|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€ |
---|
zebu_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 12:57:05 |
Cheinz Modérateur | Il dit qu'il a plus de genou . |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
zebu_ |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
zebu_ |
|
Dandu |
|
zebu_ |
C'est Louche tout simplement parce que : Pour le clone, j'utilise un logiciel, une fois tous les 36 du mois. En gros, si j'ai une défection matériel et que je sens que mon ordi va me lâcher. Ou si je veux faire une bricole dessus (par-exemple, un remplacement hardware). Donc une fois tous les euh ... 3, 4 ans ... Mais ENCORE UNE FOIS, je ne vois pas l'intérêt de mettre ça en natif ... ça ressemble juste trait pour trait à l'ancienne récupération système des Windows dans l'esprit. Après le côté, il faut un disque "externe" pour "au cas ou", encore une fois, je rejoins mon 1) et 2), ce genre de choses doit être exceptionnel, c'est à dire, une fois tous les 36 du mois, et encore, ça c'est quand quelqu'un veut bien le faire, la plupart du temps les gens ne s'en soucient pas ... Et accessoirement, en imaginant que je face une copie de mon Mac au bout de 5 ans ... je suis quasi certain qu'en 5 ans les composants ne soient plus adaptés pour booter sur une nouvelle machine (ce qui est d'ailleurs le cas de ma copie clone de mon macbook air, qui ne boot pas sur mon nouveau pro ... bref.) Bref,je crois que je m'égarde, on est sur le topic de Mavericks. Message cité 1 fois Message édité par zebu_ le 08-02-2015 à 17:11:10 |
Publicité | Posté le 08-02-2015 à 17:07:29 |
zebu_ |
Délirer complètement, pas vraiment. Je ne fais qu'un simple constat. En fait pour être précis : Donc désolé de te le dire, mais la phrase "les sauvegardes c'est important pour la majorité des gens", je ne vois pas de qui tu parles ... sachant qu'il y a déjà des sauvegardes pour ces fichiers docs, à cela il faut ajouter le "super produit Cloud" qui vend du vent ...
Ben, c'est toi qui interprète ce message comme ça. Fin du HS. https://www.youtube.com/watch?v=ow9fv7vNgNQ Message édité par zebu_ le 08-02-2015 à 20:50:01 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Raoul Guinness | De part mon boulot, je fais environ une 12 aine de récupération de données (complète) par an.
Message édité par Raoul Guinness le 09-02-2015 à 11:32:33 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
zebu_ |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Toxin Carpe ★★ Vitam | On peut savoir sur quel support/machine se trouve ta sauvegarde Time Machine et ce que la sauvegarde emprunte comme tuyau entre la machine à backuper et le volume qui la reçoit ? --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cd5 Modérateur/ g r e w t | La seule vraie solution de sauvegarde fiable c'est du RAID en local + du raid distant chez papa/maman/un pote quelconque + une sauvegarde sur un serveur externe sécurisé Et des bandes magnétiques tous les mois, dans un coffre fort antifeu --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Bart |
|
Bart |
|
Bart |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Ce qui est sûr c'est que compter sur la fiabilité d'un système pour se passer de sauvegarde, c'est pas très malin, surtout si on prend comme référence les années 90 où les gens étaient beaucoup moins équipés et avaient beaucoup moins de données à sauvegarder. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Bart |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Exactement, et je trouve que TM est une solution simple à mettre en oeuvre pour un minimum de sécurité --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Voilà. D'ailleurs si je devais installer un mac chez quelqu'un qui n'y connait rien, je foutrait systématiquement une sauvegarde TM sur un disque externe --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dandu |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
zebu_ |
Ah ben là, au moins on est sur une argumentation, donc on est plus sur un mirroir, c'est bien ça? Sinon, pas la peine de vous casser la tête, c'est pas moi que vous allez convaincre, vous perdez juste votre temps, je comprends très bien votre opinion, mais ça ne reste qu'une opinion comme une autre. Après si vous pensez que l'opinion majoritaire doit être celle qui vaut tant mieux, j'suis pas venu me battre ou convaincre quelqu'un comme je vous le dis, c'est juste une OPINION. Sinon à titre d'information. Message cité 3 fois Message édité par zebu_ le 09-02-2015 à 19:00:39 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
zebu_ |
Message cité 2 fois Message édité par zebu_ le 09-02-2015 à 19:36:42 |
heinzoliger |
|
Dandu |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur Freebox | Problème d'installation de Mountain Lion (Hackintosh) |
Problème de démarrage OSX 10.8.2 MBP | Comment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ? |
logiciel imac OSX lion modélisation 3D | passer de leopard a mountain lion.est ce possible? |
MAC OS X Lion : Connaitre la vitesse de liaison réseau | Mac OSX et Flash |
Passer à Mac OS X Mountain Lion | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€ |