Bien le bonjour messieurs,
je vais vous compté mon histoire. Voulant équiper ma maison d'une alarme j'ai commencé à fouiller le net en quête de différent avis et info sur les alarmes. Mais voila que je vois un monde immense s'ouvrir à moi.
Donc ma problématique de base et de sécuriser ma maison. Mais en regardant de plus près je me dit que je pourrai en profiter pour domotiser la maison, volet roulant, chauffage, lumières, ect...
Le problème c'est que plus je cherche, regarde, les avis, découvre de nouveaux produits, plus je me pose de question.
Donc les besoins et les questions sont les suivantes :
La première à laquelle je réponds en partie. Avec ou sans fils ? Il me faudrait faire de plus gros en filaire, est ce que le sans fil c'est assez sur ? Je ne veux pas non plus transformer ma maison en fort Knox.
De la première d'écoule la seconde quel technologie ? Plus je lis des choses sur les box domotique, plus j'ai peur de ne pas y arriver.
Et d'autre questions, mais déjà si celle si sont résolu c'est bien.
Donc dans mon monde de Bisounours je vois les choses ainsi.
Achat d'une box domotique, avec capteurs d'ouverture, présence, "caméra ?", sirène intérieur et extérieur.
Tant que j'y suis un module pour volet (genre coté rue ) et lumière pour faire des scénarios de présence.
Et puis pour une autre tranche (selon finance), tête thermostatique connecté. Tout les volets, toutes les lumières, la porte de garage...
Voila pour le début. Donc je suis en recherche de bon conseil et retour d’expérience.
Bonne soirée à tous.
Édit : j'ai oublié de dire que pour faire tout ça j'ai repéré l'objet idéal. La box Enki de Leroy Merlin. Est ce qu'elle vend du rêve ? Prise en charge de plein de language. Une appli Android.
Message édité par muncho le 18-06-2018 à 20:50:56