Paul-Hewson a écrit :
Le test de vista sur un site internet (en 2 dossiers, le 2ième pour la semaine prochaine).
http://www.generation-nt.com/dossi [...] /page1.php
Apparemment Palladium sera intégré en hardware, donc sur les cartes mères directement (à ce que j'ai compris en tout cas). Il y aura la possibilité de le désactiver si on le désire. (on dirait le marquage du PIII :s)
Le seul hic, c'est qu'on ne sait pas si elle sera totalement désactivé, si y aura pas un peu "d'espionnage" dans l'air.. enfin même si Microsoft dément/démentait de telles choses, il n'en reste pas moins un flou total sur ce système.
Tiens j'ai relevé le petit passage là dessus :
"Dernier point à préciser au niveau hardware, Vista est capable de gérer de manière très efficace les dernières mesures de sécurité et de protection des données mises en place par les différentes industries de la musique, du film, ou encore du logiciel. Plus concrètement, certaines cartes mères (toutes ?) seront bientôt équipées dune puce TPM ( pour Trusted Platform Module ), puce qui permettra une surveillance efficace des contenus illégaux, ou soumis à droit dauteurs, qui pourraient, par le plus grand des hasards, se trouver sur votre disque dur (technologie anciennement connue sous le nom de code Paladium).
Pour le moment, nous ne disposons pas encore de plus dinformtions sur la mise en place de ceci, ni sur les conditions exactes dutilisation. Sachez cependant que dautres applications que la gestion des droits numériques (DRM) seront également possibles, comme par exemple le chiffrement des données (la puce TPM embarquant une clé de cryptage). Précisons toutefois que tout ceci sera optionnel, et désactivable par lutilisateur."
Bref, espérons qu'on y verra plus clair d'ici le printemps quand même.
Nb :Tu as eu raison de upper le topic (je l'aurai fait ce soir de toute façon ), car les infos arrivent et le topic officiel.. ben ils bougent pas
Nb 2 : si l'auteur de ce post est "mort" je referai un "topic unique" à la place. Ca m'étonne qu'un post comme ça reste à la traine
|