|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC |
---|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 07:55:13 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 07:55:13 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 10:36:51
|
RomainD2 | On parle de rodage partout de toute façon, a une certaine époque (je ne sais pas si cela se dit encore), j'avais meme lu qu'il fallais roder les ampli, sous peine de les griller... Avant de m'intéréssé aux PC, plasma, je fesais pas mal de modélisme, et il s'avère que le rodage s'applique sur des pièces mécaniques en mouvements, le seul rodage que je trouve logique (meme si je ne sais pas si il est effectif, c'est juste dans la théorie) est celui des enceintes, meme si avec les truc bas de gamme que je possède, je ne m'en suis pas souciés... En informatique, certains ont meme lancer le rodage du processeur, ce n'est pas une ironie alors qu'un processeur a une durée de vie annoncée de plus de 25ans...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
thekiller | Bonjour,
--------------- Mon feedback |
RomainD2 | Je suppose que tu parle du hdmi?
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
thekiller | Oui HDMI
Message édité par thekiller le 06-03-2008 à 20:29:41 --------------- Mon feedback |
RomainD2 | Sur de quoi?
thekiller | tu as comme moi quoi.......
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 21:32:18 |
RomainD2 | Non, en hdmi, je me met en 1280*720, regarde les test sur les pages précédente...
thekiller | sauf que la resolution du pana en principe est 1024x768
Message édité par thekiller le 06-03-2008 à 21:55:24 --------------- Mon feedback |
RomainD2 | Oui, mais c'est une résolution 4/3, si tu veux rester en résolution native, reste en VGA, aucun avantage de passer au hdmi, l'avantage du hdmi est de passer en résolution 16/9ème, donc avec du 1280*720...
thekiller | ok, le probleme c'est qu'avec le 1280x720 j'ai le satellite qui lui reste en 4/3.......... --------------- Mon feedback |
kworkas |
thekiller |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
RomainD2 |
RomainD2 | J'ai gratter un peu plus... en fait le ntsc est en 29.97fps, alors que ton écran est en 25fps, d'ou les saccades. Il existe un logiciel qui s'apelle reclock, il te permet d'accéler la vidéo, ou de la ralentir en fonction de tn fps souhaité, j'ai tester pour passer de 23.97 à 25fps (pour les fichiers HD) et bien j'ai été surpris du résultats, les saccades sont beaucoup moins visibles, seul quelques judder restent, apparament résolvable en passant le pc a 50Hz et en grattant dans reclock, le test a été fait sur plasma review, seul contrainte dans le second cas (que je n'ai pas testé) c'est que l'on doit aussi traité l'audio, donc perte du DTS, il ne travaille qu'en PCM, après on peut remoduler les 5voies, mais c'est surement avec pas mal de pertes...
RomainD2 | Non, il ne faut pas le caller sur du 48hz, c'est un multiple du 24p et comme cet écran n'est pas compatible, il ne peux rien afficher...
RomainD2 | A mon avis, cela vien d'autre part, mon pere n'as pas constaté de grosses différence a l'achat de son premier plasma LG il y a deux ans, pourtant il consommais plus qu'aujourd'hui... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
popol_55 | Truc bizarre sur le match de foot sur TF1, d'habitude il me met en mode Zoom 1 quand je suis en automatique mais là ce soir j'ai droit à du 14:9 (élargi)
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
jeco6 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 05:35:22
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2008 à 05:36:16 |
Sitel Informatique = drogue |
RomainD2 | Bonjour,
micanabp |
Message édité par micanabp le 16-04-2008 à 08:53:20 |
RomainD2 | Certains réparateurs agréés disent que cela provient de la nappe de conection entre la partie traitement de l'image et la dalle qui subit quelques contraintes, cette nappe étant incorporé a la dalle, il faut la changé complètement, c'est pour cela qu'il changent carément l'écran. Message édité par RomainD2 le 15-04-2008 à 15:56:16 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Regarde plutot la gamme PX80 maintenant --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Oui, parce que la luminosité devait etre baissée pour moins user la dalle quand ils tournent 24/24...Si tu met trop de luminosité, c'est tellement blanc que cela t'éclate les yeux, de manière général, avec un bon réglage, pas beaucoup d'écran tirent vers le jaune... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Daemam | Ok, merci
|
RomainD2 | --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Daemam |
J'hésitais sur la taille en fait (32 ou 37 vu que le 42 est surdimensionné pour mon recul) Mais les specs du PX80 me botte et mon utilisation télévisuelle fait que le plasma sera plus adapaté Merci pour toutes ces infos, bonne soirée Edit : 0wn3d by t@b Message édité par Daemam le 21-04-2008 à 21:10:20 |
Publicité | Posté le |