
edit4 : si ça vous arrive pas besoin de factory reset, il faut toucher au paramètres du sensor dans Sky Map (quite à les remettre comme par défaut) pour corriger le pb

piflechien12 a écrit :

Pour les LED de notifs BackLight Notification va bientot arriver (allumage et clignotement des led sous les boutons capacitifs). En attendant tu peux utiliser NoLED.

Testé NoLed le principe est bon mais il ne gère pas bien le bouton power (qui éteint et ne ralume pas).

Message édité par The_chosen_one le 02-01-2011 à 00:50:43
n°596859
pigeon_man
Posté le 02-01-2011 à 19:59:54  profilanswer

Dites les gens qui ne l'ont pas acheté sur qoqa.fr, vous avez procédé comment ? Combien ça vous a coûté au final ?  

Merci :jap:

n°596887
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-01-2011 à 21:03:51  profilanswer

Un petit point en plus sur le GPS : testé sur la route aujourd'hui, il a beaucoup décroché (me suis retrouvé dans d'autres rues, avec GNavigation qui recalcule l'itinéraire ...)

n°596889
aerthi
bg
Posté le 02-01-2011 à 21:05:34  profilanswer

Flop  :o

n°596901
CanardLaqu​ay
Posté le 02-01-2011 à 21:34:24  profilanswer

des problèmes d'écran samoled ? apparemment oui

http://www.youtube.com/watch?v=S2g0A1x0jOY

c'est ulrich de FRAndroid qui a posté la vidéo de son Nexus S

Message édité par CanardLaquay le 02-01-2011 à 21:34:33
n°596914
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-01-2011 à 21:55:02  profilanswer

il dit l'avoir fait tomber aussi ...

n°596943
CanardLaqu​ay
Posté le 02-01-2011 à 22:55:02  profilanswer

ah bon ? t'as lu ça où ?

n°596948
pigeon_man
Posté le 02-01-2011 à 23:01:32  profilanswer

Dans les commentaires de la vidéo..
Enfin bon, je suppose que c'est un cas isolé, il a pas eu de bol voila :/

n°596960
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-01-2011 à 23:39:33  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Dans les commentaires de la vidéo..
Enfin bon, je suppose que c'est un cas isolé, il a pas eu de bol voila :/

comme moi et ma poussière ... :fou:

n°598511
oxman
xiii
Posté le 05-01-2011 à 10:01:39  profilanswer

Bah voui vous l'avez acheté ou ? :p

n°598518
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 05-01-2011 à 10:09:27  profilanswer

De toute façon, c'est du jetable à 500 euros tous ces smartphones...

n°599174
oxman
xiii
Posté le 05-01-2011 à 22:28:07  profilanswer

Quelqu'un caseheaven.co.uk ?
C'est fiable ?

n°599295
pigeon_man
Posté le 06-01-2011 à 09:37:05  profilanswer

Ils sont plutôt actifs sur Twitter, y'a quelques personnes de frandroid qui l'ont commandé, j'attend leurs retours :) La livraison a l'air plutôt lente par contre, on dirait que y'a juste un type derrière qui gère toutes les commandes.

n°599643
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 06-01-2011 à 17:50:09  profilanswer

le manque de molette se fait cruellement sentir lorsqu'il s'agit de :
- naviguer dans l'agenda
- chercher un lien précis dans le navigateur

Aussi, le wifi capte moins bien que le le N1. Par contre il capte mieux la 3G que le N1, et surtout il n'a pas le bug d'incompatibilité avec le réseau SFR du N1 (ceux qui ont un N1 chez SFR connaissent).

J'ai enfin pu tester le RFID avec 2 badges (boulot + badge d'immeuble, Navigo ne fonctionne pas), mais aucun n'est correctement reconnu (le badge est détecté mais il indique "tag inconnu" sans plus d'explications)

Bref pour l'instant suis plutôt deçu : à part la puissance (là rien à dire) et l'écran (superbe) ça manque encore de quelques trucs ...

Message cité 1 fois
Message édité par The_chosen_one le 06-01-2011 à 17:50:22
n°599668
pigeon_man
Posté le 06-01-2011 à 18:36:47  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

J'ai enfin pu tester le RFID avec 2 badges (boulot + badge d'immeuble, Navigo ne fonctionne pas), mais aucun n'est correctement reconnu (le badge est détecté mais il indique "tag inconnu" sans plus d'explications)

Mais euh, RFID et NFC c'est pareil ?

n°599676
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-01-2011 à 18:54:34  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Mais euh, RFID et NFC c'est pareil ?

bah je ne crois pas  [:cerveau klem]

n°599688
CanardLaqu​ay
Posté le 06-01-2011 à 19:14:39  profilanswer

Non, RFID et NFC c'est pas pareil. Ca marche sur la même gamme de fréquence en tout cas. Aucune raison que le NFC ne puisse pas faire des échanges avec du RFID et inversement ... Normalement.

Disons que le NFC peut être apparenté au Bluetooth avec ses différents modes de transmissions, alors que le RFID plus à un code barre qui permet l'accès ou non à du contenu. Mais le NFC peut faire exactement la même chose que le RFID.

edit : je viens de faire quelques recherches et en fait le NFC est plus sécurisé que le RFID, les données du RFID peuvent être captées à plusieurs mètres, alors que le NFC ce limite à seulement 10 cm environ. Donc on pourrait prochainement voir apparaître le NFC dans les carte de crédit, passeport, ect.

Message édité par CanardLaquay le 06-01-2011 à 19:23:33
n°599696
pigeon_man
Posté le 06-01-2011 à 19:29:47  profilanswer

Hum, donc en théorie un lecteur NFC peut bien lire du RFID ?
Peut-être qu'après c'est au niveau logiciel que ça plante et que des ROMs custom/des applis permettront de lire du RFID convenablement ?
Après, je sais pas trop l'utilité qu'il y aurait (ouais, j'y connais rien).

n°599708
kaloskagat​os
Posté le 06-01-2011 à 19:52:01  profilanswer

Peut-être que ça peut copier les badges d'accès aux bâtiments sécurisés, ou encore désactiver les antivols sur les DVD de la FNAC  [:hahaguy]

n°599714
CanardLaqu​ay
Posté le 06-01-2011 à 20:02:30  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Peut-être que ça peut copier les badges d'accès aux bâtiments sécurisés, ou encore désactiver les antivols sur les DVD de la FNAC  [:hahaguy]

Ca marche pas les antivols DVD de la FNAC si tu te ramène avec un putain d'aimant ? ^^

n°599715
kaloskagat​os
Posté le 06-01-2011 à 20:04:53  profilanswer

Teste et reviens nous dire si ça a fonctionné ;)

n°599719
CanardLaqu​ay
Posté le 06-01-2011 à 20:08:02  profilanswer

Trouve moi un aimant avec un bon champ magnétique :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?[Topic Unique] Blabla@Tablets
Samsung E840: écran noir![Topic Unique] Blackberry Torch 9800 !
[Topic Unique] Symbian OS - ApplicationRetirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)