Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°449115
Pantoufle1​9
Posté le 01-09-2024 à 12:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde,

J'ai mon keypad+ qui s'est retrouvé hors ligne cet été. À mon retour, il est éteint. L'appui sur le bouton arrière allume le voyant rouge.  
Bon, j'entreprends de changer les piles. Sur la notice, il est mentionné de mettre des piles AA de type lithium :  
- Huiderui AA 1,5V 2,900 mAh LiFeS2; (Modèles d'origine)
- Energizer AA Ultimate Lithium L91.

Je n'ai pas trouvé ces piles dans mon supermarché du coin. En attendant de trouver ces modèles, j'ai mis des alcalines... Ça marche.

D'autres ont déjà remplacé les piles de leur clavier ? Avez-vous mis des piles lithium ? Les modèles préconisés par Ajax ? D'autres piles lithium ? Êtes-vous passés sur des piles alcalines ?

@+

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 12:01:48  profilanswer

n°449262
RemoveBefo​reFlight
Posté le 03-09-2024 à 13:03:41  profilanswer

Pantoufle19 a écrit :

Hello tout le monde,
D'autres ont déjà remplacé les piles de leur clavier ? Avez-vous mis des piles lithium ? Les modèles préconisés par Ajax ? D'autres piles lithium ? Êtes-vous passés sur des piles alcalines ?

Ca marche car ce sont des piles AA 1.5V. Par contre la capacité n'a rien à voir. La pile alcaline va probablement se vider assez vite...

n°449515
estebancat
Posté le 06-09-2024 à 10:12:33  profilanswer

pat9571 a écrit :

Bonjour à tous.  
Besoin d'aide. J'ai une alarme Ajax, un Hub 2G, 3 détecteurs de mouvements, un détecteur ouverture de porte, une sirène sous/sol petit modèle, et 2 sirènes, une extérieure, et une intérieure. Tout fonctionne bien. Rien a redire, si ce n'est, et c'est ce qui m'amène ici, de temps en temps, j'ai un élément qui se "déconnecte" de la centrale,et qui se reconnecte relativement rapidement .J'ai eu le cas de la sirène extérieure, sur laquelle j'ai changé les piles,mais sans succès, et du coup, je l'ai swappé avec l'intérieur, et depuis, pas de perte du canal jeweller. Mais depuis hier, maintenant , c'est la petite sirène du sous/sol qui fait des siennes. Déco plus longue, en gros 30 mns avant reconnexion. J'ai donc changé les piles ce matin, mais toujours même souci cette après-midi. Si ce n'est que la reconnexion intervient plus vite, .. Une idée de ce que à quoi cela peut-il peut-être du, et comment y remédier surtout? J'ai posé la question à mon installateur, mais à part me dire que changer les piles, et que parfois cela est du à des perturbations, je n'ai pas trop d'explication. Toute aide sera la bienvenue. Merci de m'avoir lu.

Bonjour,
De mémoire il y a des réglages dans les paramètres de la centrale et/ou de chaque dispositif pour adapter la communication Jeweller en fonction de ses besoins.
Toutes les maisons et installations n'ont pas les mêmes comportements selon les matériaux, distances, autres matériels sans fils... il y a surement un truc à affiner de ce côté  [:aelenia]  

Pantoufle19 a écrit :

Hello tout le monde,

J'ai mon keypad+ qui s'est retrouvé hors ligne cet été. À mon retour, il est éteint. L'appui sur le bouton arrière allume le voyant rouge.  
Bon, j'entreprends de changer les piles. Sur la notice, il est mentionné de mettre des piles AA de type lithium :  
- Huiderui AA 1,5V 2,900 mAh LiFeS2; (Modèles d'origine)
- Energizer AA Ultimate Lithium L91.

Je n'ai pas trouvé ces piles dans mon supermarché du coin. En attendant de trouver ces modèles, j'ai mis des alcalines... Ça marche.

@+

Pour mes différents capteurs, j'ai pris des piles lithium chez Amaz... (compliqué à trouver localement), ça marche très bien, pour l'instant pas de mauvaise surprise sur la longévité.

n°450089
Pascal_974
Posté le 14-09-2024 à 21:52:37  profilanswer

Bonjour

Je possède un Door Protect acheté en 2021 que j'utilise avec le petit aimant.
Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui où le Door Protect reste à l'état "Ouvert", même si le petit aimant est très proche du détecteur.
L'emplacement du petit aimant n'a pas été touché, ni l'emplacement du détecteur.

En faisant un test avec le grand aimant, tout fonctionne bien et l'état "Ouvert" "Fermé" est bien reconnu.
Donc je suppose que le détecteur fonctionne bien mais le petit aimant ne fonctionne plus.

Je ne sais pas si d’autres personnes ont eu ce même problème.
Comment faire re-fonctionner l'aimant ? Est-il possible de le re-magnétiser ?

Merci !

n°450183
Pascal_974
Posté le 16-09-2024 à 12:39:45  profilanswer

Réponse de Ajax (en anglais)

Citation :

The magnet can be affected by the external environment and the surface on which the magnet is mounted, which can lead to demagnetization or reduction of the magnetic field.  
The small magnet has neodymium magnets. It is not sure that they can be magnetized.  
Therefore, it is better to use a large magnet in this case.

n°450308
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-09-2024 à 09:16:21  profilanswer

:hello:  

Je n'arrive pas à régler le système ajax pour avoir des BIP pendant les délais à l'entrée quand le système est activé et que j'ouvre une porte par exemple ...

J'ai juste des sirènes extérieures que j'ai mis à l'intérieur, il faut peut etre une sirène intérieure pour ca ?

---------------
.
n°450310
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-09-2024 à 09:20:40  profilanswer

Non, j'ai également StreetSiren

C'est dans les paramètres de ta sirene > "Signaux sonores" > "Bip pour les temporisations"

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°450332
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-09-2024 à 12:29:54  profilanswer

bixibu a écrit :

Non, j'ai également StreetSiren

C'est dans les paramètres de ta sirene > "Signaux sonores" > "Bip pour les temporisations"

J'ai ceci de configuré:
https://live.staticflickr.com/65535/54000703152_c0251e361c_z.jpg

---------------
.
n°450335
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-09-2024 à 12:44:20  profilanswer

Oui pareil.

Et cote détecteur, tu as bien mis une tempo désarmement ?

---------------
n°450346
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-09-2024 à 13:54:29  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui pareil.  

Et cote détecteur, tu as bien mis une tempo désarmement ?

Oui sinon j'entendrai vachement fort que c'est armé quand j'ouvre la porte  :o  :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 13:54:29  profilanswer

n°450663
jacosx
Posté le 21-09-2024 à 22:45:52  profilanswer

Hello a tous  

J'ai un hub 2 plus un Optex rideau bsx-ram mais celui ci quand je met l'alarme me fait sonner la streetsiren car à priori j'ai une alerte "couvercle ouvert" et du coup j'ai une alarme détectée
Je suis en NC partout en fait c'est la partie "tamper" qui me fait remonter cet état donc je suis obligé de le désactiver en mode forcé.

La partie détection elle fonctionne bien.

Auriez vous des infos svp.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jacosx le 21-09-2024 à 22:48:31
n°450664
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-09-2024 à 23:08:10  profilanswer

jacosx a écrit :

Hello a tous

J'ai un hub 2 plus un Optex rideau bsx-ram mais celui ci quand je met l'alarme me fait sonner la streetsiren car à priori j'ai une alerte "couvercle ouvert" et du coup j'ai une alarme détectée
Je suis en NC partout en fait c'est la partie "tamper" qui me fait remonter cet état donc je suis obligé de le désactiver en mode forcé.

La partie détection elle fonctionne bien.

Auriez vous des infos svp.
Merci

Me semble avoir eu ce genre de soucis aussi. Tu as bien vérifier les jumpers côté optex ?
Sinon coté Ajax si ça peut aider déjà :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316196

---------------
n°450665
jacosx
Posté le 21-09-2024 à 23:22:45  profilanswer

Yep sur "Alimentation pour les dispositifs d'entrée" je suis désactivé si désarmé je crois avoir testé c'est pareil même problème et j'ai accéléromètre sur "actif" pour le déplacement  
Sur l'optex j'ai déjà vérifié je suis aussi en NF avec une sortie activée car le transmetteur  ne gère qu'un seul canal j'ai même essayé avec les deux Channel connectés ensemble ca ne change rien aussi.
merci pour ton aide  
Jacos

n°450666
jacosx
Posté le 21-09-2024 à 23:24:50  profilanswer

Je crois avoir lu aussi sur le forum des personnes qui avait été embêté mais c'était en début de forum la dernière mise à jour n'était pas encore sortie je pense.
J.

n°450674
jacosx
Posté le 22-09-2024 à 09:42:38  profilanswer

Bonjour

Je vais quand même essayer cette conf on ne sait jamais merci beaucoup.
jacos.

n°450790
jacosx
Posté le 24-09-2024 à 14:06:04  profilanswer

Hello après application des nouveaux paramètres il semblerait que cela fonctionne c’est peut l’ accelero qui était la source du pb  
Merci Bixibu

n°450957
jacosx
Posté le 26-09-2024 à 13:13:56  profilanswer

Bonjour  

Savez vous ce que signifie un bouclier vert ou rouge (alarme désarmée) sur un transmitter Ajax svp.
Je n'ai pas bien saisi la signification, j'ai 2 transmitteurs sur mon appli, l'un affiche un bouclier rouge l'autre vert.
Ca n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le détection.  
Merci pour votre aide.
Jacos

n°451523
thekingjoj​o
Posté le 04-10-2024 à 15:46:55  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'envisage de mettre une alarme chez moi et je compare les différentes solutions qui existent. Le système AJAX me semble le plus pertinent pour mon cas, en plus les fonctionnalités me plaisent beaucoup, j'ajuste une question qui à djès surement été posée mais je ne trouve rien la dessus.

Les détecteurs d'ouverture et de vibration posé aux ouvertures doivent entre vissés, mais il s'agit d'une maison neuve avec des menuiseries alu anthracite, intérieur et extérieur, est-ce possible de les fixer avec du double face ou autres ?

n°451524
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-10-2024 à 15:51:21  profilanswer

Oui tu peux sans soucis.
Tu perds juste l'auto protection (arrachement) mais la vibration (DP Plus) déclenchera.

---------------
n°451525
aerox242
Posté le 04-10-2024 à 16:01:50  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'envisage de mettre une alarme chez moi et je compare les différentes solutions qui existent. Le système AJAX me semble le plus pertinent pour mon cas, en plus les fonctionnalités me plaisent beaucoup, j'ajuste une question qui à djès surement été posée mais je ne trouve rien la dessus.

Les détecteurs d'ouverture et de vibration posé aux ouvertures doivent entre vissés, mais il s'agit d'une maison neuve avec des menuiseries alu anthracite, intérieur et extérieur, est-ce possible de les fixer avec du double face ou autres ?

n°451526
aerox242
Posté le 04-10-2024 à 16:05:33  profilanswer

Doublon

Message édité par aerox242 le 04-10-2024 à 16:06:00
n°451527
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-10-2024 à 16:06:43  profilanswer

[:kabouk:1]

---------------
n°451555
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-10-2024 à 07:53:01  profilanswer

aerox242 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Oui c'est fourni avec du double face directement :jap:

---------------
.
n°451703
dooky
Posté le 07-10-2024 à 18:16:33  profilanswer

Quelqu'un a installé la Street Siren superior qui sonne quand elle est brouillée ?

n°451708
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-10-2024 à 18:37:16  profilanswer

Yep ici j’ai ça en extérieur

n°451766
dooky
Posté le 08-10-2024 à 14:14:18  profilanswer

Et tu es passé par un installateur pro ?
Ca t'as couté combien (à la louche) ?

Message édité par dooky le 08-10-2024 à 14:59:35
n°451809
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-10-2024 à 23:03:32  profilanswer

Yep
Rien de particulier
Il m’a installé mon système Ajax 6 mois auparavant  
Quand je lui ai demandé combien coûterait une street sirène S, il m’a proposé de me faire un échange standard gratuitement avec ma street sirène classique

n°451841
dooky
Posté le 09-10-2024 à 09:53:03  profilanswer

Ok merci, c'est ce que j'avais demandé à SkitZz justement si le système d'accroche était pareil que la gamme non superior, et en gros, il est exactement pareil... Il y a juste a décrocher l'ancienne et revisser la nouvelle....
Et ça fait suer de passer par un pro pour ça...

n°451865
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-10-2024 à 14:07:16  profilanswer

Oui c’est le même système d’accroche au mur

Y’a juste le capot qui se clipse sur la sirène à commander à part de la sirène (de ce qu’il me disait, ça permet aux pro d’y faire apposer un logo perso dessus)

n°452206
Valand
Posté le 14-10-2024 à 11:14:16  profilanswer

j'ai testé aussi, en rajoutant en plus de la street siren déjà présente.
résultat : plein de fausses alertes au brouillage  chez moi et les sueurs froides qui vont avec.  
j'ai désactivé la détection des interférences. la réception jeweller est à trois barres pourtant.

n°452350
rexet
Posté le 15-10-2024 à 17:00:35  profilanswer

Hello,

Je viens de déménager et je suis en train de réinstaller mon système Ajax.

Par contre j'ai la mauvaise surprise de voir la "Charge de la batterie" en erreur au niveau de mon Hub 2 Plus.

Cela peut être dû à quoi ? De mémoire il me semble que j'avais éteint le Hub avant de le démonter dans mon ancien logement. Il s'est passé 15 jours entre le dernier débranchage et ce nouveau rebranchage.

Serait-il possible que la batterie soit déjà HS ? Cette centrale a à peine 2 ans.

Message édité par rexet le 16-10-2024 à 00:07:55

---------------
Feedback Achat/Vente
n°452378
rexet
Posté le 16-10-2024 à 00:15:15  profilanswer

Ok j'ai ma réponse  :D  

En ouvrant le Hub pour voir la batterie (en suivant ce tuto), je suis tombé sur ça :

https://i.imgur.com/oEakbmY.jpeg

J'ai donc commandé une nouvelle batterie ici en espérant que ça résolve mon problème :
https://www.alarme-maison-sans-fil. [...] -ajax.html

---------------
Feedback Achat/Vente
n°452380
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-10-2024 à 00:16:31  profilanswer

Oui je pense que tu as le bon diagnostique :o

---------------
n°452396
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-10-2024 à 08:54:39  profilanswer

Ouch la batterie  [:blessure]

n°452434
rexet
Posté le 16-10-2024 à 12:13:54  profilanswer

En effet, elle a pris cher ! Par contre comme elle a plutôt de l'espace dans la coque, on ne voit pas le hub se "déboiter" donc sans l'ouvrir c'est impossible à diagnostiquer.
En plus le montage interne du hub est plutôt mal foutu avec 13 vis à retirer en tout avant d'accéder à la batterie.
Là j'ose pas trop la manipuler, je suis du genre parano et j'ai peur que ça m'explose à la gueule :D
Du coup je vais attendre la nouvelle batterie et amener le tout chez un petit réparateur juste pour qu'il me fasse la manipulation de remplacement.

Message édité par rexet le 16-10-2024 à 12:14:40

---------------
Feedback Achat/Vente
n°452438
neosly
Posté le 16-10-2024 à 12:36:53  profilanswer

Il y a juste la broche a enlever et ensuite retirer la batterie du logement. Je pense que tu peux tenter la manip toi même...?  

Je doute que ca explose...

n°452440
rexet
Posté le 16-10-2024 à 12:42:44  profilanswer

J'ai passé la nuit à lire et regarder des trucs sur les batteries gonflées : on voit tout et son contraire, certains jouent au foot avec sans problème et d'autres qui les ont vu exploser rien quand les regardant :D
En effet il faut juste la déconnecter mais par contre en dessous elle est fixée avec de l'adhésif double face donc il faut la manipuler un peu pour la détacher.
Dans le doute je préfère ne pas y toucher :D

Message édité par rexet le 16-10-2024 à 12:44:03

---------------
Feedback Achat/Vente
n°452479
ioda1001
Posté le 16-10-2024 à 18:38:46  profilanswer

J'ai une alarme ajax systeme en filaire. Quand on perd internet a la maison, je recoit une notification sur le telephonne que la centrale a perdu la connection. Je suppose que Ajax a donc un serveur qui quand il n'a plus de contact avec la centrale envoi ce message sur l'application?  
Si Ajax etait en faillite et que donc ce server tombait, mis a part qu'il n'y aurait plus d'update logiciel, quel serait l'impact pour le systeme d'alarme installé? Je suppose que cela fonctionnerait toujours?

n°452806
jesuralem
Posté le 21-10-2024 à 08:56:39  profilanswer

On ne sait pas trop, le plus probable est que le système continue a fonctionner en local avec le clavier et/ou les télécommandes mais que tout ce qui passe depuis l'appli (notification, commande, paramétrage) ne soit plus fonctionnel.

Autant dire qu'il faudrait changer de système assez vite.

n°452992
rexet
Posté le 23-10-2024 à 17:00:15  profilanswer

Alors pour donner suite à mon problème de batterie, je viens de recevoir et remplacer celle qui avait gonflée.

Au début j'ai eu peur car la centrale restait en "erreur" mais quelques minutes après j'ai reçu une notification pour dire que la batterie était ok et le statu erreur a disparu. j'imagine qu'elle avait besoin de se recharger un peu.

Bon par contre, comme un boulet, je n'ai pas fait gaffe que le Hub 2 Plus 4G utilisait une batterie 3.7V de 3A.
Sauf que moi j'ai commandé une batterie 3.7V de 2A qui est destinée au Hub 2G (le détail sur le site d'Ajax). Je n'avais pas pensé qu'il y aurait différentes batteries en fonction du modèle...

On est d'accord que je perds simplement en autonomie ? Du coup au lieu d'avoir les 15h d'autonomie annoncées par Ajax, je n'aurai que 10h ?
Car bon, j'ai un peu la flemme de commande une nouvelle batterie et refaire toute la manip surtout que cette centrale est déjà sur onduleur :D

Message édité par rexet le 23-10-2024 à 17:02:00

---------------
Feedback Achat/Vente
n°453087
jesuralem
Posté le 25-10-2024 à 12:38:18  profilanswer

J'ai un peu la même analyse que toi, les Ah c'est la capacité de la batterie donc bon tu devrais survivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)