Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°460592
jdaou
Posté le 24-01-2025 à 00:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurv4n a écrit :

J'ai un iphone mais le fonctionnement doit être similaire, il faut cocher toutes les options dans les paramètres de Notifications de ton téléphone : Bannières, Sons, Badges mais aussi Alertes Critiques.
Tiens-nous au courant.

Sur iphone comme sur Android, il faut choisir le bon mode de notifications. C'est d'ailleurs assez pénible sur l'iphone, celui de ma femme braille à la moindre "notification", ce qui la rends completement barjo ;)

Sinon, je comptais me séparer de mon keypad plus jeweller, ça intéresse quelqu'un ici avant qu'il finisse sur un site de vente quelconque ?  

---------------
500px / justonelux
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 00:05:01  profilanswer

n°460604
gurv4n
Posté le 24-01-2025 à 09:12:39  profilanswer

jdaou a écrit :

Sur iphone comme sur Android, il faut choisir le bon mode de notifications. C'est d'ailleurs assez pénible sur l'iphone, celui de ma femme braille à la moindre "notification", ce qui la rends completement barjo ;)

Sinon, je comptais me séparer de mon keypad plus jeweller, ça intéresse quelqu'un ici avant qu'il finisse sur un site de vente quelconque ?  

Oui, au boulot ça effraie également les collègues  :pt1cable:  

J'ai déjà, tu vas passer sur le TouchScreen ? Si oui, quels avantages y vois-tu ? je m'y étais intéressé mais le surplus ne vaut pas le coup / coût pour moi.

n°460698
jdaou
Posté le 25-01-2025 à 09:53:51  profilanswer

Non, je ne passe sur rien. Les applis et télécommandes me suffisent.

---------------
500px / justonelux
n°460699
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-01-2025 à 09:58:22  profilanswer

Pareil jamais utilisé le keypad et ça fait 2 ans qu'il a plus de batterie :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°461620
quicky2000
Posté le 07-02-2025 à 15:38:14  profilanswer

Bonjour a tous,

Je me renseigne sur les systemes d alarmes et apres avoir vu des avis clients desastreux sur tout ce qui est Verisure, Somfy etc je suis tombe sur les systemes Ajax pour lesquels les avis utilisateurs sont tres bons.

Notre besoin c est essentiellement la securisation cote jardin, avec alerte via sur le telephone et sirene exterieure pour alerter les voisins + levee de doute pour pouvoir arreter l alarme en cas de faux positifs.

Je suis alle sur leur site et j ai vu que toutes les cameras sont filaires ce qui ne m'arrange pas niveau installation donc je pencherai plutot sur des Motions Cam Outdoor

J ai fait venir a la maison un installateur pro reference sur le site d'Ajax pour voir ce qu il me proposait d installer et avoir un devis.
Ayant parcouru un peu ce fil de discussion je suis aussi alle voir les sites ubitech, concept-securite et domotec-services ou j ai fait des paniers similaires a ce que me propose l installateur pour comparer les prix.

Globalement si j achete le materiel moi meme sur un des 3 sites:
* je paye moitie moins cher par contre je dois faire l installation moi meme
* l installation ne sera pas faite par un professionnel certifie donc mon assurance ne prendra pas en compte mon installation d alarme alors que si je fais faire par un pro certifie j ai un rabais sur le contrat  

Est ce que c est difficile a installer et configurer ces systemes ?
Je pense particulierement au reglage ( profondeur ? ) des motions cams outdoor pour ne pas avoir de vegetation dans le champ.
Pour le MotionCam interieur si je le mets dans un angle de la piece est ce que le voilage de la fenetre juste a cote peut le perturber ?

Pour le changement des batteries. Est ce que c est complique a faire soi meme ? parce que le pro vend pour ca une sorte de contrat d entretien qui inclut les consommables et leur remplacement
Et enfin derniere question, si je prends la carte sim M2M vendue par le pro il me dit qu il peut depanner a distance en se branchant sur la centrale pour changer des reglages par exemple, alors que si je prends une M2M multi operateur classique ce n est pas possible. est ce que c est bien utilse cette fonctionnalite la ?

Merci d avance pour vos conseils

n°461623
jdaou
Posté le 07-02-2025 à 16:59:09  profilanswer

Alors, le changement de batteries, ça va vite, c'est 3 vis au plus ... pas un argument pour faire le choix ;)

Si ton besoin est de protéger l'extérieur, tu vas avoir beaucoup de faux positif avec tes motions cam, même bien réglés. à l'usage, c'est très chiant, tu vas e**erder ton voisinage et plus personne ne fera attention aux déclenchements.  
Si je devais le refaire, je dissocierai avec une alarme intérieur ( et éventuellement des rideaux baie vitrée ) et une caméra de détection pour le jardin.

---------------
500px / justonelux
n°461624
quicky2000
Posté le 07-02-2025 à 17:05:20  profilanswer

jdaou a écrit :

Alors, le changement de batteries, ça va vite, c'est 3 vis au plus ... pas un argument pour faire le choix ;)
Si ton besoin est de protéger l'extérieur, tu vas avoir beaucoup de faux positif avec tes motions cam, même bien réglés. à l'usage, c'est très chiant, tu vas e**erder ton voisinage et plus personne ne fera attention aux déclenchements.  

Faux positifs a cause de quoi ?

jdaou a écrit :

Si je devais le refaire, je dissocierai avec une alarme intérieur ( et éventuellement des rideaux baie vitrée ) et une caméra de détection pour le jardin.

La camera de detection ne risque pas de faire des faux positifs ? ce qui m embete avec la camera c est qu il faut faire passer des fils d alim, de l ethernet, va falloir traverser les murs en betons... et est ce qu il y a moins de faux positifs ?
le commercial semblait dire que leurs motions cam etaient plus fiables que les cameras qui se basent sur les changements d image

n°461645
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 07-02-2025 à 22:30:07  profilanswer

Très simple d'installation pour le faire soi-même (de même pour l'entretien). Et nul besoin d'une sim m2m pour que cela fonctionne, j'ai une sim B&Y forfait à 2 euros ça fait très bien le job.
L'avantage du pro c'est qu'il peut t'installer les modèles version "Superior" (sensible au brouillage) ainsi que le fait que tu peux avoir un rabais sur ton contrat d'assurance (reste à savoir combien si ça vaut le réellement coup sur du long terme).

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°461777
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-02-2025 à 23:19:44  profilanswer

quicky2000 a écrit :

La camera de detection ne risque pas de faire des faux positifs ? ce qui m embete avec la camera c est qu il faut faire passer des fils d alim, de l ethernet, va falloir traverser les murs en betons... et est ce qu il y a moins de faux positifs ?
le commercial semblait dire que leurs motions cam etaient plus fiables que les cameras qui se basent sur les changements d image

Pour en avoir je confirme que c'est tout autant de la merde.

Après libre à toi de croire le commercial :o

---------------

n°461834
jdaou
Posté le 10-02-2025 à 14:44:04  profilanswer

quicky2000 a écrit :

quicky2000 a écrit :

Mon postulat est qu'aujourd'hui, ton cambrioleur, soit il s'en fou de l'alarme : il rentre, il prend ce qui trouve, il se barre ; soit il s'en fou pas et il te faut dans ce cas un vrai pro pour t'aider à mettre en œuvre ta stratégie de protection de tes biens. Par contre, tes voisins, ton entourage et toi même, vous ne serez sensible à l'alarme que si elle sonne rarement (rarement, c'est 1 à 2 fois par ans max). bref, pour que le système fonctionne parfaitement, il ne faut aucun faux positif. Si ça sonne, c'est qu'il y a quelqu'un chez toi !  

Avec le motion cam outdoor : le détecteur extérieur que j'ai, soit je déclenche pour la moindre bestiole qui passe sur la terrasse et je conserve une plutôt bonne réactivité, soit je bride plus et j'ai traversé le détecteur avant qu'il ne se déclenche. Même bien réglé, je ne compte pas le nombre de déclenchements du fait d'une araignée, d'une branche d'arbre, d'un bout de tissus qui s'envole, ... bref, j'ai depuis longtemps découplé la sirène du capteur et je me dis que découpler alarme et vidéo surveillance serait aussi bien :  
- côté camera : tiens, j'ai un truc qui passe dans mon jardin, une notif que je regarde et qui m'inquiète pas. Çà m'amuse de savoir que c'est une mésange, un écureuil, un chat, un furet, un pigeon, un renard et j'ai la photo souvenir, c'est réactif ; y a pleins de modèles wifi.
- côté alarme : si ça sonne, ça sonne et je m'inquiète pour quelque chose.

---------------
500px / justonelux
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 14:44:04  profilanswer

n°461835
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-02-2025 à 14:49:11  profilanswer

Perso j'ai un optex en double faisceau IR (9m gauche/droite ignore animaux), c'est hyper fiable mais la configuration de la maison doit s'y prêter. Ça couvre pas forcément le jardin mais plutôt le périmètre proche de la maison.
Les caméras effectivement, c'est mort en détection.. en preuve/ levée de doute oui.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°462055
flashlinke​r
Posté le 12-02-2025 à 18:27:48  profilanswer

:hello:  

dites vous avez quoi comme abonnement sim pour mettre dans la centrale ?  
merci

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°462071
dooky
Posté le 12-02-2025 à 20:07:40  profilanswer

Free 2€

n°462088
flashlinke​r
Posté le 12-02-2025 à 23:17:27  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°462281
francois38​200
Posté le 16-02-2025 à 18:03:04  profilanswer

Bonjour, je viens de prendre un HUB 2 plus et j'ai une sim Bouygues mais impossible de connecter .  
J'ai rentré le APN dispo sur la lettre de la sim j'ai aussi tenté avec le nom et avec le mot de passe en mettant le code pin et ça me met échec de l'enregistrement des modifications.
 Si quelqu'un a une piste je suis preneur merci

n°462282
francois38​200
Posté le 16-02-2025 à 18:03:05  profilanswer

Bonjour, je viens de prendre un HUB 2 plus et j'ai une sim Bouygues mais impossible de connecter .  
J'ai rentré le APN dispo sur la lettre de la sim j'ai aussi tenté avec le nom et avec le mot de passe en mettant le code pin et ça me met échec de l'enregistrement des modifications.
 Si quelqu'un a une piste je suis preneur merci

n°462289
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 16-02-2025 à 19:53:41  profilanswer

Supprime le code pin de la sim (via un téléphone).
Normalement tu n'as rien à rentrer au niveau de l'apn.

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°462362
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-02-2025 à 19:11:07  profilanswer

Drapal

n°462431
Naxos
\o/
Posté le 18-02-2025 à 10:33:23  profilanswer

Korbylesbonstuyaux a écrit :

Supprime le code pin de la sim (via un téléphone).
Normalement tu n'as rien à rentrer au niveau de l'apn.

+1
J'utilise une 2e SIM Bouygues Telecom sans problème (après avoir supprimé le PIN SIM sur un tél)

Message édité par Naxos le 18-02-2025 à 13:53:58

---------------
[Folio Photos]
n°462681
arzo
Posté le 21-02-2025 à 11:19:48  profilanswer

Ajax a sorti un nouveau detecteur de presence externe avec double technologie  

"Ajax MotionCam Outdoor Photo PhOD - Détecteur photo extérieure sur demande hauteur de pose 2 à 4 m"

donc ça aurait été une amélioration pour les faux positifs MAIS il manque "l'immunité aux animaux" .... je comprends pas pourquoi .  

n°462690
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-02-2025 à 12:01:43  profilanswer

Ca fait longtemps que ce détecteur existe.
Ils ont sorti une v2 ? Tu as un lien ?

Message édité par Eclat d'ombre le 21-02-2025 à 12:02:14

---------------

n°462700
arzo
Posté le 21-02-2025 à 12:38:21  profilanswer

Le lien

https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -6200.html

celui ci se pose en hauteur et intègre un capteur micro onde.

n°462703
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-02-2025 à 12:59:11  profilanswer

Ah oui je n'ai pas percuté avec la pose de 2 à 4m :D

Bon, vu la fiabilité du modèle historique qui se pose à hauteur normale, je ne m'y risquerais pas.

---------------

n°462723
arzo
Posté le 21-02-2025 à 16:15:59  profilanswer

Je suis en train de tester la version "hauteur normal" c'est pas trop mal mais une double techno PIR/micro wave aurai été un plus pour se rapprocher des standards d'optex

n°462800
brainbugs
Posté le 23-02-2025 à 08:00:52  profilanswer

Hello

Des retours sur le door bell ?

n°463453
coucourist​e
Posté le 04-03-2025 à 20:03:34  profilanswer

Quelqu’un a déjà commandé sur ce site ?

https://www.concept-securite.fr/produit/ajax-hub-2-4g/

Les HUBs semblent moins chers mais je ne sais pas si c’est fiable. D’ailleurs, pour une utilisation « normale » dans une maison (avec 10 accessoires maxi) il n’y a pas grand intéret à passer sur le HUB 2 Plus vs le HUB 2 4G je me trompe ?

Je ne sais pas trop si avoir le wifi justifie le prix. À priori non mais peut-être que je passe à côté de quelque chose

n°463458
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-03-2025 à 22:21:42  profilanswer

brainbugs a écrit :

Hello

Des retours sur le door bell ?

Non, mais je vais suivre les réponse avec une grande attention, ça m'intéresse.

Si ça fonctionne bien, je vais virer mon visiophone Aiphone dont l'appli est une belle daube et mettre un contacteur piloté par Ajax sur le moteur du portail.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-03-2025 à 00:12:30

---------------

n°463465
estebancat
Posté le 05-03-2025 à 09:36:07  profilanswer

coucouriste a écrit :

Quelqu’un a déjà commandé sur ce site ?

https://www.concept-securite.fr/produit/ajax-hub-2-4g/

Les HUBs semblent moins chers mais je ne sais pas si c’est fiable. D’ailleurs, pour une utilisation « normale » dans une maison (avec 10 accessoires maxi) il n’y a pas grand intéret à passer sur le HUB 2 Plus vs le HUB 2 4G je me trompe ?

Je ne sais pas trop si avoir le wifi justifie le prix. À priori non mais peut-être que je passe à côté de quelque chose

Salut,

Je pars du principe que pour 1 système d'alarme, c'est bien d'être ceinture, bretelles et parachute.
Donc si la centrale pour communiquer est reliée en ethernet + wifi + réseau cellulaire je pense que c'est l'idéal. On n'est jamais à l'abri qu'un des canaux dysfonctionne (exemple ma centrale perd régulièrement la connexion réseau cellulaire, c'est la 2g ou 3g avec carte sim Free).
D'ailleurs il est bien de miser sur la 4g car les anciennes technos sont vouées à disparaître...

Par contre sur le nombre d'accessoires connectés ou d'utilisateurs, il est clair que le HUB 2 4G est largement suffisant. Mais je mettrai la priorité sur la connectivité de la centrale  ;)

n°463515
coucourist​e
Posté le 06-03-2025 à 13:49:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Un warning si tu comptes installer des capteurs à l'extérieur : tu peux oublier. J'ai installé deux MotionCam Outdoor, ils sont maintenant désactivés, après une flopée de faux positifs malgré avoir bien suivi les instructions du manuel pour l'installation, j'en ai eu marre. Leur algo soit disant révolutionnaire tkt fréro on est les meilleurs c'est amazing, c'est du 100% bullshit marketing.
J'ai aussi un dual curtain qui va peut-être subir le même traitement, j'en suis à quelques faux positifs également...

Je comptais justement m'équiper de 3 MotionCam Outdoor PhoD pour sécuriser mon extérieur.
Je pensais mettre le paquet dés le jardin pour faire fuir le plus vite possible et ne pas attendre qu'ils soient à l'intérieur pour qu'une alarme sonne.

Du coup, que faire si les détecteur de mouvement extérieurs ne sont pas fiables et font des faux positifs ?
D'autres sont dans ce cas ?

Peut-être qu'il faut micro sécuriser certaines toutes petites portions pour éviter les arbres qui bougent, etc.

Ou seulement utiliser le Dual Curtain sur les zones ou ils peuvent péter une vitre / porte ?
Cette vidéo semble convaincante : https://www.youtube.com/watch?v=czUOluiZ06U

Le post date de juillet, peut-être que les choses se sont améliorées entre temps.

Message édité par coucouriste le 06-03-2025 à 14:26:48
n°463520
arzo
Posté le 06-03-2025 à 16:54:02  profilanswer

pour ma part je suis en phase de test, j'ai eut des faux positif avec des chats...  (MotionCam Outdoor PhoD)
J'ai baissé la sensibilité j'atttends de voir si ça vas mieux

les Optex sont réputé plus fiable mais n'ont pas la camera

Message édité par arzo le 06-03-2025 à 16:54:28
n°463522
arzo
Posté le 06-03-2025 à 16:58:17  profilanswer

Si la camera n'a pas d'importance pour toi je partirai sur de l'optex ou le Curtain Outdoor Jeweller d'Ajax qui ont tout deux double techno.
Infra rouge  
micro ondes

les pro conseil Optex en general mais personellement j'ai pas d'experience

Message cité 1 fois
Message édité par arzo le 06-03-2025 à 16:59:41
n°463584
coucourist​e
Posté le 07-03-2025 à 18:29:56  profilanswer

arzo a écrit :

Si la camera n'a pas d'importance pour toi je partirai sur de l'optex ou le Curtain Outdoor Jeweller d'Ajax qui ont tout deux double techno.
Infra rouge
micro ondes

les pro conseil Optex en general mais personellement j'ai pas d'experience

J’avoue qu’avoir une visibilité caméra me rassure pas mal.
Je trouve ça dommage ces faux positifs…

J'hésite entre placer des caméras ou avoir des motion detector avec vérifications photo.
L'idée est de faire sonner manuellement l'alarme via les notifications de présence remontées à l'app.

Message édité par coucouriste le 10-03-2025 à 12:05:27
n°463701
brainbugs
Posté le 10-03-2025 à 11:41:17  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Non, mais je vais suivre les réponse avec une grande attention, ça m'intéresse.

Si ça fonctionne bien, je vais virer mon visiophone Aiphone dont l'appli est une belle daube et mettre un contacteur piloté par Ajax sur le moteur du portail.

je me tate à le commander....  
245€ ... https://www.ubitech.fr/3023-sonnett [...] 66146.html

un meilleur tarif ?

question bete, je ne vois pas d'information concernant l'envoie de photo comme pour les xxCam... etrange.

Message édité par brainbugs le 10-03-2025 à 11:47:57
n°463718
arzo
Posté le 10-03-2025 à 14:23:55  profilanswer

Meilleur tarif je penses pas
Je commande sur Esapce domotique et jamais de pb service impeccable
Ensuite la sonette communique en Wifi et en cas de pb de wifi elle peut envoyer des photos par le system  jeweller comme les cam

n°463788
brainbugs
Posté le 11-03-2025 à 08:41:19  profilanswer

arzo a écrit :

Meilleur tarif je penses pas
Je commande sur Esapce domotique et jamais de pb service impeccable
Ensuite la sonette communique en Wifi et en cas de pb de wifi elle peut envoyer des photos par le system  jeweller comme les cam

:jap:

Petit problème il faut l’alimenter en 12v …

n°463789
arzo
Posté le 11-03-2025 à 08:45:59  profilanswer

Zut j'ai pas fait attention je la croyais sur batterie

n°463791
brainbugs
Posté le 11-03-2025 à 09:04:50  profilanswer

arzo a écrit :

Zut j'ai pas fait attention je la croyais sur batterie

Jai eu la confirmation par mon fournisseur… donc prevoir transfo … c’est naze

n°463794
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-03-2025 à 09:24:20  profilanswer

drap'

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°463796
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-03-2025 à 09:29:30  profilanswer

Salut !
Qqun a des infos sur le Ajax Cloud qui va arriver ? (Pour le stockage des vidéos)

Également est-il possible sur une caméra ou la sonnette Ajax d’avoir un accès rtsp ou onvif pour enregistrer le flux sur un NVR d’une marque qu’Ajax ?

Merci !

n°464488
jerries
Posté le 20-03-2025 à 13:46:30  profilanswer

Hello

J’ai emménagé dans ma maison fin d’année dernière. Il y a un vieux système d’alarme qui ne fonctionne plus, dixit l’ancien propriétaire il a pris la foudre.  

Je commence donc à me renseigner pour changer vers du plus récent, hors solution vendue par un telesurveilleur, et Ajax semble répondre à mon besoin.  

Des amis sont passés par un installateur, mais la solution me semble plutôt intuitive à installer, surtout en non câblé. Non ?  

Je compte mettre une ou deux caméras extérieures en passant par les combes, donc le câblage en POE serait pas trop compliqué.  

Je reviendrai ici une fois que mon projet aura avancé.

Édit : Juste une question, est-ce qu’il est possible d’utiliser un UNVR d’une autre marque ? Je suis équipé en Ubiquiti chez moi, et finalement l’utilisation d’Ajax répond davantage au fait qu’Ubiquiti n’a pas ce qu’il faut en devices tels qu’une sirène, une centrale d’alarme et des capteurs pour fenêtres.

Message édité par jerries le 20-03-2025 à 14:06:42
n°464624
steboc
Sapere aude
Posté le 21-03-2025 à 17:36:15  profilanswer

En attendant que Ajax soit comptatible avec Home Assistant  [:zest]   et comme  j'avais une telecommande et un esp32 qui trainaient....
j'ai trouvé ce montage :.
Il m'a fallu une heure environ. et ca fonctionne parfaitement. ( et du premier coup )  
https://bitbucket.org/iesus_sonesso [...] rc/master/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)