Salut les amis !
Me revoilà avec nôtre fameux petit PDA Communiquant objet de toutes nos attention !
Alors voilà, j'ai reçu mon Amoi E850 le Mercredi 21 Février. Je l'avais commandé le mercredi d'avant (dans le nuit de mercredi à jeudi) chez GrosBill.
Après envoi de documents chez Grosbill pour prouver mon identité, j'ai reçu mon nouveau téléphone assez rapidement.
Première impréssion, premier jour : Je déchire le gros sachet plastique qui sert d'envellope/colis dans lequel se cache la minuscule boite de mon nouveau compagnon électronique ! (exactement la même boite que pour le Amoi M636 mais avec une déco différente)
Ensuite je l'allume, nickel ! Emerveillement de ma part, l'écran est très bon, très précis, l'appareil est réactif, les menus sont rapides à réagir, le paramètrage des profils GPRS se passe bien, l'installation de ma carte MicroSD et des divers logiciels (TCPMP, etc) se passe bien aussi.
Seconde impréssion, les jours suivants : Au fil des heures d'utilisations, je me rends compte qu'il y a un problème avec le GPRS. En effet lors de la création des profils GPRS j'avais fais déjà quelques tests qui s'étaient conclus plus ou moins bien mais j'en avais déduis que les paramètrages étaient en cause. En fait, lorsque mon appareil se connecte au réseau (premier allumage ou bien mode avion activé/désactivé) ou lorsque je fais un soft-reset, le téléphone se connecte parfaitement au GPRS pour une session de navigation avec InternetExplorer sur http://wap.orange.fr (le portail OrangeWorld). Mais si jamais je laisse le GPRS se déconnecter (ce que WindowsMobile fait automatiquement chez moi au bout de quelques minutes d'inactivité), impossible de se reconnecter ! Obligé de faire intervenir le mode avion (très utile) ou bien de faire un soft-reset ! Ce qui est très étrange c'est que la réception/émission de MMS se passe sans aucun problème !
Sinon pour tout le reste, un vrai bonheur ! L'APN (appareil photo numérique) me fait des photos éxcellentes, l'édition de sms et mms est très agréable, les softs installés tournent à merveille (SPB Shell est génial , TCPMP transforme mon PDA en lecteur MP4 ultra performant) !
Voici quelques photos de mon p'tit pote en plastique :
Si je devais donner une note (relative car auparavant les mobiles les plus évolués que j'ai eu son les Nokia N70, Nokia N-Gage QD ou SonyEricsson K800i) : 16/20
Les + :
- Très compact et très léger
- Matière plastique "Soft-touch" très doux et agréable
- Processeur puissant, aucun ralentissement
- W.M. 5.0 stable, pour le moment aucun plantage
- Son Mp3 très correct
- Gestion SMS, MMS et appels très simple
Les - :
- Problème GPRS très chiant
- Assez fragile au niveau de l'écran et de la lentille de l'APN
- Aucun accessoire compatible (je cherche partout un étui ou une coque Cristal)
- Ecouteurs fournis d'une qualité médiocre
- Mémoire interne faible
- Notice plus que "light"
A propos de vôtre problème de réseau , perte réseau et reconnection réseau.
Personnellement je suis chez Orange. J'ai pris un abo le 23 Décembre 2006 avec un N70 que j'ai revendu aussitôt pour un Amoi M636 (besoin d'argent). Donc j'avais dès le départ une carte USIM 3G (c'est marqué sur la carte SIM donc que personne ne me dise que ça n'éxiste pas).
Je n'ai pas trop de problèmes avec mon Amoi E850 au niveau réseau GSM. En fait, quand je perd le réseau (exemple que je déscends à la cave) le téléphone le retrouve en moins de 5 minutes une fois remonté au RDC. Par contre une fois il m'est arrivé de voir que le téléphone avait perdu le réseau sans raison (sans bouger de chez moi) et apparement il ne cherchait pas à se reconnecter ! Donc un petit coup de mode avion et hop! Depuis plus de problème.
Pourtant je me balade un peu partout avec mon téléphone dans ma poche (je suis livreur de pizza) et quelques fois il m'arrive de perdre le réseau pendant 10 bonnes minutes (cause coin paumé ou des ascenceurs très isolés) et à chaque fois le tél retrouve le réseau sans l'aider.
Donc celà conforte l'hipotèse des cartes SIM trop vielles car moi avec ma carte Orange USIM 3G toute neuve je n'ai aucun problème (sauf avec le GPRS).