Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°299578
doh-ko
Posté le 16-04-2020 à 18:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'avais pas fait gaf je pensais que ce n'était que des SMS. Qu'est ce que tu as comme messages vocaux ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 18:37:26  profilanswer

n°299762
adictik
Posté le 17-04-2020 à 18:44:24  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je n'avais pas fait gaf je pensais que ce n'était que des SMS. Qu'est ce que tu as comme messages vocaux ?

Non ça appel juste, si tu décroche ça raccroche.
C'est histoire de te faire sonner

n°299788
lorenzo111
Posté le 17-04-2020 à 21:58:22  profilanswer

J'en sais rien, j'ai pas réussi à l'utiliser, j'ai vu que tu pouvais cocher "sms", "appel" et push dans les notifications des éléments...

n°299790
doh-ko
Posté le 17-04-2020 à 22:30:29  profilanswer

Ah ouai l'appel c'est juste gadget quoi... dommage :/

lorenzo111 a écrit :

J'en sais rien, j'ai pas réussi à l'utiliser, j'ai vu que tu pouvais cocher "sms", "appel" et push dans les notifications des éléments...

Ah !!  
Pourquoi ça ne marche pas ?

Message édité par doh-ko le 18-04-2020 à 07:22:34

---------------

n°299876
lorenzo111
Posté le 18-04-2020 à 17:25:51  profilanswer

Je ne sais pas  :lol:  
Ca fonctionne chez toi ?

n°299879
lorenzo111
Posté le 18-04-2020 à 17:27:58  profilanswer

Un truc dommage sur cette alarme c'est dans la prise de contact si je ne suis pas joignable.
Sur des alarme classique, il suffit d'entrer d'autres numéros de téléphone pour que l'alerte bascule dessus en cas de non réponse du premier contact.
Ici, chaque contact doit être enregistré en tant qu'utilisateur de la centrale et avoir l'application Ajax sur son téléphone !

n°299919
doh-ko
Posté le 18-04-2020 à 19:53:00  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Je ne sais pas  :lol:  
Ca fonctionne chez toi ?

J'ai pas encore reçu ma carte SIM donc je n'ai pas pu essayer [:hotcat] mais tu n'as pas chercher pourquoi ça ne marche pas ?

lorenzo111 a écrit :

Un truc dommage sur cette alarme c'est dans la prise de contact si je ne suis pas joignable.
Sur des alarme classique, il suffit d'entrer d'autres numéros de téléphone pour que l'alerte bascule dessus en cas de non réponse du premier contact.
Ici, chaque contact doit être enregistré en tant qu'utilisateur de la centrale et avoir l'application Ajax sur son téléphone !

Je rajouterai même que chaque utilisateur que l'on veut créer est obligé d'avoir un compte ajax (lié à une adresse email et un numéro de téléphone) mais pas obligé d'avoir l'appli sur le téléphone. J'avoue que ça c'est dommage d'avoir fait ça :/

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 18-04-2020 à 19:53:54

---------------

n°299998
lorenzo111
Posté le 19-04-2020 à 11:10:18  profilanswer

doh-ko a écrit :

J'ai pas encore reçu ma carte SIM donc je n'ai pas pu essayer [:hotcat] mais tu n'as pas chercher pourquoi ça ne marche pas ?

Si mais rien trouvé en réponse, en revanche ça sonne bien chez le second utilisateur !

A part ça, j'ai commandé un relais, je vais voir ce que je peux piloter avec  :)

n°300285
doh-ko
Posté le 21-04-2020 à 08:08:05  profilanswer

Bizarre quand même :/, je ne vois pas pourquoi ça sonnerait chez l'un et pas chez l'autre. Essaye de contacter Ajax.

Sinon ça m'intéressera d'avoir ton retour sur le relais  ;) . Lequel as-tu acheté ? Wallswitch ou Relay ?

Message édité par doh-ko le 21-04-2020 à 08:09:06

---------------

n°300290
lorenzo111
Posté le 21-04-2020 à 09:35:32  profilanswer

J'ai acheté les deux, pour le moment j'ai le relay, je l'ai placé dans le moteur de mon portail et je l'ouvre avec l'application :-D
Il faut trouver du 12 ou 24V pour l'alimenter, je mets 2 fils jusqu'au contacteur d'ouverture du moteur et le tour est joué !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 09:35:32  profilanswer

n°300326
epsylon789
Posté le 21-04-2020 à 14:27:48  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterais aussi partir sur cette alarme mais madame est anti WIFI .
Serai il possible de mettre 2 camera extérieur en filaire (POE) du genre hikvision?Si oui comment faire ?un module a acheter en plus?
Merci pour vos réponse.

n°300346
lorenzo111
Posté le 21-04-2020 à 16:00:34  profilanswer

Raccorde tes caméras en ethernet sur le routeur, le hub s'y connecte également en RJ45. Dans ce cas aucun wifi ! Tu consultes les cam avec soit l'appli Hikvision ou alors directement avec l'appli ajax.

n°300357
epsylon789
Posté le 21-04-2020 à 16:46:59  profilanswer

merci.
mais dans le pack de l alarme il n y a pas de routeur?il faut que j en achète un?desole je suis novice .
Merci  
bonne journée

n°300360
epsylon789
Posté le 21-04-2020 à 16:59:00  profilanswer

je precise que je pars sur le hub2

n°300369
lorenzo111
Posté le 21-04-2020 à 17:39:45  profilanswer

le routeur c'est ta box en fait !

n°300383
epsylon789
Posté le 21-04-2020 à 18:38:20  profilanswer

merci de ton retour .
Donc je branche le hub2 en ethernet sur ma freebox révolution et la camera en POE aussi .
Mais comment le lien peut être effectuer en très le hub et la camera vu quelle passe pas par celle ci?

n°300406
lorenzo111
Posté le 22-04-2020 à 00:37:55  profilanswer

la camera passe par un cloud, le hub s'y connecte tout comme l'appli des cameras.

n°300410
doh-ko
Posté le 22-04-2020 à 06:56:53  profilanswer

Attention si tu branches ta caméra sur ta box directement il faut prévoir une alimentation externe (je doute que la Freebox a des ports PoE). Soit tu passes par un Switch PoE soit tu passes par un injecteur PoE.

Message édité par doh-ko le 22-04-2020 à 17:42:48

---------------

n°300611
remi3083
Posté le 23-04-2020 à 10:23:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci de ce sujet Ajax et de tous les posts qu'il y a dessus, ça aide à y voir un peu plus clair sur cette marque "récente" dans le secteur des alarmes.

Quelques questions que je me pose (avant achat) :

- que deviendra le système si l'entreprise Ajax ferme? Et donc si plus de cloud? J'ai posé la question à Ajax et ils disent qu'on pourra encore contrôler l'armement et le désarmement avec la télécommande et le clavier. Par contre plus possible de toucher aux paramètres, plus possible d'avoir de nouveaux utilisateurs etc, plus possible d'utiliser le smartphone etc... C'est je pense assez peu probable que ça arrive mais il faut toujours l'avoir à l'esprit.

- Pour le reste, je me pose quelques questions... J'ai la "chance" d'avoir un gros chat... Et pour une alarme ce n'est pas une chance... Des radiateurs fonte et des splits de clim/chauffage qui crachent froid et chaud et une cheminée que je n'utilise pas mais qui fait rentrer un peu d'air dans la maison. Pour les détecteurs de présence, est-ce qu'acheter des Motion Protect PLUS aiderait? Certains ont les deux types de détecteurs avec un chat?

- Un Motion Protect et un Motion Protect Plus, lorsqu'ils sont réglés pour laisser passer un animal, détecteraient un homme qui essaye de cacher sa chaleur corporelle, par exemple en se cachant sous une couette? Car il me semble que ces capteurs (particulièrement le Motion Protect normal), n'utilisent que la technologie infra rouge.

- Dehors, l'alarme d'extérieur s'impose. Mais dedans, il est vraiment préférable d'opter pour l'alarme d'intérieur ou d'extérieur? J'ai cru comprendre que l'alarme d'extérieur fait plus de bruit. Est-ce que si on utilise l'alarme d'extérieur dedans elle peut aussi faire les bips qui préviennent de l'armement et du désarmement? Et si oui, le volume n'est pas trop élevé pour celà?

Merci à tous de vos retours, c'est vraiment sympa de partager votre expérience.  :)

Message édité par remi3083 le 23-04-2020 à 10:50:49
n°300619
lorenzo111
Posté le 23-04-2020 à 10:52:29  profilanswer

Salut,
Vu les produits proposés complètement dans l'air du temps, ils ne sont pas près de fermer !
Tu cumules les problème toi  :lol:  
Le Motion plus doit répondre à ton chat et aux flux d'air de ton chauffage mais je ne l'ai pas testé. J'essaierai le test de la couverture avec mon MotionProtect...
Ne serait-ce pas plus judicieux de n'utiliser que des capteur d'ouverture (porte et fenêtre) dans ton cas ?

n°300621
remi3083
Posté le 23-04-2020 à 11:01:53  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Salut,
Vu les produits proposés complètement dans l'air du temps, ils ne sont pas près de fermer !
Tu cumules les problème toi  :lol:  
Le Motion plus doit répondre à ton chat et aux flux d'air de ton chauffage mais je ne l'ai pas testé. J'essaierai le test de la couverture avec mon MotionProtect...
Ne serait-ce pas plus judicieux de n'utiliser que des capteur d'ouverture (porte et fenêtre) dans ton cas ?

Oui, ils ne vont pas fermer demain matin vu le produit qu'ils proposent, mais vu le tarif je ne sais pas s'ils margent beaucoup, et la santé des entreprises repose aussi là dessus. Mais je ne pense pas qu'ils plient, ou au pire pour un rachat par une autre boite qui ne fermerait pas Ajax... je ne m'en fais pas trop, mais je préfère juste l'avoir à l'esprit.

Des capteurs d'ouverture, oui, bonne idée, mais...j'ai des fenêtres coulissantes... effectivement, je cumule les difficultés... Dans le salon j'ai un canapé d'angle assez haut sur lequel le chat (8kg) peut faire le clown, un escalier qui part vers la mezzanine, des rideaux, des radiateurs fonte et un split de clim/chauffage... l'enfer...  :cry:  

Merci, c'est sympa de faire le test avec une grosse couette pour voir si ça déclenche. Si tu peux le faire en mode le moins sensible possible c'est super.

Cette alarme a l'air vraiment cool pour le prix...

n°300673
lorenzo111
Posté le 23-04-2020 à 15:25:39  profilanswer

Bon voilà, je me suis lancé dans le test de mon capteur Motionprotect.
en sensibilité basse, je peux passer avec une couverture sans me faire détecté, si je passe en normal, je suis détecté ! Alors j'imagine qu'en mode sensible, je n'ai aucune chance.
Donc pour moi, la faible sensibilité n'a aucun interet si ce n'est de conserver les pile et de ne pas être confronté à une couverture mobile !

n°300674
lorenzo111
Posté le 23-04-2020 à 15:26:26  profilanswer

Pour les fenetre coulissante, le capteurs d'ouverture font aussi l'affaire.

n°300699
remi3083
Posté le 23-04-2020 à 18:07:09  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Bon voilà, je me suis lancé dans le test de mon capteur Motionprotect.
en sensibilité basse, je peux passer avec une couverture sans me faire détecté, si je passe en normal, je suis détecté ! Alors j'imagine qu'en mode sensible, je n'ai aucune chance.
Donc pour moi, la faible sensibilité n'a aucun interet si ce n'est de conserver les pile et de ne pas être confronté à une couverture mobile !

Ok merci de ce petit test!  :jap:  

En mode normal, c’était vraiment impossible de ne pas te faire détecter?
Je me demande si des MotionProtect Plus feraient mieux. Normalement non mais ne sait-on jamais...

n°300700
remi3083
Posté le 23-04-2020 à 18:09:43  profilanswer

lorenzo111 a écrit :

Pour les fenetre coulissante, le capteurs d'ouverture font aussi l'affaire.

Merci de ta réponse.

Sur une porte fenêtre coulissante, j’ai une moitié qui est proche de moi et l’autre qui est dans le rail côté extérieur, qui est plus éloignée. Mais comment est-ce que je peux faire pour mettre un capteur D’ouverture sur le pan le plus éloigné de l’intérieur, sans que l’autre ne coulisse dessus et ne risque de l’écraser?

Merci de votre aide.

n°300703
doh-ko
Posté le 23-04-2020 à 18:23:09  profilanswer

J'ai enfin reçu ma carte sim et je suis comme Lorenzo111, je ne reçois pas les appels... Je reçois bien les SMS d'alarme mais pas les appels. Bizarre pourtant l'option call est bien coché sur les utilisateurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 23-04-2020 à 18:23:49

---------------

n°300704
doh-ko
Posté le 23-04-2020 à 18:35:06  profilanswer

remi3083 a écrit :

Merci de ta réponse.

Sur une porte fenêtre coulissante, j’ai une moitié qui est proche de moi et l’autre qui est dans le rail côté extérieur, qui est plus éloignée. Mais comment est-ce que je peux faire pour mettre un capteur D’ouverture sur le pan le plus éloigné de l’intérieur, sans que l’autre ne coulisse dessus et ne risque de l’écraser?

Merci de votre aide.

Je pense que tu ne vas pas avoir beaucoup de choix. Mettre un door protect sur une porte coulissante ça va être dur. Soit tu passes par un motion protect (je ne pense pas que le motion protect plus soit nécessaire) soit par motion protect curtain le long des murs où il y a tes fenêtres coulissantes.

---------------

n°300707
remi3083
Posté le 23-04-2020 à 19:20:49  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je pense que tu ne vas pas avoir beaucoup de choix. Mettre un door protect sur une porte coulissante ça va être dur. Soit tu passes par un motion protect (je ne pense pas que le motion protect plus soit nécessaire) soit par motion protect curtain le long des murs où il y a tes fenêtres coulissantes.

Un protect curtain c'est peut-être pas mal si je le pose entre la fenêtre et les volets... pas trop bas, pour éviter les chats, et qui regarde vers le haut...

Ou alors je viens de trouver cette astuce pour détecteur d'ouverture sur porte coulissante :

https://www.abavala.com/poser-des-d [...] lissantes/

n°300709
doh-ko
Posté le 23-04-2020 à 19:35:54  profilanswer

Pourquoi pas, tu as maintenant 2 solutions  ;)

Message édité par doh-ko le 23-04-2020 à 19:36:23

---------------

n°300729
lorenzo111
Posté le 23-04-2020 à 21:15:03  profilanswer

doh-ko a écrit :

J'ai enfin reçu ma carte sim et je suis comme Lorenzo111, je ne reçois pas les appels... Je reçois bien les SMS d'alarme mais pas les appels. Bizarre pourtant l'option call est bien coché sur les utilisateurs :/

L'autre utilisateur reçois les appels mais pas moi.
Il faudra remonter l'info à Ajax.  

n°300739
doh-ko
Posté le 23-04-2020 à 23:06:08  profilanswer

Ouai bizarre ! je vais essayer de leurs envoyer email

Message édité par doh-ko le 23-04-2020 à 23:06:38

---------------

n°300847
mika91630
Posté le 24-04-2020 à 19:42:30  profilanswer

Bon, j'ai galéré avec la sim free mais ça a fini par passer:
reseau mobile + roaming + sim en 2G + apn = free, et tout le reste vide.
Je viens juste d'activer la SIM, peut-être qu'il fallait attendre aussi un peu.

Par contre, pour l'histoire des baies vitrées coulissantes, suivant les modèles, on peut y arriver avec des petits aimants neodime. (1 ou 2mm épaisseur)
Le détecteur sur un battant, l'aimant sur l'autre, ça marche très bien.

https://i.ibb.co/FqKgKMT/IMG-20200424-193253.jpg
https://i.ibb.co/mN1tDsy/IMG-20200424-193226.jpg

inspiré ce cet article

EDIT: ça permet même de faire plusieurs positions d'alarmes à moindre frais, en plaçant plusieurs aimants: pratique l'été si on veut rafraichir un peu la maison les nuits de canicule !
(ou alors il y a l'option motion curtain ^^)

Prochaine étape, intégration à home assistant pour faire des petits scénarii (allumer toutes les lumiéres en cas d'alarme, musique/message via google home pour avertir des ouvertures de baies vitrées et éviter que les enfants ne sortent tout seuls, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par mika91630 le 24-04-2020 à 21:27:22

---------------
feedback
n°300863
lorenzo111
Posté le 24-04-2020 à 21:24:28  profilanswer

Bien joué, c'est vrai que finalement l'aimant de la seconde partie du détecteur doit être "banal".
Tu as activé les appels en cas d'alerte ? ça fonctionne chez toi ?

n°300864
mika91630
Posté le 24-04-2020 à 21:25:22  profilanswer

pas testé les appels, je regarde ça demain

---------------
feedback
n°300874
remi3083
Posté le 24-04-2020 à 23:03:27  profilanswer

Merci de vos réponses. Pas mal l’option comme sur tes photos avec aimant fin... par contre, c’est vraiment indispensable de visser les capteurs dans la porte fenêtre alu ou on peut aussi faire ça à la super glue, double face etc...?

D’autre part, dedans, il est préférable d’acheter une sirène d’extérieur? Ça fonctionne pareil que celle d’intérieur avec juste plus de puissance? Les bips d’activation/désactivation restent supportables?

Est-ce que certains d’entre vous ont des animaux (chats, chiens) et utilisent les Motion Protect (ou les MP Plus)? Quel réglage de sensibilité avez-vous fait, et est-ce que ça crée de fausses alarmes en détectant les animaux?

Merci à tous de votre retour.

n°300885
doh-ko
Posté le 25-04-2020 à 09:02:43  profilanswer

mika91630 > Oui pas mal comme système ;), c'est le même principe que dans le lien de remi3083. Et c'est vrai que ça permet de faire 2 détecteurs à moindre coûts.

lorenzo111 a écrit :

Bien joué, c'est vrai que finalement l'aimant de la seconde partie du détecteur doit être "banal".
Tu as activé les appels en cas d'alerte ? ça fonctionne chez toi ?

mika91630 a écrit :

pas testé les appels, je regarde ça demain

Pour les appels, j'ai contacté Ajax et pour le moment ils ne m'ont pas dépanné :/. Ils m'ont fait faire que des trucs que j'avais déjà fait.  
Dernier test à faire : Ils m'ont demandé de faire un test en désactivant le "roaming" et le "ping avant avant de connecter". D'armer le système, faire déclencher sur un capteur et laisser en alarme 10 min. Ils me disent que je devrais être appeler  :sarcastic:  
Le problème c'est quand désactivant le roaming le hub n'a plus de connection 2G... Je suis obligé de mettre le roaming pour que le hub retrouve la 2G. C'est mal barré leur test :sarcastic:. Je vais tout de même essayer en ne cochant pas le ping et  en laissant en alarme 10 min et voir ce que ça fait...

remi3083 a écrit :

Merci de vos réponses. Pas mal l’option comme sur tes photos avec aimant fin... par contre, c’est vraiment indispensable de visser les capteurs dans la porte fenêtre alu ou on peut aussi faire ça à la super glue, double face etc...?
Oui tu peux le coller avec du double face par contre l'été avec le soleil et la chaleur derrière une fenêtre il est possible que ça se décolle d'où l'intérêt de le visser.

D’autre part, dedans, il est préférable d’acheter une sirène d’extérieur? Ça fonctionne pareil que celle d’intérieur avec juste plus de puissance? Les bips d’activation/désactivation restent supportables?

Perso j'avais vu sur une vidéo d'un revendeur Ajax que la sirène intérieur faisait plus "gros buzzer" donc pas vraiment d'intérêt. La sirène extérieure est quand même plus puissante. J'ai mis une sirène extérieure à l'intérieure de ma maison et je ne suis pas déçu quand elle gueule en mode très fort, c'est très fort :pt1cable:. Le but est de dissuader un intru quand il est chez toi et tu ne le feras pas avec une sirène intérieure.
Concernant les bips à l'armement et au désarmement c'est tout à fait supportable  ;)

Est-ce que certains d’entre vous ont des animaux (chats, chiens) et utilisent les Motion Protect (ou les MP Plus)? Quel réglage de sensibilité avez-vous fait, et est-ce que ça crée de fausses alarmes en détectant les animaux?

Perso je n'ai pas d'animal chez moi (hormis mon troll qui à 6 ans et demi mais je ne suis pas sur qu'il rentre dans cette catégorie :D ). Cependant j'ai un robot aspirateur et tout ce que je peux te dire, c'est que mes 2 motionprotect sont réglés sur sensibilité haute et mon aspirateur peut faire son cycle de nettoyage sans déclencher les motionprotect

Merci à tous de votre retour.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 25-04-2020 à 09:07:45

---------------

n°300893
lorenzo111
Posté le 25-04-2020 à 10:35:22  profilanswer

doh-ko a écrit :

Pour les appels, j'ai contacté Ajax et pour le moment ils ne m'ont pas dépanné :/. Ils m'ont fait faire que des trucs que j'avais déjà fait.  
Dernier test à faire : Ils m'ont demandé de faire un test en désactivant le "roaming" et le "ping avant avant de connecter". D'armer le système, faire déclencher sur un capteur et laisser en alarme 10 min. Ils me disent que je devrais être appeler  :sarcastic:  
Le problème c'est quand désactivant le roaming le hub n'a plus de connection 2G... Je suis obligé de mettre le roaming pour que le hub retrouve la 2G. C'est mal barré leur test :sarcastic:. Je vais tout de même essayer en ne cochant pas le ping et  en laissant en alarme 10 min et voir ce que ça fait...

Merci pour ton retour, j'ai le hub2, le plus récent je trouve ça étrange qu'un service aussi basic ne puisse se faire sans entrer dans des procédures.... nos carte free à 2€ permettent pourtant les appels illimités, la preuve ça a marché vers l'utilisateur secondaire !

n°300894
mika91630
Posté le 25-04-2020 à 10:36:25  profilanswer

Avec mon hub v1, les appels passent (en cas d'alertes en tout cas)

---------------
feedback
n°300895
lorenzo111
Posté le 25-04-2020 à 10:41:44  profilanswer

Citation :

LEs bandes transparents 3M tiennent bien, j'ai fixé des stores avec il y a deux ans et ça n'a pas bougé, alors pour un capteur de porte si léger, je pense qu'il n'y a pas de soucis, vérifie quand même avant de partir en vacance qu'il ne se décolle pas  :D  

Citation :

J'ai les deux, la sirène extérieure sonne vraiment fort, le modèle intérieur c'est effectivement des BIPS qui sont émis, ça fait mal aux oreilles car la fréquence précise.
Tu peux régler le volume des deux avec 3 modes, silencieux normal fort.
Pour l'intérieur, tu as des bips pour l'armement et désarmement avec une led, c'est parfait.

Citation :

Pas encore testé avec mon chat de 4 kg, je te dirai ça !

n°300896
lorenzo111
Posté le 25-04-2020 à 10:43:54  profilanswer

mika91630 a écrit :

Avec mon hub v1, les appels passent (en cas d'alertes en tout cas)

Tu as quoi comme forfait ?

n°300904
lorenzo111
Posté le 25-04-2020 à 11:02:00  profilanswer

remi3083 a écrit :

Petite précision, dans le cas d'un collage, l'auto protection ne fonctionnera pas étant donné que l'ensemble pourra être retiré.
Si c'est visé, il faut obligatoirement ouvrir le capteur pour accéder aux vis, ce qui déclenche l'autoprotection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)