Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Avez-vous subit une augmentation de forfait ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  603  604  605
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2740954
Umi
Posté le 24-01-2025 à 14:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

J'ai un ligne chez B&You et j'ai reçu un mail mentionnant un changement tarifaire à venir avec une augmentation "justifiée par l'inflation".

C'est un vrai mail que d'autres ont également reçu ou un spam sous forme de plaisanterie de mauvais goût ?

Probablement vrai.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 14:36:56  profilanswer

n°2740955
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-01-2025 à 14:39:06  profilanswer

Umi a écrit :

Probablement vrai.

Je les attends. Si augment’ paf je vais en face.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2741003
Umi
Posté le 24-01-2025 à 16:48:41  profilanswer

Leica a écrit :

Je les attends. Si augment’ paf je vais en face.

Bouygues a communiqué que ses forfaits n’augmentent pas les x premiers mois (me souvient plus du chiffre), mais qu'ensuite ils sont indexés sur l'inflation moyenne. Un peu flou mais au moins on est prévenus.

---------------
n°2741006
chris500
Posté le 24-01-2025 à 16:55:37  profilanswer

Liem94 a écrit :

Je viens de découvrir quelque chose dans les forfaits Bouygues: des forfaits avec data + appels+sms/mms illimités, MAIS sans appel vers les fixes !

Une amie qui venait de souscrire à un forfait "spécial" 20 Go/5G en boutique a voulu passer un appel vers un fixe: impossible ! Nouveau passage en boutique qui a confirmé  :cry: ! Il faut au minimum 130 Go pour avoir les appels aussi vers les fixes !

Je parle des forfaits Bouygues et non B&You. On a demandé de changer vers un B&You: pas possible ni en boutique (normal, ils ne gèrent pas B&You) ni sur le net ...

La seule possiblité est de faire une porta si elle veut garder son numéro ...

Cela a bien changé ...

Pourtant sur la page Tarifs et conditions, il y a un lien Récapitulatif contractuel Forfait Bouygues Telecom 20Go 5G

Le document débute par "Série Spéciale 20Go 5G"
Et la rubrique Appels indique "Appels illimités (vers les fixes et mobiles) depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine/DOM, et depuis Europe DOM vers France métropolitaine Europe/DOM. Au-delà, facturation au tarif en vigueur depuis la destination."

Le document date du 7 octobre 2024, mais si le site n'est pas à jour c'est grave  :sarcastic:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2741025
merise2
Posté le 24-01-2025 à 17:35:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'excuse des gens qui voyagent beaucoup faut vraiment que ça soit des voyages hors europe tous les mois pour justifier de payer son forfait 20 ou 30+ € :D

une e-sim ponctuelle revient bien moins chère

la mondialisation? les expatriés? ça plus les binationaux, plus les CSP+ qui te remplissent les lignes aériennes au quotidien, même si ca représente un petit échantillon de la france, c'est quand meme plusieurs centaines de milliers de voyageurs au quotidien (et pas que des nationaux, y'a aussi beaucoup de frontaliers et de touristes)

lilidurhone a écrit :

J'hésite à repasser chez Bouygues pourquoi parce avoir deux opérateurs tél différents rend les choses parfois difficile lors de panne internet même si Bouygues est sympa et offre une clé 4g  

Mon tél est compatible 5g

l'avantage si l'un des deux opés tombe en panne... :D

Liem94 a écrit :

Je viens de découvrir quelque chose dans les forfaits Bouygues: des forfaits avec data + appels+sms/mms illimités, MAIS sans appel vers les fixes !

Une amie qui venait de souscrire à un forfait "spécial" 20 Go/5G en boutique a voulu passer un appel vers un fixe: impossible ! Nouveau passage en boutique qui a confirmé  :cry: ! Il faut au minimum 130 Go pour avoir les appels aussi vers les fixes !

Je parle des forfaits Bouygues et non B&You. On a demandé de changer vers un B&You: pas possible ni en boutique (normal, ils ne gèrent pas B&You) ni sur le net ...

Cela a bien changé ...

pourtant :

Citation :

Depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine/DOM (vers les fixes et mobiles) : Appels illimités

cf : https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] 1-2025.pdf

chris500 a écrit :

Le document date du 7 octobre 2024, mais si le site n'est pas à jour c'est grave  :sarcastic:

14/01/2025. Les fixes inclus, cf lien.

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 24-01-2025 à 17:37:11
n°2741029
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2025 à 17:42:28  profilanswer

merise2 a écrit :

la mondialisation? les expatriés? ça plus les binationaux, plus les CSP+ qui te remplissent les lignes aériennes au quotidien, même si ca représente un petit échantillon de la france, c'est quand meme plusieurs centaines de milliers de voyageurs au quotidien (et pas que des nationaux, y'a aussi beaucoup de frontaliers et de touristes)

merise2 a écrit :

l'avantage si l'un des deux opés tombe en panne... :D

merise2 a écrit :

pourtant :

Citation :

Depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine/DOM (vers les fixes et mobiles) : Appels illimités

merise2 a écrit :

14/01/2025. Les fixes inclus, cf lien.

Effectivement c'est un gros avantage  :O

Pour l'instant demain je récupère la clé 4g car en 4g chez Sosh ça serait compliqué

n°2741041
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-01-2025 à 18:09:41  profilanswer

merise2 a écrit :

pas sûr qu'il existe autant de monde dans ce cas là en france avec des forfaits perso à prendre de leur côté ;)

en général t'es couvert avec du pro!

mais je doute pas que ça puisse intéresser quelques personnes mais 0.01% des clients quoi :)

Message édité par qhyron90 le 24-01-2025 à 22:33:28
n°2741051
chris500
Posté le 24-01-2025 à 18:38:47  profilanswer

merise2 a écrit :

pourtant :

Citation :

Mon lien est sur un forfait Bouygues Telecom (fixes inclus) et qui correspond au forfait indiqué dans le post d'origine.
Ton lien est sur un forfait B&You (fixes inclus aussi)

Donc le discours de la boutique est curieux.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2741061
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-01-2025 à 19:04:16  profilanswer

chris500 a écrit :

Pourtant sur la page Tarifs et conditions, il y a un lien Récapitulatif contractuel Forfait Bouygues Telecom 20Go 5G

Le document débute par "Série Spéciale 20Go 5G"
Et la rubrique Appels indique "Appels illimités (vers les fixes et mobiles) depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine/DOM, et depuis Europe DOM vers France métropolitaine Europe/DOM. Au-delà, facturation au tarif en vigueur depuis la destination."

Le document date du 7 octobre 2024, mais si le site n'est pas à jour c'est grave :sarcastic:

Pour moi je ne connais aucun forfait mobile qui n'inclut pas le fixe, ce doit être autre chose dans son cas c'est pas possible

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2741074
MisterDams
Posté le 24-01-2025 à 19:38:23  profilanswer

Pour souscrire au Bouygues 20Go, ils indiquent :

Citation :

Appels et SMS illimités depuis France métropolitaine vers France métropolitaine/DOM, et depuis Europe/DOM vers France métropolitaine, Europe/DOM

Ils précisent plus fixes et mobiles, mais c'est sûrement parce qu'il y a plus besoin de dissocier. Je vois pas quel opérateur irait retirer une telle option alors que ça coûte quasiment plus rien l'interconnexion en France.
Encore plus sur les forfaits "Premium" quand le B&You du crevard de pauvre l'inclus...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 19:38:23  profilanswer

n°2741076
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-01-2025 à 19:42:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

Pour souscrire au Bouygues 20Go, ils indiquent :

Citation :

Appels et SMS illimités depuis France métropolitaine vers France métropolitaine/DOM, et depuis Europe/DOM vers France métropolitaine, Europe/DOM

Ils précisent plus fixes et mobiles, mais c'est sûrement parce qu'il y a plus besoin de dissocier. Je vois pas quel opérateur irait retirer une telle option alors que ça coûte quasiment plus rien l'interconnexion en France.
Encore plus sur les forfaits "Premium" quand le B&You du crevard de pauvre l'inclus...

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2741077
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2025 à 19:42:32  profilanswer

[:pingolu:1]

Plus c'est gros, plus ça passe  :D

Vendredi...

n°2741079
Umi
Posté le 24-01-2025 à 19:44:38  profilanswer

Surtout que la terminaison d'appel est quasi 3x moins chère sur le fixe que sur le mobile:

https://i.imgur.com/1gawUBG.png

https://i.imgur.com/jWjLr7S.png

https://www.arcep.fr/la-regulation/ [...] appel.html

Semi HS, mais sur mon abonnement fibre, Orange me facture 20 cts/min en cas d'appel sur mobile, soit...100 fois le coût (*) réel  !
(*) cout qui devient gratuit si le mobile est sur leur propre réseau.

Message édité par Umi le 24-01-2025 à 19:48:37

---------------
n°2741329
merise2
Posté le 25-01-2025 à 14:41:43  profilanswer

Liem94 a écrit :

Cela a bien changé ...

merci de demander à votre amie plus de détails, là on nage en plein flou : peut elle nous préciser au moins le forfait qu'elle a? une facture anonymisée? personne n'y comprends rien.. il y a bien moyen de faire remonter ca à byg via quelques contacts mail il faudra en savoir évidemment plus.

n°2741632
Liem94
Posté le 27-01-2025 à 12:19:48  profilanswer

Bonjour,

Quand mon amie m'annoncé ça, je l'ai accompagnée à la boutique pour vérifier le "problème", ils m'ont montré une plaquette: il semble que ce sont des séries "spéciales". Elle a pris 20 Go car pas une consommatrice de data mais le conseiller ne lui a pas dit clairement qu'elle n'aurait pas d'appels vers les fixes. J'ai dit au conseiller (pas le même ce jour là), que je n'avais jamais vu un forfait/abonnement sans appels vers les fixes (en France) depuis que la téléphonie mobile existe !

Sur cette page:

https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] bbox=false

En cliquant sur le forfait 130 Go, il n'est pas indiqué "appels vers les fixes" alors que sur le forfait 150 et 300 go, c'est clairement écrit !

Pareil pour le 20 Go.

Et que l'on soit client Bbox ou pas ...

n°2741633
Umi
Posté le 27-01-2025 à 12:35:59  profilanswer

J'ai une série spéciale B&You 2 Go (j'avais le 20 Go auparavant), et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire abracadabrante.

Ton lien est cassé.

---------------
n°2741634
merise2
Posté le 27-01-2025 à 12:45:19  profilanswer

Liem94 a écrit :

Bonjour,

Quand mon amie m'annoncé ça, je l'ai accompagnée à la boutique pour vérifier le "problème", ils m'ont montré une plaquette: il semble que ce sont des séries "spéciales". Elle a pris 20 Go car pas une consommatrice de data mais le conseiller ne lui a pas dit clairement qu'elle n'aurait pas d'appels vers les fixes. J'ai dit au conseiller (pas le même ce jour là), que je n'avais jamais vu un forfait/abonnement sans appels vers les fixes (en France) depuis que la téléphonie mobile existe !

Sur cette page:

https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] bbox=false

En cliquant sur le forfait 130 Go, il n'est pas indiqué "appels vers les fixes" alors que sur le forfait 150 et 300 go, c'est clairement écrit !

Pareil pour le 20 Go.

Et que l'on soit client Bbox ou pas ...

sur la page correspondant, le 20go :

Citation :

Forfait Série spéciale 20Go 5G Av. smartphone
Forfait bloqué
16,99 €/mois -  

engagement 24 mois
Le plein de gigas, mais pas seulement...
20 Go en France métropolitaine/Europe/DOM

Communications vers l'étranger payantes Plus de détails

aucune distinction fixe/mobile.

sur celui à 130go:

Citation :

Appels et SMS illimités depuis France vers France métropolitaine/DOM, et depuis Europe/DOM/Suisse vers France métropolitaine/Europe/DOM/Suisse.

sur celui à 150go :

Citation :

Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes de 120 destinations

les fixes de 120 destinations, c'est hors europe, à première vue. Donc la tel fixe en france est bien par défaut sur tous les forfaits. T'as pu refaire le test avec elle? Elle a contacté le SC? (ou occasionnellement, si elle s'en fout.. :o )

n°2741638
Umi
Posté le 27-01-2025 à 13:05:47  profilanswer

Par curiosité je viens d'appeler sur mon fixe avec ma ligne "série spéciale B&You 2 Go", c'est évidemment possible.

---------------
n°2741642
Liem94
Posté le 27-01-2025 à 13:15:22  profilanswer

Elle n'a pas un forfait B&You.  

https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] hone=false

J'avoue que ce n'est pas clair, effectivement, pas de distinctions entre appels vers fixes ou mobiles en France. Mais toujours est-il qu'elle ne peut pas appeler de fixe, ça c'est certain, elle a essayé, puis confirmé en boutique. Si j'ai le temps, j'irai voir en boutique (une autre, près de mon boulot).

Message cité 2 fois
Message édité par Liem94 le 27-01-2025 à 13:17:46
n°2741658
merise2
Posté le 27-01-2025 à 15:09:43  profilanswer

Liem94 a écrit :

puis confirmé en boutique. Si j'ai le temps, j'irai voir en boutique (une autre, près de mon boulot).

elle peut demander une réponse écrite, et nous la faire suivre? histoire d'avoir une vue du discours des revendeurs qui à priori contraste complètement avec ce qui est renseigné sur le site?

n°2741668
romain2711​1
Liberté !
Posté le 27-01-2025 à 16:02:27  profilanswer

:hello:

C'est dingue comme histoire. :pt1cable:

---------------
Romain
n°2741673
Umi
Posté le 27-01-2025 à 16:25:54  profilanswer

Liem94 a écrit :

Elle n'a pas un forfait B&You.  

https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] hone=false

J'avoue que ce n'est pas clair, effectivement, pas de distinctions entre appels vers fixes ou mobiles en France. Mais toujours est-il qu'elle ne peut pas appeler de fixe, ça c'est certain, elle a essayé, puis confirmé en boutique. Si j'ai le temps, j'irai voir en boutique (une autre, près de mon boulot).

C'est tellement pas clair tout ça...

https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions
Récapitulatif contractuel Forfait Bouygues Telecom 20Go 5G
En attendant le es appels vers les fixes et les mobiles français sont illimités sur ce forfait, et il y a bien la distinction:
Appels illimités (vers les fixes et mobiles) depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine/DOM, et depuis Europe/DOM vers France métropolitaine Europe/DOM.

https://i.imgur.com/jjLHJrC.png

Et pour essayer de comprendre ce qui arrive à ton amie:
Le(s) n° de fixe qu'elle a essayé, c’est quel(s) type(s) ? (les deux premiers chiffres) ?
Elle en a essayé d'autres ?
Ça fait quoi quand elle essaye d'en appeler un ?
Elle a essayé avec un autre téléphone (des fois que le sien ait un blocage chelou sur les appels vers les fixes) ?

En tout-cas je pense que le vendeur en boutique lui a raconté n'importe-quoi...un tel niveau d'amateurisme ça fait peur, c'est tout de même leur métier...

---------------
n°2741676
Umi
Posté le 27-01-2025 à 16:43:54  profilanswer

Bouygues fait payer 10€ pour passer en eSIM...
Vu que le n° en question est un n° secondaire, je crois que je vais résilier et reprendre une ligne dans la foulée, avec le cashback je devrais même gagner de l’argent !

---------------
n°2741954
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-01-2025 à 20:27:46  profilanswer

Umi a écrit :

Bouygues fait payer 10€ pour passer en eSIM...
Vu que le n° en question est un n° secondaire, je crois que je vais résilier et reprendre une ligne dans la foulée, avec le cashback je devrais même gagner de l’argent !

Bonsoir, par quel site passes-tu pour le cashback B&You ?

n°2741977
Umi
Posté le 29-01-2025 à 01:18:07  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Bonsoir, par quel site passes-tu pour le cashback B&You ?

Igraal ou Widilo.

---------------
n°2741992
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 29-01-2025 à 08:07:14  profilanswer

Umi a écrit :

Igraal ou Widilo.

:jap:  Merci !

n°2741997
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-01-2025 à 08:40:08  profilanswer

Umi a écrit :

Igraal ou Widilo.

Tu as un navigateur dédié au cashback ?  Sans ublock, avec les cookies acceptés et avec l'extension qui pope partout ?  Je me tâte à faire ça

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2741998
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2025 à 08:42:50  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Tu as un navigateur dédié au cashback ?  Sans ublock, avec les cookies acceptés et avec l'extension qui pope partout ?  Je me tâte à faire ça

T’es un peu obligé. L’extension en continu c’est pas possible, c’est relou…

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2742037
Umi
Posté le 29-01-2025 à 11:57:58  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Un profil Firefox oui. Juste les deux extensions iGraal et Widilo.

---------------
n°2742098
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-01-2025 à 15:52:42  profilanswer

Merki les coupaings

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  603  604  605
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)