Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Bouygues Telecom

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°406121
Velocesupe​r
Posté le 22-09-2009 à 22:10:13  profilanswer
 

https://www.zupimages.net/up/20/37/1xcw.jpg
 
Forfait B&YOU : sans mobile, sans engagement.
Forfait Sensation : avec mobile, engagement de 24 mois.
 
Grille tarifaire : https://www.bouyguestelecom.fr/static/pdf/gdt.pdf
 
Ne pas oublier de repasser le fairuse en vitesse réduite pour éviter d'être facturé en conservant le débit normal :  
 
https://reho.st/medium/self/973788a2b6b633181e4ee1cc881d49cdb387e540.png
https://reho.st/medium/self/ec8d61ebd41eab51234ac985462f747a37124d6c.png
https://reho.st/medium/self/a4a79dc3668f3fdf183199c0dace715d8444f3b6.png
 
Et pour éviter les SMS surtaxés et les sites d'achats/abonnements décomptés du forfait :
 
https://i.imgur.com/5At1kcFl.png
https://i.imgur.com/2fbD7RWl.png
https://i.imgur.com/T7PXLVml.png
https://i.imgur.com/wyarZp1l.png
 
Refuser l'augmentation automatique du forfait :
 
Direction "Mon compte"--> "Activités" (sur le volet de droite)  
"Mon mobile et mon forfait" --> "Votre offre évolue"
 
Vous aurez possibilité de renoncer à l'enrichissement de votre forfait et même vous faire rembourser, le cas échéant.
 
PS : la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.  
 
L'état du réseau, les pannes :
https://www.assistance.bouyguestele [...] nne-reseau

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-02-2021 à 18:52:20
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 22:10:13  profilanswer
 

n°406211
flowstyle7​1
Posté le 23-09-2009 à 12:52:33  profilanswer
 

La raison m'intéresse aussi, je voulais prendre ce forfait mais bon je ne fais jamais de hors-forfait alors voilà... Pas envi de me prendre une belle facture sans raisons.
 

n°406227
Xpif
Posté le 23-09-2009 à 14:19:03  profilanswer
 

:hello:
 
pourquoi n'appelerais tu pas le service client bouygtel pour en connaitre la raison
 
un pote a eu ce type d'erreur a un moment (bon soit, chez orange) et ils ont fait leur mea culpa et corrigé la facture rapidement...
 
normalement, ils doivent le faire aussi amha
 
tiens nous au jus
 

n°406253
reset.smit​h
Posté le 23-09-2009 à 16:22:45  profilanswer
 

Il m'est arrivé la mème chose avec Evasio. C'est une erreur de positionnement de l'option Web & Mail en illimité, tu appelle Bouygues et ils vont te faire une régularisation tarifaire. Et demande leur de bien disposer du Mail & Web en illimité sans surfacturation conformément à ton forfait.


Message édité par reset.smith le 23-09-2009 à 16:23:56
n°406305
xilebo
noone
Posté le 23-09-2009 à 20:21:50  profilanswer
 

Salut :)
 
Merci pour vos réponses. Si je n'ai pas appelé plus tôt, comme je l'ai expliqué, c'est que le service client était fermé hier soir. J'ai donc téléphoné ce matin et effectivement c'est une erreur, ils vont me régulariser le montant prélevé, et me positionner en web&mail illimité.
 
Par contre, on va dire que je suis tatillon mais :
 
 - Le forfait evasio n'a pas d'option web non illimité puisqu'il est illimité par défaut, pourquoi lorsque le magasin choisit evasio il doit absolument préciser web illimité.  
 - Ca les arrange bien, un peu d'avance sur trésorerie (j'aurais explosé le web par palier vu ce que j'ai fait il y a quelques jours, apparemment sur la facture suivante j'ai deja 24 euros de dépassement), et je dois téléphoner à la hotline qui bien sur n'est pas gratuite quand on a un conseiller.
 - Je dois également appeler à nouveau après l'émission de la facture suivante car bouygues facture du 16 au 15 du mois suivant, j'ai bien sur demarré mon abonnement le 15. Donc mon dépassement ne concerne que du 15 au 15 septembre (5 euros de dépassement), le dépassement du 16 septembre au 15 octobre sera reporté sur la facture suivante. Evidemment, "impossible" pour eux de mémoriser d'avance un éventuel remboursement, il faut que je les rappelle après le 16 octobre , re hotline :/
 
A part ça, ce forfait est quand meme top, je regrette juste qu'il n'y ait pas une option (meme chere) de numéro de portable illimité, car le depassement hors forfait est assez chez (0.36 la minute).

n°406308
boisorbe
Posté le 23-09-2009 à 20:28:14  profilanswer
 

ta réponse me rassure car j'ai pris un neo 2 pour avoir le phone a moins cher et je compte prendre un evasio 2H dans 3mois.
J'avais un peu peur de leur formulation "E-mails, Internet et TV 3G+ en illimité" car parano comme je suis je m'étais dit que c'etait uniquement la TV qui etait en 3G illimité.
 
sur un autre forum j'ai lu que la TV ne décomptais pas les 500Mo du plafond data illimité :-D
a confirmer...

n°406315
xilebo
noone
Posté le 23-09-2009 à 20:35:38  profilanswer
 

la TV, chai meme pas comment on fait pour y aller sur le HTC hero ^^, va falloir que je zieute ça.

n°406352
boisorbe
Posté le 23-09-2009 à 21:16:13  profilanswer
 

sur mon téléphone bouygues j'avais un lien direct. Mais il ne s'agit que d'un lien vers leur site.
 
sinon vient de sort bgtv sur le market qui te proposera le lien.
http://android-france.fr/2009/09/2 [...] s-telecom/

n°406354
xilebo
noone
Posté le 23-09-2009 à 21:21:21  profilanswer
 

je suppose qu'on ne peut la regarder qu'en 3G, et pas en wifi :p (sait-on jamais).
 

n°406364
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-09-2009 à 22:22:07  profilanswer
 

Ca coupe le WiFi au lancement donc 3G only :)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 22:22:07  profilanswer
 

n°408250
Firzen72
Posté le 07-10-2009 à 18:49:54  profilanswer
 

J'ai a peu près le même problème que le message initial. J'ai en effet souscrit a un forfait Evasio 1h +1h qui est effectif depuis le 5 octobre. Je pensait donc pouvoir surfer en illimité avec mon téléphone. Ce que j'ai fait histoire de voir le fonctionnement de l'internet mobile. J'ai donc ouvert 2-3 pages pour tester et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en consultant mon "encours de consommation" sur l'espace client BouyguesTelecom de voir que ma connexion sur l'internet mobile fut décomptée en hors forfait... j'ai consommé environ 187ko (de mémoire) et cela me coute 1€85 de hors forfait. Pourtant Internet illimité veut bien dire que je n'ai pas de surcout en me connectant. Je me suis donc renseigné et est tombé sur ce sujet. Suivant les conseils des messages précédents, j'ai donc appelé la hotline. Première surprise: Mon interlocuteur me dit que le surf n'est pas illimité sur le forfait Evasio  :sarcastic:. Je proteste et elle insiste avant de se retracter et de dire que c'est une erreur de sa part et que le surf est bien illimité. Bon mais lorsque je lui demande de modifier mon option Web&mail pour qu'elle passe bien en illimité, celle ci me dis qu'ils ne peuvent pas le faire, qu'ils ne peuvent pas verifié si le montant hors forfait de mon encours de consommation est bien du à l'internet mobile...Pourtant moi je le voit bien sur ma page espace client. On me prend pour une bille...Elle me dit qu'ils ne peuvent rien changé et que ma facture sera "régularisée" lorsqu'elle sera établie. Elle me confirme que je peux surfer en illimité et qu'il faudra que je les rappelle pour qu'on me rembourse...Seulement voila, je n'ai aucune garantie de remboursement, je n'ai aucune garantie qu'on ne me dise pas la même chose le mois prochain: "Nous ne pouvons verifié si votre montant hors forfait est du aux connexion internet" et que je me retrouve avec une facture de 200€ sur les bras parce que j'ai abusé d'internet que je suis censé avoir en illimité...J'hesite vraiment a rappeler et retenter une nouvelle fois. J'écris ici pour savoir ce qu'il faut que je demande exactement à la future personne qui me répondra pour que j'obtienne mon remboursement et enfin mon internet illimité...
 
D'avance merci !

n°408256
reset.smit​h
Posté le 07-10-2009 à 19:46:29  profilanswer
 

Voir mon message + haut. Tu rappelle, t'es tout simplement pas tombé sur le bon interlocuteur.

n°411229
Tiguiche73
Posté le 24-10-2009 à 18:03:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai une petite question. J'aimerai changer de forfait pour Noel, me dirigeant vers l'offre Origami Star de Orange, je vais sur Bouygues pour voir un peu les forfaits et je tombe sur le nouveau forfait Evasio.  
 
Il a l'air pas mal (sms, mms, web, mail, tv illimité !!!) mais je me pose une question, à quoi correspond les logos "Facebook" / "Dailymotion" / "allociné" en dessous de la description ?  
 
Vous pouvez le voir ici : http://www.laboutique.bouyguestele [...] .html#nogo
 
 
Est-ce vraiment illimité ? Ou illimité juste pour Facebook / Dailymotion et allociné ?
 
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce forfait ?
 
Sachant que je suis deja chez bouygues (universal mobile), rester chez cet opérateur m'arrangerai bien.
 
 
Merci d'avance,
 
Tiguiche  :hello:

n°411300
Tiguiche73
Posté le 25-10-2009 à 11:01:32  profilanswer
 

Up  :)

n°411467
Tiguiche73
Posté le 26-10-2009 à 11:48:30  profilanswer
 

Up :)

n°412065
cyrilsouha​ut
Indignez Vous !
Posté le 28-10-2009 à 19:40:40  profilanswer
 

Simplement pour dire que ca fonctionne..
il doit y avoir une histoire de partenariat publicitaire la dessus..


---------------
(¯`·.¸¸.->  FeedBack (¯`·.¸¸.-> Achat-Ventes
n°412198
Tiguiche73
Posté le 29-10-2009 à 10:31:46  profilanswer
 

Ok ok, merci.
 
Moi je pensais que c'était juste Facebook, Dailymotion et Allociné qui étaient illimités
 
Merci encore

n°412218
xilebo
noone
Posté le 29-10-2009 à 11:39:03  profilanswer
 

oups pardon, je n'avais pas bien lu la question.
 
Effectivement, après 2 mois d'utilisation, et une fois mon problème de facturation par palier corrigé, le forfait evasio est bien totalement illimité.
 
Ca comprend au moins sans surcout :
 
 - web
 - mail
 - musique spotify
 - données google maps
 - connexion ssh sur port quelconque (donc pas de blocage de port)
 - youtube
 - d/l et upload ftp
 - msn
 - etc...

n°412221
Tiguiche73
Posté le 29-10-2009 à 12:04:13  profilanswer
 

xilebo a écrit :

oups pardon, je n'avais pas bien lu la question.
 
Effectivement, après 2 mois d'utilisation, et une fois mon problème de facturation par palier corrigé, le forfait evasio est bien totalement illimité.
 
Ca comprend au moins sans surcout :
 
 - web
 - mail
 - musique spotify
 - données google maps
 - connexion ssh sur port quelconque (donc pas de blocage de port)
 - youtube
 - d/l et upload ftp
 - msn
 - etc...


 
 
Quelques questions,
 
- Qu'utilise tu comme mobile ?
- Qu'est-ce que musique spotify ?
- Connexion SSH sur port quelconque ?
 
 
Merci d'avance

n°412223
xilebo
noone
Posté le 29-10-2009 à 12:14:11  profilanswer
 

C'est un HTC hero avec le forfait bouygues evasio.
 
Spotify est un logiciel (payant sur mobile) pour ecouter de la musique en streaming(p2p il me semble) illimité et aussi en local. Donc c'est pas vraiment un fonctionnement web.
 
ssh, c'est pour mon boulot, je me connecte sur un serveur via le protocole ssh (secure shell). Ce n'est donc pas non plus une utilisation web

n°412224
stixen
Posté le 29-10-2009 à 12:17:11  profilanswer
 

Ouaip mais tu oublies de préciser que le téléchargement est limité lui... A 5 Mo/fichier téléchargé.

n°412233
xilebo
noone
Posté le 29-10-2009 à 13:34:14  profilanswer
 

J'ai jamais fait gaffe, je ne savais pas.

n°412318
taykoubou
Posté le 29-10-2009 à 17:51:17  profilanswer
 

Petite question,
 
Je souhaite partir sur un HTC hero avec evasio 1h+1h.
Mais pour économiser un peu je pensais le prendre avec une offre supérieur (evasio 2h+2h ou neo 2), afin d'avoir un tarif plus intéressant pour le téléphone, puis passer au 1h+1h après 3 mois.
Je sais qu'au final cela m'engagera pour 15 mois, mais ma question concerne le changement de forfait.
Dans une boutique phonehouse on m'a assuré que dans le cadre d'un passage à un forfait 1h il y a 60 € de frais, mais je n'ai pas trouvé trace de cela dans le tableau récapitulatif de bouygue.
 
Alors frais ou pas frais si je passe à un 1h+1h ?
 
EDIT : bon appel direct à bouygue, pas de frais :-)

Message cité 1 fois
Message édité par taykoubou le 30-10-2009 à 08:58:49
n°412921
teambug
Posté le 02-11-2009 à 01:14:35  profilanswer
 

C'est vraiment des enfoirés quand même, j'ai changé de forfait il y a environ trois semaines pour l'evasio 2h+2h avec tout le tralala, mais j'ai le même probleme, lorsque je regarde mes option, Web&Mail + TV 3G+ illimité jusqu'a 500Mo ne figure pas, il va falloir que je les appelle pour qu'il me le fasse et que donc je paye la communication avec le service bouygues.
C'est un comble de pas etre foutu de faire un programme de gestion des forfaits qui active les options que ce même programme vend!!
Est-ce moi ou c'est fait expres?

n°412937
Tiguiche73
Posté le 02-11-2009 à 09:31:20  profilanswer
 

Pareil chez Orange, c'est illimité mais limité à 500Mo de données par mois. Sauf si tu surf beaucoup etc ... 500Mo ca fait deja pas mal

n°413945
foxdif
Posté le 05-11-2009 à 22:09:42  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Petite question,
 
Je souhaite partir sur un HTC hero avec evasio 1h+1h.
Mais pour économiser un peu je pensais le prendre avec une offre supérieur (evasio 2h+2h ou neo 2), afin d'avoir un tarif plus intéressant pour le téléphone, puis passer au 1h+1h après 3 mois.
Je sais qu'au final cela m'engagera pour 15 mois, mais ma question concerne le changement de forfait.
Dans une boutique phonehouse on m'a assuré que dans le cadre d'un passage à un forfait 1h il y a 60 € de frais, mais je n'ai pas trouvé trace de cela dans le tableau récapitulatif de bouygue.
 
Alors frais ou pas frais si je passe à un 1h+1h ?
 
EDIT : bon appel direct à bouygue, pas de frais :-)


 
pas de réengagement non plus si tu reste dans le même forfait :) si tu passe de 2+2 a 1+1 tu ne rallonge pas ta durée d'engagement par contre si tu passes de 2+2 à néo la tu te réengages :)

n°415582
ksorah
Posté le 12-11-2009 à 11:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila lundi je vais recevoir mon HTC tattoo avec le forfait évasio 1h + 1h avec sms,mms,web,mail,tv illimitée, mais un peu inquiet (on les connait les opérateurs hien...) je suis tombé sur votre post.
 
Donc ma question est : vous me conseiller avant l'utilisation du web et mail de mon téléphone d'appeler directement le service client, et le dire de vérifier si mon option web et mail est bien paramétré ? ou vous pensez que maintenant c'est automatique ? (je pense que pas mal de gens ont du les appeler, peut-être ont-ils résolus le problème)  
 
merci

n°415715
foxdif
Posté le 12-11-2009 à 19:13:23  profilanswer
 

ben appelle pour etre sur ca coute rien ;)  
a+

n°415726
ksorah
Posté le 12-11-2009 à 19:44:21  profilanswer
 

je vais d'abord vérifier sur le site voir si il y a pas écrit par pallier on verra par la suite

n°416269
Tiguiche73
Posté le 14-11-2009 à 16:42:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°416926
julien7506
Posté le 16-11-2009 à 21:54:02  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
Reçu mon Iphone aujourd'hui. PB idem que Xilebo.
Je suis client chez BT depuis 10 ans. Il me facture 9 euros hors forfait pour cet aprés midi alors que je suis en Evasio donc illimité.
Le service client ce soir m'a dit que j'avais du me connecter à des sites payant. Sur mon espace client il est indiqué que le web and maail n'a pas encore servis!!
J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de démarche d'escroc de la part de Bouygues télécom.
Je vais devoir reperdre du temps et du forfait avec le service client demain pour essayer de faire face à cette situation!! :fou:  
Bonne soirée à tous.
 
@++

n°418825
Tiguiche73
Posté le 20-11-2009 à 15:31:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°421239
d750
Posté le 25-11-2009 à 15:49:41  profilanswer
 

Ca me rassure pas, je passe sur evasio en décembre. Enfin bon comme je viens d'un forfait iphone (tout illimité aussi), peut être que j'aurais déjà les options activés....
 
Une autre question dans la description du forfait çà dit:
 

Citation :

   Par exemple, avec le Forfait Evasio 1h+1h, vous disposez d’1h par mois utilisable 24h/24
    vers tous les opérateurs, et d’1h supplémentaire par mois pour appeler dès 18h en semaine et toute la journée
    le week-end vers tous les opérateurs.


 
 
 
Et franchement c'est tout sauf clair. Moi comme je le comprend, mettons que je viens de commencer le mois. Le premier appel que je fais est le soir, je téléphone 45minutes. Comme je le comprend c'est retiré de l'heure utilisable 24/24, qui passe toujours en premier jusqu'à épuisement. Le lendemain dans la journée, si je téléphone plus de 15minutes, je passe en hors forfait.
Si je retéléphone le soir, je peux encore téléphoner une heure (on passe sur l'heure supplémentaire du soir), mais en journée je suis déjà en hors forfait.
 
Est ce que c'est comme çà?
 
Ou bien est ce que c'est mieux fait, et si je téléphone le soir, dès le début c'est décompter sur la partie réserver au soir? En gros je sais pas trop si les appels fait le soir, vont d'abord en priorité déchargé le compte de la journée pour le vider, ou bien si c'est vraiment séparé et donc le soir c'est toujours retiré du compte pour la partie soir, même si il me reste du temps pour la journée.
Leur histoire de 1h utilisable 24/24 c'est pas clair du tout.

n°421328
xilebo
noone
Posté le 25-11-2009 à 19:11:30  profilanswer
 

Non c'est pas comme ça.
 
Le décompte est toujours fait sur le forfait le plus restrictif. ainsi, si tu téléphones le soir à partir de 18h, il décomptera d'abord sur les heures week-end avant le forfait 24/24 même s'il reste du disponible. Heureusement d'ailleurs.
 
La seule chose que je ne sais pas, c'est : tu téléphones pendant 1h à partir de 17h30, la premiere demi-heure, pas de doute, c 'est sur le 24/24, mais quid de la seconde ?

n°421337
d750
Posté le 25-11-2009 à 19:33:34  profilanswer
 

ok merci pour l'info çà me rassure. Bon le 01/12 je vais faire super gaffe a ma connexion internet, voir si je passe en hors forfait, et si oui je gueule au sav


Message édité par d750 le 25-11-2009 à 19:33:47
n°421776
poly08
Posté le 26-11-2009 à 18:29:07  profilanswer
 

les 2h du soir plus week-end ne sont pas reportables sur le mois suivant si non utilisées ...les 2h en journée le sont sur le mois suivant ....
si tu depasses ton temps de paroles dès 18h de 2h10 par ex ...tes 10mn seront decomptées des 2h en journée.....
par contre si tu fais l'inverse soit 2h10 d'appels en journée ...tu auras depassé ton forfait de 10 mn.....
il faut donc comprendre que les 2h du soir dès 18h plus week-end son " cadeaux " ....
ps: par contre les sms +  ne font pas partis du forfait

Message cité 1 fois
Message édité par poly08 le 26-11-2009 à 18:31:47
n°421781
d750
Posté le 26-11-2009 à 18:36:33  profilanswer
 

poly08 a écrit :


ps: par contre les sms +  ne font pas partis du forfait


je comprends pas bien çà, ils sont illimité les sms et internet non?

n°421786
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 18:47:50  answer
 

d750 a écrit :


je comprends pas bien çà, ils sont illimité les sms et internet non?


 
ba oui c'est illimité
jecomprends pourkoi poly08 dit cela

n°421794
poly08
Posté le 26-11-2009 à 19:03:33  profilanswer
 

les sms  sont illimités mais pas les sms +.....

n°421813
d750
Posté le 26-11-2009 à 19:36:15  profilanswer
 

poly08 a écrit :

les sms  sont illimités mais pas les sms +.....


et c'est quoi les sms + ? Jamais entendu parler (les mms sont aussi illimité)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Bouygues Telecom

 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR