|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book |
---|
xstof | Reprise du message précédent :
--------------- Pour ceux que ça intéresse : |
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 08:39:06 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
par contre il y a (au moins) trois endroits où on peut mettre des paramétrages différents pour le format d'enregistrement des fichiers: @xstof :
J'étais parti d'une formule existante que j'avais modifiée en lisant le manuel en français sur Calibre pour trouver le moyen de mettre l'initiale de l'auteur comme nom de dossier (le {author_sort:.1} ) et les crochets autour des noms de séries edit : dans la gestion courante de calibre, je ne m'autorise qu'un seul nom dans le champ tags. Message édité par sid sidious le 20-11-2015 à 10:23:11 |
MilesTEG1 | Bon alors moi ça donne ça sur ma biblio Calibre et sur mon Kindle PaperWhite :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Joyrock | Je viens de trouver ce petit serveur OPDS qui se base sur la biblio de Calibre. Intéressant
|
MilesTEG1 |
mlca66 | bonjour
|
canabang | bonjour,
|
Publicité | Posté le 27-12-2015 à 10:00:09 |
MilesTEG1 |
canabang | merci de ta réponse, après vérification et test, les ebooks concernés n'ont pas de DRM. Donc le soucis vient d’ailleurs... |
MilesTEG1 | Ha... par contre, le renommage, ce n'est pas tout à fait pareil que les tags non ?
canabang | oui sur et certain, les tags sont ok dans toute ma biblio calibre.
|
solal94 Ars longa, vita brevis | Bonjour, |
nanouue | Bonjour à tous,
|
sid sidious Oh baby don't you wanna go | C'est étrange que Calibre ne reconnaisse pas cette liseuse
|
sire de Botcor Armorican way of life | Je crois que Calibre ne reconnaît que la Touch et la Glo, mais ma femme ayant une mini et une GloHD, ça ne l'empêche pas d'y ajouter des livres (tu indiques que ta liseuse est l'une ou l'autre et ça passe) Message édité par sire de Botcor le 21-01-2016 à 14:15:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nanouue | Sire de Botcor, |
on peut se tutoyer je conseille rien, mais comme l'OS n'était pas précisé j'ai pensé à un problème propre à Linux (le décalage entre la version du développeur et celle dans les dépôts) qui touche souvent les liseuses récentes. Là, j'ai l'impression que ça aurait dû fonctionner en indiquant Glo (mais j'y connais rien en Kobo ) au fait, quand tu parles de ne pouvoir transférer qu'un livre par auteur, tu t'en aperçois quand ? Message édité par sid sidious le 21-01-2016 à 17:12:54 |
nanouue | Les mises à jours que se soit liseuse ou calibre sont faites ! ..
|
sid sidious Oh baby don't you wanna go | faire jouer la garantie pourquoi pas en effet. Message édité par sid sidious le 21-01-2016 à 19:09:36 |
nanouue | Sur ma liseuse j'ai 4Go e plus j'ai une carte micro sd de 8Go
|
gougoul07 Bo comme un dieu | tu as verifié les metadatas de tes livres dans calibre --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
nanouue | Oui oui, mes métadonnées sont parfaitement comme je le souhaite (auteur - série #n° - titre), dans mon fichier eboook sur l'ordi c'est inscrit pareil. |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu as bien enregistré les metadatas dans les fichiers
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
nanouue | (Je sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais le nom de mes fichiers sont tel que le modèle que je souhaite. Je vais même dans clique droit "propriété", le nom est comme il faut. |
gougoul07 Bo comme un dieu | la liseuse se base sur les metadatas, pas sur les noms de fichiers (sauf paramétrage explicite)
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
nanouue | Les métadonnées du coup, si c'est pas le nom du fichiers, je le modifie où? Sachant que même dans les propriétés du fichier le nom est exact ..
|
gougoul07 Bo comme un dieu | je te conseille de commencer par lire http://tutocalibre.free.fr/tuto_intro.php --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
nanouue | Déjà, dans le 3ème point de la 1ère partie, je n'ai pas le fichier metadata.opf qui se crée ... |
gougoul07 Bo comme un dieu | dans la librairie calibre ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
nanouue | Oui. Ils disent "Il copie aussi ces métadonnées dans le fichier metadata.db qui se trouve dans le répertoire principal de la bibliothèque" Mais dans la bibliothèque, donc la où tout est rangé, je n'ai pas les fichiers metadata.opf qui apparaissent |
nanouue | Autant pour moi je viens de trouver le fichier. J'ai fais une recherche dans l'ordi. Mais je peux ouvrir les metadata. C'est normal ? |
gougoul07 Bo comme un dieu | lit d'abord entièrement le tuto que je t'ai donné plus haut
|
gougoul07 Bo comme un dieu | pourquoi utiliser Sigil ? calibre le fait très bien ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Message édité par sid sidious le 22-01-2016 à 12:35:40 |
gougoul07 Bo comme un dieu | okay
sid sidious Oh baby don't you wanna go | Sur Sony c'était une nécessité de passer par Calibre. Nettement moins sur Pocketbook. |
laa-laa | |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] I Love Music, un player alternatif pour Windows 8/RT | [Topic Unique] Customisation du ModernUI / Les maçons ont du coeur |
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions | pas d'accès disque via gestionnaire disque |
[Topic Unique]Les applications Windows store | Gestionnaire distant de Cobian 11 : je n'y arrive pas |
gestionnaire de tâches amputé? | [Topic unique] Total Commander et les gestionnaires de fichiers |
Déterminer une largeur fixe de colonnes dans le gestionnaire fichiers | Gestionnaire pour appareils windows mobile... pour Windows 7 ... |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book |