Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 


MWC 2015, quel "flagship" attendez-vous le plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[topic MWC 2015] C'est parti ! Annonces, débats, ...

n°1887763
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-02-2015 à 12:04:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça passe ou ça casse pour Samsung.  
 
Soit il est vu comme un vrai produit de rupture, avec une qualité globale digne d'Apple et il peut se permettre d'être onéreux et limitant (absence de Micro SD) en devenant LE téléphone de référence Android.  
 
Soit il est vu juste comme un énième Galaxy S et donc dans ce cas, le prix élevé et l'absence de Micro SD pourraient lui être fatale.  
 
 
Moi je pense qu'il sera cher...au début ! Le pouvoir des ODR et des rabais est trop fort.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 12:04:33  profilanswer
 

n°1887771
Nico8101
Posté le 25-02-2015 à 12:28:30  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Mini-moussaille  [:super citron] (mais il a mis un redface :o)


 
Certes mais un redface ambigu  :o  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1887774
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-02-2015 à 12:34:18  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Galaxy S6 et edge plus chers que l'iPhone 6 au lancement  
 
http://www.phonandroid.com/galaxy- [...] -plus.html
 
Avec des capacités de 32 à 128go , ça confirmerait l'absence de port SD.


 
"Plus cher que l'iPhone 6", tout est relatif puisque pour 709€ chez Apple, tu n'as que 16 Go de stockage contre 32 pour le S6, et pour le reste de la gamme chez Apple (je ne compte pas le 6 plus), c'est écran plus petit systématiquement.  
Donc oui, c'est plus cher mais pas ultra déconnant non plus.
 
Par contre pour le M9, ça sent clairement le pâté ...
Ils n'ont même pas écouté les critiques sur la bande noir toujours présente  :pfff:  
Un gros point en moins pour HTC là ...  
Il me reste à espérer un sursaut de Samsung avec un S6 avec carte Micro SD sinon je devrai attendre un G4 ou un Z4 pour être heureux je pense  :(  
 

n°1887775
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-02-2015 à 12:34:21  profilanswer
 

Nan mais c'est pas possible que le M9 ait ce look..
 
je veux dire : si t'as le design parfait, que tu changes pas le look ok.
Mais quand tout le monde te dis que ton tel est pas optimisé coté taille, que tu ne change pas la taille de l'écran et qu'en plus tu garde la même aberration qu'est cette barre noire, tu ne PEUX PAS garder le même design...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1887778
Nico8101
Posté le 25-02-2015 à 12:38:52  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ça passe ou ça casse pour Samsung.  
 
Soit il est vu comme un vrai produit de rupture, avec une qualité globale digne d'Apple et il peut se permettre d'être onéreux et limitant (absence de Micro SD) en devenant LE téléphone de référence Android.  
 
Soit il est vu juste comme un énième Galaxy S et donc dans ce cas, le prix élevé et l'absence de Micro SD pourraient lui être fatale.  
 
 
Moi je pense qu'il sera cher...au début ! Le pouvoir des ODR et des rabais est trop fort.


 
Il va forcément baisser. Apple n'est en concurrence qu'avec lui-même, et ne sort qu'un produit par an, ce qui lui permet de contrôler ses prix et donc ses marges (c'était le but en refusant le modèle du fournisseur de logiciel et des OEM).
 
Samsung est en concurrence avec une myriade de smartphones et même avec eux-mêmes (sortie du Note 6 mois plus tard), ce qui entraîne une course au rapport qualité-prix.
 
Ils ne pourront jamais avoir le même modèle qu'Apple. Même pour l'étalonnement des modèles avec augmentation de capacité. Etant donné la concurrence qui règne dans le monde Android et le fait que tous proposent une extension micro SD, ça me paraît une mauvaise stratégie s'ils n'en proposent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 25-02-2015 à 12:42:59

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1887781
DDReaper
Posté le 25-02-2015 à 12:44:50  profilanswer
 

Je vois pas le problème avec la bande noir, c'est pas comme si ils la mettaient volontairement, y'a de l’électronique derrière, non ?

n°1887786
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2015 à 12:57:49  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je vois pas le problème avec la bande noir, c'est pas comme si ils la mettaient volontairement, y'a de l’électronique derrière, non ?


 
La concurrence arrive à s'en passer pourtant :o

n°1887788
DDReaper
Posté le 25-02-2015 à 12:58:47  profilanswer
 

la concurrence n'utilise pas d'haut parleur boomsound non ?

n°1887790
indiana77
:o
Posté le 25-02-2015 à 13:00:42  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
"Plus cher que l'iPhone 6", tout est relatif puisque pour 709€ chez Apple, tu n'as que 16 Go de stockage contre 32 pour le S6, et pour le reste de la gamme chez Apple (je ne compte pas le 6 plus), c'est écran plus petit systématiquement.  
Donc oui, c'est plus cher mais pas ultra déconnant non plus.
 
 


 
Apple conçoit et développe également l'OS, il fournit en plus un vrai SAV et des boutiques physiques.
 
 
 
 

Nico8101 a écrit :


 
Il va forcément baisser. Apple n'est en concurrence qu'avec lui-même, et ne sort qu'un produit par an, ce qui lui permet de contrôler ses prix et donc ses marges (c'était le but en refusant le modèle du fournisseur de logiciel et des OEM).
 
Samsung est en concurrence avec une myriade de smartphones et même avec eux-mêmes (sortie du Note 6 mois plus tard), ce qui entraîne une course au rapport qualité-prix.
 
Ils ne pourront jamais avoir le même modèle qu'Apple. Même pour l'étalonnement des modèles avec augmentation de capacité. Etant donné la concurrence qui règne dans le monde Android et le fait que tous proposent une extension micro SD, ça me paraît une mauvaise stratégie s'ils n'en proposent pas.


 
Je ne suis pas d'accord, ils se partagent tous le même marché, le consommateur acheté un Samsung ou un iPhone, pas les deux : ils sont donc bien concurrents.
 
 

n°1887795
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-02-2015 à 13:13:08  profilanswer
 

C'est quand même plus compliqué non ? Y'a plusieurs "cercles" de concurrence selon moults criteres et segments de marché.

 

Oui, une Ferrari est concurrente d'une Twingo car toutes deux appartiennent au même marché de l'automobile. Tout comme une Twingo et une Ferrari sont aussi en concurrence avec les autres moyens de transport dans l'absolu.

 

Exemple : si un consommateur potentiel du Galaxy S6 a éliminé dès le départ la donnée iOS de sa reflexion, Apple n'est alors plus un concurrent de Samsung.


Message édité par mini-mousaille le 25-02-2015 à 13:15:54

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 13:13:08  profilanswer
 

n°1887799
Nico8101
Posté le 25-02-2015 à 13:23:20  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Apple conçoit et développe également l'OS, il fournit en plus un vrai SAV et des boutiques physiques.
 
 
 
 


 

indiana77 a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord, ils se partagent tous le même marché, le consommateur acheté un Samsung ou un iPhone, pas les deux : ils sont donc bien concurrents.
 
 


 
L'OS est le premier critère discriminant pour beaucoup de monde ou par choix (l'un convient parfaitement ou l'autre pas du tout) ou par "piège" (on a investi dans un écosystème et on c'est trop coûteux d'en sortir).
J'ai des amis qui n'achèteront jamais d'Android et moi je n'achèterai jamais d'iPhone par exemple. Donc oui j'ai peut-être été un peu loin en disant qu'ils n'ont pas de concurrence, ça se croise forcément pour un certain nombre de consommateurs, mais pas pour d'autres.
Du coup le reste devient secondaire (carte micro SD, baisse de prix, et compagnie) pour Apple qui n'a pas trop à s'en soucier alors que c'est plus problématique pour un OEM Android.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1887853
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2015 à 15:17:52  profilanswer
 

Pour Samsung, je pense qu'ils n'ont pas tout à fait le choix de toute façon : leur structure de coût fait qu'ils ne pourront pas s'aligner sur les chinois, donc je vois pas l'intérêt d'essayer en baissant les prix. Leur seule chance c'est de monter en qualité (qualité de finition, photo, matériaux) pour valoriser encore plus leur marque pour leur permettre de vendre des téléphones 2 fois plus cher que les chinois. Je sais pas si ça marchera, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.  
 
On touche un peu aux limites du marché pour les fabricants de smartphone d'ailleurs : vu qu'ils ne contrôlent pas l'OS, ils ne peuvent pas faire de marge ailleurs que sur le hardware, et le hardware finit toujours par être produit pour moins cher par quelqu'un d'autre. Reste alors les marges sur le software (achats sur le store, publicité, moteurs de recherche...), qui arrivent plutôt dans les poches de Google que dans celles des fabricants. Samsung n'a aucun intérêt à faire du téléphone moins cher avec des marges ridicules, ils ne sont pas là par charité mais pour faire des bénéfices. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont essayé (et essayent encore) de pousser Tizen, mais ça va être compliqué.
 
Apple n'a pas ce problème vu qu'ils contrôlent le software et le hardware. MS a une position entre les 2, ils contrôlent le software et le hardware mais mettent à disposition leur software également, ce qui expliquent qu'ils peuvent se permettre de rogner les marges pourvu que leur OS se vende et entraine des bénéfices (recherche avec bing par défaut, suite office, stockage onedrive, achats sur le store etc.).

n°1887937
moonty
Posté le 25-02-2015 à 18:39:21  profilanswer
 

le m7 :love: le m8 :(  le m9 :fou: , sérieux ils ont toujours pas compris que cette bande noire est atroce? Je l'attendais beaucoup en ayant laissé le m8 a cause des dimensions importante par rapport à la taille de l'écran....ben je crois que je vais me tourner vers samsung....ou apple :heink:

n°1887940
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2015 à 18:48:11  profilanswer
 

moonty a écrit :

le m7 :love: le m8 :(  le m9 :fou: , sérieux ils ont toujours pas compris que cette bande noire est atroce? Je l'attendais beaucoup en ayant laissé le m8 a cause des dimensions importante par rapport à la taille de l'écran....ben je crois que je vais me tourner vers samsung....ou apple :heink:


 
Mec calme toi, tu penses pas ce que tu dis, tes mots ont dépassé ta pensée  [:gidoin]  

n°1887943
thedukes
Posté le 25-02-2015 à 18:53:10  profilanswer
 

Pour Samsung, je pense qu'ils n'ont pas tout à fait le choix de toute façon : leur structure de coût fait qu'ils ne pourront pas s'aligner sur les chinois, donc je vois pas l'intérêt d'essayer en baissant les prix. Leur seule chance c'est de monter en qualité (qualité de finition, photo, matériaux) pour valoriser encore plus leur marque pour leur permettre de vendre des téléphones 2 fois plus cher que les chinois. Je sais pas si ça marchera, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.  

Et concurencer un autre coréen qui s'appelle LG avec son nexus 5 a 350€?

 
Apple n'a pas ce problème vu qu'ils contrôlent le software et le hardware. MS a une position entre les 2, ils contrôlent le software et le hardware mais mettent à disposition leur software également, ce qui expliquent qu'ils peuvent se permettre de rogner les marges pourvu que leur OS se vende et entraine des bénéfices (recherche avec bing par défaut, suite office, stockage onedrive, achats sur le store etc.)
 
T'explique au debut que samsung ne peut pas car il n'a que le hardware et tu finis sur qu'apple peut parce qu'ils ont les2.....chercher l'erreur.

n°1887945
thedukes
Posté le 25-02-2015 à 18:58:48  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Galaxy S6 et edge plus chers que l'iPhone 6 au lancement  
 
http://www.phonandroid.com/galaxy- [...] -plus.html
 
Avec des capacités de 32 à 128go , ça confirmerait l'absence de port SD.


 
La bonne nouvelle c'est que du coup on va nous laisser tranquille dans le metro avec nos iphones, ca sera les samsung qu'ils vont voler (cf. lle reportage hier soir sur Marseille dans 90enquetes). :o


Message édité par thedukes le 25-02-2015 à 18:59:31
n°1887947
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2015 à 19:02:28  profilanswer
 

LG a pris une autre stratégie que Samsung : ils ont une structure de coûts bien plus faible que Samsung. Il n'y a qu'à aller en magasin pour le constater : une partie Apple, une partie Samsung, et une partie "tout le reste". C'est ça qui coûte cher à Samsung  :p  
Honnêtement j'aime beaucoup ce que fait LG, mais je suis pas certain qu'ils réussiront à résister aux Xiaomi, Huawei, Lenovo...
 
Apple est dans une position complètement différente, ils n'ont pas la même concurrence que Samsung parce que personne ne peut sortir de nul part et sortir un téléphone équivalent à l'iPhone puisque le software est maison. Alors que n'importe quel chinois peut sortir un Android, il suffit d'assembler les pièces (un Snapdragon, un capteur Sony pour la photo, un écran Samsung ou LG....). Je caricature mais c'est un peu ça.

n°1887994
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-02-2015 à 20:25:21  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Galaxy S6 et edge plus chers que l'iPhone 6 au lancement  
 
http://www.phonandroid.com/galaxy- [...] -plus.html
 
Avec des capacités de 32 à 128go , ça confirmerait l'absence de port SD.


:lol: n'importe quoi...s'ils font ça c'est qu'ils n'ont rien comprit...


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1887996
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-02-2015 à 20:31:06  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

LG a pris une autre stratégie que Samsung : ils ont une structure de coûts bien plus faible que Samsung. Il n'y a qu'à aller en magasin pour le constater : une partie Apple, une partie Samsung, et une partie "tout le reste". C'est ça qui coûte cher à Samsung  :p
Honnêtement j'aime beaucoup ce que fait LG, mais je suis pas certain qu'ils réussiront à résister aux Xiaomi, Huawei, Lenovo...

 

Apple est dans une position complètement différente, ils n'ont pas la même concurrence que Samsung parce que personne ne peut sortir de nul part et sortir un téléphone équivalent à l'iPhone puisque le software est maison. Alors que n'importe quel chinois peut sortir un Android, il suffit d'assembler les pièces (un Snapdragon, un capteur Sony pour la photo, un écran Samsung ou LG....). Je caricature mais c'est un peu ça.


C'est surtout que LG ne marge pas comme des porc, comme samsung.
Leurs phones baissent continuellement durant la vie du produit jusqu'à atteindre un prix planché proche du cout du produit, avec TVA ça revient souvent aux alentours des 300€ après 6 mois.
Et pourtant leur HdG sont tous Made in Korea.


Message édité par Black_Panther le 25-02-2015 à 20:33:25

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1887998
indiana77
:o
Posté le 25-02-2015 à 20:33:54  profilanswer
 

Surtout quand tu vois les chinois qui te sortent un 6" full métal avec capteur d'empreintes qui marche pour moins de 450€, Samsung et HTC n'ont vraisemblablement pas compris qui était la vraie menace, elle ne vient pas de cupertino.

n°1887999
thedukes
Posté le 25-02-2015 à 20:33:56  profilanswer
 

De toute facon chez samsung on est habitue a faire des prix de oufs accompagnes immediatemen d'odr pour remettre au prix normal.
Du coup les gens croient qu'ils font une affaire alors que le prix - odr devait etre le prix de depart fixé.
Ajouter que tout le monde envoie pas l'odr ou se plante dans l'envoi...Tout benef quoi.....

n°1888000
myzt
Posté le 25-02-2015 à 20:39:16  profilanswer
 

Tu crois qu'ils en vendraient plus en le sortant à 300 euros? :o
Qu'on aime ou pas Samsung, un HDG que ce soit chez Apple, Android ou WP, ça reste, cher
Tu ne peux pas vendre un smartphone estampillé HDG au prix d'un tel low cost ou alors tu fais une croix sur ton image de marque et sur tes marges
Bon les constructeurs chinois, s'ils peuvent marger 20 centimes sur chaque produit, ils le feront
Y aurait une sacré incohérence à vouloir redorer son blason et sortir son flagship moins cher
Pour moi, tous les constructeurs Android vont suivre la tendance d'Apple, c'est à dire une augmentation du prix (600 euros pour un iPhone 4, 800 euros pour un iPhone 6)
C'est la suite logique d'un positionnement haut de gamme, on augmente le prix, pour se donner une image élitiste, on va crée l'envie chez l'acheteur
Pourquoi l'iPhone se vends malgré son prix?
C'est surtout son image élitiste, Apple a parfaitement compris que plus un objet est cher, plus il sera qualitatif et rare aux yeux du consommateur (alors que ''tout le monde'' a un iPhone)
Ça dépasse le cadre d'un produit de consommation classique mais c'est un vecteur à statut social
Peut être que le S6 Edge réussira à créer cette aura, on sait jamais
Bon après, Samsung a quand même bien commis des bourdes, je me souviens qu'à l'époque du S2, c'était presque un succès assez retentissant, c'était L'ALTERNATIVE à l'iPhone
Sauf qu'ils ont misé sur un design mais vraiment mauvais et le choix du plastique, certes, je ne crache pas sur le plastique en tant que tel mais on voit le métal, le verre, c'est plus fragile mais ça fait rehausse le design donc l'attrait pour le consommateur
Les Galaxy à part le S2, c'est VRAIMENT MOCHE!

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 25-02-2015 à 20:45:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1888004
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-02-2015 à 20:50:10  profilanswer
 

myzt a écrit :

Tu crois qu'ils en vendraient plus en le sortant à 300 euros? :o
Qu'on aime ou pas Samsung, un HDG que ce soit chez Apple, Android ou WP, ça reste, cher
Tu ne peux pas vendre un smartphone estampillé HDG au prix d'un tel low cost ou alors tu fais une croix sur ton image de marque et sur tes marges
Bon les constructeurs chinois, s'ils peuvent marger 20 centimes sur chaque produit, ils le feront
Y aurait une sacré incohérence à vouloir redorer son blason et sortir son flagship moins cher
Pour moi, tous les constructeurs Android vont suivre la tendance d'Apple, c'est à dire une augmentation du prix (600 euros pour un iPhone 4, 800 euros pour un iPhone 6)
C'est la suite logique d'un positionnement haut de gamme, on augmente le prix, pour se donner une image élitiste, on va crée l'envie chez l'acheteur
Pourquoi l'iPhone se vends malgré son prix?
C'est surtout son image élitiste, Apple a parfaitement compris que plus un objet est cher, plus il sera qualitatif et rare aux yeux du consommateur (alors que ''tout le monde'' a un iPhone)
Ça dépasse le cadre d'un produit de consommation classique mais c'est un vecteur à statut social
Peut être que le S6 Edge réussira à créer cette aura, on sait jamais


LG l'a bien fait avec son tout dernier G Flex 2...il est a 650€, pas à 1000€ et avec des marges de fou du genre 60%...Ça s'appelle respecter son client final et faire en sorte de rendre ses produits accessibles à tous.


Message édité par Black_Panther le 25-02-2015 à 20:50:48

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1888011
indiana77
:o
Posté le 25-02-2015 à 20:58:14  profilanswer
 

Encore une fois, Apple inclu dans son prix iOS, son SAV ainsi que toutes ses boutiques qui apportent aide et service gratuitement à tout nouvel acheteur.

n°1888020
Leops33
Posté le 25-02-2015 à 21:05:51  profilanswer
 

M9 copié sur le M8, même si la je trouve la barre noire du M8 débile si pas de bouton tactile comme le M7, je risque quand même de craquer pour le M9 car
 
FHD + S810 + HP stéréo + Sense =  :love:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1888021
Leops33
Posté le 25-02-2015 à 21:06:53  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Encore une fois, Apple inclu dans son prix iOS, son SAV ainsi que toutes ses boutiques qui apportent aide et service gratuitement à tout nouvel acheteur.


 
iOS, son Sav et ses boutiques à la con justifient ils un tel prix de vente ??  :??:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1888022
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-02-2015 à 21:07:19  profilanswer
 

Apple intègre surtout ses fameuses 40% de marges... :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1888023
Leops33
Posté le 25-02-2015 à 21:09:32  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Apple intègre surtout ses fameuses 40% de marges... :o


 
40% HT  :lol:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1888031
Leops33
Posté le 25-02-2015 à 21:16:20  profilanswer
 

pour en revenir au design du M9, les videos toussa, j'espère me tromper mais j'y crois pas  :p


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1888035
morb
Posté le 25-02-2015 à 21:22:34  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Surtout quand tu vois les chinois qui te sortent un 6" full métal avec capteur d'empreintes qui marche pour moins de 450€, Samsung et HTC n'ont vraisemblablement pas compris qui était la vraie menace, elle ne vient pas de cupertino.


 
la menace vient de HTC et Samsung eux même.
 
HTC paye combien pour être partenaire officiel de la Champions League ?
 
Samsung a des gros contrats dans l'Asie du sud est
 
après c'est sur, devant les potes c'est plus sympa d'avoir le dernier S42 12" ou le M15 Doulby 7.1 avec le sub dans la poche :o

n°1888044
indiana77
:o
Posté le 25-02-2015 à 21:42:43  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
iOS, son Sav et ses boutiques à la con justifient ils un tel prix de vente ??  :??:


 
T'es sérieux ?

n°1888056
Leops33
Posté le 25-02-2015 à 22:15:37  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
T'es sérieux ?


 
oui je suis sérieux  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1888061
DDReaper
Posté le 25-02-2015 à 22:23:43  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
oui je suis sérieux  :jap:


Dans ce cas : Oui  :jap:  
je suis pas forcément fan de la politique de prix d'Apple (surtout leur choix mesquin du 16 / 64 /128 Go) mais le service client et l'utilité des boutique sont bien la. On parle pas d'une bête boutique qui te passe le SAV au téléphone comme un Orange ou un SFR.

n°1888064
indiana77
:o
Posté le 25-02-2015 à 22:29:17  profilanswer
 

Donc pour toi le développement d'un OS, de plusieurs logiciels, d'un réseau de boutiques à travers le monde ainsi que d'un vrai SAV, ça ne coûte rien ; soit  
 
Après oui Apple marge comme un porc, mais ça marche.
Samsung et HTC ça ne fonctionne plus.
 
Édit : je répondais à Leops33


Message édité par indiana77 le 25-02-2015 à 22:30:13
n°1888085
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-02-2015 à 22:58:32  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Encore une fois, Apple inclu dans son prix iOS, son SAV ainsi que toutes ses boutiques qui apportent aide et service gratuitement à tout nouvel acheteur.


 
C'est le minimum, heureusement. Et niveau sav téléphonique, après 90jours tu dois raquer pour avoir un support, tu dois raquer pour avoir plus d'un an de garantie, enfin bref, on va pas refaire l'histoire, on sait comment cette boite a réussi à battre le record absolu niveau bénéfice sur un trimestre, en jouant à fond sur le côté mougeon.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1888087
Leops33
Posté le 25-02-2015 à 22:59:55  profilanswer
 

Le sav apple ou un autres dans les deux cas si c'est garanti c'est pris en charge, celui d'Apple est plus rapide car tu passes direct en boutique physique la ou avec les autres le revendeur est ton intermédiaire, mais bon dans les deux cas t'as un refurb [:mir45]

 

Google a fait un OS gratuit, pourquoi je payerai celui d'Apple si je vais chez eux ? En plus pour un truc moins ouvert et pratique qu'android ... (A mon goût)

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 25-02-2015 à 23:01:20

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1888089
DDReaper
Posté le 25-02-2015 à 23:00:57  profilanswer
 

Parce que l'OS de Google n'est pas vraiment gratuit ? d'un côté y'en a un qui se sert de tes données à des fins commercial, de l'autre tu paye mais tes données reste privée (à une NSA près).

 

Pour le SAV, non il y a SAV et SAV, celui d'Apple, comme celui de la Surface Microsoft, est exemplaire et ca a un coût. et j'ai déjà vu des cas de prises d'appareils / remplacement alors que la garantie avait expiré.

 

Je ne sais pas ce que vaux celui de Samsung mais j'ai souvent eu affaire avec des SAV à base de "envoyez nous 40 photos du problème, essayer 30 tentative, tenez on vous donne un RMA, envoyez nous l'appareils à vos frais et on vous facture des frais si la réparation ce passe mal"
ou alors les SAV qui te renvoie le même appareils en faisant genre "si si on l'a réparé" alors qu'ils ont rien fait.

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 25-02-2015 à 23:04:36
n°1888090
Leops33
Posté le 25-02-2015 à 23:02:08  profilanswer
 

Explique


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1888092
thedukes
Posté le 25-02-2015 à 23:08:00  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Le sav apple ou un autres dans les deux cas si c'est garanti c'est pris en charge, celui d'Apple est plus rapide car tu passes direct en boutique physique la ou avec les autres le revendeur est ton intermédiaire, mais bon dans les deux cas t'as un refurb [:mir45]  


 
 
Ouais plus rapide mais faut avoir le temps, iil n'est pas rare de passer une heure apres son heure de rdv.
RDV qui mets une semaine a avoir.
 
Pour la moindre petite panne, c'est echange contre un refurb a 270€ hors de la 1ere année de garantie.

n°1888096
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-02-2015 à 23:17:52  profilanswer
 

/!\ Spoilers  /!\ (ne pas cliquer si vous souhaitez conserver un peu de surprise... !)
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-02-2015 à 23:19:11

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1888099
DDReaper
Posté le 25-02-2015 à 23:19:57  profilanswer
 

Spoiler :

C'est quoi cette copie chinoise de l'iphone ? quel marque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau ![Topic Unique] Microsoft Lumia
Quel téléphone mobile attendez-vous le plus ? 
Plus de sujets relatifs à : [topic MWC 2015] C'est parti ! Annonces, débats, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR