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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2721481
MisterDams
Posté le 23-07-2024 à 20:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

C'est quoi ce concept à la mord-moi-le-nœud encore :d


En gros ils ont fixé un quota de pognon à donner et ils ont brodés une histoire marketing mielleuse autour où t'as ton rôle à jouer pour atteindre le plafond parce que t'es altruiste [:zimonex]

 

En vrai c'est de toute façon financé par ton abo et certainement déductible par Bouygues quelque part, donc aussi financé par tes impôts :whistle:

mood
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Posté le 23-07-2024 à 20:37:44  profilanswer
 

n°2721483
renaud072
Posté le 23-07-2024 à 20:46:31  profilanswer
 

Exactement, ils te font croire que tu fais une bonne action en donnant des Go qui ne changent pas ton forfait, alors qu'ils pourraient eux même faire des dons sans rien demander aux clients.
 
Ce genre de démarche purement fictive m'énerve au plus haut point, du coup j'ai jamais fait aucun don  :o


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2721489
Umi
Posté le 23-07-2024 à 21:29:31  profilanswer
 

C'est comme les magasins qui te proposent de donner à l'euro supérieur. Ils déduisent probablement le don de leurs impôts évidemment  :O


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2721509
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-07-2024 à 01:05:46  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est comme les magasins qui te proposent de donner à l'euro supérieur. Ils déduisent probablement le don de leurs impôts évidemment  :O


Non. :D
Ils ne sont que collecteur, ça ne rentre pas dans leur chiffres d'affaires.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2721510
Umi
Posté le 24-07-2024 à 01:25:57  profilanswer
 
n°2721526
Liem94
Posté le 24-07-2024 à 10:06:38  profilanswer
 

Leica a écrit :


On l'a déjà dit : les dons ne sont pas décomptés de ton forfait. Ils sont virtuels ;)


 
J'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai mis des "  :D

n°2723482
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-08-2024 à 16:31:02  profilanswer
 

Bonjour [:leskipper:8]
De passage pour une double porta  :whistle:  
Souscription en ligne B&You avec eSIM, ligne à dispo dans les minutes qui suivent derrière  :)

n°2723485
Iv4ndi
Posté le 13-08-2024 à 17:01:14  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Bonjour [:leskipper:8]
De passage pour une double porta :whistle:
Souscription en ligne B&You avec eSIM, ligne à dispo dans les minutes qui suivent derrière :)


C'est vraiment bien d'avoir ENFIN la e-SIM à la commande.  [:shimay:1]

n°2723563
XaTriX
Posté le 13-08-2024 à 21:26:48  profilanswer
 

J'ai tellement envie de tester l'activation à l'étranger UE :D
Je pense que je vais prendre un mois à 2€ pour tester, à 1€ l'eSIM c'est tout à fait accessible.
Je pars de mon forfait 200G 5G et 40Go EU (c'était parfait ça) à 11€ parce que je suis trop à l'étranger [:ocube]
Pour le Free à 2€ pour garder mon numéro. 10€ pour la SIM et 10€ pour activer l'option voyage (qui garde le crédit), ça commence à faire.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2724526
marshall39​1
Posté le 19-08-2024 à 19:56:31  profilanswer
 

Ca fait plusieurs fois que je tente Bouygues (car j’ai une Bbox et le forfait 14€90 Suisse inclue avec 130Go de données est juste parfait pour moi en apparence) mais un truc me turlupine , pourquoi est ce que je me retrouve quasi systématiquement en 3G des que je rentre dans un bâtiment , et que le tel y reste comme bloqué pendant plusieurs minutes une fois sorti , et aussi meme quand je suis en 5G et que je passe un appel mon tel passe encore une fois en 3G rendant WhatsApp ou waze inutilisable ….C’est un problème connu du 15 pro max ou c’est que le miens ?
C’est bien parametré en 5G auto dans les réglages , et meme si j’ai envie de quitter Orange pour payer un peu moins cher a chaque fois je fais marche arrière en voyant que c’est toujours un (bon) cran en dessous sur différents points  :(

mood
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Posté le 19-08-2024 à 19:56:31  profilanswer
 

n°2724530
Umi
Posté le 19-08-2024 à 20:13:52  profilanswer
 

Mésaventure arrivée à une amie chez Bouygues: elle s'est aperçu que quelqu’un a réussi à ouvrir une ligne mobile avec un téléphone portable à son nom, la ligne apparait dans son espace client, le portable a été retiré dans un point relais à l'autre bout de la France.

 

Dès qu'elle s'en est aperçue elle a appelé le service client, qui lui a d'abord donné des informations totalement erronées, comme quoi ça avait été souscrit par téléphone, on a donc d'abord cru à une erreur côté Bouygues (mauvaise fiche client ouverte ?), mais en regardant ses mails, j'ai compris que ça avait été fait depuis son espace client, je suppose donc que c'est son compte qui a été piraté.
Je lui ai fait changer ses MDP mail et Bouygues, et elle est allée déposer plainte, mais en attendant, Bouygues, pourtant au courant du problème, cherche à la prélever...le service fraude doit la recontacter maintenant que la plainte leur a été transmise, j'espère pour elle que l'affaire s'arrêtera là.

 

Cette amie n'est pas une geek, et sans mon aide le service client de Bouygues, déplorable, l'aurait probablement baladée longtemps...j'étais présent lors d'un de ses appels, c’est tout juste si la conseillère en face ne l'accusait pas de fraude, un comble...Une CB a été utilisée pour payer les 1€ de la carte SIM, là aussi ça laisse des traces, et il est aisé de voir que ce n'est pas celle de la propriétaire de la ligne (nous avons vérifié).

 


En faisant une simple recherche, on peut voir que c'est loin d'être un cas isolé: https://www.startpage.com/sp/search [...] i=francais

 

Certains moins chanceux s'en sont rendu compte des mois voire des années après que la ou les lignes aient été ouvertes !

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-08-2024 à 20:17:14

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2724533
HJ
Posté le 19-08-2024 à 20:36:36  profilanswer
 

marshall391> Si le téléphone passe en 3G lors d'un appel, c'est que la VoLTE n'est pas activée ou téléphone non compatible/non reconnu par l'opérateur. A vérifier.


Message édité par HJ le 19-08-2024 à 20:36:50
n°2724535
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-08-2024 à 20:41:20  profilanswer
 

Umi a écrit :

Mésaventure arrivée à une amie chez Bouygues: elle s'est aperçu que quelqu’un a réussi à ouvrir une ligne mobile avec un téléphone portable à son nom, la ligne apparait dans son espace client, le portable a été retiré dans un point relais à l'autre bout de la France.
 
Dès qu'elle s'en est aperçue elle a appelé le service client, qui lui a d'abord donné des informations totalement erronées, comme quoi ça avait été souscrit par téléphone, on a donc d'abord cru à une erreur côté Bouygues (mauvaise fiche client ouverte ?), mais en regardant ses mails, j'ai compris que ça avait été fait depuis son espace client, je suppose donc que c'est son compte qui a été piraté.  
Je lui ai fait changer ses MDP mail et Bouygues, et elle est allée déposer plainte, mais en attendant, Bouygues, pourtant au courant du problème, cherche à la prélever...le service fraude doit la recontacter maintenant que la plainte leur a été transmise, j'espère pour elle que l'affaire s'arrêtera là.
 
Cette amie n'est pas une geek, et sans mon aide le service client de Bouygues, déplorable, l'aurait probablement baladée longtemps...j'étais présent lors d'un de ses appels, c’est tout juste si la conseillère en face ne l'accusait pas de fraude, un comble...Une CB a été utilisée pour payer les 1€ de la carte SIM, là aussi ça laisse des traces, et il est aisé de voir que ce n'est pas celle de la propriétaire de la ligne (nous avons vérifié).
 
 
En faisant une simple recherche, on peut voir que c'est loin d'être un cas isolé: https://www.startpage.com/sp/search [...] i=francais
 
Certains moins chanceux s'en sont rendu compte des mois voire des années après que la ou les lignes aient été ouvertes !


ah ouais c'est chaud ça, il faut vraiment veiller à regarder de temps en temps ses services pour déceler des anomalies


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2724542
MisterDams
Posté le 19-08-2024 à 21:26:57  profilanswer
 

Bizarre, j'ai une double authentification il me semble sur mon espace client Bouygues  :??:

n°2724545
Umi
Posté le 19-08-2024 à 21:38:04  profilanswer
 

On ne sait pas exactement comment l'usurpation s'est faite, mais effectivement c'est étrange. Je serais étonné que Bouygues ou la police enquête pour si peu hélas...Le téléphone est un Samsung Galaxy A15, un modèle entrée de gamme vendu dans les 200€ chez Bouygues....probablement une stratégie pour (tenter de) passer inaperçu...

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-08-2024 à 21:38:25

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2724549
romain2711​1
Liberté !
Posté le 19-08-2024 à 22:32:21  profilanswer
 

:hello:
 
Ça craint comme histoire. :ouch:
 
Pareil, double authentification par mail ou SMS pour moi. :spamafote:
 
Possible que le MDP étais le même partout. :sweat:


---------------
Romain
n°2724572
Velocesupe​r
Posté le 20-08-2024 à 09:08:11  profilanswer
 

Umi a écrit :

On ne sait pas exactement comment l'usurpation s'est faite, mais effectivement c'est étrange. Je serais étonné que Bouygues ou la police enquête pour si peu hélas...Le téléphone est un Samsung Galaxy A15, un modèle entrée de gamme vendu dans les 200€ chez Bouygues....probablement une stratégie pour (tenter de) passer inaperçu...


Je pense que les FDO ont des affaires plus importantes à régler que d'apprendre à sécuriser les comptes des clients d'opérateurs  :O

n°2725358
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-08-2024 à 13:12:13  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

quand je suis en 5G et que je passe un appel mon tel passe encore une fois en 3G rendant WhatsApp ou waze inutilisable ….


On dirait l'absence de VoLTE ... étrange vu ton téléphone. Vérifie que tu as l'option et qu'elle est activée.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2725360
Umi
Posté le 24-08-2024 à 13:15:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je pense que les FDO ont des affaires plus importantes à régler que d'apprendre à sécuriser les comptes des clients d'opérateurs  :O


Bien sûr....Et quand une femme se fait violer, c'est parce qu'elle l'avait bien cherché, n'est-ce pas ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2725415
marshall39​1
Posté le 24-08-2024 à 17:31:34  profilanswer
 

toTOW a écrit :


On dirait l'absence de VoLTE ... étrange vu ton téléphone. Vérifie que tu as l'option et qu'elle est activée.


 
c’est bon c’est rentré dans l’ordre après quelques jours  ;)

n°2725421
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2024 à 17:58:51  profilanswer
 

Umi a écrit :


Bien sûr....Et quand une femme se fait violer, c'est parce qu'elle l'avait bien cherché, n'est-ce pas ?


De toute façon, c'est la faute à Hitler  :O

 

Comparer un viol à la sécurisation d'un espace client  [:beau mec:3]

n°2725434
Umi
Posté le 24-08-2024 à 20:41:52  profilanswer
 
n°2725454
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2024 à 22:34:28  profilanswer
 

Umi a écrit :

Comme toi VS, comme toi.


Oui, c'est la forcément la faute des autres, jamais de la sienne.
Viens sur le topic FDO pour exposer tes solutions, on a vraiment besoin de gens aussi brillants [:dolores:3]

n°2725459
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2024 à 00:09:28  profilanswer
 

Umi a écrit :


Bien sûr....Et quand une femme se fait violer, c'est parce qu'elle l'avait bien cherché, n'est-ce pas ?


 
On va peut-être y aller mollo sur les comparaisons éclatées :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2726345
Azgor
Posté le 30-08-2024 à 23:58:50  profilanswer
 

Hello, je me tâte à migrer sur le forfait mobile 100 go en 5G à 8,99 €.
Étant actuellement chez Sosh, je cherche une petite info : b.tv est une application gratuite ou payante ?
Car je la vois sur le net parfois gratuite, d'autres fois à 6 € par mois.
Sachant que je paie l'appli tv 1 € par mois chez Sosh, et je crois qu'elle est à 2 € chez SFR.
Merci

n°2726346
MisterDams
Posté le 31-08-2024 à 00:03:03  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Hello, je me tâte à migrer sur le forfait mobile 100 go en 5G à 8,99 €.
Étant actuellement chez Sosh, je cherche une petite info : b.tv est une application gratuite ou payante ?
Car je la vois sur le net parfois gratuite, d'autres fois à 6 € par mois.
Sachant que je paie l'appli tv 1 € par mois chez Sosh, et je crois qu'elle est à 2 € chez SFR.
Merci


Je crois qu'elle est gratuite, mais décomptée de la data. L'option c'est pour qu'elle soit pas décomptée.
Après j'ai la box aussi donc peut-être que c'est pour ça que ça fonctionne direct. Mais au pire Canal+ a aussi une offre TV à 2€ maintenant.

n°2726347
Azgor
Posté le 31-08-2024 à 00:24:35  profilanswer
 

Nickel. Merci pour ces infos.
Bon bah reste plus qu'à se décider :)

 

Maintenant je ne sais pas si j'attends de voir le 9 septembre, fin de l'opération 5G offerte par Sosh, si ils prennent aussi le virage de la 5G en l'offrant finalement à tous les abonnés, ou pas...

 

Edit : j'ai craqué  :O  au pire double porta prochainement  :whistle:


Message édité par Azgor le 31-08-2024 à 00:49:47
n°2726353
romain2711​1
Liberté !
Posté le 31-08-2024 à 01:15:04  profilanswer
 

:hello:

MisterDams a écrit :

Je crois qu'elle est gratuite, mais décomptée de la data. L'option c'est pour qu'elle soit pas décomptée.
Après j'ai la box aussi donc peut-être que c'est pour ça que ça fonctionne direct. Mais au pire Canal+ a aussi une offre TV à 2€ maintenant.


 
J'ai des doutes quand même, dans les conditions il indique que sans l’option c'est soit décompté des Go du forfait ou facturer à la minute. :sweat:


---------------
Romain
n°2726369
HJ
Posté le 31-08-2024 à 09:18:41  profilanswer
 

De base, sans option quelconque, l'appli b.tv est gratuite et le volume de données utilisé par l'appli est décompté du forfait.

n°2726670
Azgor
Posté le 03-09-2024 à 08:31:42  profilanswer
 

HJ a écrit :

De base, sans option quelconque, l'appli b.tv est gratuite et le volume de données utilisé par l'appli est décompté du forfait.


Ce serait le plus logique normalement en effet.

 

Sinon petite question, afin d'avoir son numéro de téléphone opérationnel le plus rapidement possible suite à une portabilité, lorsqu'on reçoit la carte sim chez BT, est-il conseillé de l'insérer dans le téléphone dès réception ?
J'ai vu qu'ils parlent d'un délai de 3 jours pour l'activation dans un mail :/

 
Citation :

Vous pourrez en profiter dans les 3 jours après l’activation de votre SIM.

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 03-09-2024 à 08:34:04
n°2726672
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-09-2024 à 08:54:19  profilanswer
 

Azgor a écrit :


Ce serait le plus logique normalement en effet.
 
Sinon petite question, afin d'avoir son numéro de téléphone opérationnel le plus rapidement possible suite à une portabilité, lorsqu'on reçoit la carte sim chez BT, est-il conseillé de l'insérer dans le téléphone dès réception ?
J'ai vu qu'ils parlent d'un délai de 3 jours pour l'activation dans un mail :/
 

Citation :

Vous pourrez en profiter dans les 3 jours après l’activation de votre SIM.



Perso j’active la SIM dès réception, mais je ne mets la SIM dans le téléphone qu’une fois la portabilité faite. Pas besoin de mettre la SIM dans un téléphone pour l’activer.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2726674
Azgor
Posté le 03-09-2024 à 08:58:31  profilanswer
 

Leica a écrit :


Perso j’active la SIM dès réception, mais je ne mets la SIM dans le téléphone qu’une fois la portabilité faite. Pas besoin de mettre la SIM dans un téléphone pour l’activer.


Oui voilà, on peut donc l'activer sur le site en ligne sans pour autant l'insérer dans le téléphone.
Bon bah c'est pareil chez tous les opérateurs visiblement.
Merci pour la confirmation  ;)

n°2726711
Maxpot
Posté le 03-09-2024 à 13:33:23  profilanswer
 

Bouygues l'active automatiquement dès qu'ils ont confirmation que la sim a été livré, enfin moi c'est ce qu'ils ont fait.

n°2726776
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-09-2024 à 01:38:14  profilanswer
 

Maxpot a écrit :

Bouygues l'active automatiquement dès qu'ils ont confirmation que la sim a été livré, enfin moi c'est ce qu'ils ont fait.


Moi aussi, c'était comme ça. Je n'ai donc eu aucune manipulation à faire pour l'activation de la carte SIM.


---------------
Mon feed-back
n°2726840
Azgor
Posté le 04-09-2024 à 12:49:57  profilanswer
 

Perso comme autre alternative, j'ai reçu également un sms où il était demandé de repondre "Oui" en retour dès la réception de la carte sim pour l'activation.
Ce que j'ai fait et j'ai sitôt reçu confirmation que la sim était activée.
La ligne est donc active mais le numéro porté le sera dans 3 jours. J'utilise donc ma sim sosh jusqu'à samedi.

n°2727099
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-09-2024 à 23:16:10  profilanswer
 

Tiens, Bouygues vient de passer ma mère de 100 à 150 Go en 5G sans augmentation de prix ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2727102
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-09-2024 à 23:19:20  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Tiens, Bouygues vient de passer ma mère de 100 à 150 Go en 5G sans augmentation de prix ...


Moi ils ont passé quelqu'un de la famille de 200 à 300go


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2727103
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-09-2024 à 23:20:33  profilanswer
 

Au même tarif ?
 
On va dire que dans ce sens, on va pas se plaindre de l'inflation ! :D


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2727104
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-09-2024 à 23:29:34  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Au même tarif ?

 

On va dire que dans ce sens, on va pas se plaindre de l'inflation ! :D


Oui

Citation :

Depuis le 01/07/2024,
Votre forfait B&You pour la ligne 06 xxxxxx inclut
300Go/mois d'internet compatible 5G* pour le même prix


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2727594
nananaeiii
Posté le 09-09-2024 à 13:10:54  profilanswer
 

Pas mal la esim livrée en 1h quand on est à l'étranger  :D

n°2727596
XaTriX
Posté le 09-09-2024 à 13:20:55  profilanswer
 

et ça s'active ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
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