Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°453087
jesuralem
Posté le 25-10-2024 à 12:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un peu la même analyse que toi, les Ah c'est la capacité de la batterie donc bon tu devrais survivre.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 12:38:18  profilanswer

n°453101
stban1983
Posté le 25-10-2024 à 14:42:27  profilanswer

Hello à tous,
je commence à avoir des problèmes avec beaucoup de capteurs d'ouvertures. Ils ne détectent plus la fermeture ou avec beaucoup de mal. Certain ça marche quelques secondes et après ça ne fonctionne plus...
C'est étrange, vous observez la même chose ?

n°453103
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-10-2024 à 15:05:57  profilanswer

filtre sur mon pseudo oui

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°453270
stban1983
Posté le 28-10-2024 à 14:18:06  profilanswer

bixibu a écrit :

filtre sur mon pseudo oui

Yes ok merci!
bon c'est bizarre tout de même, là ils remarchent tous... Il faudrait que je fixe des aimants plus puissants peut être...

n°453641
estebancat
Posté le 05-11-2024 à 10:28:59  profilanswer

https://ajax.systems/fr/blog/compliant-with-nfa2p/

Très bonne nouvelle ça !
Bon pour ceux qui comme moi ont les anciens détecteurs ça ne change rien, mais on ne peut qu'applaudir la démarche  :)

n°453676
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 05-11-2024 à 17:57:23  profilanswer

J'espère que la prochaine bonne nouvelle sera la possibilité au particulier d'intégrer soi-même la gamme Superior sans passer par un pro.

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°453677
Akh3nat0n
Posté le 05-11-2024 à 18:18:59  profilanswer

estebancat a écrit :

https://ajax.systems/fr/blog/compliant-with-nfa2p/

Très bonne nouvelle ça !
Bon pour ceux qui comme moi ont les anciens détecteurs ça ne change rien, mais on ne peut qu'applaudir la démarche  :)

Et ça va permettre de clouer le bec à certains par la même occasion  :kaola:

n°453678
dooky
Posté le 05-11-2024 à 18:34:34  profilanswer

C'est une bonne nouvelle la NFA2P, vraiment dommage que ça soit réservé uniquement aux pros.

n°454851
alex0587
Posté le 21-11-2024 à 17:54:59  profilanswer

Bonjour,  
Dans mon installation, un ajax relais allume des lumières extérieures.  
Je souhaiterais installer un détecteur de luminosité pour automatiser l'allumage et l'extinction des lumières mais je n'arrive pas à trouver de produit compatible Ajax.  
Est-ce que vous auriez une idée de comment mettre en place une telle solution ?  

n°454871
marc-jule
Posté le 21-11-2024 à 22:38:01  profilanswer

Pas mal la présentation de hier, mais la gamme se complexifie je trouve ....

Superior, j'arrive pas bien comprendre la différence avec l'autre game pour certains produits par exemple

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 22:38:01  profilanswer

n°454888
ezpz
Pas modérateur
Posté le 22-11-2024 à 08:09:43  profilanswer

Je vais avoir un kit AJAX à vendre apacher d'ici quelques jours, je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un :

Centrale 2G noire + 2 badges
7 6 détecteurs d'ouvertures (6 blancs et 1 noir)
2 détecteurs de fuites d'eau
Un détecteur de bris de glace

Pour être complet il manque juste une homesiren (le truc qui braille)

Message cité 1 fois
Message édité par ezpz le 22-11-2024 à 11:51:13
n°454894
jesuralem
Posté le 22-11-2024 à 09:25:13  profilanswer

marc-jule a écrit :

Pas mal la présentation de hier, mais la gamme se complexifie je trouve ....

Superior, j'arrive pas bien comprendre la différence avec l'autre game pour certains produits par exemple

Je viens de regarder rapidement mais j'ai bien du mal a trouver quelquechose d'interessant dans les annonces.
Au final ils fusionnent FIBRA et Superior, c'est bien mais ca ne change pas grand chose en pratique.

Sur le reste, que ce soit la vidéo ou la domotique, le fait que le système soit fermé et non interopérable est une faiblesse majeure.
C'est particulièrement vrai sur la vidéo, pourquoi aller s'enfermer sur un fournisseur pour le NVR et les caméras ? Les normes existent et sont quasi généralisées...

n°454905
gurv4n
Posté le 22-11-2024 à 10:38:18  profilanswer

ezpz a écrit :

Je vais avoir un kit AJAX à vendre apacher d'ici quelques jours, je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un :

Centrale 2G noire + 2 badges
7 détecteurs d'ouvertures (5 blancs et 2 noirs)
2 détecteurs de fuites d'eau
Un détecteur de bris de glace

Pour être complet il manque juste une homesiren (le truc qui braille)

Si tu délottes, peut-être intéressé par un voire les 2 (en fonction du prix) détecteurs de fuite d'eau

n°454906
ezpz
Pas modérateur
Posté le 22-11-2024 à 11:05:11  profilanswer

gurv4n a écrit :

Si tu délottes, peut-être intéressé par un voire les 2 (en fonction du prix) détecteurs de fuite d'eau

Oui oui c'est envisageable, je peux te faire 30€ les 2 via MR si ça te convient ? Ils datent de 2021, j'ai les boîtes

n°454907
gurv4n
Posté le 22-11-2024 à 11:11:46  profilanswer

ezpz a écrit :

Oui oui c'est envisageable, je peux te faire 30€ les 2 via MR si ça te convient ? Ils datent de 2021, j'ai les boîtes

Ok, ça me va. Je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment mais à combien tu ferais un détecteur d'ouverture noir?

n°454908
ezpz
Pas modérateur
Posté le 22-11-2024 à 11:13:37  profilanswer

gurv4n a écrit :

Ok, ça me va. Je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment mais à combien tu ferais un détecteur d'ouverture noir?

On continue en MP pour pas polluer ici, 40€ le tout si tu veux

n°454948
marc-jule
Posté le 22-11-2024 à 18:45:51  profilanswer

jesuralem a écrit :

Je viens de regarder rapidement mais j'ai bien du mal a trouver quelquechose d'interessant dans les annonces.
Au final ils fusionnent FIBRA et Superior, c'est bien mais ca ne change pas grand chose en pratique.

Sur le reste, que ce soit la vidéo ou la domotique, le fait que le système soit fermé et non interopérable est une faiblesse majeure.
C'est particulièrement vrai sur la vidéo, pourquoi aller s'enfermer sur un fournisseur pour le NVR et les caméras ? Les normes existent et sont quasi généralisées...

c'est marketing comme Apple je pense.

Après si toute la maison est en full Ajax why not.

système fermé en video c'est souvent le cas quand même. Par exemple UI ouvre a peine depuis quelques mois le protocole aux autres, et encore ca fonctionne pas des masses.

n°455011
Naxos
\o/
Posté le 23-11-2024 à 18:07:06  profilanswer

Un conseil pour l'achat de matos ? J'ai pas vu sur la FP.
Concept-securite, Ubitech, Europe-camera, Alarme4, des sites à éviter / recommander ? :)
Merci :jap:

Question supplémentaire : en cas de brouillage, en installation perso ça ne sonnera pas c'est ça ? Notification sur téléphone quand même, j'ai bien compris ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 23-11-2024 à 18:22:10

---------------
[Folio Photos]
n°455044
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2024 à 18:04:48  profilanswer

Vous avez tous fait installer ? [:gnub]
Je n'y crois pas :o

---------------
[Folio Photos]
n°455077
jesuralem
Posté le 25-11-2024 à 14:51:48  profilanswer

marc-jule a écrit :

système fermé en video c'est souvent le cas quand même. Par exemple UI ouvre a peine depuis quelques mois le protocole aux autres, et encore ca fonctionne pas des masses.

Le onvif est quand même largement standard et supporté par plein de solutions d'enregistrement grand public ou professionnelles.
Tu peux monter un Milestone gratuit pour 4 caméras et qui marchera avec presque toutes les caméras du marché.

Message édité par jesuralem le 25-11-2024 à 14:52:01
n°455078
jesuralem
Posté le 25-11-2024 à 14:54:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Concept-securite, Ubitech, Europe-camera, Alarme4, des sites à éviter / recommander ? :)

Question supplémentaire : en cas de brouillage, en installation perso ça ne sonnera pas c'est ça ? Notification sur téléphone quand même, j'ai bien compris ? :D

De ce que j'ai vu alamre4 et espace-domotique sont les moins chers et ont des retours positifs.
Moi j'ai acheté sur leboncoin a un type qui revendais ca a pas cher, ca marche aussi bien mais c'est sur qu'il ne faut pas avoir besoin d'un support.

Pour le brouillage, il y a une option pour la sirène gueule en passant par l'appli pro mais :
- seulement les sirènes apax sonnent (moi j'ai des sirènes filaires sur des relay, ca ne sonne pas).
- chez moi la sirène s'est mise à gueuler une ou deux fois sans raison, j'ai désactivé :).

n°455090
Naxos
\o/
Posté le 25-11-2024 à 17:53:56  profilanswer

---------------
[Folio Photos]
n°455339
nid-douill​et
Posté le 28-11-2024 à 22:14:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis passé par alarme4 : très bien et pas cher
Y en à aussi d’autres qui sont très bien dixit d’autres retours

Le brouillage est un faux sujet : la plupart des vols sont des vols par opportunité : fenêtre mal fermée, etc.
T’as rarement James Bond qui vient te braquer et s’il le fait, c’est qu’il y a des vrais trucs de valeur chez toi. (Pas de prise de risque pour un portable alacon)
Sauf biens spécifiques à protéger, ne vise pas la surenchère de protection.
Tu as de plus en plus de vol en home jacking, quand tu es chez toi : t’as tellement de protection quand tu es absent que ça devient plus simple de te braquer quand tu es chez toi (vol par ruse)
Conseil perso qui n’est qu’un avis.

n°455588
stban1983
Posté le 02-12-2024 à 11:01:30  profilanswer

bixibu a écrit :

A moindre coût pour réparer : branchement de n'importe quel capteur magnetique sur le "contact "externe" genre https://www.domotique-store.fr/alar [...] tique.html ?

Hello @bixibu,
Pour connecter un capteur supplémentaire, où trouves tu le petit connecteur pour relier la nouveau contact externe au capteur Ajax ? Si tu as un référence, je prends :)

n°455590
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2024 à 11:18:05  profilanswer

stban1983 a écrit :

Hello @bixibu,
Pour connecter un capteur supplémentaire, où trouves tu le petit connecteur pour relier la nouveau contact externe au capteur Ajax ? Si tu as un référence, je prends :)

Hello normalement tu l'as déjà dans la boîte du capteur ajax quand celui-ci a un entrée externe (c'est le cas des doorprotect). Connecteur+ 2 fils dénudé a souder/relier toi même

---------------
n°455591
stban1983
Posté le 02-12-2024 à 11:24:12  profilanswer

Ha ok, il faut que j'aille voir ça dans la boite!
Merci!

n°455602
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 02-12-2024 à 12:14:01  profilanswer

Bonjour, je m'apprête à sécuriser un appartement en rez-de-chaussée qui dispose d'une baie vitrée surélevée sans porte, juste fenêtres, donnant sur un grand jardin en copro.

Je souhaite installer deux MotionProtect Curtain en extérieur pour protéger les deux pans de cette grande baie (2x3.2m) surélevée (1 m).

Est-ce que le système AJAX dispose d'un état d'avertissement /pré alarme comme Diagral ? Un ou deux bips pour montrer que le voleur est "pris en charge" mais sans déclencher l'alarme complètement (en copro je souhaite limiter au maximum les fausses alertes) ? Ou mieux, une séquence avertissement si le faisceau est rompu 1 fois puis alarme si la rupture se poursuit longtemps.

Merci beaucoup,

Message édité par cleofide le 02-12-2024 à 12:18:25
n°456339
estebancat
Posté le 09-12-2024 à 12:01:39  profilanswer

Bonjour,

Je ne crois pas. Dans le système Ajax, une fois que tu es pris dans le faisceau tu peux avoir un délai avant déclenchement de l'alarme, mais si tu ne désarmes pas dans ce délai, ça se mettra à gueuler automatiquement !

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si les phénomènes climatiques peuvent interférer sur les capteurs d'ouverture ?
Samedi après-midi nous étions absent et l'alarme était normalement activée, mais avec la tempête (je suis en Bretagne) un des capteurs s'est mis à déconner sérieusement et donc l'alarme s'est déclenchée.
Ce capteur a détecté une trentaine d'ouverture/fermeture en 1 minute, le truc impossible en vrai ! (voir capture, mais je n'ai pas pu capturer la liste entière) !

IMG_20241209_115241.jpg

ça ne l'a fait qu'une fois. Mais à ce moment il y avait de très gros coups de vents et de la grêle.

Je suis un peu étonné quand même  :??:

n°456341
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-12-2024 à 12:08:50  profilanswer

J'ai déjà eu des "alertes de choc" (sensibilité trop élevé choisie) suite à des vibrations (tempête ou street sirene trop proche) mais pas d'alertes  "ouverture/fermeture".

Enfin sauf quand le capteur commence à s'auto détruire mais il te le ferait pas spécifiquement en pleine tempête mais  plus aléatoirement.

Après ca peut dépendre de la fixation / oscillation .. les aimants seraient pas mal positionnés ou en "en limite" de détection, ce qui expliquerait ces faux positifs ?

---------------
n°456347
estebancat
Posté le 09-12-2024 à 12:47:22  profilanswer

Oui ça aurait pu être le cas avec choc ou vibrations suite au vent mais là ce ne sont que des doorprotect simple, donc pas de détection de choc normalement.
J'ai des versions doorprotect+ sur d'autres ouvrants mais je n'ai pas eu le souci.

Il faudrait effectivement que je vérifie la position de l'aimant, mais cette fenêtre est classique donc j'avait installé le doorprotect le plus simplement du monde (vissé dans la menuisierie).

Je ne sais pas si une perturbation magnétique serait possible dû à l'orage/grêle !? Mais dans ce cas je pense que j'aurais eu plusieurs détecteurs à être perturbés !

n°456356
Naxos
\o/
Posté le 09-12-2024 à 13:27:29  profilanswer

Quelqu'un a déjà fixé ses détecteurs (notamment d'ouvrant) avec du double-face fort ?
Ca m'embête de percer les porte-fenêtre la porte d'entrée blindée :o

Pour les détecteurs de mouvement je ne vais pas trop jouer vu le poids.

---------------
[Folio Photos]
n°456360
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-12-2024 à 13:31:53  profilanswer

Oui RAS

---------------
n°456362
stban1983
Posté le 09-12-2024 à 13:43:26  profilanswer

Oui, le double face fourni avec les capteurs doorprotect par exemple sont très résistant!

n°456364
Naxos
\o/
Posté le 09-12-2024 à 13:48:17  profilanswer

Je me posais la question pour ceux là en particulier justement :) et pensais les remplacer par du 3M charges lourdes :jap:

Comme il est (logiquement) précisé dans le manuel que les fournis doivent rester temporaires... (la résistance à l'arrachement m'intéresse peu, c'est plus pour que ça tienne en place)
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 09-12-2024 à 13:50:42

---------------
[Folio Photos]
n°456425
nid-douill​et
Posté le 10-12-2024 à 10:09:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Je me posais la question pour ceux là en particulier justement :) et pensais les remplacer par du 3M charges lourdes :jap:

Comme il est (logiquement) précisé dans le manuel que les fournis doivent rester temporaires... (la résistance à l'arrachement m'intéresse peu, c'est plus pour que ça tienne en place)
Merci !

Faut faire attention dans les pièces humides.

Pas envie de faire des trous dans les fenêtres en plastique donc 3M + une sorte de pâte collante/mastique pour compléter que j’ai appliqué autour de la fixation (c’est du bricolage pas de la science)

J’ai ça pour ma salle de bain et pour le détecteur en extérieur

n°456426
Naxos
\o/
Posté le 10-12-2024 à 10:11:34  profilanswer

Ce ne sera pas de la pièce humide :jap:
En revanche faut que je bricole un truc pour compenser l'épaisseur de la porte :o

---------------
[Folio Photos]
n°456805
Xt@z
Posté le 15-12-2024 à 14:27:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Est-que aujourd'hui, en dec 2024, un particulier peut toujours installer seul son alarme AJAX ?  

Car sur le site officiel, ils indiquent de passer via l'app pro. Ils ne parlent pas de l'installation via l'application "normale".... Sauf que pour l'app pro, il me semble qu'il faut une licence installateur pour pouvoir s'en servir, non ?
Ou bien, on peut tout installer via l'app normale ?

Merci.

n°456837
estebancat
Posté le 15-12-2024 à 18:18:29  profilanswer

Salut,
J'ai fait mon installation moi-même il y a 4 ans, aucun souci, avec l'application "Ajax Security System"
https://play.google.com/store/apps/ [...] ystems+Inc

Je pense que c'est toujours valable, en tous cas l'appli fonctionne toujours  :)  
(il me semble que la gamme Fibra n'est par contre pas accessible aux particuliers, à confirmer... ).

n°456891
Xt@z
Posté le 16-12-2024 à 10:32:47  profilanswer

Merci pour le retour estebancat.  
Mais je m'interrogeais sur ce qu'il en est aujourd'hui, de peur que le système ait été fermé depuis...

Par contre tu confirmes que l'app pro, on n'y a pas accès en tant que utilisateur/particulier ?

Message édité par Xt@z le 16-12-2024 à 10:33:14
n°456893
Naxos
\o/
Posté le 16-12-2024 à 10:40:10  profilanswer

J'ai fait un setup dernièrement, il y a tout ce qu'il faut dans l'appli "normale" non pro selon moi (pour les devices classiques, hors fibra & co) :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°456894
estebancat
Posté le 16-12-2024 à 10:44:28  profilanswer

Salut,
Je ne pense pas que le système soit fermé, le système Ajax a justement  été pensé pour être plug and play, avec cette appli tu peux installer toi-même :
https://ajax.systems/fr/ajax-security-system/

je n'ai jamais essayé l'application Pro desktop, il me semble que le sujet avait été évoqué ici il y a un moment, cette appli "libère" des fonctionnalités supplémentaires, dont beaucoup pour la gestion par une boîte pro.
à confirmer par qq1 qui aurait essayé ? je ne peux t'en dire plus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR