Bonjour Bonjour,
Je viens vers vous et je me suis décidé à poster pour obtenir une aide et des compléments de réponses.
Je souhaite m'équiper dans les prochains jours en écran plat/enceinte et lecteur enregistreur et abandonner enfin mon vieux cathodique !
Mon besoin est vraimetn basique :
- lire des DVD
- enregistrer des émissions ou des films sur la TNT
- regarder la TNT (via le tuner intégré)
- idéalement lire des MP3 et des DIVX, que je pourrai copier directement sur le HDD.
La TV retenue est la suivante : Panasonic TX-37LZD70F
la chaine retenue : Yamaha YSP-900
Je ne souhaite pas revenir sur le choix de ces 2 élements.
Mais pour accompagner cela, j'hésite entre 2 lecteurs enregistreurs qui trustent les 1ères places des classements.
J'ai bien vu sur ce forum, 2 posts sur chacun de ces lecteurs, j'ai lu les 16 pages pour l'un et les 5 pages pour l'autre et je suis arrivé au bilan suivant, pour les points négatifs :
Panasonic :
- pas d’enregistrement possible de MP3 ou DIVX par CD sur le HDD
- fonction Timeshift particulière
- lecture impossible des Divx enregistré sur les DVDRW ? Mais ok sur DVD R finalisés ou CD
- documentation complexe et peu claire
Sony :
- Pas de possibilité de graver sur le HDD des données (divx et MP3)
- Grosse sensibilité à la qualité des DVD et CD (moindre rayure, etc..)
Ce que je vois donc c'est qu'aucun des 2 ne me permet de mettre mes MP3 directement sur le HDD.
Après, il y a des avantages à avoir le lecteur de la meme marque que le HDD. Sinon, les images rendues par les 2 semblent bonne sur la TNT ou l'upscaling des DVD.
Voici toutefois mes questions :
Compte tenu de ma future installation et de mes besoins, que pouvez vous me conseiller.
Par rapport au panasonic EX 77 j'ai des questions complémentaires par rapport à ce que j'ai lu :
- un souci sur « l’ordre des chaines » ?
- Pour la fonction TImeshift, je pars aux toilettes donc je fais "Rec"… mais quand je reviens, il faut manuellement retourner au début de l’enregistrement ou l’appareil a aussi mis le programme TV sur « pause » ?
Bref voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements et votre aide.