Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Amoi E850? Avis?

n°16648
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 15:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
synergy1> hummm c cool ça j'espère pour toi que ça marchera.
Moi par contre elle ne m'as pas parlé de USIM mais on va voir, Mais je lui ai bien dit que j'avais un pocketpcphone et que j'avais l'abonnement PocketPC maintenant peut être que bouyguestelecom ne propose pas de puce USIM, on verra.

Message édité par ziiio le 03-03-2007 à 15:16:09
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 15:15:40  profilanswer

n°16649
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 15:17:36  profilanswer

lolo032 a écrit :

bin moi je commande pas une autre carte sim car SFR me la facture 22€  :fou: donc je vais attendre de voir si ça vient de ça!!
sinon j'ai decouvert un autre truc: dans démarrer - paramètre - téléphone - réseaux et définir reseaux il y à plein de resaux et tout à fait en bas il y à SFR ORANGE ET BOUYGUES qui n'était pas cochés donc j'ai décochés tous les autres et j'ai fait monter les 3 opérateur français en les cochants.
on verras bien se que ça vas faire  :??:  :??:  :??:  
dites moi si c'est pareil pour vous?
merci

j'ai déjà essayé et toujours le même problème (actuellement tout est décoché sauf SFR+Bouyguestelecom+Orange ) mais je te laisse essayer.

n°16650
synergy1
Posté le 03-03-2007 à 15:19:18  profilanswer

lolo032 a écrit :

bin moi je commande pas une autre carte sim car SFR me la facture 22€  :fou: donc je vais attendre de voir si ça vient de çabin moi je commande pas une autre carte sim car SFR me la facture 22€

lol moi g été trés gentil avec la dame et elle me l'a pas fait payer en me disant que g t un bon client :p

ca fait combien de temps que t'y est ? tu peux essayer de rappeler et si vraiment ils veulent pas tu dis que tu vas changer d'opérateur pour avoir une nouvelle sim

n°16651
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 15:22:07  profilanswer

c'est bizare le mec de SFR ma dit que les cartes USIM N'était pas encore en fonctions  :??:  :??:  :??:  

n°16652
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 15:26:09  profilanswer

j'ai trouvé encore un autre article autour de la même thématique (amoi est chinois mais bon je pense qu'on est pas loin sachant qu'on est en asie):

"J'avoue que c'était ma grande question lorsque j'ai écrit un papier sur les mobiles coréens. Je t'explique les barrières.

Les réseaux :
Il faut déjà que le téléphone Rzr soit compatible avec les même réseaux qu'en France.
Bouygues Telecom : GSM / EDGE
SFR : GSM / EDGE / UMTS / HSDPA
Orange : GSM / EDGE / UMTS / HSDPA

Vodafone (SoftBank) : PDC / UMTS
KDDI : CDMA / 1XEVDO
Docomo : PDC / PHS / UMTS / HSDPA

Donc déjà, si tu veux l'utiliser sur Bouygues Telecom qui est pour l'instant resté en EDGE, tu peux oublier. Les téléphones japonais qui feront UMTS n'auront sans aucun doute pas la possibilité d'aller sur du GSM. Pour Orange et SFR, ils utilisent l'UMTS et l'HSDPA ce qui donnerait la compatibilité avec les téléphones Docomo et Vodafone.

La carte SIM / USIM: Mais le problème serait aussi celui des cartes. J'avoue que je ne comprends pas bien comment elles marchent et leur compatabilité entre elles. J'ai un ami qui avait acheté un GSM aux Etats-Unis mais malheureusement, la carte SIM SFR n'était pas compatible avec le téléphone même si le téléphone utilisait un réseau GSM basique. De ce côté c'est très dur de te renseigner. Peut être tu pourrais trouver la réponse sur Akihabara News..."

source : http://france-japon.net/modules.ph [...] ic&p=25621

à méditer.... mais bon pour les bouyguestelecom je sens que ça va être chaud, par contre je me demande si je prends une carte SFR entrée libre(ou orange mobicarte) si on a possibilité d'avoir une USIM  :??: je vais creuser le truc.

n°16653
steven767
Posté le 03-03-2007 à 15:26:18  profilanswer

Bonjour Ziiio,

Pour ma carte sim, elle a 2 ans. A l'époque la 3G n'existait pas et l'umts pointait son nez.... Mais étant plus récente, c'est ce qui donnerai cette petite différence de stabilité reseau entre nous.
De toute façon, avec ta nouvelle sim on en aura le coeur net une bonne fois pour toute ! Il ne faut pas oublier que l'amoi (made in china) fonctionne bien en chine car eux, ne sont pas à la traîne côté sim.

Sinon pour tes malheurs de caches et autre, pourquoi ne pas faire marcher la garantie ? en effet tu peux très bien utiliser ton kit piéton tous les jours en voiture, et donc ce petit cache peux se casser par usure. Si encore il s'était cassé après une chute, mais là non..... appelle les, et demande, au moins tu seras fixé. Imagine tes boutons décrocher/raccrocher qui ne fonctionnent plus à force d'appeler, ben c'est garanti même si c'est de l'usure.

Pour syldav, essaie d'aller directement sur le site d'sfr voir si les paramètres de connexion sont indiqués comme c'est le cas sur le site de bouygues ou orange. Désolé, mais je ne peux hélas t'aider plus sur cet opérateur. C'est tout de même étonnant, car dans la doc j'avais un petit papier m'indiquant que les paramètres gprs étaient prédéfinis pour chaque opérateur, et qu'il suffisait de sélectionner le sien. Perso ça fonctionne pour les mms, mais je n'ai pas encore essayé la navigation internet.

n°16654
steven767
Posté le 03-03-2007 à 15:30:00  profilanswer

lolo032 a écrit :

j'ai decouvert un autre truc: dans démarrer - paramètre - téléphone - réseaux et définir reseaux il y à plein de resaux et tout à fait en bas il y à SFR ORANGE ET BOUYGUES qui n'était pas cochés donc j'ai décochés tous les autres et j'ai fait monter les 3 opérateur français en les cochants.
on verras bien se que ça vas faire  :??:  :??:  :??:  
dites moi si c'est pareil pour vous?
merci

oui j'ai fait l'essai en changeant même de BOUYGTEL en automatique en bouyguestelecom en manuel. Ben youplaboum tout avait planté. Obligé de rebooter et de repasser en automatique.

n°16655
steven767
Posté le 03-03-2007 à 15:31:48  profilanswer

ziiio a écrit :

j'ai trouvé encore un autre article autour de la même thématique (amoi est chinois mais bon je pense qu'on est pas loin sachant qu'on est en asie):

.

rue montgallet = chine !!!   :lol:  :lol:  :lol:  

:jap:  

pour le reseau BT, c'est aussi du haut débit en umts....
http://www.couverture.bouyguestele [...] bytel.html

Message édité par steven767 le 03-03-2007 à 15:45:54
n°16656
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 15:57:27  profilanswer

je le trouve vraiment bien ce petit pocket  :love:

Message édité par lolo032 le 12-03-2007 à 12:10:51
n°16657
steven767
Posté le 03-03-2007 à 16:11:58  profilanswer

synergy1 a écrit :

ah oui et la puce de mon pote c bien marqué USIM dessus, ca marche nickel

ça serai donc bien confirmé d'où viennent nos problèmes....

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 16:11:58  profilanswer

n°16658
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 16:13:50  profilanswer

steven767 a écrit :

Bonjour Ziiio,

Pour ma carte sim, elle a 2 ans. A l'époque la 3G n'existait pas et l'umts pointait son nez.... Mais étant plus récente, c'est ce qui donnerai cette petite différence de stabilité reseau entre nous.
De toute façon, avec ta nouvelle sim on en aura le coeur net une bonne fois pour toute ! Il ne faut pas oublier que l'amoi (made in china) fonctionne bien en chine car eux, ne sont pas à la traîne côté sim.

Sinon pour tes malheurs de caches et autre, pourquoi ne pas faire marcher la garantie ? en effet tu peux très bien utiliser ton kit piéton tous les jours en voiture, et donc ce petit cache peux se casser par usure. Si encore il s'était cassé après une chute, mais là non..... appelle les, et demande, au moins tu seras fixé. Imagine tes boutons décrocher/raccrocher qui ne fonctionnent plus à force d'appeler, ben c'est garanti même si c'est de l'usure.

Pour syldav, essaie d'aller directement sur le site d'sfr voir si les paramètres de connexion sont indiqués comme c'est le cas sur le site de bouygues ou orange. Désolé, mais je ne peux hélas t'aider plus sur cet opérateur. C'est tout de même étonnant, car dans la doc j'avais un petit papier m'indiquant que les paramètres gprs étaient prédéfinis pour chaque opérateur, et qu'il suffisait de sélectionner le sien. Perso ça fonctionne pour les mms, mais je n'ai pas encore essayé la navigation internet.

Quand ils parlent du gprs dans le manuel il parle du smartmms (un genre gprs apparemment la config n'est pas la même)
Ceci étant dit la configuration est différentes pour le gprs de navigation disons. j'ai configuré et je navigue sur le net moi ;)
mais bon syldav si tu nous disais si ton téléphone fonctionne correctement du point de vue gsm? as tu notre bug? as tu une puce USIM?  :jap:  

sinon steven767 as tu déjà reçut des mms? parceque moi j'en reçoit aucun (j'essaie d'en envoyer du téléphone de ma copine au mien ou même vers moi même je ne le reçoit pas?

steven767 a écrit :

oui j'ai fait l'essai en changeant même de BOUYGTEL en automatique en bouyguestelecom en manuel. Ben youplaboum tout avait planté. Obligé de rebooter et de repasser en automatique.

pareil pour moi quand j'avais testé.

steven767 a écrit :

rue montgallet = chine !!!   :lol:  :lol:  :lol:  

:jap:  

pour le reseau BT, c'est aussi du haut débit en umts....
http://www.couverture.bouyguestele [...] bytel.html

d'ailleurs je suis étonné de n'avoir jamais trouvé se téléphone en vente a montgallet  :ange: parceque je sais que le jour ou ils en vendront ils auront les accessoires qui vont avec ou alors ils contenetront les accessoires compatibles......

en effet tu as raison bouyguestelecom est en cours d'installation de l'UMTS(=3G http://www.clubic.com/article-3615 [...] g-etc.html ) mais du coup cela voudrais t  il dire qu'ils n'ont pas encore de puce USIM à proposer à leur client?

n°16659
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 16:14:44  profilanswer

oui mais tu la éssayer combien de temps?
car moi ça marche nickel :sarcastic:

Message édité par lolo032 le 12-03-2007 à 12:11:28
n°16660
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 16:15:44  profilanswer

D'ailleurs à propos des stylets compatibles je suis retourné a la rue montgallet je n'en ai trouvé aucun de compatible  :cry:  
il va falloir encore écumer les sites internet pour espérer trouver une piste  :sweat:

n°16661
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 16:17:15  profilanswer

lolo032 a écrit :

oui mais tu la éssayer combien de temps?
car moi des fois ça marche pendant 1/2 journée nickel :sarcastic:

immédiatement dés que je suis descendu au parking et que je suis remonté.  :D

Message édité par ziiio le 03-03-2007 à 16:17:53
n°16662
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 16:19:31  profilanswer

synergy1 a écrit :

Bon, voila puce commandée chez sfr, je la recevrai sous 3 jours... La personne que g eu au tel m'a pas fait d'histoires, et j'ai qd meme rappelé tout a l'heure pour etre sur que c t bien une USIM la personne que g alors eu m'a bien dit que je recevrais une puce derniere generation, type celle qu'ils mettent dans les blackberry pour la 3G... je lui ait brièvement expliqué le probleme et elle a eu l'air de trouver cela normal... donc y'a plus qu'a attendre, espérer et croiser les doigts...

je vous tiens au courant

ah oui et la puce de mon pote c bien marqué USIM dessus, ca marche nickel

la puce de ton pote c'est quoi comme opérateur?
car SFR m'on certifier qu'ils n'avait pas de USIM

n°16663
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 16:43:37  profilanswer

SALUT ziiio je n'arrivais pas à envoyé de MMS et j'ai téléchargé le fichier cab: http://titourhea.free.fr/site/faq.php?lng=fr  
il est dans configuration et Paramétrages automatiques SFR.  
et la ça marche nickel

n°16664
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 16:59:25  profilanswer

lolo032 a écrit :

SALUT ziiio je n'arrivais pas à envoyé de MMS et j'ai téléchargé le fichier cab: http://titourhea.free.fr/site/faq.php?lng=fr  
il est dans configuration et Paramétrages automatiques SFR.  
et la ça marche nickel

ok merci je vais esayer. au fait mon problème c que je reçoit les MMS mais la personne a qui je l'envoie ne le reçoit pas  :heink: j'ai essayé qu'avec ma copine mais plusieurs fois et ça ma marche pas. l'un de vous as t il déjà envoyé un mms et vérifié que la personne la bien reçut?
par contre lorsque je l'envoie un mms a moi même ça marche.

Message édité par ziiio le 03-03-2007 à 17:34:35
n°16665
synergy1
Posté le 03-03-2007 à 17:34:07  profilanswer

lolo032 a écrit :

la puce de ton pote c'est quoi comme opérateur?
car SFR m'on certifier qu'ils n'avait pas de USIM

c une puce orange, mais j'ai demandé a sfr la 2eme fois et je me suis vu répondre que chez sfr ils designent différemment (style ils utilisent pas les standard) en fait les personnes qui s'y connaissent pas a l'assistance client ils connaissent que la cuisine interne, donc il suffit de leur demander une puce derniere generation pour la 3G

n°16666
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 17:44:32  profilanswer

synergy1 a écrit :

c une puce orange, mais j'ai demandé a sfr la 2eme fois et je me suis vu répondre que chez sfr ils designent différemment (style ils utilisent pas les standard) en fait les personnes qui s'y connaissent pas a l'assistance client ils connaissent que la cuisine interne, donc il suffit de leur demander une puce derniere generation pour la 3G

je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ct une orange ;)
Sinon c vrai que moi aussi je n'ai pas parlé ni de 3G ni de USIM mais j'ai bien parlé de mon bug réseau, du fait que j'avais un forfait DataPocket et que ct un PocketPCCommuniquant.

n°16667
steven767
Posté le 03-03-2007 à 19:11:53  profilanswer

ziiio a écrit :

ok merci je vais esayer. au fait mon problème c que je reçoit les MMS mais la personne a qui je l'envoie ne le reçoit pas  :heink: j'ai essayé qu'avec ma copine mais plusieurs fois et ça ma marche pas. l'un de vous as t il déjà envoyé un mms et vérifié que la personne la bien reçut?
par contre lorsque je l'envoie un mms a moi même ça marche.

Moi j'ai juste mis bouygtel pour la config smartmms gprs (oui tu as raison, rien à voir avec la connexion internet) et mes mms partent et arrivent correctement. Il en est de même dans le sens inverse. Pense bien à configurer les options comme "récupérer le message directement" etc.....
Si tu veux, on peux faire l'essai (n° tel via MP)

n°16668
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 19:24:12  profilanswer

steven767 a écrit :

Moi j'ai juste mis bouygtel pour la config smartmms gprs (oui tu as raison, rien à voir avec la connexion internet) et mes mms partent et arrivent correctement. Il en est de même dans le sens inverse. Pense bien à configurer les options comme "récupérer le message directement" etc.....
Si tu veux, on peux faire l'essai (n° tel via MP)

je veux bien faire le test j'attends ton numero en mp. je vais t'en envoyer un en premier lieu.

Message édité par ziiio le 03-03-2007 à 19:24:26
n°16669
steven767
Posté le 03-03-2007 à 19:43:12  profilanswer

voilà c'est envoyé

n°16670
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 20:22:47  profilanswer

ok alors c ma copine qui a un problème avec.
Voilà c histoire de dire que ct pas le amoi E850 qui avait le problème.

n°16671
syldav
Posté le 04-03-2007 à 00:44:15  profilanswer

salut a tous, je vois que vous etes emmerdés grave aves votre réseau, moi je viens d'avoir le E850 et je n'ai pas de soucis par rapport a ça et je suis chez SFR et pour l'instant ça marche bie na part pour ma conexion bluetooth, je merde un peu, j'ai chopé une clé bluetooth sur ebay et j'essaie de tout configurer mais c'est un peu hard si jamais j'ai des news concernant la perte de réseau je nhesiterai pas ciao les gars et bon courage

n°16672
synergy1
Posté le 04-03-2007 à 03:07:47  profilanswer

syldav a écrit :

salut a tous, je vois que vous etes emmerdés grave aves votre réseau, moi je viens d'avoir le E850 et je n'ai pas de soucis par rapport a ça et je suis chez SFR et pour l'instant ça marche bie na part pour ma conexion bluetooth, je merde un peu, j'ai chopé une clé bluetooth sur ebay et j'essaie de tout configurer mais c'est un peu hard si jamais j'ai des news concernant la perte de réseau je nhesiterai pas ciao les gars et bon courage

hahem... elle date de quand ta sim ? :hello:

n°16673
MrJOX
Posté le 04-03-2007 à 04:49:21  profilanswer

Salut les amis !
Me revoilà avec nôtre fameux petit PDA Communiquant objet de toutes nos attention !

Alors voilà, j'ai reçu mon Amoi E850 le Mercredi 21 Février. Je l'avais commandé le mercredi d'avant (dans le nuit de mercredi à jeudi) chez GrosBill.
Après envoi de documents chez Grosbill pour prouver mon identité, j'ai reçu mon nouveau téléphone assez rapidement.

Première impréssion, premier jour : Je déchire le gros sachet plastique qui sert d'envellope/colis dans lequel se cache la minuscule boite de mon nouveau compagnon électronique ! (exactement la même boite que pour le Amoi M636 mais avec une déco différente)
Ensuite je l'allume, nickel ! Emerveillement de ma part, l'écran est très bon, très précis, l'appareil est réactif, les menus sont rapides à réagir, le paramètrage des profils GPRS se passe bien, l'installation de ma carte MicroSD et des divers logiciels (TCPMP, etc) se passe bien aussi.

Seconde impréssion, les jours suivants : Au fil des heures d'utilisations, je me rends compte qu'il y a un problème avec le GPRS. En effet lors de la création des profils GPRS j'avais fais déjà quelques tests qui s'étaient conclus plus ou moins bien mais j'en avais déduis que les paramètrages étaient en cause. En fait, lorsque mon appareil se connecte au réseau (premier allumage ou bien mode avion activé/désactivé) ou lorsque je fais un soft-reset, le téléphone se connecte parfaitement au GPRS pour une session de navigation avec InternetExplorer sur http://wap.orange.fr (le portail OrangeWorld). Mais si jamais je laisse le GPRS se déconnecter (ce que WindowsMobile fait automatiquement chez moi au bout de quelques minutes d'inactivité), impossible de se reconnecter ! Obligé de faire intervenir le mode avion (très utile) ou bien de faire un soft-reset ! Ce qui est très étrange c'est que la réception/émission de MMS se passe sans aucun problème !
Sinon pour tout le reste, un vrai bonheur ! L'APN (appareil photo numérique) me fait des photos éxcellentes, l'édition de sms et mms est très agréable, les softs installés tournent à merveille (SPB Shell est génial , TCPMP transforme mon PDA en lecteur MP4 ultra performant) !

Voici quelques photos de mon p'tit pote en plastique :

http://img136.imageshack.us/img136/2690/spa0209hr9.th.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/7483/spa0210xq9.th.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/6132/spa0211vn9.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/1665/spa0212qr7.th.jpg

Si je devais donner une note (relative car auparavant les mobiles les plus évolués que j'ai eu son les Nokia N70, Nokia N-Gage QD ou SonyEricsson K800i) : 16/20

Les + :
- Très compact et très léger
- Matière plastique "Soft-touch" très doux et agréable
- Processeur puissant, aucun ralentissement
- W.M. 5.0 stable, pour le moment aucun plantage
- Son Mp3 très correct
- Gestion SMS, MMS et appels très simple

Les - :
- Problème GPRS très chiant
- Assez fragile au niveau de l'écran et de la lentille de l'APN
- Aucun accessoire compatible (je cherche partout un étui ou une coque Cristal)
- Ecouteurs fournis d'une qualité médiocre
- Mémoire interne faible
- Notice plus que "light"

A propos de vôtre problème de réseau , perte réseau et reconnection réseau.
Personnellement je suis chez Orange. J'ai pris un abo le 23 Décembre 2006 avec un N70 que j'ai revendu aussitôt pour un Amoi M636 (besoin d'argent). Donc j'avais dès le départ une carte USIM 3G (c'est marqué sur la carte SIM donc que personne ne me dise que ça n'éxiste pas).
Je n'ai pas trop de problèmes avec mon Amoi E850 au niveau réseau GSM. En fait, quand je perd le réseau (exemple que je déscends à la cave) le téléphone le retrouve en moins de 5 minutes une fois remonté au RDC. Par contre une fois il m'est arrivé de voir que le téléphone avait perdu le réseau sans raison (sans bouger de chez moi) et apparement il ne cherchait pas à se reconnecter ! Donc un petit coup de mode avion et hop! Depuis plus de problème.
Pourtant je me balade un peu partout avec mon téléphone dans ma poche (je suis livreur de pizza) et quelques fois il m'arrive de perdre le réseau pendant 10 bonnes minutes (cause coin paumé ou des ascenceurs très isolés) et à chaque fois le tél retrouve le réseau sans l'aider.
Donc celà conforte l'hipotèse des cartes SIM trop vielles car moi avec ma carte Orange USIM 3G toute neuve je n'ai aucun problème (sauf avec le GPRS).

n°16674
ziiio
Posté le 04-03-2007 à 13:47:21  profilanswer

syldav a écrit :

Meri pour les infos  ;)  
Concernant le GPRS je ne connais pas SFR mais j'ai trouvé ça pour toi:
http://qtek9100.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=188
Essai et dis nous si ça marche.

n°16675
ziiio
Posté le 04-03-2007 à 14:04:28  profilanswer

MrJOX a écrit :

Salut les amis !
Me revoilà avec nôtre fameux petit PDA Communiquant objet de toutes nos attention !
.......
Les + :
- Très compact et très léger
- Matière plastique "Soft-touch" très doux et agréable
- Processeur puissant, aucun ralentissement
- W.M. 5.0 stable, pour le moment aucun plantage
- Son Mp3 très correct
- Gestion SMS, MMS et appels très simple

Les - :
- Problème GPRS très chiant
- Assez fragile au niveau de l'écran et de la lentille de l'APN
- Aucun accessoire compatible (je cherche partout un étui ou une coque Cristal)
- Ecouteurs fournis d'une qualité médiocre
- Mémoire interne faible
- Notice plus que "light"

A propos de vôtre problème de réseau , perte réseau et reconnection réseau.
Personnellement je suis chez Orange. J'ai pris un abo le 23 Décembre 2006 avec un N70 que j'ai revendu aussitôt pour un Amoi M636 (besoin d'argent). Donc j'avais dès le départ une carte USIM 3G (c'est marqué sur la carte SIM donc que personne ne me dise que ça n'éxiste pas).
Je n'ai pas trop de problèmes avec mon Amoi E850 au niveau réseau GSM. En fait, quand je perd le réseau (exemple que je déscends à la cave) le téléphone le retrouve en moins de 5 minutes une fois remonté au RDC. Par contre une fois il m'est arrivé de voir que le téléphone avait perdu le réseau sans raison (sans bouger de chez moi) et apparement il ne cherchait pas à se reconnecter ! Donc un petit coup de mode avion et hop! Depuis plus de problème.
Pourtant je me balade un peu partout avec mon téléphone dans ma poche (je suis livreur de pizza) et quelques fois il m'arrive de perdre le réseau pendant 10 bonnes minutes (cause coin paumé ou des ascenceurs très isolés) et à chaque fois le tél retrouve le réseau sans l'aider.
Donc celà conforte l'hipotèse des cartes SIM trop vielles car moi avec ma carte Orange USIM 3G toute neuve je n'ai aucun problème (sauf avec le GPRS).

Merci pour ce test trés sympa!!!!!!! Concernant la génération de la puce cette piste ce confirme donc sérieusement! il faut maintenant que nous recevions la nouvelle puce de chez bouygiestelecom pour confirmer. Je recevrai ma nouvelle puce bouyguestelecom courant de la semaine (plutot fin de la semaine).
Ce qui nous permettra de confirmer 2 choses :  
Est ce que Bouyguestelecom également envoie des puces USIM.  
Si ce n'est pas le cas est ce que les nouvelles SIM règle également le problème.

J'étais vraiment tenté par SpbShell et je vois qu'il te donne satisfaction, cela n'as t il pas entamé tes performances que tu trouve trés bonne.

Et pouis pourrais je te demander quelques petites choses stp:

1- Peux tu nous donner ce que tu as comme données concernant la mémoire (Démarrer > Paramètres > Mémoire)
Moi j'ai 23.12Mo de mémoire totale de stockage et steven767 a 17.12 Mo ce qui nous donné tes chiffres.
2- Peux tu nous donner les infos de ta carte USIM (Démarrer > programmes > Sim Manager  puis Menu > Infos de la carte SIM)
nous avons des données différentes également.

P.s : pendant que j'écrivais ce message j'ai eut encore une perte de GPRS synonimes de pertes réseau téléphonique aussi!!!! je pense qu'il y a vraiment un problème entre GPRS et Téléphone et ancienne puce et réseau je crois qu'il doit y avoir un peu de tout le monde dans cette affaire!!!!.

n°16676
MrJOX
Posté le 04-03-2007 à 15:06:05  profilanswer

Cher Ziiio, alors en fait au début j'avais éssayé SPB Pocket Plus sur tes conseils (l'un de tes messages précedent en parlait) et donc du coup j'ai découvert sur leur site web leurs autres programmes (j'ai éssayé SPB GPRS Manager et je le déconseille). Finalement après quelques heures avec la démo de SPB Shell je l'ai acheté par CB pour l'avoir définitivement car ce soft est super pratique ! En fait très concretement quand tu "vérouille" le PDA pour le mettre dans ta poche, SPB Shell se lance un peu comme un écran de veille. Donc dès que tu le sort de ta poche pour vérifier tes messages ou l'heure qu'il est, tu appuie sur le bouton "raccrocher" et là , sans dévérouiller le tel , tu vois cet écran génial qui affiche une grosse pendule, l'heure, la météo (qui se met à jour 3x par jour par GPRS), les messages recus , les appels manqués , etc. Bref, je l'ai adopté et je le conseil ! Surtout qu'il est très léger niveau mémoire.

Sinon pour les données Mémoire et SIM (ou USIM lol) voilà ce que j'ai dans mes menus :

Démarrer -> Paramètres -> Système -> Mémoire :
Stockage  
Total: 17.12 Mo
Utilisée: 16.11Mo (aïe aïe aïe faudra que je fasse du ménage)
Libre: 1.01Mo

Démarrer -> Programmes -> Sim Manager -> Info de la carte SIM :
Opérateur : Orange
Capacité du répertoire : 250
Accessoire téléphone : 26
Longueur maxi du nom : 14
Longueur maxi du num : 21
Capacité SMS : 50

Dernières chose Ziiio , j'ai lu que tu t'intéressais au HTC P3600 (ou SPV M700) , sache que j'ai faillit en avoir un à 300 euros sur eBay , quasi-neuf ! Malheureusement j'ai loupé la fin des enchères ! :(
Au début j'ai été séduit par le HTC TyTN de mon boss qui se l'ai payé il y a 3 semaines environ à la FNAC (700 euros sans abo!) et finalement , après avoir eu entre les mains le TyTN , le SPV M700 (aussi appellé HTC P3600) et le Qtek S200 , mon préféré reste le P3600 en blanc, vraiment magnifique mais beaucoup trop cher pour moi et un ch'ti poil plus gros que nôtre bon vieux Amoi :)

n°16677
ziiio
Posté le 04-03-2007 à 15:38:44  profilanswer

merci de tes précieuses indications. je pensait que spbshell me changer toute l'interface de WM5 mais ce n'est pas le cas apparemment. je vais l'essayer.

tu as donc toi aussi 17.12 Mo de mémoire totale de stockage, ce serais donc moi qui aurait une anomalie  :heink: c pas grave je ne vais pas me plaindre d'avoir plus de mémoire par contre cela doit vouloir dire que vous avez une ROM plus récente que moi ... a voir si je leur envoie la machine en SAV s'il me mettront une ROM plus récente.
Concernant le HTC P3600 je t'avoue que je ne fais que trés peu confiance a ebay et que j'ai la possibilité d'acheter le P3600 en HT ce qui me ferait tout de même moins chère.
La vrai problématique pour moi maintenant reste la suivante:
Comment faire pour remplacer mon stylet qui est cassé  :(  :cry:  
je croise également les doigts pour que je recoive la nouvelle carte SIM(ou USIM) avant le 8 mars (date lmimite de ma possibilité d'achat en HT).
Sinon je ne sais pas je n'ai pas encore pris la décision. on verra mais j'avoue que le P3600 me tente vraiment (mais en noir pour moi ;) )
au fait as tu tomtom?

n°16678
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 04-03-2007 à 17:42:13  profilanswer

MrJOX a écrit :

L'APN (appareil photo numérique) me fait des photos éxcellentes

Pourrais-tu nous en donner quelques exemples stp? Merci.  :hello:  

---------------
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
n°16679
lolo032
Posté le 04-03-2007 à 18:00:53  profilanswer

pourtant le P3600  n'est pas concluant dans certains test
http://www.generationmp3.com/mobil [...] 0-spv-m700

n°16680
lolo032
Posté le 04-03-2007 à 18:04:25  profilanswer

alors moi j'ai:
Stockage  
Total: 68.78Mo  
Utilisée: 5.05Mo
Libre: 63.73Mo

Opérateur : SFR
Capacité du répertoire : 200  
Accessoire téléphone : 94
Longueur maxi du nom : 15  
Capacité SMS : 7

n°16681
MrJOX
Posté le 04-03-2007 à 18:12:49  profilanswer

Désolé mais je n'ai testé aucun logiciel GPS. D'autant plus que je ne sors que rarement de ma ville de Bourges donc je n'en ai pas trop l'utilité.

Pour le HTC P3600 , vraiment c'est un téléphone magnifique, le vendeur de la FNAC me l'a sorti très gentillement de sa petite vitrine en plexi et franchement, en blanc façon iPod il est très beau et très bien fini. Je n'ai pas pu trop le tester mais il y avait tout juste assez de batterie pour l'allumer une ou deux minute et j'ai pu voir que les menus WM5 réagisse encore plus vite que sur mon Amoi (surement un processeur plus puissant). Aussi les fonctions Wifi et UMTS/3G/Edge m'intéresse beaucoup mais pour le moment il est beaucoup trop cher. Aussi dans la poche de jean ca doit faire un peu lourd et gros, même si il est plus petit et discret qu'un Eten ou un TyTN.

Pour les photos mon ami drdraxxx , en voici quelques unes , elles sont certe un peu floues sur un moniteur LCD 17 ou 19" mais affichées sur l'écran 240*320 de nôtre petit PDA chinois je t'assure que ça rend vraiment trop bien ! Surtout les vidéos (le clip Fergalicious de Fergie en Xvid sur TCPMP) bluff n'importe qui (même un copain à moi qui possède un iPod Video 30Go) !

(à noter que j'ai réglé l'APN sur 1024*768 pour avoir un temps de latence plus court entre chaque photo, mais on peut monter en 1280*1024)

http://img256.imageshack.us/img256/2872/img006ks5.th.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/3439/img010nz0.th.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/4742/img011od5.th.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/432/img025uc2.th.jpg

n°16682
syldav
Posté le 04-03-2007 à 19:56:22  profilanswer

slt, j'ai pris mon abonnement sfr au mois de novembre 2005 et toujours pas de soucis, a bientot

n°16683
synergy1
Posté le 04-03-2007 à 20:10:33  profilanswer

je pense a un truc, c que mes problemes ne sont apparus qu'au bout d'une semaine, et ce graduellement. il se peut qu'il y ait un rapport avec le fait que j'habite dans un petit village et que les antennes sont peut etre ancienne génération... il aura fallu que je descende a marseille et aix pour que ca merdouille... il se  peut aussi que tu soit passé juste et que quand tu a souscrit il venaient de commencer a distribuer des nouvelles sims... la mienne date de juillet 2005

n°16684
ziiio
Posté le 04-03-2007 à 20:40:19  profilanswer

lolo032 a écrit :

pourtant le P3600  n'est pas concluant dans certains test
http://www.generationmp3.com/mobil [...] 0-spv-m700

Non concluant a quel niveau? apparemment ils disent qu'il est bon pas aussi performant qu'un X500 ou TyTn mais bon dans cette catégorie de taille c pas mal je trouve.

lolo032 a écrit :

alors moi j'ai:
Stockage  
Total: 68.78Mo  
Utilisée: 5.05Mo
Libre: 63.73Mo

Opérateur : SFR
Capacité du répertoire : 200  
Accessoire téléphone : 94
Longueur maxi du nom : 15  
Capacité SMS : 7

Punaise toi tu as quarement 68 Mo de méoire total c exceprtionnel!!! tu n'aurais pas inversé avec la mémoire Programme? sinon ça doit vouloir dire que c encore une autre version de ROM ce qui voudrait dire qu'ils y auraient 3 ROMS différentes entre Moi (Achat le 30 décembre, Steven acheté en fevrier je crois et toi acheté fin février!!! quand je pense que nous avons tous acheté nos pocketpc chez grosbill!!!!)
peut etre que c ça qui fait que tu n'ai pas notre bug!
humhum ça commence à se compliquer!
Et puis g remarqué que le nombre d'accessoire de la carte SIM est trés important pour les USIM est ce que cela aurait un rapport  :??:  je ne sais pas ce que c les accessoires mais bon.

syldav a écrit :

slt, j'ai pris mon abonnement sfr au mois de novembre 2005 et toujours pas de soucis, a bientot

Merci de ta réponse, peux tu nous dire si tu as une puce USIM ou bien si tu as oris ton abonnement en même temps qu'un ppc stp.
Au fait le lien que je t'ai filé pour la configuration GPRS a t il fonctionné?

synergy1 a écrit :

je pense a un truc, c que mes problemes ne sont apparus qu'au bout d'une semaine, et ce graduellement. il se peut qu'il y ait un rapport avec le fait que j'habite dans un petit village et que les antennes sont peut etre ancienne génération... il aura fallu que je descende a marseille et aix pour que ca merdouille... il se  peut aussi que tu soit passé juste et que quand tu a souscrit il venaient de commencer a distribuer des nouvelles sims... la mienne date de juillet 2005

en effet je reste convaincu que c'est le fait de passer à des émetteur Orange SFR puis bouyguestelecom qui fout aussi la merde. Il faut savoir que les réseau sont tous en mutation vers le 3G (HSPDA/UMTS pour Bouyguestelecom et 3G pour orange/SFR) c peut etre ça qui fout la merde.
voilà.

Message édité par ziiio le 04-03-2007 à 20:41:55
n°16685
ziiio
Posté le 04-03-2007 à 20:47:51  profilanswer

Je crois que mon problème de stylet me donne une idée de site ou de topic spécialisé, qu'en pensez vous.
En fait mon idée est la suivante : demander au gens de me transmettre une photo du stylet de leur pocket PC avec les mensuration (longueur diamètre etc...) ça permettrais peut etre a pas mal de gens de connaitre les stylets compatibles avec leur PDA(dont moi j'avoue  :ange: ).*
Qu'en pensez vous?

Message édité par ziiio le 04-03-2007 à 20:51:50
n°16686
syldav
Posté le 04-03-2007 à 21:57:52  profilanswer

oops désolé je suis novice la dedans mais c'est quoi une carte usim mais pour ma part 'aji renouvellé mon abonnement et la carte sim je l'avais avant

n°16687
syldav
Posté le 04-03-2007 à 22:09:11  profilanswer

j'ai oublié, merci pour le tuyau je te dirai si ça marche le lien que tu m'as refilé je ne peux pas l'installer pour l'instant car le p'tit joujou est entrain de charger je te tiens au jus, pour infos vous auriez un site sympa avec des logiciels ? a bientot

n°16688
lolo032
Posté le 05-03-2007 à 09:21:57  profilanswer

ouioui je confirme c'est bien 68.78MO de mémoire stockage (et non programme)
comment je fait pour voir ma version ROM :??:

Message édité par lolo032 le 12-03-2007 à 12:10:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Amoi E850? Avis?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR