Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Peekton PK 6750 HDMI - mise à jour disponible

n°1621355
Tentakulok​ans
Posté le 10-01-2010 à 14:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

A propos des problèmes évoqués lors de la mise en place du firmware, je confirme qu'il faut réinitialiser les paramètres (par la touche DEFAULT ou la dernière entrée du menu GENERAL).
Le firmware doit gérer de nouvelles variables et d'autres ont changé d'adresse. Elles doivent toutes être remises sur des valeurs par défaut afin d'éviter tout effet indésirable.  

C'est d'ailleurs un point que j'avais bien précisé dans mon message précédent.

En ce qui concerne le message "zone erronée", voir dans le menu "AUTRES PARAMETRES" pour changer le code de zone. Et si un DVD du commerce refuse de démarrer, vérifier dans le même menu que la mode de démarrage est bien sur NORMAL (et non sur une option RAPIDE).

Pour le son qui diminue (tout seul ?) dans le SETUP, je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Peux-tu éventuellement donner plus de détails sur la manip' en question ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 14:46:14  profilanswer

n°1621390
jo la bric​ol
Posté le 10-01-2010 à 15:46:49  profilanswer

le CD étant  lancé je manipulais le menu setup (option format video) et pendant cela le son devenait faible puis  incomprehensible . Une relance du disque open/close et ca remarchait...

le DVd (zone france) indiquait  zone erronée dés sa lecture par la platine en haut à gauche alors que d'autres fonctionnaient  très bien

c'est vrai que je n'ai peut être pas  modifier le menu "autre parametres".  mais j'ai aussi entré 0 dans 1369.

voila.  

n°1621539
Dom75
Posté le 10-01-2010 à 21:49:20  profilanswer

Bonjour.

Tout dabord un grand merci à Tentakulokans pour ses Firmwares. J'utilise celui que tu as donné en page 18 le 04 janvier 2009 et il marche impeccablement bien. Aucun soucis.

J'ai installé par-dessus celui-ci ton dernier firmware et j'ai des problèmes de sélections de sous-titres. Tu as indiqué qu'il fallait faire une réinitialisation, tu devrais l'incrire en gros dans ton "lisez-moi" car ça ne m'a pas percuté du tout. ;)

Donc j'ai fais un reset, puis j'ai réinstallé le dernier firmware: idem.

Quels sont les problèmes que j'ai relévés?

- Sélection des sous-titres impossible lorsque l'on appuie sur la touche "Sub". Pour enfin les avoir, il faut se mettre en mode "Flux Avancé". Une fois dans ce mode, appuyer sur la touche "Sub" a toujours le même résultat mais en appuyant sur les touches droite ou gauche, on avance ou recule dans les sous-titres. On peut aussi appuyer sur les touches numérotées.

- Sélection de l'audio dans le mode "Flux normal" marche bien. Par contre ans le mode "Flux Avancé", ça ne marche plus, on reste bloqué sur la piste audio 1. Pour changer de piste audio, il faut appuyer sur les touches droite et gauche.

- Pendant la lecture d'un DVD, en mode lecture ou pause peu importe, si je vais dans le menu, je reviens, toutes les chances que les sous-titres soient déformés dans un style d'affichage en gras, couleur noire un coup, bleu foncé un autre coup alors que bien entendu je n'ai touché à aucune fonction !! Pour revenir à des sous-titres normaux, j'attends que le sous-titre disparaisse de l'écran, je fais pause, je vais de nouveau dans le menu, je vais tout à droite sur l'icôné en croix rouge pour quitter, ici j'appuie sur la touche haut et bas, puis "Enter" puis j'appuie sur "play", la vidéo se poursuit et maintenant les sous-titres sont affichés correctement.

Vu que le firmware d'il y a un an me satisfait complétement, sauf si tu n'arrives pas à corriger cela, je le remettrais. J'ai été en page 18 le retélécharger. Pour l'instant je demeure avec le dernier, je le teste, si d'autres soucis se dessinent, je te tiens informé, ensuite je repasserais au précédent firmware ou je testerais les nouveaux si tu en mets d'autres à disposition.

Demande: serait-il possible d'avoir une option qui éteint totalement l'affichage LCD bleu? Je l'ai mis à zéro, il y a encore un petit éclairage très faible qui affiche le temps du film, comme je me fous de ce truc et que je ne me sers que de la touche "OSD" pour avoir ce type d'informations, je souhaiterais que tout soit éteint, si cela est possible? D'ailleurs je ne me rappelle plus si le précédent firmware c'était pareil.

Je ne pense pas que cela influe mais ma platine est reliée à une vieille TV 4/3 en péritel. Le truc normal d'avant les lcd et le hdmi quoi. :) Et j'ai une V3 d'origine.

Question: l'option "sous-titres codés" ça sert à quoi? C'est pour les tags '<i>' inclinés, gras, etc... ? Car par défaut c'est sur Off. J'ai mis sur on mais mes problèmes plus haut demeurent. Une petite explication serait la bienvenue. Merci.

Dernière chose: j'ai lu que certains n'aimaient pas l'image de fond quand on appuie sur la touche "usb". Je ne sais pas ce qui leur faut à ces gens là,  :D  car je la trouve super classe et quand on voit l'image de fond d'origine simplissime fourni par Peekton, non vraiment là bravo pour ce choix de fond. Pas clair, pas foncé, entre les deux, n'abîme pas les yeux, les carreaux en losange, non vraiment je suis satisfait.

A+

Message édité par Dom75 le 10-01-2010 à 21:51:41
n°1621560
Tentakulok​ans
Posté le 10-01-2010 à 22:32:36  profilanswer

D'abord merci à vous pour vos tests et vos remarques.
Je vais tenter de répondre lorsque je pense connaître l'origine d'un problème, ce qui est loin d'être évident quand on ne l'a pas constaté par soi-même.

Citation :

le CD étant  lancé je manipulais le menu setup (option format video) et pendant cela le son devenait faible puis  incomprehensible . Une relance du disque open/close et ca remarchait...

Là, je ne sais pas. Il n'y a aucun rapport a priori entre le changement de mode vidéo et le niveau du son. Quel est ton type de connection audio : analogique, numérique, HDMI ? Personnellement, je suis en analogique stéréo tout bête et il se peut qu'un problème dans un autre mode m'ait échappé. Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas le rapport entre ta manip' et le défaut constaté.  :??:  

Citation :

Sélection des sous-titres impossible lorsque l'on appuie sur la touche "Sub".

En mode simple, les touches SUB et AUDIO devraient fonctionner comme avec le logiciel d'origine (chaque appui passe au fux suivant). Avec quel type de sous-titres as-tu constaté ce problème : DVD ou DivX ?

Citation :

en mode "Flux Avancé". Une fois dans ce mode, appuyer sur la touche "Sub" a toujours le même résultat mais en appuyant sur les touches droite ou gauche, on avance ou recule dans les sous-titres. On peut aussi appuyer sur les touches numérotées.

C'est bien le fonctionnement normal. Cf description dans le fichier LisezMoi.

Citation :

Par contre ans le mode "Flux Avancé", ça ne marche plus, on reste bloqué sur la piste audio 1. Pour changer de piste audio, il faut appuyer sur les touches droite et gauche.

C'est bien le fonctionnement normal. Cf description dans le fichier LisezMoi.
En mode avancé, les touches SUB et AUDIO ont pour fonction d'ouvrir ou fermer un contrôle. Tant que ce contrôle est affiché à l'écran, les flux peuvent être sélectionnés au moyen des touches numérotées et GAUCHE/DROITE/ENTER. Les touches HAUT/BAS contrôlant la synchro.

Citation :

Pendant la lecture d'un DVD, en mode lecture ou pause peu importe, si je vais dans le menu, je reviens, toutes les chances que les sous-titres soient déformés dans un style d'affichage en gras, couleur noire un coup, bleu foncé un autre coup alors que bien entendu je n'ai touché à aucune fonction

Bug que j'ai en effet constaté par moi-même avec certains DVD, mais pas avec tous. L'origine du problème reste obscure et sans doute enfouie assez profondément dans les fonctions du firmware original : je pense à une reconnaissance incorrecte du domaine. J'ai trouvé que la possibilité de mettre les couleurs de son choix avait quand même plus d'intérêt et j'ai donc laissé cette option, qui ne pose pas de problème si on lit un DVD sans revenir dans le menu en cours de lecture. Si tu sais qu'un DVD est "récalcitrant" et que tu dois absolument repasser par le menu en cours de lecture, le mieux est de mettre la couleur des sous-titres image sur DEFAUT dès le début (tout comme pour le démarrage rapide qui n'est pas toujours accepté).
Il faut dire que les spécifications DVD sont une telle jungle qu'il est presque impossible d'envisager tous les cas, surtout quand on travaille par patches sur un logiciel déjà existant, et non documenté de surcroît !  :pt1cable:  

Citation :

Question: l'option "sous-titres codés" ça sert à quoi?

C'est pour activer les sous-titres destinés aux malentendant qui sont transmis dans une ligne de service de la vidéo (un peu come le télétexte chez nous). Ce système était uniquement utilisé en NTSC, et je ne sais même pas s'il l'est encore à l'heure actuelle.

Citation :

j'ai lu que certains n'aimaient pas l'image de fond quand on appuie sur la touche "usb".

J'ai changé le fond de l'explorateur par rapport à mon premier firmware.  :lol:  

n°1621630
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-01-2010 à 08:38:13  profilanswer

Hello

Un grand merci pour ce nouveau firmware.

Oui l'image est clairement mieux sur ce nouveau  :lol:  

Sinon, petite chose récurente, j'utilise la sortie numérique de la platine sur un ampli A/V qui se charge du décodage, d'origine je trouve le niveau de sortie faiblard, et là je trouve qu'avec les firms modifiés elle est encore un peu plus faible...

Sinon pour le reste c'est que du bonheur.

:jap:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1621807
Dom75
Posté le 11-01-2010 à 15:44:25  profilanswer

Bonjour.

Je n'avais pas testé le mode Divx, bien la nouvelle image de fond, même style général.

J'ai donc testé en Divx avec sous-titres SRT et là aussi, comme avec un DVD, les sous-titres changent de couleur si on a le malheur d'aller dans le menu ou, je viens de le noter, d'appuyer sur la touche "Haut" ou "Bas" pendant la lecture du Divx. Immédiatement ça a fait passer les sous-titres dans un autre mode illisible. Les sous-titres SRT n'ont pas de tag spéciaux. C'est un Divx NTSC (23.976), le DVD est un Zone 2 PAL. J'ai reproduis le bug 3 fois avec ce fichier Divx (je n'ai pas encore testé ce bug des touches haut et bas avec le DVD) en éteignant et rallumant la platine à chaque fois. Au début tout est normal, un appui sur les touches haut ou bas, immédiatement ça modifie la police de caractère.

Je confirme qu'on ne peut pas changer de sous-titres en appuyant sur la touche "Sub" que ce soit avec un Divx ou un DVD quand on est dans le mode simple.
En revanche dans ce mode simple l'appui sur la touche "Audio" change la piste en cours, comme avant quoi.  

Le problème est donc juste avec la touche "Sub".

En mode avancé tu confirmes donc que l'appui sur la touche "Audio" ou "Sub" ne fait juste que faire apparaître le menu. Appuyer dessus encore et encore ne produit rien, cela est un comportement normal en mode "Avancé"? Ok. Je pensais pouvoir combiner le mode simple, appui sur la touche audio ou Sub qui contine à faire avancer les pistes disponible. Ok j'ai saisi la nuance.

Je confirme que la couleur des sous-titres image est sur DEFAUT chez moi, je n'ai rien touché à cela, les couleurs choisies me conviennent en général parfaitement.

D'ailleurs pour ton information j'ai presque tout laissé par défaut. J'ai juste coupé la lumière à la gomme de façade, mis sur zéro l'éclairage LCD, le code parental est sur 1.

J'ai testé la fonction décalage audio avec un Divx et son MP3, je peux reculer le son ou l'avancer sans problème par rapport à l'image. Je vois dans la notice qu'on ne peut le faire que dans un seul sens. Sur DVD peut-être? Je n'ai pas testé encore.

Pour l'osd en façade, possible de totalement l'éteindre?

D'autres utilisateurs pourraient-ils tester les sous-titres de leur DivX et DVD et voir si ils peuvent reproduire les mêmes bugs que j'ai signalé plus haut? Même si vous n'êtes intéressés que par le français, tentez de changer de piste audio et de sous-titres à la volée en mode simple.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Dom75 le 11-01-2010 à 15:49:53
n°1622097
Tentakulok​ans
Posté le 11-01-2010 à 23:24:41  profilanswer

Dom75 a écrit :

Je confirme qu'on ne peut pas changer de sous-titres en appuyant sur la touche "Sub" que ce soit avec un Divx ou un DVD quand on est dans le mode simple.

Je viens de vérifier et tu as raison. Il y a là un bug dont je ne me suis pas aperçu.
Je tenterai d'y remédier dès que possible.

Dom75 a écrit :

J'ai donc testé en Divx avec sous-titres SRT et là aussi, comme avec un DVD, les sous-titres changent de couleur si on a le malheur d'aller dans le menu ou, je viens de le noter, d'appuyer sur la touche "Haut" ou "Bas" pendant la lecture du Divx.

Là par contre, je n'ai pas pu reproduire ce défaut. Je viens de tester d'abord un DVD, puis un DivX avec des sous-titres texte SRT et des sous-titres graphiques XSUB. Les couleurs ne changent pas quand je les déplace avec les touches HAUT/BAS, ni quand j'ouvre le SETUP. (Quand tu parles "d'aller dans le menu" pour un DivX, tu parles du SETUP, je suppose ?)

EDIT : après avoir écrit ce message, je suis allé jeter un coup d'oeil à mes fichiers parce que ce que tu me dis me semble vraiment curieux  :heink: . Or, je m'aperçois que je n'ai peut-être pas envoyé la bonne version de mon firmware.   :whistle: :sweat:  Il se peut que ce soit une version encore en cours de déboguage, justement dans la partie des sous-titres. Je vérifie ça dès que j'ai 5 minutes et j'enverrai le fichier corrigé au besoin.

Dom75 a écrit :

En mode avancé tu confirmes donc que l'appui sur la touche "Audio" ou "Sub" ne fait juste que faire apparaître le menu. Appuyer dessus encore et encore ne produit rien, cela est un comportement normal en mode "Avancé"? Ok. Je pensais pouvoir combiner le mode simple, appui sur la touche audio ou Sub qui contine à faire avancer les pistes disponible. Ok j'ai saisi la nuance.

C'est bien ça. Cela permet de parcourir la liste des flux dans les 2 sens, d'accéder directement à une langue donnée par les touches numériques, et de revenir à la langue préférentielle par la touche ENTER. Ce que je trouve quand même plus pratique que le fonctionnement purement séquentiel du logiciel d'origine.  

Dom75 a écrit :

J'ai testé la fonction décalage audio avec un Divx et son MP3, je peux reculer le son ou l'avancer sans problème par rapport à l'image. Je vois dans la notice qu'on ne peut le faire que dans un seul sens. Sur DVD peut-être? Je n'ai pas testé encore.

Le son peut être avancé ou retardé dans tous les formats (tous ceux que j'ai pu testé en tout cas). La restriction que je mentionne concerne les sous-titres DVD et VOBSUB : ceux-là ne peuvent pas être avancés (si on passe la synchro en négatif, ils ne s'affichent tout simplement plus).

Dom75 a écrit :

Pour l'osd en façade, possible de totalement l'éteindre?

Pas à ma connaissance.

Message édité par Tentakulokans le 11-01-2010 à 23:42:03
n°1622638
grenadine
Posté le 13-01-2010 à 09:32:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis peu un lecteur Peekton 6750. Hier j'ai voulu lire des sauvegardes du Seigneur des anneaux copiées sur des DVD de marque Philips. Après 2 essais sur 2 DVD différents, je constate que le lecteur refuse de les lire alors que le PC les lit très bien.
Quand j'enclenche la lecture, le DVD démarre normalement jusqu'au menu, et tout à coup saute au dernier chapitre du film, avec une très mauvaise qualité d'image, bande-son en français et sous-titres en français également alors que je n'ai rien sélectionné. Aucune touche ne répond, que ce soit "menu" ou "sous titres" ou même avance ou retour rapide. Si j'arrête la lecture complètement, sans sortir le DVD du lecteur, et je remets en lecture, là je n'ai même plus le menu, mais toujours le dernier chapitre du film.
J'ai essayé 2 méthodes différentes de copie de DVD, le résultat est le même : lecture parfaite et de bonne qualité sur le PC, et impossible sur le lecteur Peekton.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

n°1622641
zanbarbone
Posté le 13-01-2010 à 09:46:43  profilanswer

As tu essayé avec l'original? parceque j'ai l'intégrale version longue du seigneur des anneaux, et ça passait sans problème :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1622648
grenadine
Posté le 13-01-2010 à 10:10:55  profilanswer

Oui l'original fonctionne sans problème, je me demande simplement pourquoi la copie ne marche pas du tout.
Est-ce un problème de copie (pourtant la lecture fonctionne sans soucis sur PC, avec les menus, sous titres et tout), ou un souci de marque de DVD ? Je n'en ai pas d'autre pour tester par contre. J'ai tenté 2 copies,et c'est tjrs pareil.

Personne n'a rencontré ce genre de problème ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 10:10:55  profilanswer

n°1622653
zanbarbone
Posté le 13-01-2010 à 10:22:35  profilanswer

donc c'est clairement un soucis du DVD ou de la gravure ;)

---------------
n°1622654
grenadine
Posté le 13-01-2010 à 10:26:51  profilanswer

Il faudrait que j'essaie quoi alors ? Je viens déjà de bousiller 2 DVD...
Souci de gravure ? Mais alors pourquoi passent-ils sans problème sur le PC ?

n°1622657
zanbarbone
Posté le 13-01-2010 à 10:32:55  profilanswer

tu graves comment?
le fait que ça passe sur le pc ne veut absolument rien dire; chaque lecteur, quelque soit son type, a toujours plus ou moins d'affinités avec telle ou telle marque de dvd vierge.
Par exemple le vieux lecteur DVD de ma mère ne lisait quasiment aucun de ses dvd gravés (mais sur pc pas de soucis), et quand je lui ai filé des Ritek, ça fonctionnait au poil :)

---------------
n°1622661
grenadine
Posté le 13-01-2010 à 10:49:00  profilanswer

J'ai gravé avec DVD shrink la 1e fois, la 2e fois avec DVD decrypter. Ce sont des DVD +R 16X de marque philips.
Pour ce qui est de la compatibilité, je pensais que ça ne concernait que les lecteurs de PC. Le mien par ex refuse catégoriquement les DVD Verbatim :( alors que les Philips passent très bien. Et mon ancien lecteur de salon les prenait indifféremment donc je pensais qu'ils étaient tous pareils.
Quelles marques de DVD+R avez-vous essayé avec le Peekton ?

n°1622714
zanbarbone
Posté le 13-01-2010 à 12:37:02  profilanswer

dvd+r verbatim et dvd ré-inscriptibles verbatim surtout. Et je crois aussi les ridisk/ritek :)

---------------
n°1622725
grenadine
Posté le 13-01-2010 à 12:52:44  profilanswer

Ritek, connais pas :s
Et Verbatim, mon graveur de PC n'en veut pas.
J'ai appelé Peekton, ils me disent d'essayer de ripper le DVD sur le PC et de le graver ensuite avec un autre logiciel de gravure que Nero, puisque DVD shrink utilise Nero. Quoique, d'après ce qu'il me dit, il n'y ait pas d'incompatibilité connue ni avec Philips (mais Verbatim oui parfois) ni avec DVD Shrink. Ou alors, me dit-on, incompatibilité avec la marque du graveur de PC :s
Je vais tenter des essais avec des DVDRW, marre de bousiller des DVD+R là. Et tenter différents modes de gravures. Je vous tiens au courant

n°1622811
grenadine
Posté le 13-01-2010 à 15:47:59  profilanswer

Bon ça y est j'ai résolu mon problème !! en fait j'ai rippé le DVD avec DVD shrink et gravé le DVD avec Nero et non pas avec DVD shrink directement.
Et ça marche... ouf !!

n°1622929
zanbarbone
Posté le 13-01-2010 à 20:10:23  profilanswer

n°1623619
jo la bric​ol
Posté le 15-01-2010 à 19:44:36  profilanswer

Voila ce qui change entre le firme V3 original et le V2 d'origine  

V3:
Item Name  : OSD_SetupMenu
Address    : 0x023000-0x0244A6
CheckSum   : 0x359A
Comment    : Setup Menu

Item Name  : Root 1 [0]
Address    : 0x02444E-0x0244A1
CheckSum   : 0x6FE6
Comment    : Setup Menu - Root 0

Item Name  : NFO_Versio
Address    : 0x043283-0x043286
CheckSum   : 0x365D
Comment    : 08.05.15.0B

V2 :  
Item Name  : OSD_SetupMenu
Address    : 0x023B00-0x024471
CheckSum   : 0xBCF0
Comment    : Setup Menu

Item Name  : Root 1 [0]
Address    : 0x024419-0x02446C
CheckSum   : 0x9BB7
Comment    : Setup Menu - Root 0

Item Name  : NFO_Versio
Address    : 0x043283-0x043286
CheckSum   : 0xB156
Comment    : 07.09.08.0A

c'est tout .

n°1623798
Tentakulok​ans
Posté le 16-01-2010 à 14:02:47  profilanswer

Salut !
Voilà, je m'y suis collé ce matin et je vous envoie le fichier corrigé.
EDIT : le dernier fichier à jour est ici
J'ai également remplacé le lien dans mon message d'origine.

Message édité par Tentakulokans le 23-01-2010 à 10:00:03
n°1623842
jo la bric​ol
Posté le 16-01-2010 à 16:43:35  profilanswer

slt

j'ai fait quelques essais et enfin de compte le DVD "LOL" passe aussi sur le firm de Tenta..  

Concernant le son je pense avoir élucidé le mystere  ma TV est branchée par une prise peritel mais je n'avais pas mis le cable audio en plus . j'ai branché le cable audio et je n'ai plus d PB de son.

l'origine est soit que le son n'est pas envoyé systematique sur la sortie peritel  du 6750 ou alors je n'ai pas trouvée  la methode pour qu'il y soit.  

je vais essayer le nouveau firm de ce jour.

A+

n°1624065
jo la bric​ol
Posté le 17-01-2010 à 11:29:44  profilanswer

Bon ça y est  je l'ai testé : il fonctionne impeccable.  Tres bon travail ( je suis dans l'informatique micropro et cie et je devine le boulot accompli)  

Attention lors de la mise à jour du firm  il faut que l'ecran de la TV soit noir avec uniquement la demande de mise à jour.
J'ai eu  un probleme car il y avait d'autres fichiers sur ma clef USB et un DVD dans le lecteur  et j'a eu l'ecran de fond  peekton affiché  en arrière plan avec la demande de mise à jour par dessus. A eviter donc. relancer  ou supprimer les ficheirs inutiles

Tentakulokans,  je trouve que les caractéres du browser ne sont pas tres 'limpides"  ils sont entourés de blanc  ce qui fait que l'ensemble est tassé et un peu difficile à lire.  y  a t il  un moyen de regler cela (dans le SETUP ? ou autre )

A+

Message édité par jo la bricol le 17-01-2010 à 11:30:03
n°1624159
sylvsteph
Posté le 17-01-2010 à 15:18:00  profilanswer

rodolphedj a écrit :

on m'avait conseillé un "hdmi monster" sur ebay par exemple, mais vu les prix 35/45 euros... j'ai préféré un cable hdmi chez pixmania à 20e (marque hama).
il fonctionne bien, mais je ne suis pas en full hd, donc 720 max.

Bonjour  
720 max, ça veut dire quoi? Est-ce que c'est d'aussi bonne qualité qu'avec un câble péritel?  
Sylvie

n°1624161
zanbarbone
Posté le 17-01-2010 à 15:19:28  profilanswer

le péritel c'est pas 720 :)

---------------
n°1624283
Dom75
Posté le 17-01-2010 à 21:39:12  profilanswer

sylvsteph: 720 ca veut dire quoi? C'est la résolution maxi de l'écran TV que l'on achéte.  

En gros il y a la norme "HD TV 1080p" qui est capable d'afficher en définition native une image constituée de 1 080 lignes progressives, en1 920 × 1 080, ou 1 440 × 1 080. Bien sûr il faut prendre le téléviseur qui affiche 1920 x 1080.

En ce cas on parlera de téléviseur 1080p sur les forums à droite à gauche ("p" pour progressif. On parle aussi de "i" pour interlacé).

L'autre norme inférieure est le "HD TV" (anciennement HD Ready) soit une résolution de 1 280 × 720 pixels seulement donc 720. On prend toujours le dernier chiffre.

Un DVD en PAL c'est du 720 x 576 donc on parlera de 576p. Un DVD en NTSC c'est du 720 x 480 donc on parlera de 480p.

Un peu de lecture et le tableau comparatif pour s'y retrouver:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logos [...] r_la_TV_HD

Donc quand rodolphedj dit qu'il est en 720 max, c'est qu'il a un téléviseur qui ne peut afficher qu'une résolution maximale de 1 280 × 720. Les films Bluray en 1920 x 1080 s'afficheront sur son écran quand même.

Ah oui et pour les câbles HDMI, j'ai lu à de multiples endroits que pour un particulier, même le câble HDMI le moins cher fait l'affaire car si le câble pose problème, la vidéo est tout de suite noire. Soit ça passe, soit ça ne passe pas mais il n'y a pas d'entre deux. Il y a eu des tests sur le net, ils ont achetés des câbles HDMI à 2€, d'autres à 100€, à l'arrivée tu ne vois aucune différence. Donc acheter un câble plaqué or à 100€ ça ne sert à rien sauf engraisser les marchands de câbles HDMI. Ne tombez surtout pas dans le panneau.

===============

Merci beaucoup Tentakulokans pour cette mise à jour. Me voilà rassuré, le problème venait d'une erreur, très vite corrigée, nous ne t'en tiendrons pas compte cette fois-ci. ;) Je rigole bien entendu. :)

J'ai donc testé de nouveau les dvd et Divx qui posaient problème et ici la fonte des sous-titres ne change pas. Super. La touche "Sub" change les sous-titres à la volée en mode normal. Tout est impeccable. Firmware excellent. Merci de ton super travail. :)

n°1624323
Dom75
Posté le 17-01-2010 à 23:47:10  profilanswer

Tenez un test en date du 15 janvier 2010 que je viens de dénicher, il y en a d'autres plus anciens:

http://www.clubic.com/article-320054-3-hdmi-1-4.html

Comme ils disent, en numérique (HDMI), le signal passe ou ne passe pas, c'est l'un ou l'autre, image ou fond noir. Alors qu'en péritel, analogique, avoir une super connectique de qualité améliorait l'image et le son en évitants les grésillements par exemple.

Et ils disent bien que seules les rares personnes qui auraient besoin d'un câble de 10 ou 20m de long pourraient être intéressées par des câbles HDMI de qualité supérieure.

Ils résument et expliquent très bien sur le lien. Donc vraiment un câble HDMI à 2€ dans le commerce fait parfaitement l'affaire. Prendre des trucs de qualité super chéro revient à jeter son argent par la fenêtre.

n°1624822
taj mahal
Posté le 19-01-2010 à 12:09:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai téléchargé le nouveau Firmware de Tentakulokans hier soir (merci beaucoup).
Mais j'ai toujours un probleme avec les sous-titres de mes Divx (pas encore testé sur DVD).
Après avoir télécharger le firmware et avoir appuyé sur Default, je me suis maté un Xvid en 1.2.1 avec sous-titres .srt sans tag en USB. les sous-titres étaient nickels. puis je change de clé USB et me remate un autre épisode de ma serie et là, les sous-titres ont changés (comme le précedent firmware). ils apparaissent en gros, gras et en bleu très clair....
Pour revenir au sous-titres par default et lisible, je suis obligé de ré appuyer sur Default. et dès que je change de clé, Paf, ça rechange les sous-titres !!!

pour info, à chaque re démarrage, je configure la Peekton en Dobly Pro Logic II, j'éteins la lumière en façade et c'est tout.

Une idée de quoi faire pour que me sous-titres ne changent plus de police ??

merci par avance

n°1626064
dale_coop
Posté le 22-01-2010 à 22:58:44  profilanswer

'Soir,

Pour apporter mon temoignage, tout comme taj mahal, j'ai la bizarreries de contours de sous-titres, dès que j'allume le peekton que je veux regarder des series tv (avi +srt) qui se trouvent sur ma clé usb, les sous-titres apparaissent par défaut avec un contour blanc (ou gris tres clair), mais bon, c pas si grave que ça, on a vu pire comme souci ;)

Encore merci Tentakulokans  

++
dale

---------------

n°1626108
Tentakulok​ans
Posté le 23-01-2010 à 09:56:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu la remarque de Taj Mahal hier soir et ce matin, aux premières lueurs de l'aube  :lol: , je me suis penché sur la question.
Je crois avoir compris ce qui se passait : une mauvaise initialisation de la couleur des contours lorsque ces derniers sont en mode AUTO (ce qui est le cas par défaut).

Voici le fichier qui devrait corriger le problème : http://dl.free.fr/oxj8P1di3

n°1626511
c-r-u-s-h
Posté le 24-01-2010 à 17:10:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai ce lecteur, et je viens d'acquérir une tv 66cm HD ready mais non full HD, mon problème est que j'ai sélectionné dans le setup de la résolution: 1080p au lieu de 1080i, et mon écran est tout noir, il me marque aucun signal, impossible de faire quoi que ce soit, quelqu'un aurait-il une solution? (je précise qu'il marchait bien jusque là mais il était en 720p)

Merci... :(

n°1626515
zanbarbone
Posté le 24-01-2010 à 17:25:51  profilanswer

regarde dans tes réglages tv aussi :)

---------------
n°1626525
c-r-u-s-h
Posté le 24-01-2010 à 18:17:40  profilanswer

J'ai trouvé la réponse dans les posts précédents ;) merci je suis repassée par la péritel.

n°1627177
j-e-r-o-m-​e
Posté le 27-01-2010 à 11:11:31  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis et peut-être allez-vous m'éclairer ?
Très satisfait du lecteur peekton, j'ai acheté un disque dur externe LaCie formaté en fat 32 (autolimenté par l'usb).
Lorsque je rajoute des films sur ce disque dur, je fais un tri sur mon ordinateur pour qu'il soit classé par ordre alphabétique. Tout est bien rangé.
Lorsque je le branche sur le peekton,les films sont classés par ordre de "rajout" et plus par ordre alphabétique ??? :??:  :??:  :??:  
Une idée car ce n'est pas très confortable...

Bonne journée.

---------------
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
n°1628008
howsoon
Posté le 30-01-2010 à 10:04:51  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. J'ai lu les quelques pages précédentes sur ce lecteur, et moi aussi je souhaiterais d'abord poser une question à ceux qui le connaissent. Je souhaiterais en faire l'acquisition, en remplacement de mon pk 6006, que j'avais acheté à l'époque pour ses décodeurs DTS et AC3 intégrés, car je branchais la platine sur ma chaine, qui n'en avait pas. Aujourd'hui je suis passé à un ampli Yam, qui décode tous ces flux, et un LCD Samsung full 1080p. Cette PK 6750 ne possédant pas de décodeurs DTS, ma question est: je vais brancher la platine sur l'ampli, donc en l'absence de décodeurs sur la platine, est-ce bien l'ampli qui se chargera de décoder les flux DTS si je fais tout passer par l'ampli (HDMI couplé à cable coax pour que le son passe par les enceintes, sinon il passe par la télé)?

Une dernière chose: je vais m'en servir aussi pour les cd audio: avez-vous des retours sur la lecture, le rendu des cd audio (pas gravés)?

Merci à tous de vos réponses..!
bonne journée

n°1630563
phantomas3
Posté le 08-02-2010 à 14:22:44  profilanswer

foufou55 a écrit :

Que je mette en RAW (sortie tous) ou mic seulement (48 ou 96hz) mon ampli affiche PCM multi channel quand même
peut é&tre parceque suis juste en hdmi ?

howsoon a écrit :

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. J'ai lu les quelques pages précédentes sur ce lecteur, et moi aussi je souhaiterais d'abord poser une question à ceux qui le connaissent. Je souhaiterais en faire l'acquisition, en remplacement de mon pk 6006, que j'avais acheté à l'époque pour ses décodeurs DTS et AC3 intégrés, car je branchais la platine sur ma chaine, qui n'en avait pas. Aujourd'hui je suis passé à un ampli Yam, qui décode tous ces flux, et un LCD Samsung full 1080p. Cette PK 6750 ne possédant pas de décodeurs DTS, ma question est: je vais brancher la platine sur l'ampli, donc en l'absence de décodeurs sur la platine, est-ce bien l'ampli qui se chargera de décoder les flux DTS si je fais tout passer par l'ampli (HDMI couplé à cable coax pour que le son passe par les enceintes, sinon il passe par la télé)?

Une dernière chose: je vais m'en servir aussi pour les cd audio: avez-vous des retours sur la lecture, le rendu des cd audio (pas gravés)?

Merci à tous de vos réponses..!
bonne journée

Je ne comprends pas l'interet de relier endouble l'ampli home-cinema avec le 6750 en HDMI & en Coaxial ? Le HDMI porte le son avec lui, non ?

Mon ampli ne propose pas d'entrée HMDI + Coax. Si je choisi le coax, il faut que je passe en raccordement analogique). Sinon HDMI seul

Bon ma demande comment faire décoder le son qu'il soit en DD ou DTS par l'ampli ?

Merci pour votre aide !

Message édité par phantomas3 le 08-02-2010 à 14:28:34
n°1630635
howsoon
Posté le 08-02-2010 à 16:52:32  profilanswer

Mon HC (Yam RX v461) supporte le HDMI, mais il ne sert que de relai: si on veut que le son de la source sorte par les enceintes (et non pas seulement par les enceintes de la TV) il faut brancher en parallèle une sortie son de la source reliée à l'ampli (en coax ou optique, mais le 6750 est dépourvu de sortie optique), et baisser le son de la TV.  
pour ce qui est du décodage, mon ampli décode le DD et le DTS: il faut que le son du 6750 sorte brute afin que ce soit l'ampli qui le décode, et ça marche pour moi.
bien à vous

n°1630847
j-e-r-o-m-​e
Posté le 09-02-2010 à 13:07:38  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis et peut-être allez-vous m'éclairer ?
Très satisfait du lecteur peekton, j'ai acheté un disque dur externe LaCie formaté en fat 32 (autolimenté par l'usb).
Lorsque je rajoute des films sur ce disque dur, je fais un tri sur mon ordinateur pour qu'il soit classé par ordre alphabétique. Tout est bien rangé.
Lorsque je le branche sur le peekton,les films sont classés par ordre de "rajout" et plus par ordre alphabétique ??? :??:  :??:  :??:  
Une idée car ce n'est pas très confortable...

Bonne journée.

:bounce:

---------------
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
n°1630848
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-02-2010 à 13:13:59  profilanswer

c'est le problème des lecteurs bas de gamme , c'est souvent rangé à leur façon (dans le cas présent cela semble ètre chronologique) ^^

---------------
Ma cinémathèque
n°1631162
Valrie75
Posté le 10-02-2010 à 15:01:53  profilanswer

Bonjour,
quelle est la différence avec la peekton 6740? une idée?
merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1632506
santagore
Posté le 15-02-2010 à 14:51:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai un peekton 6750 et j'en suis bien content... Il me manque juste un petit quelque chose : Est-ce que quelqu'un saurait comment lire des sous-titres SMI qui sont en coréen (ou d'ailleurs tout autre langue qui utiliserait un alphabet différent) ? En effet, les caractères ne semblent pas être reconnus.  

merci pour votre aide !

Pierre

n°1634665
marcellus_​w
Posté le 21-02-2010 à 23:35:32  profilanswer

J'ai ecrit à Tentakulokans mais il a pas l'air de regarder ses messages privés. Je vous livre mon probleme rencontré avec la dernière version du firmware : freeze sur clé usb ou sur disque dur des films aleatoirement. l'image s'arrete et devient une bouillie de pixels jaune et bleu... Obligé de debrancher de la prise de courant pour relancer faire une avance rapide pour retourner là ou j'etais : PENIBLE !!  
Ca fait exactement la meme chose chez un pote... Une idée??

J'ai bien sur installé le firmware 10 fois en remettant les parametres via touche default 100 fois et tout ce qui s'ensuit...
Etrangement ca le faisait chez mon pote avec les 2 versions du firmware de tentakulokans. Mais chez moi ca ne l'a fait qu'a la suite de la maj vers la version 2010 du firm de tenta. Celui d'avant ct niquel...

Message cité 1 fois
Message édité par marcellus_w le 21-02-2010 à 23:37:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commutateur (swcher) HDMI 2 sortiesSolution DVD-DD-Reseau avec HDMI
Lecteur DVD avec upscale 1080p et HDMI 1.3PB HDMI HC Sony HT-DDW890
ajouter branchement hdmipc (DVI) -> TV-LCD (HDMI) ??
allumer plasma panasonic TH 42PX71Ea en HDMIson TV sur homecinéma samsung hdmi
peekton 6700 HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Peekton PK 6750 HDMI - mise à jour disponible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR