Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°300904
lorenzo111
Posté le 25-04-2020 à 11:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

remi3083 a écrit :

Merci de vos réponses. Pas mal l’option comme sur tes photos avec aimant fin... par contre, c’est vraiment indispensable de visser les capteurs dans la porte fenêtre alu ou on peut aussi faire ça à la super glue, double face etc...?

Petite précision, dans le cas d'un collage, l'auto protection ne fonctionnera pas étant donné que l'ensemble pourra être retiré.
Si c'est visé, il faut obligatoirement ouvrir le capteur pour accéder aux vis, ce qui déclenche l'autoprotection.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 11:02:00  profilanswer

n°300905
mika91630
Posté le 25-04-2020 à 11:06:03  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Tu as quoi comme forfait ?

Free mobile 2€

---------------
feedback
n°300907
lorenzo111
Posté le 25-04-2020 à 11:34:47  profilanswer

mika91630 a écrit :

Free mobile 2€

:heink:  comme nous, ça prouve au moins que ça ne vient pas de l'opérateur !

Message édité par lorenzo111 le 25-04-2020 à 11:35:21
n°300909
doh-ko
Posté le 25-04-2020 à 11:46:54  profilanswer

Ceci expliquerait peut être cela  :sarcastic: ... J'ai également le hub 2 et pour ma part je n'ai aucun appel sur les 2 utilisateurs principaux même après 10 minutes en alarme.
Les personnes pour qui sa marche (hormis mika91630) avez-vous un hub 1 ou 2 ?

Message édité par doh-ko le 25-04-2020 à 14:59:20

---------------

n°300962
lorenzo111
Posté le 25-04-2020 à 19:29:47  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je rajouterai même que chaque utilisateur que l'on veut créer est obligé d'avoir un compte ajax (lié à une adresse email et un numéro de téléphone) mais pas obligé d'avoir l'appli sur le téléphone. J'avoue que ça c'est dommage d'avoir fait ça :/

Ah bon? Alors tu le créés ou ton compte si ce n'est pas avec l'appli ?

n°300984
doh-ko
Posté le 25-04-2020 à 22:42:20  profilanswer

Tu le créer à partir de ton compte administrateur dans les paramètres "utilisateurs" avec une adresse email et un numéro de téléphone. Après moi j'ai un clavier donc par exemple j'ai créer un 3ème compte avec le numéro de tel de mes parents et une de mes adresses email et j'ai attribué un code d'armement et de désarmement spécifiquement pour ce 3ème compte que je donne par exemple pour ma nounou ou pour mes parents ou beaux-parents et aucun des trois n'a l'appli sur leur téléphone.

Message édité par doh-ko le 25-04-2020 à 22:44:03

---------------

n°300994
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 00:47:07  profilanswer

Ça veut dire que tes parents ont forcement téléchargé l'application pour valider le compte pour rentrer les codes sms et email.
Car le mail envoyé renvoie vers le téléchargement de l'application.

n°300995
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 00:54:12  profilanswer

Sinon, j'ai fait une série de test pour le problème des appels.
Nous sommes 3 utilisateurs dont moi qui suit admin.
En cas d'alerte, les utilisateurs recoivent bien les appels entre 45~70 sec environ et les sms dans les 10~50 sec, c'est long !
Par contre le réseau n'est pas terrible, j'ai une seule barre sur l'appli.
Idem, j'attends un retour d'ajax pour savoir pourquoi je ne reçois rien en tant qu'admin.

n°301002
doh-ko
Posté le 26-04-2020 à 06:51:08  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Ça veut dire que tes parents ont forcement téléchargé l'application pour valider le compte pour rentrer les codes sms et email.
Car le mail envoyé renvoie vers le téléchargement de l'application.

Non ils ont reçu le code SMS qu'ils m'ont transmis pour validation du numéro de téléphone et pour l'email c'est une de mes adresses mail donc pas de souci. Ensuite avec l'appli de mon téléphone je peux me connecter à plusieurs comptes (pas en même temps bien sur) et mettre le code d'armement et désarmement souhaité mais parce que j'ai clavier d'armement. Je peux te garantir que mes parents n'ont pas l'appli sur leur téléphone  ;) .
En tout cas c'est une bidouille et c'est ce que je trouve dommage sur cette centrale : d'avoir obligatoirement besoin d'un numéro de téléphone et adresse email unique pour créer des utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 26-04-2020 à 10:31:51

---------------

n°301003
doh-ko
Posté le 26-04-2020 à 06:55:19  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Sinon, j'ai fait une série de test pour le problème des appels.
Nous sommes 3 utilisateurs dont moi qui suit admin.
En cas d'alerte, les utilisateurs recoivent bien les appels entre 45~70 sec environ et les sms dans les 10~50 sec, c'est long !
Par contre le réseau n'est pas terrible, j'ai une seule barre sur l'appli.
Idem, j'attends un retour d'ajax pour savoir pourquoi je ne reçois rien en tant qu'admin.

T'a de la chance (si je puis dire  ;) ) chez moi personne ne reçoit d'appel même après 10 minutes d'alarme :/ et pourtant je suis entré 2 et 3 barres de réception.

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 06:55:19  profilanswer

n°301009
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 09:15:45  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Petite précision, dans le cas d'un collage, l'auto protection ne fonctionnera pas étant donné que l'ensemble pourra être retiré.
Si c'est visé, il faut obligatoirement ouvrir le capteur pour accéder aux vis, ce qui déclenche l'autoprotection.

Bonjour,

Merci de cette précision lorenzo111.

L'auto protection, c'est si le voleur veut arracher le capteur, c'est ça ou il y a plus que ça dans l'auto protection?

Si c'est seulement l'arrachement, je peux considérer que s'il arrache un capteur comme le Door Protect ou le Door Protect Plus, c'est qu'il est deja dans la maison, non? Donc c'est qu'à la limite il n'aura pas envie de toucher à ce capteur pour ne pas le déclencher, non?

n°301017
doh-ko
Posté le 26-04-2020 à 10:00:13  profilanswer

Oui c'est bien l'anti-arrachement. De plus si un intru arrache une des deux partie le doorprotect partira en alarme et s'il arrache les 2 parties il y a de forte chance pour qu'il sépare les deux partie suffisamment loin pour faire partir en alarme donc...

---------------

n°301019
mika91630
Posté le 26-04-2020 à 10:11:52  profilanswer

Je pense que la question était orientée pour savoir s'il fallait visser obligatoirement.
Alors oui tu peux coller, mais pour ma part, l'alu subit trop de variation de température pour que ça soit vraiment fiable.
Ou alors avec une colle bi composant ou du ms118... mais dans ce cas tu abîmes tout autant ta menuiserie que deux trous de vis

---------------
feedback
n°301020
mika91630
Posté le 26-04-2020 à 10:15:11  profilanswer

Si d'aventure tu as besoin de reboucher les trous un jour, un petit coup de arametal (connais pas, c'est  l'electro-mecano de ma boîte qui me l'a conseillé pour l'usage) et éventuellement stylo à peinture et ça fera l'affaire (d'autant que c'est sur la tranche de la menuiserie)

PS: et si tu te décides à visser, je te conseille de pré percer avant avec une mèche à métal 2 ou 2.5mm.

Message édité par mika91630 le 26-04-2020 à 10:15:51

---------------
feedback
n°301041
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 11:52:59  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ensuite avec l'appli de mon téléphone je peux me connecter à plusieurs comptes pas en même temps bien sur) et mettre le code d'armement et désarmement souhaité mais parce que j'ai clavier d'armement. Je peux te garantir que mes parents n'ont pas l'appli sur leur téléphone  ;) .
En tout cas c'est une bidouille et c'est ce que je trouve dommage sur cette centrale : d'avoir obligatoirement besoin d'un numéro de téléphone et adresse email unique pour créer des utilisateurs.

D'accord, je comprends mieux, depuis ton appli, tu te déconnectes de ton compte et tu passes sur l'autre c'est bien ça ?

n°301042
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 11:57:46  profilanswer

mika91630 a écrit :

Je pense que la question était orientée pour savoir s'il fallait visser obligatoirement.
Alors oui tu peux coller, mais pour ma part, l'alu subit trop de variation de température pour que ça soit vraiment fiable.
Ou alors avec une colle bi composant ou du ms118... mais dans ce cas tu abîmes tout autant ta menuiserie que deux trous de vis

Oui, l'idée c'était effectivement de ne pas avoir à trouer la menuiserie alu car je ne l'ai jamais fait, je ne veux pas l'abimer etc... La porte fenêtre dont il est question est plein nord donc je pense qu'elle n'a à peu près jamais le soleil direct. Et initialement je pensais mettre sur l'alu et dans l'ordre : super glue, double face (pour rattraper les imperfections de niveau liées à la granulosité infime de l'alu), super glue et mon capteur. De l'autre côté, probablement la même chose avec mon magnet (ou alors la même chose sans le double face je ne sais pas).

Ainsi fait, vous pensez que ça tiendrait convenablement, ou il est toujours largement préférable de mettre de la bicomposant (auquel cas effectivement, percer c'est pas vraiment pire...).

n°301044
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 12:09:08  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Bon voilà, je me suis lancé dans le test de mon capteur Motionprotect.
en sensibilité basse, je peux passer avec une couverture sans me faire détecté, si je passe en normal, je suis détecté ! Alors j'imagine qu'en mode sensible, je n'ai aucune chance.
Donc pour moi, la faible sensibilité n'a aucun interet si ce n'est de conserver les pile et de ne pas être confronté à une couverture mobile !

Merci de ton test. J'en ai du coup parlé à Ajax, pour voir si ils me conseillent plus le MotionProtect Plus, leur parler de cette facilité à duper le système avec une couette/couverture etc...

"Motion Protect Plus helps you to avoid false detections like heat waves from conditioner or fireplace etc. So in your case Motion Protect will be enough. We recommend you to use medium or low sensitivity at this device for a place with cat.
Motion sensor detects the objects with different from environment temperature, so if person under the big bed comforter, which has nearly same temperature as temperature in a room, so it wouldn't detect it."

En gros quand il fait 37/38 dans la maison, je ne vois pas comment un voleur serait détecté car son corps est aussi à 37/38... Et de façon générale, quand le voleur se cache sous une couette il peut se promener dans la maison à peu près tranquille, d'autant plus si on a un chat et donc qu'on a mis le détecteur en mode normal ou basse sensibilité. Je suis un peu déçu sur le coup... A quoi bon proposer un réglage chat si ca rend le capteur inutile ou presque...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par remi3083 le 26-04-2020 à 13:44:54
n°301049
mika91630
Posté le 26-04-2020 à 12:19:08  profilanswer

remi3083 a écrit :

Oui, l'idée c'était effectivement de ne pas avoir à trouer la menuiserie alu car je ne l'ai jamais fait, je ne veux pas l'abimer etc... La porte fenêtre dont il est question est plein nord donc je pense qu'elle n'a à peu près jamais le soleil direct. Et initialement je pensais mettre sur l'alu et dans l'ordre : super glue, double face (pour rattraper les imperfections de niveau liées à la granulosité infime de l'alu), super glue et mon capteur. De l'autre côté, probablement la même chose avec mon magnet (ou alors la même chose sans le double face je ne sais pas).

Ainsi fait, vous pensez que ça tiendrait convenablement, ou il est toujours largement préférable de mettre de la bicomposant (auquel cas effectivement, percer c'est pas vraiment pire...).

Glue + double face ça ne sert à rien à mon avis.
Soit l'un, soit l'autre  

Pour la super glue, je trouve ça assez pourri comme colle, en plus ça marque facilement.
Regarde du ms9 ou ms118, ça colle et tient très fort, et je pense que ça se retire mieux que de la super glue, par torsion notamment

J'ai collé les aimants avec ça, vraiment pas confiance dans le double face non plus

EDIT: à vérifier pour le MS quand même, pas sûr que sur le plastic ça soit top

Message édité par mika91630 le 26-04-2020 à 12:22:23

---------------
feedback
n°301053
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 12:30:24  profilanswer

remi3083 a écrit :

L'auto protection, c'est si le voleur veut arracher le capteur, c'est ça ou il y a plus que ça dans l'auto protection?

Les capteurs se démontent simplement en les poussant vers le haut ce qui est très pratique lors du montage, dès qu'ils sont soulevé le contacteur s'active.
En même temps, je vois mal un voleur arracher tous les capteurs, il aura certainement mieux à faire...
Attention avec les rubans adhésifs style 3M (je parle là des bandes épaisses translucides), plus la surface à coller est petite, moins ça tient, l'indication est par exemple de 2KG pour 30cm d'adhésif !
Comme je le disais, j'ai collé des stores sur fenêtres alu de salle de bain avec une bande de 30cm et ça n'a jamais bougé, j'ai testé de coller un support plastique d'une durface d'un cm2 sur cette même fenêtre, ça n'a jamais tenu !
Perso, sur une surface lisse, je partirai sur du double face "mousse" comme celui qu'on a avec les capteurs.
Sinon y'a masticolle, silicone, colle en 30sec.....en cartouche.

n°301054
doh-ko
Posté le 26-04-2020 à 12:37:36  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

D'accord, je comprends mieux, depuis ton appli, tu te déconnectes de ton compte et tu passes sur l'autre c'est bien ça ?

Ouai tout à fait  ;)

Pour info après plusieurs échanges avec le support Ajax concernant mes problèmes d'appels, le support transfert ma demande auprès de la R&D. Ils m'ont demandé d'envoyer une invitation de connexion depuis mon hub à une adresse email pour qu'ils puissent se connecter et regarder d'où viendrait le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 26-04-2020 à 12:41:33

---------------

n°301057
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 13:15:23  profilanswer

remi3083 a écrit :

En gros quand il fait 37/38 dans la maison, je ne vois pas comment un voleur serait détecté car son corps est aussi à 37/38... Et de façon générale, quand le voleur se cache sous une couette il peut se promener dans la maison à peu près tranquille, d'autant plus si on a un chat et donc qu'on a mis le détecteur en mode normal ou basse sensibilité. Je suis un peu déçu sur le coup... A quoi bon proposer un réglage chat si ca rend le capteur inutile ou presque...  :??:

Un intérieur à 37/38° euh, c'est rare non ?  
Comme tout capteur infra rouge, il a ses limites. Le mieux c'est les capteurs d'ouverture, au moins on ouvre ça sonne ! avec animaux, clim, rideaux, chauffage...
Après des cambrioleur couetté, ça ne doit pas courir les rues. Faut pas non plus entré dans la paranoïa, à moins que tu habites dans un musée visé par les voleurs très organisés.
Règle pour ton chat et oublie l'histoire de la couette  :pt1cable:  
En revanche, je suis surpris de la réponse d'ajax concernant le capteur Plus, tu parlais de flux d'air chaud ? Pour la clim+ cheminée et l'air froid OK, en revanche pour le flux d'air chaud de la clim réversible, je ne suis pas d'accord avec eux, ça peut provoquer des alertes.

n°301058
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 13:16:41  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ouai tout à fait  ;)

Pour info après plusieurs échanges avec le support Ajax concernant mes problèmes d'appels, le support transfert ma demande auprès de la R&D. Ils m'ont demandé d'envoyer une invitation de connexion depuis mon hub à une adresse email pour qu'ils puissent se connecter et regarder d'où viendrait le problème.

Pareil  :lol:  

n°301060
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 13:24:00  profilanswer

Autre chose, avez-vous testé Géofence ?
J'ai défini une zone, j'ai pas reçu de rappel d’armement en la quittant.

n°301062
doh-ko
Posté le 26-04-2020 à 13:32:21  profilanswer

Lol là ils savent pas...
Ah si ça marche chez moi ça. Quand je sors ou que je rentre dans la zone j'ai une notification pour le demander armer ou desarmer.

Message édité par doh-ko le 26-04-2020 à 13:41:18

---------------

n°301066
mika91630
Posté le 26-04-2020 à 13:45:59  profilanswer

Mon cousin pose des alarmes toute l'année, c'est son boulot, et il m'a conseillé de mettre des détecteurs à chaque ouverture, et oublier quasi le volumétrique.
Ils se sont aperçus avec les caméras qu'une simple couverture de survie suffit à passer inaperçu.

---------------
feedback
n°301068
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 13:51:37  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Autre chose, avez-vous testé Géofence ?
J'ai défini une zone, j'ai pas reçu de rappel d’armement en la quittant.

Moi, Geofence je trouve ça bien pensé comme fonction. Par contre, si quelqu'un pirate ton compte Ajax, il peut désactiver l'alarme et avec Geofence il connait ton adresse. C'est juste le truc que je reproche à Geofence... (sans trop connaitre car je n'ai pas encore d'alarme)

n°301072
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 14:02:24  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Un intérieur à 37/38° euh, c'est rare non ?  

En été quand je ne suis pas là et donc que la clim ne tourne pas, ça peut faire 37, mais j'avoue que c'est vraiment rare... Et les voleurs travaillent toute l'année, pas seulement lors de la canicule  :)  

Les capteurs MotionProtect (et Plus, et certainement d'autres) ne montent que jusqu'à 40 degres dans leur plage de fonctionnement. Pareil, si il y a un point chaud derrière une vitre, un capteur peut arriver au-dessus de 40 degres et ne plus fonctionner. Ca ca me gonfle un peu car l'autre marque d'alarme que je regardais c'était 55 degres. Pareil, humidité de l'air maxi pour Ajax c'est 75% je crois, mais on peut y arriver sans trop forcer, non? (je suis aussi peut-être un peu parano...  :D mais bon, la plupart des fonctions de protection et surprotection d'une alarme (batterie de secours, Ethernet+3G, changement de bande de fréquence radio etc...) c'est bien quelque chose d'un peu parano aussi...).

Message édité par remi3083 le 26-04-2020 à 14:05:30
n°301073
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 14:18:57  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Comme tout capteur infra rouge, il a ses limites. Le mieux c'est les capteurs d'ouverture, au moins on ouvre ça sonne ! avec animaux, clim, rideaux, chauffage...
Après des cambrioleur couetté, ça ne doit pas courir les rues. Faut pas non plus entré dans la paranoïa, à moins que tu habites dans un musée visé par les voleurs très organisés.

Règle pour ton chat et oublie l'histoire de la couette  :pt1cable:  
En revanche, je suis surpris de la réponse d'ajax concernant le capteur Plus, tu parlais de flux d'air chaud ? Pour la clim+ cheminée et l'air froid OK, en revanche pour le flux d'air chaud de la clim réversible, je ne suis pas d'accord avec eux, ça peut provoquer des alertes.

Les autres marques (Diagral, DeltaDore, Visonic, Somfy etc...) font des capteurs de mouvement aussi basés sur l'infra rouge uniquement, donc auraient le même défaut par rapport à un voleur caché sous une couette?

Message édité par remi3083 le 26-04-2020 à 14:25:12
n°301075
mika91630
Posté le 26-04-2020 à 14:26:38  profilanswer

Je pense oui.
Il faut taper dans de la reconnaissance d'image (type netatmo) si tu veux vraiment un truc fiable en "volumétrique" à mon sens.
Mais je ne sais pas si ça se fait en système d'alarme, autre que de bidouiller avec les caméras, de l'ifttt, zigbee...

Message édité par mika91630 le 26-04-2020 à 14:29:57

---------------
feedback
n°301083
doh-ko
Posté le 26-04-2020 à 14:56:19  profilanswer

mika91630 a écrit :

Mon cousin pose des alarmes toute l'année, c'est son boulot, et il m'a conseillé de mettre des détecteurs à chaque ouverture, et oublier quasi le volumétrique.
Ils se sont aperçus avec les caméras qu'une simple couverture de survie suffit à passer inaperçu.

Je suis également dans le domaine de la sécurité électronique (alarme, contrôle d'accès et vidéosurveillance) et je ne suis pas vraiment d'accord. Il faut distinguer les détecteurs volumétrique (qui sont ceux d'Ajax) sensible à la chaleur et les bivolumétriques (ou hyperfréquence) dans ce dernier il est sensible à la chaleur et aux mouvements.
Pour avoir vu des vidéos de casses je peux te dire que les voleurs s'emmerdent pas avec l'alarme... Ils rentrent, ils prennent, ils s’en vont et ça dure 5 min maximum donc il y a très peu de chance pour qu'ils emmerdent avec une couverture :sarcastic: .
Pour info mon entreprise ne fait pas de particulier mais que des entreprises et on ne met que des bivolumétriques parce qu' il peut aussi arriver que des voleurs se laissent enfermer volontairement avant la mise en marche de l'alarme.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 26-04-2020 à 14:59:47

---------------

n°301088
mika91630
Posté le 26-04-2020 à 15:22:48  profilanswer

oui j'ai sûrement pris un raccourci rapide dans mes propos.
Je parlais effectivement des détecteurs volumétriques type Ajax.

Après de toute manière, alarme ou pas alarme, je pense qu'on ne peut pas se prémunir du cambriolage.
Comme tu le dis, statistiquement les cambrioleurs restent très peu de temps sur place (on prend les téléphones, le macbook et le liquide qui traîne sur la table... éventuellement les bijoux si on est audacieux), et peu importe si ça sonne.
De toute manière les voisins travaillent à ce moment là, où ne se déplacent pas ^^

Dans notre esprit à ma femme et moi, notre priorité c'est la sécurité de nos enfants, donc être prévenu si quelqu'un rentre chez nous: d'où le exclusivement détecteur d'ouverture.
Se faire piquer la TV en pleine journée, c'est chiant mais ça ne changera pas notre vie, se faire séquestrer de nuit, plus

Message édité par mika91630 le 26-04-2020 à 15:23:37

---------------
feedback
n°301093
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 15:41:11  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je suis également dans le domaine de la sécurité électronique (alarme, contrôle d'accès et vidéosurveillance) et je ne suis pas vraiment d'accord. Il faut distinguer les détecteurs volumétrique (qui sont ceux d'Ajax) sensible à la chaleur et les bivolumétriques (ou hyperfréquence) dans ce dernier il est sensible à la chaleur et aux mouvements.
Pour avoir vu des vidéos de casses je peux te dire que les voleurs s'emmerdent pas avec l'alarme... Ils rentrent, ils prennent, ils s’en vont et ça dure 5 min maximum donc il y a très peu de chance pour qu'ils emmerdent avec une couverture :sarcastic: .
Pour info mon entreprise ne fait pas de particulier mais que des entreprises et on ne met que des bivolumétriques parce qu' il peut aussi arriver que des voleurs se laissent enfermer volontairement avant la mise en marche de l'alarme.

Et les autres grandes marques d'alarme pour particuliers, les détecteurs de mouvement sont basiques ou hyperfréquqence? Les Motion Protect Plus, c'est pas l'hyperfréquence qui les équipe en plus de l'IR ?

n°301110
lorenzo111
Posté le 26-04-2020 à 16:56:32  profilanswer

Protect Plus c'est infrarouge + mico ondes donc chaleur du corps et déplacement physique (comme un radars de recul d'une voiture)

n°301118
doh-ko
Posté le 26-04-2020 à 17:04:48  profilanswer

Je n'ai pas l'impression. Je me base sur la réponse qui t'a été faite :  
"Motion Protect Plus helps you to avoid false detections like heat waves from conditioner or fireplace etc. So in your case Motion Protect will be enough. We recommend you to use medium or low sensitivity at this device for a place with cat.
Motion sensor detects the objects with different from environment temperature, so if person under the big bed comforter, which has nearly same temperature as temperature in a room, so it wouldn't detect it."

Si je comprends bien ce qui est dit (attention mon anglais laisse un peu à désirer) mais en gros les deux détecteurs sont sensible uniquement à la chaleur donc donc pas d'hyperfréquence. Le motionplus détecterait une vague de chaleur d'un climatiseur ou cheminée mais c'est toujours de la chaleur pas des ondes électromagnétique
Non Delta dore en fait exemple : https://www.deltadore.fr/domotique/ [...] ef-6412311
Visonic aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 26-04-2020 à 17:06:48

---------------

n°301156
remi3083
Posté le 26-04-2020 à 21:48:11  profilanswer

doh-ko a écrit :

Si je comprends bien ce qui est dit (attention mon anglais laisse un peu à désirer) mais en gros les deux détecteurs sont sensible uniquement à la chaleur donc donc pas d'hyperfréquence. Le motionplus détecterait une vague de chaleur d'un climatiseur ou cheminée mais c'est toujours de la chaleur pas des ondes électromagnétique
Non Delta dore en fait exemple : https://www.deltadore.fr/domotique/ [...] ef-6412311
Visonic aussi.

Visonic c'est ce modèle je pense :

https://www.visonic.com/france/fr/P [...] r-32am-pg2

Franchement ça me déçoit un peu, j'ai l'impression que la centrale Ajax est un joli jouet hyper connecté mais au final moins pointu sur certains détails comme la conception des capteurs, que ce qu'on trouve chez d'autres marques...  :sweat:  

Pourtant il est écrit sur le site Ajax pour le Motion Protect Plus "Capteur IRP, capteur micro-ondes (24 GHz)", ça ressemble aux Visonic et Delta Dore...

n°301179
Pascal_974
Posté le 26-04-2020 à 23:37:09  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ouai tout à fait  ;)

Merci. Je serai intéressé par la suite des échanges lorsque tu auras un retour !

n°301199
doh-ko
Posté le 27-04-2020 à 09:12:39  profilanswer

remi3083 a écrit :

Visonic c'est ce modèle je pense :

https://www.visonic.com/france/fr/P [...] r-32am-pg2

Franchement ça me déçoit un peu, j'ai l'impression que la centrale Ajax est un joli jouet hyper connecté mais au final moins pointu sur certains détails comme la conception des capteurs, que ce qu'on trouve chez d'autres marques...  :sweat:  

Pourtant il est écrit sur le site Ajax pour le Motion Protect Plus "Capteur IRP, capteur micro-ondes (24 GHz)", ça ressemble aux Visonic et Delta Dore...

Non faut pas exagéré je trouve que la centrale Ajax n'est pas que joli :o .  
Déjà le système a été primé en 2018 au salon expoprotection qui est un salon très connu dans le domaine de la sécurité électronique (https://www.visiotechsecurity.com/f [...] ction-2018). Donc certes ça ne fait pas tout mais c'est tout de même un certain gage de sérieux.
Dans ces distributeurs on retrouve des gens sérieux (itesa, visiotech) qui sont également des vendeurs auprès de professionnels.
On retrouve globalement toutes les fonctionnalités de marque plus connu (visonic, Delta Dore, Paradox, etc...) pour un budget moindre donc bien placé en terme de prix.
Techniquement il y a des plus et des moins comme d'autres alarmes connu mais déjà je n'ai jamais eu (je croise les doigts quand même) de fausses alarmes qui te font déclencher le système en pleine nuit et te réveille pour rien  :pt1cable: mais qui déclenche quand il faut  ;) .
Une chose importante également le support technique. Je le trouve très réactif. Hier (dimanche) j’échangeais encore par email avec le support concernant mon problème d'appel GSM. Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques même professionnelles (crois moi  :sarcastic: ). En revanche on verra s'ils arrivent à me résoudre mon problème  :sarcastic:  
Ils sont également à l'écoute des utilisateurs pour intégrer de nouvelles fonctionnalités :https://ajax.systems/features/?_ga= [...] 1584204555
A cela il faut parler du design, certes ça peut paraître superficiel mais pour des appareils qui sont destinés à aller dans nos salons j'ai pas vraiment envie d'avoir un truc moche en plein milieu de mon salon et ils faut avouer que beaucoup de détecteurs d'autres marques ne sont pas très esthétique.
Donc très honnêtement je n'ai aucune action chez eux car il y a du négatif : comme la 2G uniquement sur le hub 2, l'histoire d'avoir obligatoirement un numéro de tel + adresse email pour créer des utilisateurs (ça je trouve ça vraiment nul :kaola:) mais je trouve que c'est un bonne petite centrale pour des particuliers comme nous. En revanche j'aurais quelques réticences de mettre ça pour une entreprise.

Concernant le motionprotect plus ils parlent effectivement de capteur micro-onde 24Ghz mais c'est assez ambigu dans la réponse qui t'a été apportée :

C'est pour cela que je doute...
Sinon ton lien est bien détecteur bivolumétrique.
Pour infos également la carte transmetter d'Ajax permet d'interfacer n'importe quels détecteurs filaires concurrents ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-04-2020 à 09:16:16

---------------

n°301200
doh-ko
Posté le 27-04-2020 à 09:13:11  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci. Je serai intéressé par la suite des échanges lorsque tu auras un retour !

Pas de problème je tiens informé  ;)

---------------

n°301203
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-04-2020 à 09:35:18  profilanswer

doh-ko a écrit :

Visonic aussi.

le motion protect plus est bien bi-technologie, micro-ondes et infrarouge, donc il detectera le coup de la couette

j'ai fait le test hier ^^

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°301211
doh-ko
Posté le 27-04-2020 à 09:54:34  profilanswer

shinjo a écrit :

le motion protect plus est bien bi-technologie, micro-ondes et infrarouge, donc il detectera le coup de la couette

Très bien dans ce cas nous avons notre réponse ;) merci.  
Rien ne vaut le test en réelle  :D

---------------

n°301225
remi3083
Posté le 27-04-2020 à 10:46:58  profilanswer

shinjo a écrit :

Bonjour,

Vous avez fait le test de la grosse couette qui masque la chaleur du corps devant un Motion Protect PLUS réglé sur le niveau de sensibilité minimum ? Je suis quand même étonné que la détection se fasse car ca va à l'encontre de ce qu'Ajax dit.

Merci de votre retour, c'est intéressant car peu de gens ont ce détecteur j'ai l'impression.

Message édité par remi3083 le 27-04-2020 à 10:56:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)