Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC

n°1357780
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 25-01-2008 à 14:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils disent ca à tout le monde :D
Après chacun fait comme il veut mais je préfère faire un rodage perso.

Message édité par evilrulez le 25-01-2008 à 14:14:34
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 14:14:25  profilanswer

n°1357788
nail12
Posté le 25-01-2008 à 14:33:41  profilanswer

jeco6 a écrit :

Salut,

Quand les techniciens sont venus avant hier placer et raccorder mon 'pz 70EA' ils m'ont dit de rester en mode automatique avec les réglages d'usine.
Que pensez vous de cela ?

Bonjour,
J'espère que tu ne vas surtout pas suivre ces conseils stupides!
La plupart du temps les télés sont règlés n'importe comment au mieux; ou pour en mettre plein la vue des clients des magasins ou ils sont susceptibles d'être exposés, ces règlages ne conviennent pas à une utilisation domestique.
Les "techniciens", comme tu le dis, sont des livreurs-installateurs qui sont payés pour déballer, monter le socle et faire la mémo des chaînes... Un point, c'est tout.
Encore une fois, n'hésite pas à mettre des règlages optimisés afin d'obtenir la meilleure image possible. Cet écran ne marque pas et ne nécéssite pas de période de rodage, et je parle par expérience ( 6 mois d'utilisation sans aucune précaution, bandes noires sur les films en 2.35 ou bandes grises sur le 4/3, et aucun marquage.)
Comme le disait quelqu'un plus haut dans ce topic, c'est plus de la paranoia qu'autre chose, cette histoire de marquage.

n°1357833
jeco6
Posté le 25-01-2008 à 16:14:51  profilanswer

nail12 a écrit :

Bonjour,
J'espère que tu ne vas surtout pas suivre ces conseils stupides!
La plupart du temps les télés sont règlés n'importe comment au mieux; ou pour en mettre plein la vue des clients des magasins ou ils sont susceptibles d'être exposés, ces règlages ne conviennent pas à une utilisation domestique.
Les "techniciens", comme tu le dis, sont des livreurs-installateurs qui sont payés pour déballer, monter le socle et faire la mémo des chaînes... Un point, c'est tout.
Encore une fois, n'hésite pas à mettre des règlages optimisés afin d'obtenir la meilleure image possible. Cet écran ne marque pas et ne nécéssite pas de période de rodage, et je parle par expérience ( 6 mois d'utilisation sans aucune précaution, bandes noires sur les films en 2.35 ou bandes grises sur le 4/3, et aucun marquage.)
Comme le disait quelqu'un plus haut dans ce topic, c'est plus de la paranoia qu'autre chose, cette histoire de marquage.

Merci,
Pour les réglages tout est à 50/° et l'image en mode auto
Quand je met en mode cinéma l'image est beaucoup plus claire, (trop)
donc j'essaye les réglages comme sur certains exemples préconisé plus haut dans les postes et à ma convenance, c'est cela ?  

n°1357862
ducky9
Posté le 25-01-2008 à 16:57:45  profilanswer

Pour ceux qui doutent quant à la qualité du traitement en SD...
Voici une photo de i-télé avec Zoom1 (pour avoir l'écran rempli sans déformation)...

Il y a un léger effet moiré (merci le gars du topic du 6500fd) ; cad des lignes verticales que l'on voit sur le visage). Ces lignes ne sont bien sur pas sur le plasma :)

http://www.image-load.eu/out.php/t20511_DSCF01551.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 25-01-2008 à 17:02:36
n°1357870
Lmao
Posté le 25-01-2008 à 17:12:39  profilanswer

Pour la télé j'utilise pas les zoom 1/2/3 parce qu'ils rognent l'image, je prefere mettre en 4/3 avec les bandes grises, et quand le flux est en 16:9 j'ai remarqué que l'écran rescale automatiquement :love:

n°1357872
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-01-2008 à 17:15:22  profilanswer

Lmao a écrit :

Pour la télé j'utilise pas les zoom 1/2/3 parce qu'ils rognent l'image, je prefere mettre en 4/3 avec les bandes grises, et quand le flux est en 16:9 j'ai remarqué que l'écran rescale automatiquement :love:

Les zoom sont vraiment trop "agrandissant"
Perso, je préfère mettre en mode "élargi" pour avoir une image proche de la taille de l'écran :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1357874
Lmao
Posté le 25-01-2008 à 17:16:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Les zoom sont vraiment trop "agrandissant"
Perso, je préfère mettre en mode "élargi" pour avoir une image proche de la taille de l'écran :)

elargi déforme limage, je supporte pas voir des têtes applati :D, franchement les bandes grises ont s'habitue vite :)

n°1357877
ducky9
Posté le 25-01-2008 à 17:18:14  profilanswer

c'est clair l'effet petit gros non merci

Lmao, tu restes en 4:3 même si la chaine diffuse en 4:3 letterbox (4:3 avec bandes noires) ?

Message édité par ducky9 le 25-01-2008 à 17:23:28
n°1357902
Sonny25
Posté le 25-01-2008 à 17:55:58  profilanswer

Je trouve que les règlages de l'image ne sont pas assez poussé...
En plus, pas de chiffre dans les règlages...Je trouve ça étonnant...
J'avais un hitachi en plasma 107cm, les règlages était beaucoup plus pointus et on pouvait se repérer avec les chiffres...

En tout cas l'image est pas terrible avec la FreeHD....Alors qu'elle n'était pas mal sur le Hitachi....  
J'ai l'impression, qu'il y a eu un peu trop d'emballement pour cet écran qui n'est pas meilleur, que le samsung et le hitachi que j'ai eu avant.

Je suis retourné en magasin aujourd'hui pour revoir d'autres écrans et j'ai bien l'impression que les LCD ont une meilleur finition de l'image qui est plus fine, même en HD... Les règlages, sont beaucoup plus virulants et plus diversifiés.

Enfin, je n'ai qu'un jour de recule, je verrai bien par la suite en espérant avoir fait un bon choix.... Un peu déçus quand même....

Message cité 1 fois
Message édité par Sonny25 le 25-01-2008 à 17:58:15

---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°1357910
RomainD2
Posté le 25-01-2008 à 18:15:20  profilanswer

ducky9 a écrit :

Pour ceux qui doutent quant à la qualité du traitement en SD...
Voici une photo de i-télé avec Zoom1 (pour avoir l'écran rempli sans déformation)...

Il y a un léger effet moiré (merci le gars du topic du 6500fd) ; cad des lignes verticales que l'on voit sur le visage). Ces lignes ne sont bien sur pas sur le plasma :)

http://www.image-load.eu/out.php/t20511_DSCF01551.jpg

Je peux mettre cette belle image dans ton CR si tu veux...

Lmao a écrit :

Personellement, pour le 4/3, j'adore le 14/9ème, je trouve que cela rend bien, sans déformer quoi que ce soit et en prenant une grande partie de l'écran sans faire un gros zoom...

Sonny25 a écrit :

Je trouve que les règlages de l'image ne sont pas assez poussé...
En plus, pas de chiffre dans les règlages...Je trouve ça étonnant...
J'avais un hitachi en plasma 107cm, les règlages était beaucoup plus pointus et on pouvait se repérer avec les chiffres...

En tout cas l'image est pas terrible avec la FreeHD....Alors qu'elle n'était pas mal sur le Hitachi....  
J'ai l'impression, qu'il y a eu un peu trop d'emballement pour cet écran qui n'est pas meilleur, que le samsung et le hitachi que j'ai eu avant.

Je suis retourné en magasin aujourd'hui pour revoir d'autres écrans et j'ai bien l'impression que les LCD ont une meilleur finition de l'image qui est plus fine, même en HD... Les règlages, sont beaucoup plus virulants et plus diversifiés.

Enfin, je n'ai qu'un jour de recule, je verrai bien par la suite en espérant avoir fait un bon choix.... Un peu déçus quand même....

Test sur freebox HD... :whistle: ... c'est pas top pour tester...

Oui, plus de réglages sur la finesse de l'image pour les samsung, c'est peut-etre justement qu'il y a trop de truc a régler en paramètre d'usine...Tu peux etre plus précis pour les différens réglages dispo sur les LCD? Car mon pere viens de s'acheter un X20E de sharp, qui n'est pas un mauvais écran pour les LCD, c'est sur que les réglages sont plus diversifiés, oui, mais par quoi on commence pour régler tout cela... Et en magasin, on est toujours admiratif sur les LCD, car il ont de beau noirs, les plasma sont moche, tout se reflette dedans, on a l'impression que les noirs sont...gris...

Et tout content, on rentre chez soi, on fait quelque réglages de jour, toujours content, et le soit, on décide de regarder un film... et la le drame... du noir, pas ... noir, tout lumineux, on baisse la luminosité, un peu le contraste, noirs toujours pas noir, et on voit plus rien...

De plus, les LCD disent etre arriver au niveau des plasma en angles de vision, soit environ 180°, on fait le tour du LCD dans le noir, et la le contrate bouge dans tous les sens...

Enfin, pour avoir comparer les LCD et plasma a qualitée équivalent dans les 42 pouce, le plasma est toujours devant...

Tu parle de quel samsung, ou de quel hitachi? Tu es seulement déçu par la freebox hd? As tu essayer autre chose? Pourquoi avoir voulu changer ton plasma? As tu comparer avant?

Plein de questions  :D ...

PS : Attention, je ne dis pas que le pana est le meilleur, j'ai moi meme constaté quelques défaut, et je suis d'accord sur le point des barres de réglages...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 18:15:20  profilanswer

n°1358083
Sonny25
Posté le 25-01-2008 à 22:00:09  profilanswer

Pour le Hitachi c'était un 42PD8600... Et le Samsung c'était le 32S86BDX...
C'est vrai que le Samsung n'est pas comparable car l'écran et un 32"....
Pour le Hitachi ( On me l'a prêté 1 mois, j'ai de bons amis  :D  ), je me fais peut-être une fausse idée...
Car après le Hitachi, j'ai eu le Samsung 32" pendant 1 semaine, ensuite je me suis acheter le Panasonic.

Je suis d'accord avec toi pour l'angle de vision des LCD, mais certains son très bon.

Je crois plutôt que la FreeHD compresse la vidéo, d'ou des effets de pixels qui détèriore l'image.
Car j'ai visionné un dvd avec la Xbox360 en hdmi, là le changement et radical, c'est rassurant....  
Sinon, j'ai testé la Xbox360 en jeux, c'est pas mal...

Je vais continuer à tester d'autres sources pour avoir une meilleur vision de cette écran  :jap:  

---------------
n°1358229
pegazus
Posté le 26-01-2008 à 11:27:49  profilanswer

Sonny25 a écrit :

Pour le Hitachi c'était un 42PD8600... Et le Samsung c'était le 32S86BDX...
C'est vrai que le Samsung n'est pas comparable car l'écran et un 32"....
Pour le Hitachi ( On me l'a prêté 1 mois, j'ai de bons amis  :D  ), je me fais peut-être une fausse idée...
Car après le Hitachi, j'ai eu le Samsung 32" pendant 1 semaine, ensuite je me suis acheter le Panasonic.

Je suis d'accord avec toi pour l'angle de vision des LCD, mais certains son très bon.

Je crois plutôt que la FreeHD compresse la vidéo, d'ou des effets de pixels qui détèriore l'image.
Car j'ai visionné un dvd avec la Xbox360 en hdmi, là le changement et radical, c'est rassurant....  
Sinon, j'ai testé la Xbox360 en jeux, c'est pas mal...

Je vais continuer à tester d'autres sources pour avoir une meilleur vision de cette écran  :jap:  

Elle est en HDMI ta freebox ?
Perso chez moi ça passe très bien avec la freeboxHD.

n°1358250
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 12:22:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Personellement, pour le 4/3, j'adore le 14/9ème, je trouve que cela rend bien, sans déformer quoi que ce soit et en prenant une grande partie de l'écran sans faire un gros zoom...

Le 14/9 jaime pas du tout, il tronque l'image aussi en bas et en haut.

Autre chose ma télécommande souffre d'un probleme un peu genant, c'est le bouton rond en haut qui répond tres mal, et pour naviguer dans les menus jsuis obligé de réappuyer au moins 10 fois par moment c'est super chiant :/

n°1358287
len22
Posté le 26-01-2008 à 14:06:39  profilanswer

Lmao a écrit :

Le 14/9 jaime pas du tout, il tronque l'image aussi en bas et en haut.

Autre chose ma télécommande souffre d'un probleme un peu genant, c'est le bouton rond en haut qui répond tres mal, et pour naviguer dans les menus jsuis obligé de réappuyer au moins 10 fois par moment c'est super chiant :/

J'ai remarqué qu'il fallait bien viser la TV avec la telco. Pas question de viser à 90% comme avec mon ancienne TV Philips.

n°1358292
evilrulez
Posté le 26-01-2008 à 14:13:45  profilanswer

:hello:

J'ai regardé Sin City en dvd hier avec la pstwo, c'était superbe :love:
Les noirs sont profonds, j'adore !
On dirait limite de la HD avec cet écran alors que sur mon lcd j'avais une piètre qualité sur les dvds.

Je cherchais les zones de bruit sur l'image en me disant que ce n'était pas possible d'avoir une image noire sans bruit... eh bien non... pas de bruit.
Image super claire.

Bref, cette tv me surprends de jour en jour.

n°1358297
len22
Posté le 26-01-2008 à 14:17:56  profilanswer

As-tu vu des bandes vertes sur les images noir et blanc ?

n°1358305
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 14:37:56  profilanswer

len22 a écrit :

J'ai remarqué qu'il fallait bien viser la TV avec la telco. Pas question de viser à 90% comme avec mon ancienne TV Philips.

Non c'est le bouton car je vise à 100%, et quand jappuie sur dautres bouton ca réagit nickel, sur celui là c'est aléatoire :/

Message édité par Lmao le 26-01-2008 à 14:38:06
n°1358306
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 14:40:11  profilanswer

Sinon jsuis en train de chercher un meilleur réglages pour les couleur/constrate, et jcrois qu'il faut partir du mode normal et le rendre moins lumineux car les couleurs sont beaucoup plus fidele pour les jeuxvidéo que le mode cinéma qui est lui beaucoup plus terne, quand au mode dynamique il arrache trop les yeux :D

n°1358321
evilrulez
Posté le 26-01-2008 à 15:10:01  profilanswer

len22 a écrit :

As-tu vu des bandes vertes sur les images noir et blanc ?

Non pas du tout.
C'étai d'un noir éclatant. Le film étant en noir et blanc, tout s'y prête.

n°1358326
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 15:21:24  profilanswer

Pour le coup des trainées verte ça se voit pas du tout mais alors vraiment pas, pendant un jeu ou autre faut se foutre à 2 cm de l'écran pour voir qu'en effet lors des mouvement de caméra rapide ya le vert qui est en retard, mais c'est totalement imperceptible

n°1358340
m and m's
Posté le 26-01-2008 à 16:11:15  profilanswer

Detenteur d'un 42PX71EA depuis meme pas 2 semaines, je voulais vous informer que ce modele (EA) est aussi touché par le probleme de lignes vertes. Je viens de l'avoir à l'instant, quelque soit la source. Esperons que le SAV Cobra sera competent... :(

Message cité 2 fois
Message édité par m and m's le 26-01-2008 à 16:11:43
n°1358343
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 16:12:36  profilanswer

m and m's a écrit :

Detenteur d'un 42PX71EA depuis meme pas 2 semaines, je voulais vous informer que ce modele (EA) est aussi touché par le probleme de lignes vertes. Je viens de l'avoir à l'instant, quelque soit la source. Esperons que le SAV Cobra sera competent... :(

C'est quoi ce probleme ?

n°1358344
m and m's
Posté le 26-01-2008 à 16:13:46  profilanswer

Le probleme etait connu sur les versions E, le EA etait censé nottament corrigé ce probleme. Malheureusement non, donc je me retrouve avec une ligne verte verticale qui fait toute la hauteur de la dalle.

n°1358345
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 16:14:33  profilanswer

m and m's a écrit :

Le probleme etait connu sur les versions E, le EA etait censé nottament corrigé ce probleme. Malheureusement non, donc je me retrouve avec une ligne verte verticale qui fait toute la hauteur de la dalle.

:ouch:  

Et ça arrive comme ça sans prévenir ?

n°1358347
m and m's
Posté le 26-01-2008 à 16:17:51  profilanswer

Bah ouais :(  J'ai suivi les conseils de rodage, alors je sais pas si ca pouvait eviter ce genre de mesaventure (je pense pas, le probleme doit etre electronique si j'ai bien compris), mais toujours est-il qu'elle s'est invitée d'elle même.

n°1358349
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 16:22:37  profilanswer

Ca fait peur j'espere que j'aurais pas ce probleme

n°1358353
len22
Posté le 26-01-2008 à 16:45:45  profilanswer

Lmao a écrit :

Pour le coup des trainées verte ça se voit pas du tout mais alors vraiment pas, pendant un jeu ou autre faut se foutre à 2 cm de l'écran pour voir qu'en effet lors des mouvement de caméra rapide ya le vert qui est en retard, mais c'est totalement imperceptible

Chez moi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, un peu comme l'effet Arc-en-ciel avec un videoprojecteur.

m and m's a écrit :

Bah ouais :(  J'ai suivi les conseils de rodage, alors je sais pas si ca pouvait eviter ce genre de mesaventure (je pense pas, le probleme doit etre electronique si j'ai bien compris), mais toujours est-il qu'elle s'est invitée d'elle même.

C'est pour ça que j'ai pris la garantie 5 ans. En cas de problème vers 2 ou 3, changement standard de l'écran  :D

Message édité par len22 le 26-01-2008 à 16:46:47
n°1358362
RomainD2
Posté le 26-01-2008 à 16:57:19  profilanswer

Lmao a écrit :

C'est plutot quand on est loin de l'écran sur les transitions lentes qu'on peut le plus le voir

m and m's a écrit :

Tu es sur d'avoir une version EA? Regarde bien la ref de l'écran, car c'est pas forcément que tu l'ai acheté depuis 2 semaines que tu es tombé sur une version EA.

De plus, je te conseil de vérifier le nombre d'heures, car a moins que tu l'ai fait tourner 24/24, l'apparition de ce problème sur ton plasma est un peu prématuré...En général, c'est plutot 5-6mois après l'achat...En espérant que tu ne soit pas tomber sur un écran de démonstration...a moins que cela soit voulu.

---------------
n°1358363
jeco6
Posté le 26-01-2008 à 16:58:08  profilanswer

m and m's a écrit :

Salut, je possède le PZ70EA depuis 3 jours j'ai peur :(

n°1358364
m and m's
Posté le 26-01-2008 à 17:04:22  profilanswer

Sisi c'est bien une version EA, j'ai bien fait attention avant de l'acheter. Et il est bien tout neuf, pas un produit de démo. Pour la durée d'utilisation, c'est 4h/5h par jour, pas plus.

n°1358365
len22
Posté le 26-01-2008 à 17:05:55  profilanswer

jeco6 a écrit :

Salut, je possède le PZ70EA depuis 3 jours j'ai peur :(

No stress. Les garanties c'est fait pour ça  :)

n°1358366
RomainD2
Posté le 26-01-2008 à 17:07:54  profilanswer

m and m's a écrit :

Sisi c'est bien une version EA, j'ai bien fait attention avant de l'acheter. Et il est bien tout neuf, pas un produit de démo. Pour la durée d'utilisation, c'est 4h/5h par jour, pas plus.

Touche volume moins appuyer sur l'écran tout en appuyant 3 fois sur 0, et dis nous le nombre d'heure d'utilisation et le nombre d'allumage.

---------------
n°1358369
m and m's
Posté le 26-01-2008 à 17:13:33  profilanswer

Time : 58:30
Count : 27

n°1358373
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 17:36:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est plutot quand on est loin de l'écran sur les transitions lentes qu'on peut le plus le voir

Je vois rien du tout, tant mieux :)

n°1358376
RomainD2
Posté le 26-01-2008 à 18:01:41  profilanswer

En effet...bizzare, et tu as combien de lignes?

Sinon, j'avais envoyé un message a panasonic, pour justement avoir confirmations que la version EA corigeait ce défaut...et ils ont fait la sourde oreille...je pense que cela veut tout dire...

---------------
n°1358393
m and m's
Posté le 26-01-2008 à 19:01:02  profilanswer

J'en ai qu'une seule, mais elle est bien suffisante, on finit par ne voir plus qu'elle. Esperons qu'ils seront reactifs niveau SAV

n°1358428
nail12
Posté le 26-01-2008 à 20:30:35  profilanswer

Une petite photo du phénomène, peut-être, pour ceux qui n'ont pas la malchance d'avoir constaté cette ligne verte ? (Patron!!)

n°1358430
Lmao
Posté le 26-01-2008 à 20:32:07  profilanswer

N'empeche la Wii c'est vraiment une console d'un autre temps, comment ça aliase sur un 42", c'est par moment tres gerbant :lol:

Message édité par Lmao le 26-01-2008 à 20:32:26
n°1358446
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-01-2008 à 20:53:38  profilanswer

vive les console hd meme moi sur mon sd mon ancienne wii ça aliaisait quand meme.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1358644
Sonny25
Posté le 27-01-2008 à 03:45:58  profilanswer

pegazus a écrit :

Elle est en HDMI ta freebox ?
Perso chez moi ça passe très bien avec la freeboxHD.

HDMI ou non... Je ne vois pas la différence.... Je ne pense pas que la Free en ADSL balance du HDMI...
C'est du Marketing... ;)

---------------
n°1358677
Sonny25
Posté le 27-01-2008 à 10:17:36  profilanswer

m and m's a écrit :

Moi, je rôde rien du tout.... Pour les jeux je mets tout à fond et c'est nikel.... ;)  
Ce n'est pas indiqué sur le manuel de rôdé l'écran  :o ...  
Alors pourquoi, s'inventer des difficultés qui je suis quasiment sûr n'apportent rien...
Justement, il faut profiter des 10 jours (Darty) pour le tester, sans le ménager....  
...Si problème dans cette période, un échange ou un remboursement est proposé :jap:

Edit: Par contre pour la ligne verte, je suis d'accord avec toi... Ca peut tomber sûr n'importe qui  :(

Message édité par Sonny25 le 27-01-2008 à 10:21:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour choix : Sony RDR-HXD870B ou Panasonic DMR-EX77Sony 46W3000 ou Panasonic th 50PZ70E (ou 700E)
probleme barres vu-metre plasma panasonic dalle proprobleme barres vu-metre vertes plasma panasonic dalle pro
probleme barres vertes de niveau ecran plasma pro panasonicPanasonic, casque, cherche à reparer
37 pouces LG, PANASONIC, PHILIPS ... ?[Topic Unique] Peekton PK 6750 HDMI - mise à jour disponible
Hesitation Lcd Samsung LE 40N87 et Panasonic TH42px71allumer plasma panasonic TH 42PX71Ea en HDMI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR