Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Amoi E850? Avis?

n°16608
syldav
Posté le 26-02-2007 à 23:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous, j'ai commander l'amoi E850 sur boostore et je m'interroge au sujet du kit gps navigon en option et je voulas savoir si quelqu'un arrive a utiliser son E850 comme gps ?? et si c'est le cas de quel maniere vous faites ça !! je compte sur vous pour m'informer car j'ai hate de le recevoir a bientot et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 23:55:02  profilanswer

n°16609
ziiio
Posté le 27-02-2007 à 00:14:15  profilanswer

syldav a écrit :

salut a tous, j'ai commander l'amoi E850 sur boostore et je m'interroge au sujet du kit gps navigon en option et je voulas savoir si quelqu'un arrive a utiliser son E850 comme gps ?? et si c'est le cas de quel maniere vous faites ça !! je compte sur vous pour m'informer car j'ai hate de le recevoir a bientot et merci d'avance.

déja répondu plus haut:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t605840

Message édité par ziiio le 27-02-2007 à 00:15:00
n°16610
steven767
Posté le 27-02-2007 à 14:11:12  profilanswer

syldav a écrit :

Bonjour,

lis donc quelques lignes au dessus et tu auras ta réponse........

Message édité par steven767 le 27-02-2007 à 14:11:25
n°16611
steven767
Posté le 27-02-2007 à 14:17:38  profilanswer

ziiio a écrit :

bien joué moi de mon coté je crois avoir découvert un élément qui diminue considérablement les problèmes de pertes réseau. En effet j'ai désinstallé SPBTime (que j'utilisé pour la fonction de réveil évolué) et depuis mon téléphone retrouve le réseau automatiquement pour aujourd'hui.
.

Bonjour Ziiio,

en fait pour ma part, les 3 premiers jours je n'avais pas de carte mémoire, donc pas de prg d'installés, et ces bugs existaient déjà. Au futuroscope la semaine dernière, j'étais systématiquement obligé de repasser en mode avion à chaque attraction. Je doute fort que ça nuise sur la partie logicielle téléphonique.
Vendredi je dois prendre le métro pour aller dans Paris. Au pire je peux tout désinstaller, le remettre à nu et de vérifier son comportement après 20 minutes de sous terrain parisien....

Message édité par steven767 le 27-02-2007 à 14:18:50
n°16612
ziiio
Posté le 28-02-2007 à 03:11:51  profilanswer

steven767 a écrit :

Bonjour Ziiio,

en fait pour ma part, les 3 premiers jours je n'avais pas de carte mémoire, donc pas de prg d'installés, et ces bugs existaient déjà. Au futuroscope la semaine dernière, j'étais systématiquement obligé de repasser en mode avion à chaque attraction. Je doute fort que ça nuise sur la partie logicielle téléphonique.
Vendredi je dois prendre le métro pour aller dans Paris. Au pire je peux tout désinstaller, le remettre à nu et de vérifier son comportement après 20 minutes de sous terrain parisien....

Salut Steven767,
Je pense que ça ne sert à rien que tu te casse la tête apparemment le logiciel que g désinstallé n'as pas réellement corrigé le problème puisque je l'ai eut encore systématiquement aujourd'hui. Je crois que je vais passer par la case SAV comme toi. Mais si tu veux tester également aprés avoir tout désinstallé why not histoire d'être sur qu'au SAV il réusisse à reproduire le bug. Moi en tout cas c ce que je vais un hard reset avant de leur renvoyer.
La vrai question maintenant que je me pose c'est:
"Est ce que quelqu'un a ce téléphone à se téléphone sans avoir ce bug?"
Si quelqu'un lit ce topic et qui peux répondre par oui à cette question ce serais sympa.(n'est ce pas Steven767 ;) )

Message édité par ziiio le 28-02-2007 à 03:14:26
n°16613
pilou-6259
Posté le 28-02-2007 à 18:36:06  profilanswer

Bonsoir à tous et toutes, je découvre enfin quelqu'un qui à un AMOI, j'ai cherché pendant une paire de jours... bref, j'ai trouvé ce petit bijou sur une revue PDA et je dois dire que j'en suis tombé sur le C.. je dois le commander sur le net, donc si j'ai bien tout lu il faut aller chez BOOSTORE car il a une garantie de 2ans. je le commande dès ce jour et vous en dirai un peu plus d'ici son arrivée. Merci pour la création de ce topic, qui ne demande qu'a etre alimenté de vos (nos) expériences...
A très bientot donc, je mets de suite un lien dans mes favoris, pour rester en contact

n°16614
pilou-6259
Posté le 28-02-2007 à 19:03:02  profilanswer

Je me servirai de cet appareil comme téléphone et comme PDA pour le bureau, est ce vraiment une bonne idée que je l'achète? je ne suis pas aussi érrudi que Ziio et steven, mon language Programmation est très limite et j'habite dans le nord, donc à 2heures de Paris la capitale, je serais donc dépendant de la poste pour les envois en sav... faut dire que vous ne me rassurez pas beaucoup. Maintenant en y réfléchissant le prix est très peu élevé, mais est-ce une raison...
bonsoir à tous, je reviens demain avant de passer commande, pour connaitre vos conseils

n°16615
pilou-6259
Posté le 28-02-2007 à 19:07:30  profilanswer

Pour info, j'ai peut etre trouvé les numéros non surtaxés de LOGICOM sur ce site très intéressant, 0148636795 ou 0148636794  essayez les et tenez moi au courant, merci
www.geonumbers.com

n°16616
ziiio
Posté le 28-02-2007 à 19:35:57  profilanswer

pilou-6259 a écrit :

Bonsoir à tous et toutes, je découvre enfin quelqu'un qui à un AMOI, j'ai cherché pendant une paire de jours... bref, j'ai trouvé ce petit bijou sur une revue PDA et je dois dire que j'en suis tombé sur le C.. je dois le commander sur le net, donc si j'ai bien tout lu il faut aller chez BOOSTORE car il a une garantie de 2ans. je le commande dès ce jour et vous en dirai un peu plus d'ici son arrivée. Merci pour la création de ce topic, qui ne demande qu'a etre alimenté de vos (nos) expériences...
A très bientot donc, je mets de suite un lien dans mes favoris, pour rester en contact

pilou-6259 a écrit :

Je me servirai de cet appareil comme téléphone et comme PDA pour le bureau, est ce vraiment une bonne idée que je l'achète? je ne suis pas aussi érrudi que Ziio et steven, mon language Programmation est très limite et j'habite dans le nord, donc à 2heures de Paris la capitale, je serais donc dépendant de la poste pour les envois en sav... faut dire que vous ne me rassurez pas beaucoup. Maintenant en y réfléchissant le prix est très peu élevé, mais est-ce une raison...
bonsoir à tous, je reviens demain avant de passer commande, pour connaitre vos conseils

Je ne sais pas quoi te conseiller franchement, étant donné que se topic ne regroupe que 3 témoignages complets, et les trois on eut des problèmes donc je ne sais pas. Moi je tenterais le coup mais bon... au pire tu risque quoi? un remboursement et puis voilà.

pilou-6259 a écrit :

Pour info, j'ai peut etre trouvé les numéros non surtaxés de LOGICOM sur ce site très intéressant, 0148636795 ou 0148636794  essayez les et tenez moi au courant, merci
www.geonumbers.com

Merci pour ce lien je ne le connaissait pas, je vais tenter dés demain de les avoirs via se numéro.

Si tu décide de l'acheter n'oublie pas de venir nous raconter tes aventures dans ce topics ;)

n°16617
steven767
Posté le 28-02-2007 à 20:04:06  profilanswer

Bonsoir,

Bon pour en revenir au bug de l'amoi sur le reseau, c'est confirmé qu'il ne survient qu'après une longue perte reseau, du type métro etc...
On en revient donc à la conclusion de MrJOX en page 1, qui nous disait que le logiciel bug après une longue recherche reseau, et ce sur un autre modèle de téléphone Amoi.
Bref, tous les jours je pose ma voiture au parking, et systématiquement le reseau est retrouvé en quelques secondes sans rien faire. Ben voui, je zieute le bazar  :D  
Voici donc 4 jours qu'il n' a pas eu son soft reset et il se porte à merveille. De même, pour les sms, il ne faut pas naviguer à toute vitesse dans les menus, et bien attendre sagement que le sms soit envoyé avant de quitter la boite d'envoi. C'est tout bête, mais en respectant bien ces règles, tout va bien. Il est vrai qu'on a la facheuse tendance à cliquer partout à la fois (enfin surtout moi) et ce n'est qu'un pda qui ne sera jamais aussi rapide qu'un ordinateur...et après il s'emmêle les crayons  :pt1cable:  
Pour en revenir à la garantie, gros bill fait également la garantie de 2 ans, c'est indiqué sur la page où se situe la fiche produit. Au delà d'un an, c'est le sav amoi/logicom qui prend la relève. Je pense que chez boostore il en est de même.
Pour conclure pilou-6259, à un prix très raisonnable, tu fais un bon achat à condition de ne pas lui demander la lune, et qtek avec son s200 est encore plus buggué pour un prix plus élévé. A prioris, seul Eten s'en sort correctement, mais le prix n'est pas le même non plus...  :non:  

Pour info, voici ce qu'il y a d'installé sur mon phone
-spb pocket+, pour gérer diverses choses du pda
-pocket alarm, pour avoir plein plein plein d'alarmes
-winvibe2007, lecteur mp3
-tcpmp, lecteur video pour les divx  :love:  
-et des jeux pour passer le temps..... un espèce d'arkanoïd, pocket sudoku etc..

Je précise que toutes les installes sont faites sur la carte mémoire afin d'éviter d'encombrer la mémoire interne du mobile.

Bonne soirée et tiens nous au courant de ton achat :hello:

Message édité par steven767 le 28-02-2007 à 20:49:19
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 20:04:06  profilanswer

n°16618
ziiio
Posté le 01-03-2007 à 10:46:14  profilanswer

steven767 a écrit :

Bonsoir,

........
Je précise que toutes les installes sont faites sur la carte mémoire afin d'éviter d'encombrer la mémoire interne du mobile.

Bonne soirée et tiens nous au courant de ton achat :hello:

Salut,

Dis moi Steve est ce que tu as installé tomtom 6 ?
Parceque moi j'ai beau dire de l'installer sur la carte mémoire il s'installe tout de même dans la mémoire interne.
parce que 5 Mo sur la mémoire interne c'est vraiment embêtant. Evidemment je parle du programme et pas des cartes(900 Mo) qui elles sont sur la carte mémoire.

Message édité par ziiio le 01-03-2007 à 10:46:29
n°16619
bisounours​29
Posté le 01-03-2007 à 19:06:59  profilanswer

je recherche un code d'activation pour tomtom6 navigator est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour en obtenir un  
merci par avance

n°16620
steven767
Posté le 01-03-2007 à 19:20:16  profilanswer

Bonsoir,

As-tu essayé chez le marchand ?  :whistle:

Message édité par steven767 le 01-03-2007 à 19:33:51
n°16621
steven767
Posté le 01-03-2007 à 19:30:51  profilanswer

ziiio a écrit :

Salut,

Dis moi Steve est ce que tu as installé tomtom 6 ?
Parceque moi j'ai beau dire de l'installer sur la carte mémoire il s'installe tout de même dans la mémoire interne.
parce que 5 Mo sur la mémoire interne c'est vraiment embêtant. Evidemment je parle du programme et pas des cartes(900 Mo) qui elles sont sur la carte mémoire.

hello,

ben à vrai dire non, je n'ai pas tomtom parce que je n'ai pas besoin de gps. (au passage ça doit pas être bien grand comme visibilité sur l'amoi)
Je suis étonné qu'il te prenne 5 Mo juste pour l'executable. Mais comment sais-tu la taille qu'il prend ? Est-ce en fichier installé, ou la mémoire prise uniquement pendant son éxécution ?  
Mais il est vrai qu'avec 20 Mo de mémoire interne, tu vas vite souffrir de ralentissements de ton mobile.

Pour info, je suis à mon 5ème jour sans soft reset, et il me reprend le reseau même après 10min de coupure.  :p

n°16622
steven767
Posté le 01-03-2007 à 19:52:37  profilanswer

question stupide....

comment on fait les accents circonflexes sur le clavier de l'amoi ?

impossible de faire ê et â

n°16623
pilou-6259
Posté le 01-03-2007 à 20:16:21  profilanswer

on est pas en écriture graffiti ou reconnaissance des blocs???

Sinon ca y est il est commandé, j'espère que la poste prendra soin de mon petit colis... j'ai pris également la carte sd comme ca je l'ai en meme temps, et eput etre éviter les surprises... ils doivnet me l'expédier entre le 5 et le 12, je croise les doigts, en attendant je continue avec mon qtek 2020 qui ne marche pas mal, mais il se fait un peu vieillot et la reconnaissance d'ecriture deviens difficile dans la zone saisie.
avez vous essayé le numéro que je vous ai transmis?

n°16624
steven767
Posté le 01-03-2007 à 20:20:14  profilanswer

en fait il y a les 3 modes de saisie, mais je préfère le clavier, plus rapide à mon goût....
Mais voilà, il y a bien le ^ mais tout seul. Donc même si je fais comme un clavier, c'est à dire l'accent puis le lettre, il m'écrit ^e ou ^a

dur dur, mais bon, ce n'est pas la fin du monde tout de même !

n°16625
ziiio
Posté le 01-03-2007 à 21:38:58  profilanswer

bisounours29 a écrit :

je recherche un code d'activation pour tomtom6 navigator est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour en obtenir un  
merci par avance

Désolé mais on ne pourra pas te répondre ici, tu doit te douter pourquoi ;)  
Ceci dit je te conseille de chercher ça sur le petit cheval bête et en général bien membré :whistle:  :whistle:  :D  

steven767 a écrit :

hello,

ben à vrai dire non, je n'ai pas tomtom parce que je n'ai pas besoin de gps. (au passage ça doit pas être bien grand comme visibilité sur l'amoi)
Je suis étonné qu'il te prenne 5 Mo juste pour l'executable. Mais comment sais-tu la taille qu'il prend ? Est-ce en fichier installé, ou la mémoire prise uniquement pendant son éxécution ?  
Mais il est vrai qu'avec 20 Mo de mémoire interne, tu vas vite souffrir de ralentissements de ton mobile.

Pour info, je suis à mon 5ème jour sans soft reset, et il me reprend le reseau même après 10min de coupure.  :p

concernant l'emplacement de tomtom j'ai regardé dans Mon appareil\Program Files je suis resté cliqué sur le dossier "Navigator" et dans le menu j'ai choisit "Propriété" et là il me donne une taille de 4.92 Mb l'exe en lui même fait 2.24Mo. Donc c la taille du prog à l'installation dont je parle c'est justement sur cette mémoire (Stockage) qu'il nous manque de la place (moi il me reste 8.62Mo), alors qu'en mémoire dites programme (équivalent de la mémoire vive sur nos PC) il me reste 31.13Mo.
d'ailleurs il serait interessant de savoir combien il te reste a toi sur cette mémoire.

Sinon tu as bien de la chance que ça marche sans soft reset c'est a mon tour maintenant de souffrir  :sweat:  
Mais je pose la question de savoir si c pas les émetteur réseau qui conditionne ça...... on verra.
Et puis si bisounours n'as pas le même bug que nous je le renvois direct en SAV.

steven767 a écrit :

question stupide....

comment on fait les accents circonflexes sur le clavier de l'amoi ?

impossible de faire ê et â

pour les accent circonflexe il faut que tu clique sur le bouton du clavier qui est comme ça "âë" (a coté du "Ctrl" en bas a gauche)

pilou-6259 a écrit :

on est pas en écriture graffiti ou reconnaissance des blocs???

Sinon ca y est il est commandé, j'espère que la poste prendra soin de mon petit colis... j'ai pris également la carte sd comme ca je l'ai en meme temps, et eput etre éviter les surprises... ils doivnet me l'expédier entre le 5 et le 12, je croise les doigts, en attendant je continue avec mon qtek 2020 qui ne marche pas mal, mais il se fait un peu vieillot et la reconnaissance d'ecriture deviens difficile dans la zone saisie.
avez vous essayé le numéro que je vous ai transmis?

Bonne attente et j'espère que tout va bien se passer pour toi  :hello:
Je n'ai pas encore essayé le numero mais dés que je l'aurais essayé je te le dirais.

Message édité par ziiio le 01-03-2007 à 21:43:29
n°16626
steven767
Posté le 01-03-2007 à 22:48:32  profilanswer

Alors pour les infos mémoires de mon côté, je suis allé voir dans les paramètres système et cliqué sur "mémoire"

Stockage
Total 17.12 Mb :cry:  
utilisée 10.62 Mb
libre 6.5 Mb

Programme
Total 55.64 Mb
Utilisée 23.99Mb
Libre 31.65 Mb

Carte de stockage
Utilisée 1449.91 Mb
Libre 486.97 Mb

En fait, c'est spb pocket+ qui prend le plus de ressources car il est toujours résident en mémoire, mais bon il est assez pratique et surtout il ferme réellement les appli quand on clique sur la X.
J'ai vérifié mon dossier program files du téléphone, il ne fait qu' 1.19Mb, alors que celui de la carte mem, fait 9.17 Mb.
Sinon, j'ai aussi "usé" de la place en mettant dans le stockage du phone, des musiques pour mes contacts et alertes d'une taille assez importante et mon image de fond de 500ko ! (j'vais la changer de place). Et puis... il y a ce magnifique office pocket  :kaola:  qui prend beaucoup de place ! Parcontre là on ne peut pas faire autrement que de subir sa présence.
C'est vraiment le point faible du mobile, n'avoir que 20Mo de mémoire contre 64 (minimum) pour les autres.

Pour finir, merci Ziiio pour les accents. Franchement c'était devant mes yeux, mais jamais je n'ai cliqué dessus. J'suis trop nul !  ;)  

Et ton double appel, il refonctionne ? Moi j'ai oublié de tester....

n°16627
ziiio
Posté le 01-03-2007 à 23:37:21  profilanswer

steven767 a écrit :

Alors pour les infos mémoires de mon côté, je suis allé voir dans les paramètres système et cliqué sur "mémoire"

Stockage
Total 17.12 Mb :cry:  
utilisée 10.62 Mb
libre 6.5 Mb

Moi je suis à:
Stockage
Total 23.12 Mb   :heink:  
utilisée 14.50 Mb
libre 8.62 Mb

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'on ai pas la même quantité de mémoire de stockage totale  17.12 pour  toi contre 23.12 pour moi  :heink: c vraiment étonnnant on a peu être pas la même ROM  :heink:  c trés étonnant oiu bien je comprends plus rien a ce pdaphone !

steven767 a écrit :

Programme
Total 55.64 Mb
Utilisée 23.99Mb
Libre 31.65 Mb

Carte de stockage
Utilisée 1449.91 Mb
Libre 486.97 Mb

et pour moi :
Programme
Total 55.64 Mb
Utilisée 24.54Mb
Libre 31.10 Mb

Carte de stockage
Utilisée 1136.38 Mb
Libre 800.50 Mb

la tout a l'air ok.

steven767 a écrit :

En fait, c'est spb pocket+ qui prend le plus de ressources car il est toujours résident en mémoire, mais bon il est assez pratique et surtout il ferme réellement les appli quand on clique sur la X.
J'ai vérifié mon dossier program files du téléphone, il ne fait qu' 1.19Mb, alors que celui de la carte mem, fait 9.17 Mb.
Sinon, j'ai aussi "usé" de la place en mettant dans le stockage du phone, des musiques pour mes contacts et alertes d'une taille assez importante et mon image de fond de 500ko ! (j'vais la changer de place). Et puis... il y a ce magnifique office pocket  :kaola:  qui prend beaucoup de place ! Parcontre là on ne peut pas faire autrement que de subir sa présence.
C'est vraiment le point faible du mobile, n'avoir que 20Mo de mémoire contre 64 (minimum) pour les autres.

Pour finir, merci Ziiio pour les accents. Franchement c'était devant mes yeux, mais jamais je n'ai cliqué dessus. J'suis trop nul !  ;)  

De rien  ;)  ça m'arrive tout le temps aussi de ne pas voir les trucs qui sont devant mes yeux.

steven767 a écrit :

Et ton double appel, il refonctionne ? Moi j'ai oublié de tester....

Ben non il ne fonctionne toujours pas.  :cry:  mais bon si ce n'était que ça c pas grave.

Sinon je vais sauvegarder tout avec spbBackup et faire un hardreset et restauration histoire de voir si ça règle mon prob pour un moment.

n°16628
synergy1
Posté le 02-03-2007 à 11:38:35  profilanswer

Bonjour :) Je suis nouveau, je me suis inscrit juste pour apporter mon témoignage.

j'étais tombé sur ce topic au moment ou ziio avait posté une photo prise avec son appareil. c t en cherchant des commentaires sur ce tél que j'avais vu sur ldlc

J'ai commandé ce tél qques jours aprés (le lendemain en fait :p), car je cherchai a remplacer mon nokia 9300 tombé en panne... au passage je déconseille ce téléphone (le nokia) comme assistant personnel.
Commandé sur digixo, aprés qques déboires chez grosbill que je déconseille aussi.
2 semaines de retard parce que le premier colis c t perdu, du fournisseur a digixo.

Alors la enfin je le recois, pas de probleme tout marche bien, j'achete une micro sd 1Go, tout vas bien, mais voila que 2 semaines aprés mon début d'utilisation, je perd le réseau. pas d'histoires de mode avion ou pas, de tunnel ou pas, je téléphone, tout vas bien, je le pose sur le bureau, je le reprends, pour repasser un cp de fil et la plus de gprs, toutes les barres de réseau, mais pourtant opération échouée... alors des fois le passage en mode avion et repassage en normal arrange temporairement le shmilblik, des fois non...
pareil pour le reset. alors je me dis que ca bient de tout le bazard que g installé, donc j'enleve la sd, je reprends les valeurs d'usine, ok c bien cela... ca refonctionne..... 15 mn >:@ arrrrgh.
bon alors la je pete un cable... procedure de test, antenne, obstacle ou pas, batterie, carte sd, sms,  résultat... panne aléatoire. mais qui empire de plus en plus.
ma conclusion c qu'il y as une incompatibilité avec les antennes sfr et le hardware du tél qui est mal géré par les drivers developpés par amoi... mais ce ne sont que des suppositions.
maintenant j'attends d'avoir des news des mobile que certains d'entre vous ont envoyé en SAV avant peut etre d'envoyer le mien

n°16629
ziiio
Posté le 02-03-2007 à 20:35:12  profilanswer

synergy1 a écrit :

Bonjour :) Je suis nouveau, je me suis inscrit juste pour apporter mon témoignage.

j'étais tombé sur ce topic au moment ou ziio avait posté une photo prise avec son appareil. c t en cherchant des commentaires sur ce tél que j'avais vu sur ldlc

J'ai commandé ce tél qques jours aprés (le lendemain en fait :p), car je cherchai a remplacer mon nokia 9300 tombé en panne... au passage je déconseille ce téléphone (le nokia) comme assistant personnel.
Commandé sur digixo, aprés qques déboires chez grosbill que je déconseille aussi.
2 semaines de retard parce que le premier colis c t perdu, du fournisseur a digixo.

Alors la enfin je le recois, pas de probleme tout marche bien, j'achete une micro sd 1Go, tout vas bien, mais voila que 2 semaines aprés mon début d'utilisation, je perd le réseau. pas d'histoires de mode avion ou pas, de tunnel ou pas, je téléphone, tout vas bien, je le pose sur le bureau, je le reprends, pour repasser un cp de fil et la plus de gprs, toutes les barres de réseau, mais pourtant opération échouée... alors des fois le passage en mode avion et repassage en normal arrange temporairement le shmilblik, des fois non...
pareil pour le reset. alors je me dis que ca bient de tout le bazard que g installé, donc j'enleve la sd, je reprends les valeurs d'usine, ok c bien cela... ca refonctionne..... 15 mn >:@ arrrrgh.
bon alors la je pete un cable... procedure de test, antenne, obstacle ou pas, batterie, carte sd, sms,  résultat... panne aléatoire. mais qui empire de plus en plus.
ma conclusion c qu'il y as une incompatibilité avec les antennes sfr et le hardware du tél qui est mal géré par les drivers developpés par amoi... mais ce ne sont que des suppositions.
maintenant j'attends d'avoir des news des mobile que certains d'entre vous ont envoyé en SAV avant peut etre d'envoyer le mien

Bonjour a toi et bienvenue ,
Ben Ecoute je suis chez Bouyguestelecom et j'ai les même problèmes. Je pense donc que c vraiment un bug général de ce téléphone. J'avoue que ton témoignage m'inquiète car je me demande si ceux qui n'ont pas de problème ne témoigne pas ou bien si tout les possesseurs de ce téléphone on le bug.
Attendons le retour de SAV de l'appareil de thuglovin qui lui avait un problème plus grave puisque son téléphone ne prenait pas du tout le réseau.

Donc j'attends mais bon j'espère que s'ils ne réussissent pas à nous réparer l'appareil qu'ils nous remboursent ou bien qu'ils nous envoient le GSM6323 leur nouveau PDA phone ( http://www.amoi.com/product/produc [...] tions.asp# ) qui j'espère ne seras plus buggé au niveau de la gestion réseau.

Message édité par ziiio le 02-03-2007 à 22:30:52
n°16630
ziiio
Posté le 02-03-2007 à 22:30:17  profilanswer

Un nouvel élément a rajouter au shimilblik:
J'étais en train de lire un test sur le HTC P4350 (ici : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -htc-p4350 ) et la fin de l'article m'as interpellé (juste avant le Verdict):
"Enfin, signalons que pour les utilisateurs qui souhaitent acheter un tel équipement de dernière génération, dans le cadre d'un renouvellement de mobile, il est fortement conseillé de remplacer la carte SIM par une puce récente. En effet, nous avons rencontré quelques problèmes de perte du réseau GSM lorsque nous utilisions une puce non-3G, coupant ainsi l'accès à toutes les fonctions de téléphonie. Une fois le remplacement effectué gratuitement auprès de l'opérateur de téléphonie mobile, le P4350 n'a plus montré de signe de faiblesse dans ce domaine."

Serait ce une puce ?! pourtant la mienne je l'ai changé il n'y pas trés longtemps (1 an ou deux) et quand j'avais appelé bouyguestelecom pour le bug du Amoi ceux ci m'avait dit que j'avais la puce de dernière génération  :heink: .
Je vais tenter de les appeler pour leur dire de m'envoyer une 3G dernière génération pour voir.Même si le Amoi E850 n'est pas 3G je me dit que les antennes peuvent du coup bugger avec le couple Amoi E850/Carte Sim non 3G.

qu'en pensez vous?

n°16631
synergy1
Posté le 02-03-2007 à 23:15:57  profilanswer

c cool g un pote qui va passer avec une puce plus récente que la mienne qui a déja 1 an et demi... v la lui squatter pour faire un essai

n°16632
syldav
Posté le 03-03-2007 à 00:00:04  profilanswer

salut a tous, et merci pour tous vos conseils, par contre j'ai besoin d'une autre info, comment faites vous pour configurer la connexion internet je suis chez sfr et là je merde un peu, y a t' il quelqu'un qui pourrait me filer un tuyau merci d'avance ciao

n°16633
synergy1
Posté le 03-03-2007 à 01:37:18  profilanswer

Alors voici le resultat du test, avec la puce de mon pote qui as moins de 6 mois (orange) aucun probleme de fonctionnement... alors est-ce a temperer avec le fait qu'avec ma puce ca a qd meme mis plusieurs semaines a apparaitre ?  je ne sait pas, mais c une piste assez serieuse.

demain j'appelle le SAV de SFR pour me faire renvoyer une nouvelle puce.
merci ziiio

n°16634
steven767
Posté le 03-03-2007 à 10:22:59  profilanswer

synergy1 a écrit :

Alors voici le resultat du test, avec la puce de mon pote qui as moins de 6 mois (orange) aucun probleme de fonctionnement... alors est-ce a temperer avec le fait qu'avec ma puce ca a qd meme mis plusieurs semaines a apparaitre ?  je ne sait pas, mais c une piste assez serieuse.

demain j'appelle le SAV de SFR pour me faire renvoyer une nouvelle puce.
merci ziiio

Bonjour à tous,

Bon ben en voilà une bonne nouvelle !!!
C'est vraiment le hasard que tu nous ai donné cette piste Ziiio. Vraiment super tout ça. En fait ça tombe bien pour moi, car ma ligne est résiliée le 31 mars et je dois en rouvrir une pour la fin du mois... trop fort ! Je vais patiemment attendre ce changement de sim, et tester à nouveau le mobile dans le métro pour voir si celà impacte sur la perte reseau en longue durée.
Pour info, j'ai effectivement perdu hier matin, et ce sans déplacer le phone, la connexion gprs malgré un signal plus qu'à fond (antenne à moins de 50m)... Un p'tit passage en mode avion et retour à la normale en....4 secondes s'il vous plait !
En espérant que ce soit cette version de sim qui nous fait tant de soucis, et là tout sera parfait.  :p  

Pour en revenir vite fait à la mémoire de stockage, c'est assez étonnant que tu ais 5Mo de plus d'origine que moi. Et tant mieux, ce n'est pas de trop !
Dans les caractéristiques système, j'ai bien capacité Flash 64Mb et SDRAM 64Mb....
Dans A propos,  version de windows 5.0 système 5.1.195 build 14929.2.1.0 et que 55.72Mb de mémoire  :??:  du délire.....

n°16635
pilou-6259
Posté le 03-03-2007 à 12:23:14  profilanswer

Bonjour, comment on reconnait qu'une sim est 3G??

n°16636
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 12:27:19  profilanswer

bonjour a tous
1 de plus a posséder ce magnifique phone

Message édité par lolo032 le 12-03-2007 à 12:13:22
n°16637
steven767
Posté le 03-03-2007 à 12:30:30  profilanswer

lolo032 a écrit :

bonjour a tous
1 de plus a posséder ce magnifique phone et 1 de plus a avoir les mêmes problèmes que vous  :fou: perte de reseaux  :kaola:

et 1 de plus à faire une demande de carte sim dernière génération  :lol:

n°16638
steven767
Posté le 03-03-2007 à 12:32:15  profilanswer

pilou-6259 a écrit :

Bonjour, comment on reconnait qu'une sim est 3G??

ça ne serait pas marqué dessus ? Au pire demander au sav de votre opérateur... ou même demander sur divers forums/newsgroups

n°16639
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 12:44:39  profilanswer

ziiio a écrit :

as tu essayer le soft Reset?
Depuis combien de temps n'as tu pas changé de puce?
as tu essayer de faire un Hard Reboot?

comment on fait un soft reset et un hard reboot???
merci

n°16640
steven767
Posté le 03-03-2007 à 12:46:25  profilanswer

Dans la doc ils parlent de cartes USIM en faisant bien la distinction avec une simple SIM dans le glossaire.

Serais-ce notre problème ? Il serait donc optimisé pour fonctionner avec une carte USIM, dite de dernière génération.... va savoir.
http://www.alios-card.com/index.ph [...] =7&lang=fr

SIM contain the required cryptography keys for a GSM network.  
USIM contain the required cryptography keys for a UMTS (3G) network.

Physically those SIMs are exactly the same. Also the software is the same. And the crypto-keys can be updated by the operators over-the-air if they want to.  
I have a GMS SIM from 1998 (very old) and it is working perfectly well with all 3G UMTS services (swisscom). So the SIM change is just something that the operator forces you to do and if it costs something it is just to make money

de toute façon dans la notice ils parlent bien de mettre une carte USIM même si ce phone n'est pas 3G.

Message édité par steven767 le 03-03-2007 à 12:57:24
n°16641
steven767
Posté le 03-03-2007 à 12:55:42  profilanswer

lolo032 a écrit :

comment on fait un soft reset et un hard reboot???
merci

hard reset : il y a une icone "récupération du système" dans les paramètres systèmes. Fait tes sauvegardes avant, car après c'est retour paramètres usine !

soft reset : soit via logiciel qui ajoute une icone à cliquer, soit un petit coup de stylet dans l'orifice sur le côté du mobile. C'est écrit dans la doc.

Message édité par steven767 le 03-03-2007 à 12:56:29
n°16642
steven767
Posté le 03-03-2007 à 13:07:33  profilanswer

en utilisant SimManager dans programmes, sur les infos de la carte j'ai

Opérateur BOUYGTEL
capacité répertoire 200
Accessoire téléphone 1
Longueur maximum du nom 14
Longueur maximum du numéro 21
Capacité SMS 20

si quelqu'un avait une carte 3G sous la main, ça serait sympa de voir la différence des infos histoire de savoir si c'est bien de là que vient notre soucis reseau (authetification)...

n°16643
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 14:07:16  profilanswer

je vient d'avoir SFR au téléphone pour demander une carte USIM et ils m'on dit qu'aucun opérateurs ne la faisait encore ,par contre ils viennent de sortir une nouvelle carte sim avec une plus grande capacité de stockage et amelioration au niveau logiciel ... :na: donc pour le reseau
A VOIR
merci steven767 pour ta réponse  ;)

Message édité par lolo032 le 03-03-2007 à 14:25:38
n°16644
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 14:24:33  profilanswer

syldav a écrit :

salut a tous, et merci pour tous vos conseils, par contre j'ai besoin d'une autre info, comment faites vous pour configurer la connexion internet je suis chez sfr et là je merde un peu, y a t' il quelqu'un qui pourrait me filer un tuyau merci d'avance ciao

Salut Syldav, c sympa de nous remercier, Comme tu as du t'en apercevoir on a des problèmes avec ce téléphone concernant les déconnexions réseau, donc si tu veux bien nous dire si tu as ces problèmes ou non et si c'est le cas chez quel opérateur tu te trouve. Comme tu n'as pas du t'en apercevoir ici on essaie de s'entraider les uns autres dans un bon esprit et dans l'esprit du collectif. Comme tu as remarqué il n'y a pas grand monde qui t'as répondu à ta question je pense que c pour cette raison. Voilà

steven767 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon ben en voilà une bonne nouvelle !!!
C'est vraiment le hasard que tu nous ai donné cette piste Ziiio. Vraiment super tout ça. En fait ça tombe bien pour moi, car ma ligne est résiliée le 31 mars et je dois en rouvrir une pour la fin du mois... trop fort ! Je vais patiemment attendre ce changement de sim, et tester à nouveau le mobile dans le métro pour voir si celà impacte sur la perte reseau en longue durée.
Pour info, j'ai effectivement perdu hier matin, et ce sans déplacer le phone, la connexion gprs malgré un signal plus qu'à fond (antenne à moins de 50m)... Un p'tit passage en mode avion et retour à la normale en....4 secondes s'il vous plait !
En espérant que ce soit cette version de sim qui nous fait tant de soucis, et là tout sera parfait.  :p  

Pour en revenir vite fait à la mémoire de stockage, c'est assez étonnant que tu ais 5Mo de plus d'origine que moi. Et tant mieux, ce n'est pas de trop !
Dans les caractéristiques système, j'ai bien capacité Flash 64Mb et SDRAM 64Mb....
Dans A propos,  version de windows 5.0 système 5.1.195 build 14929.2.1.0 et que 55.72Mb de mémoire  :??:  du délire.....

J'ai exactement la même la version de windows que toi et la même quantité de mémoire que toi (55.72Mb). C vraiment louche cet écart de valeur sur le stockage!

steven767 a écrit :

en utilisant SimManager dans programmes, sur les infos de la carte j'ai

Opérateur BOUYGTEL
capacité répertoire 200
Accessoire téléphone 1
Longueur maximum du nom 14
Capacité SMS 20

si quelqu'un avait une carte 3G sous la main, ça serait sympa de voir la différence des infos histoire de savoir si c'est bien de là que vient notre soucis reseau (authetification)...

concernant ma carte SIM j'en ai une plus ancienne je pense, voici le détail:
Opérateur BOUYGTEL
capacité répertoire 150
Accessoire téléphone 2
Longueur maximum du nom 12
Capacité SMS 15

J'appel immédiatement bouyguetel pour qu'il m'envoie une puce et lundi je demande la puce bouygtel de mon collègue qui as un Eten M600 pour voir qu'elle caractéristique il a et tester dans mon téléphone.

lolo032 a écrit :

je vient d'avoir SFR au téléphone pour demander une carte USIM et ils m'on dit qu'aucun opérateurs ne la faisait encore ,par contre ils viennent de sortir une nouvelle carte sim avec une plus grande capacité de stockage et amelioration au niveau logiciel ... :na: donc pour le reseau
A VOIR

Trés bien merci pour l'info sinon ils vont te l'envoyer?

-----------------------------------
Sinon pour changer du sujet de ce bug, je vous annonce que la solidité du Amoi E850 n'est pas au top je m'explique:
depuis maintenant 2 mois que je l'ai :
1-Le cache coulissant du mini jack du casque c cassé (je pensait l'avoir perdu et je l'ai retrouvé au fond de la poche de mon blouson). Impossible de le réparer (un bout de plastique cassé) => bon j'avoue que j'avais la mauvaise habitude de mettre la main dans la poche et de jouer nerveusement (un tic) a l'ouvrir / fermer ..... :sarcastic:
2- Le stylet ne tenais plus dans son emplacement (il ne se bloquait plus) donc il n'arrêtait pas de tomber lorsque je sortait le téléphone.
=> en plus lorsque j'ai voulue légèrement le tordre pour qu'il se bloque dans l'emplacement et bien j'ai cassé la tête :sweat: du stylet en position fermer donc je n'arrive pus à l'ouvrir et quand je colle la tête ça ne tiens pas plus de 3-4 utilisation.
3- et puis hier le ponpon je m'aperçois que le bouton qui permet de changer de mode de l'appareil photo (celui qui est a coté de l'objectif) a disparu.  

Bon c pas des trucs trés graves(en dehors du stylet que je n'arriva pas à remplacer) mais bon c quand même embêtant.

Ceci dit il faut savoir que mes propos sont a tempérer avec les éléments suivants:
- Il n'existe pas de pochette compatible pour protéger cet appareil (boitier cristal aurait été l'idéal)
- je suis assez sauvage avec mon téléphone , enfin je le mets dans les poches de jean dans mon blousons, parfois il tombe dans la voiture etc... mais je le jette pas sur les murs.

Je vous rappelle dés que j'ai eut bouyguetelecom.
Sinon je dois vous dire que j'ai l'occasion d'acheter un téléphone en HT avant le 9 mars et donc je risque de craquer pour le HTC P3600, mais je ne vous laisserez pas tomber promis ;)

Message édité par ziiio le 03-03-2007 à 14:51:10
n°16645
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 15:00:53  profilanswer

Bon voilà j'ai eut bouyguestelecom elle m'as confirmé que ma puce avait entre 3 et 4 ans et qu'elle allait donc m'en envoyer une nouvelle. Par contre elle m'as dit qu'il n'y avait pas de puce 3G a proprement parlé mais que les nouvelles avait "certaine" fonctionnalité en plus elle m'as dit textuellement:
"les puces sont toujours des 64k" mais bon elle me l'as envoyé sans broncher j'en déduit que ça pourrait être bon signe. on verra suspense ......

n°16646
synergy1
Posté le 03-03-2007 à 15:10:49  profilanswer

Bon, voila puce commandée chez sfr, je la recevrai sous 3 jours... La personne que g eu au tel m'a pas fait d'histoires, et j'ai qd meme rappelé tout a l'heure pour etre sur que c t bien une USIM la personne que g alors eu m'a bien dit que je recevrais une puce derniere generation, type celle qu'ils mettent dans les blackberry pour la 3G... je lui ait brièvement expliqué le probleme et elle a eu l'air de trouver cela normal... donc y'a plus qu'a attendre, espérer et croiser les doigts...

je vous tiens au courant

ah oui et la puce de mon pote c bien marqué USIM dessus, ca marche nickel

n°16647
lolo032
Posté le 03-03-2007 à 15:15:02  profilanswer

j'ai decouvert un autre truc: dans démarrer - paramètre - téléphone - réseaux et définir reseaux il y à plein de resaux et tout à fait en bas il y à SFR ORANGE ET BOUYGUES qui n'était pas cochés donc j'ai décochés tous les autres et j'ai fait monter les 3 opérateur français en les cochants.
merci

Message édité par lolo032 le 12-03-2007 à 12:15:08
n°16648
ziiio
Posté le 03-03-2007 à 15:15:40  profilanswer

synergy1> hummm c cool ça j'espère pour toi que ça marchera.
Moi par contre elle ne m'as pas parlé de USIM mais on va voir, Mais je lui ai bien dit que j'avais un pocketpcphone et que j'avais l'abonnement PocketPC maintenant peut être que bouyguestelecom ne propose pas de puce USIM, on verra.

Message édité par ziiio le 03-03-2007 à 15:16:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Amoi E850? Avis?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR