Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Tribute to chrisbk : Flash = Caca

n°1403021
craps_youp​la
Posté le 08-07-2006 à 20:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

En ce que concerne mes projets, si tu as l'accord des clients il y a pas de problème


 
The-Shadow, le truc, c'est que dès que le type répond ça, il est bidon. Parce que c'est évidemment toi qui a raison :  
 

Citation :

quel est le client qui vous en voudra de lui rajouter des visites à son site en citant le lien sur HFR ?


 
donc tu laisses une porte de sortie : soit il doit flouter ses tofs et poster ses screenshots, soit le faire en pm.
 
Si ça donne rien, évidemment c'est un mytho. Genre étudiant boutonneux qui se la joue. ce qui est le cas de masklinn (jamais vu de python en dev pro, c'est un truc d'étudiant le python).
 
 
 
si vous avez à peine qques mois d'xp, et/ou que vous n'utilisez pas flash de manière professionnelle pour faire des vraies choses tangibles, je ne vois pas l'intérêt de venir polluer ce topic avec des bugs qui ne sont que vos erreurs de jeunesse, et non celles du soft en lui-même.

Message cité 4 fois
Message édité par craps_youpla le 08-07-2006 à 20:10:33
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 20:05:55  profilanswer
 

n°1403024
lorill
Posté le 08-07-2006 à 20:17:13  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Si ça donne rien, évidemment c'est un mytho. Genre étudiant boutonneux qui se la joue. ce qui est le cas de masklinn (jamais vu de python en dev pro, c'est un truc d'étudiant le python).


La aussi, tu assimiles ton experience avec celles des autres, sans savoir. Dans mon monde a moi, y'a du python. Et ca n'est pas montrable, parce que c'est pas du web. Scripts de diffusions, analyseur de log, etc... En web, on a des sites internes basés sur Zope & CPS. On n'a que développé des addons, mais sache que ca existe.
 
Je sais qu'on est dans un topic flash, mais faudrait voir a pas confondre dev & web non plus, y'a autre chose dans la vie. [:sinclaire]

n°1403025
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-07-2006 à 20:19:10  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :


Si ça donne rien, évidemment c'est un mytho. Genre étudiant boutonneux qui se la joue. ce qui est le cas de masklinn (jamais vu de python en dev pro, c'est un truc d'étudiant le python).


 [:grinking]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pytho [...] ant_Python


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1403026
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-07-2006 à 20:19:33  profilanswer
 

lorill a écrit :

Je sais qu'on est dans un topic flash, mais faudrait voir a pas confondre dev & web non plus, y'a autre chose dans la vie. [:sinclaire]


Il est évident qu'ici on parle de dev Web, autrement, on va pouvoir dévier sur n'importe quel langage, y compris l'assembleur.

n°1403029
lorill
Posté le 08-07-2006 à 20:24:09  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Il est évident qu'ici on parle de dev Web, autrement, on va pouvoir dévier sur n'importe quel langage, y compris l'assembleur.


ouais mais justement, je sais pas pour masklinn (même si je suppose qu'il raisonne un peu comme moi), quand on compare deux langages (par exemple, php et python), on compare le langage justement, pas ce qui tourne autour. Il est évident que php est une bonne solution pour faire un site, vu que tous les hébergeurs le fournissent. C'est pas pour ca que c'est un "bon" langage.
 
fin de la parenthese pour moi, j'ai rien a foutre la, j'ai jamais touché flash de ma vie  :hello:

n°1403030
craps_youp​la
Posté le 08-07-2006 à 20:26:49  profilanswer
 

oui implicitement c'est de dév. Web que je parlais, bien sûr -> topic sur Flash.
 
C'est un excellent langage, mais comme écrit plus haut, il faut faire la distinction entre langage et plate-forme, et la plate-forme python est pas assez répandue chez les hébergeurs, cette utilisation anecdotique de python en dév. Web est encore un truc d'étudiant. masklinn ne tient pas les propos qu'on pourrait attendre d'un professionnel.


Message édité par craps_youpla le 08-07-2006 à 20:33:29
n°1403031
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-07-2006 à 20:28:41  profilanswer
 

lorill a écrit :

ouais mais justement, je sais pas pour masklinn (même si je suppose qu'il raisonne un peu comme moi), quand on compare deux langages (par exemple, php et python), on compare le langage justement, pas ce qui tourne autour.


Bah ça devrait pourtant être le cas. La première règle que doit apprendre un développeur, c'est qu'il y a plusieurs langage de développement et que chaque langage est adapté à des cas particuliers.
Tu ne compares pas 2 langages sans y associer de situation, autrement, l'assembleur, c'est ce qu'il y a de mieux, y'a pas à discuter là dessus.

n°1403033
lorill
Posté le 08-07-2006 à 20:34:29  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tu ne compares pas 2 langages sans y associer de situation, autrement, l'assembleur, c'est ce qu'il y a de mieux, y'a pas à discuter là dessus.


Ca m'embete vraiment de répondre, parce que cette discussion n'a rien a faire la, mais je ne peux pas laisser passer ca.
En ce qui concerne un choix de langage pour une tâche donnée, on est d'accord, ca dépends plus des ressources et du contexte extérieur que du langage lui-même (ex: au boulot, tout ce qui est web, c'est du java (sauf 2/3 exceptions quand on a pas le choix), sur internet quasiment tout est en php). C'est entierement du au contexte. J'en suis conscient, et je pense que tout le monde ici l'est tout autant.
 
Maintenant quand on parle LANGAGE, on ne parle pas forcément de la situation réelle, puisqu'on parle théorie, et pas choix. On part du principe que tu peux te monter ta propre infrastructure, par exemple. Si personne ne faisait ca, il n'y aurait pas d'évolution, tout le monde resterait sur les mêmes technos, parce qu'elles sont déployées. Donc partant du principe qu'on est a bisounours-land, ou les chefs sont toujours d'accord, et les admins installent toujours tout, ben l'asm est probablement le plus mauvais langage. Lent a écrire, risque d'erreur enorme, aucune facilité induite par une bibliotheque standard, aucun garde fous, pas portable, rien de prévu pour les dépendances et le déploiement. J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Si tu veux continuer la dessus, je t'invite a me quoter et répondre dans le topic débats sur les langages pour eviter de pourrir celui-ci plus qu'il ne l'est déjà.
 
Edit: url du topic en question.


Message édité par lorill le 08-07-2006 à 20:39:37
n°1403037
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-07-2006 à 20:40:14  profilanswer
 

Non, ça va, pas besoin de répondre dans un autre topic, tu as compris ce que je voulais dire, c'est tout ce qui m'importais.

n°1403051
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2006 à 21:10:06  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

La passion du développement tout bêtement ?
L'espoir de faire mieux ?
Le faire pour toi ?


Tout ça ce sont des devs internes, aucune raison de les mettre sur internet [:spamafote]  

The-Shadow a écrit :

Quand au fait que Python déchire face à PHP, bah, pour moi, ça restera du vent, ni toi ni quelqu'un d'autre n'est capable de me fournir un site qui déchire en python.


Site ou site fait par la personne qui en parle? Parce que ça n'a strictement aucun rapport
 
Si tu veux juste des sites faits avec Python je peux te filer une liste de site utilisant Django (un framework web Python)

The-Shadow a écrit :

Transformer les drapeaux en flux RSS, tu aurais pu le faire en PHP.


Probablement.
 
Si tant est que tu me trouve un moyen de gérer les cookies en PHP (en tant que client HTTP, pas en tant que serveur) et probablement pas en un peu moins de 40 lignes pour le code 'efficace' (transformation du HTML en un flux ATOM, le reste étant les templates html & atom)

craps_youpla a écrit :

jamais vu de python en dev pro, c'est un truc d'étudiant le python


Yup, les gars de google ne sont que des étudiants boutonneux par exemple


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 21:10:06  profilanswer
 

n°1403054
craps_youp​la
Posté le 08-07-2006 à 21:22:24  profilanswer
 

Citation :

Yup, les gars de google ne sont que des étudiants boutonneux par exemple


 
argument rejeté, c'est une non-réponse : tu généralises à partir d'un seul cas, bien connu d'ailleurs.  
 
Le "par exemple" n'a pas de sens, il en aurait si google etait un exemple parmi un nombre important de sites réalisés via python, ce n'est pas le cas. ce n'est pas "par exemple", c'est "le seul exemple tangible" de site d'importance tournant sur plate-forme python.  
 
cf le lien vers wikipedia posté plus haut, qui démontre de manière tangible que python est essentiellement un très bon outil de scriptage et d'interopérabilité, excellent couteau suisse du développement mais pas encore une plate-forme opérationnelle, sauf aux yeux d'un étudiant sans expérience.
 
de la même manière qu'on ne peut condamner toute la plate-forme Flash simplement parce qu'un débutant s'oublie à employer des fonctionnalités dépréciées car il n'a pas daigné lire le manuel.
 
masklinn, au-delà de ta rhétorique téléphonée et de tes jugements à l'emporte-piéce, tes arguments sont sans valeur, sur quoi assois-tu ton autorité dans le domaine? sur quelle prod? sur quelle connaissance du "monde réel"?

n°1403056
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-07-2006 à 21:24:46  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Site ou site fait par la personne qui en parle? Parce que ça n'a strictement aucun rapport


Site que tu as fait toi, spa dur à comprendre. C'est toi qui passe ton temps à nous parler de python, donc j'attends de TA part un truc qui déchire qu'on aurait pas pu faire en PHP ou en beaucoup moins rapide.
Les arguments du type "Ouai, je fais en 3 lignes en python ce que vous faites en 50 en PHP", ça tiens pas la route pour moi, à moins que tes 3 lignes aillent vraiment 15 fois plus vite que mes 50, mais tout les devs savent très bien que le programme le plus court n'est pas forcément le plus rapide.

n°1403058
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2006 à 21:33:15  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

un truc qui déchire qu'on aurait pas pu faire en PHP


Tu sais aussi bien que moi que la chose est impossible, tous les langages modernes étant turing-complete et donc fonctionnellement équivalents (y compris les langages fonctionnels)

The-Shadow a écrit :

ou en beaucoup moins rapide.


Là encore "beaucoup moins rapide" à quel niveau? développement ou runtime?

The-Shadow a écrit :

mais tout les devs savent très bien que le programme le plus court n'est pas forcément le plus rapide.


Et tous les devs savent qu'il y a des chances qu'il le soit, et qu'il sera forcément plus rapide à écrire, plus simple à débugger et plus facile à maintenir.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-07-2006 à 21:34:12

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1403059
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-07-2006 à 21:38:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tu sais aussi bien que moi que la chose est impossible, tous les langages modernes étant turing-complete et donc fonctionnellement équivalents (y compris les langages fonctionnels)


C'est pas mon problème ça.  [:airforceone]  
 

masklinn a écrit :

Là encore "beaucoup moins rapide" à quel niveau? développement ou runtime?


runtime évidemment.
Remarque, niveau développement aussi, ce qui est plus long à taper n'est pas forcément plus long à réfléchir.
 

masklinn a écrit :

Et tous les devs savent qu'il y a des chances qu'il le soit, et qu'il sera forcément plus rapide à écrire, plus simple à débugger et plus facile à maintenir.


Alors ça, c'est faux mais d'une force !!!!
L'estime que j'avais pour toi niveau "Elite" vient d'en prendre un coup.

n°1403066
craps_youp​la
Posté le 08-07-2006 à 22:00:25  profilanswer
 

stoooooop, arrêtes le carnage masklinn, tu touches le fond là. essaie au moins de contrer les arguments qui te sont opposés.  
 
c'est énorme ce que tu postes, :D :D :D : tu recommences à généraliser des âneries à partir d'une expérience imaginaire sortie d'on-ne-sait-où, totalement invérifiable : "tous les devs...".  
 
la seule manière de t'en sortir, c'est que tu nous prouves par A+B que tu es un putain de bon flasheur, assorti d'un énorme codeur Python orienté Web, avec au moins une expertise dans un langage de haut niveau type C++ qui t'autoriserait à réaliser des comparaisons cohérentes. Evidemment, tu dois avoir au moins 5+ ans d'xp pour te permettre une telle débauche de jugements de valeurs et de procès d'intentions.
 
Bon courage.
 
(évite de tenter de re-centrer une deuxième fois le sujet du topic sur une autre tech pour tenter de t'en sortir, tu dois maintenant te rendre compte que ça ne ferait qu'empirer ton cas)

Message cité 1 fois
Message édité par craps_youpla le 08-07-2006 à 22:04:20
n°1403072
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2006 à 22:18:44  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 
Et tous les devs savent qu'il y a des chances qu'il le soit, et qu'il sera forcément plus rapide à écrire, plus simple à débugger et plus facile à maintenir.


 
Totalement faux bien sur, il n'y a qu'a regarder les codings party de Code C avec les codes les plus courts possible (othello par exemple) : absolument inmaintenable. Tu n'as aucunes réalité des projets info dans le monde du travail, ce n'est pas possible autrement.
 
Edit : Exemple :  
 

Code :
  1. #include <ctype.h>
  2. #include <stdio.h>
  3. #define A { E"Your score is %d\n",j);exit(0);}
  4. #define B(x,y) K(x<y){p=x;x=y;y=p;}
  5. #define C do{p=random()%N;}F(c[p]||d[p]);
  6. #define D random()%N
  7. #define E printf(
  8. #define F while
  9. #define G int
  10. #define H return
  11. #define I for
  12. #define J(r,j) a[r][j]
  13. #define K if
  14. #define L else
  15. #define M isdigit
  16. #define N 30
  17. #define P getchar()
  18. G a[N][3],b[N],c[N],d[N],e[N],f[N],g[N],i,j=0,k,l=0;
  19. main(){m();n();A;}m(){G o;srandom(getpid());do{I(o=0;
  20. o<N;e[o++]=3){J(o,0)=J(o,1)=J(o,2)=-1;c[o]=d[o]=g[o]=0;
  21. b[o]=N*2;}r(0);s();}F(s());t();}s(){G o,p;I(o=0;o<N;o++){
  22. B(J(o,2),J(o,1))B(J(o,1),J(o,0))B(J(o,2),J(o,1))K(J(o,0)==-1)H(1);
  23. }H(0);}t(){G o,p;I(o=0;o<N;o+=8){C c[p]=1;C d[p]=1;}w(D,0);I(o=0;
  24. o<3;o++){do{p=D;}F(c[p]||d[p]||f[p]||!b[p]);f[p]=1;}do{k=D;}
  25. F((c[k])||(d[k])||(b[k]==0));}w(o,d)G o,d;{G x;b[o]=d;I(x=0;
  26. x<3;x++)K(b[J(o,x)]>d)w(J(o,x),d+1);}G r(x)G x;{G y,t=0,u;
  27. F(e[x]){u=3;(e[x])--;do{y=D;K(t++>1000)H(0);K(t%100==0)u--;}
  28. F((y==x)||(e[y]<=0)||(y==J(x,2))||(y==J(x,1))||(e[y]<u));(e[y])--;
  29. J(x,e[x])=y;J(y,e[y])=x;K(!r(y)){J(x,e[x])=J(y,e[y])=-1;(e[y])++;
  30. (e[x])++;}L t=0;}H(1);}n(){G r,n;char v;do{r=D;}
  31. F(c[r]||d[r]||(b[r]<3)||d[J(r,0)]||d[J(r,1)]||d[J(r,2)]||
  32. c[J(r,0)]||c[J(r,1)]||c[J(r,2)]);F(1){E"You are in room %d\n",r);
  33. K(f[r]){i++;E"You found an arrow\n" );j+=20;f[r]=0;}K(b[r]==0){
  34. E"Wumpus meat\n" );j-=100;A;}K(d[r]){E"You fell in a pit\n" );j-=50;
  35. A;}K(r==k){K(i){i--;l++;j-=20;E"You are missing an arrow!\n" );
  36. }K(l==3){E"You catch the robber and recover all 3 arrows!\n" );
  37. i=3;j+=200;k=-1;}L{E"The robber scurries away\n" );do{k=D;}
  38. F((c[k])||(d[k])||(b[k]==0)||(k==r));}}K(c[r]){c[r]=0;c[D]=1;r=D;
  39. E"The bats pick you up and drop you in room %d\n",r);j-=10;}L{
  40. K(b[r]<3)E"You smell a wumpus\n" );
  41. K(d[J(r,0)]||d[J(r,1)]||d[J(r,2)])E"You feel a breeze\n" );
  42. K(c[J(r,0)]||c[J(r,1)]||c[J(r,2)])E"You hear a rustling sound\n" );
  43. E"Passageways to room %d, %d, and %d\n",J(r,0),J(r,1),J(r,2));
  44. K(!g[r]){j+=10;g[r]=1;}do{v=P;K(v=='s')q(r);K(v=='l')break;
  45. K(v=='i')E"You have %d arrow%c\n",i,i-1?'s':' ');K(v=='q')A;}
  46. F(!M(v));K(M(v)){n=v-'0';v=P;K(M(v))n=n*10+v-'0';
  47. K((J(r,0)==n)||(J(r,1)==n)||(J(r,2)==n))r=n;}}}}q(r)G r;{G z,n;
  48. char v;K(i==0){E"You have no arrows\n" );H;}i--;
  49. E"Shoot into which rooms?  " );I(z=0;z<4;z++){j-=20*z;do{v=P;
  50. K((v=='\n')&&(i>0)){j-=50;E"You have %d arrows\n",i);H;}}F(!M(v));
  51. n=v-'0';v=P;K(M(v))n=10*n+v-'0';K((J(r,0)==n)||(J(r,1)==n)||(J(r,2)
  52. ==n)){r=n;K(b[r]==0){E"You have killed the Wumpus!\n" );j+=500+i*100;
  53. A;}}L K(random()%3==1){E"The arrow bounces back and kills you\n" );
  54. j-=100;A;}L{I(n=0;n<N;n++)b[n]=2*N;w(D,0);j-=100;}K(v=='\n'){j-=50;
  55. E"You have %d arrows\n",i);H;}}}


 
je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer le role des #Define en C vu que tu as l'air d'etre un Guru dans tous les langages.

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 08-07-2006 à 22:22:03

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1403076
0x90
Posté le 08-07-2006 à 22:41:31  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Totalement faux bien sur, il n'y a qu'a regarder les codings party de Code C avec les codes les plus courts possible (othello par exemple) : absolument inmaintenable. Tu n'as aucunes réalité des projets info dans le monde du travail, ce n'est pas possible autrement.
 
Edit : Exemple :  
 

Code :
  1. #include <ctype.h>
  2. #include <stdio.h>
  3. #define A { E"Your score is %d\n",j);exit(0);}
  4. #define B(x,y) K(x<y){p=x;x=y;y=p;}
  5. #define C do{p=random()%N;}F(c[p]||d[p]);
  6. #define D random()%N
  7. #define E printf(
  8. #define F while
  9. #define G int
  10. #define H return
  11. #define I for
  12. #define J(r,j) a[r][j]
  13. #define K if
  14. #define L else
  15. #define M isdigit
  16. #define N 30
  17. #define P getchar()
  18. G a[N][3],b[N],c[N],d[N],e[N],f[N],g[N],i,j=0,k,l=0;
  19. main(){m();n();A;}m(){G o;srandom(getpid());do{I(o=0;
  20. o<N;e[o++]=3){J(o,0)=J(o,1)=J(o,2)=-1;c[o]=d[o]=g[o]=0;
  21. b[o]=N*2;}r(0);s();}F(s());t();}s(){G o,p;I(o=0;o<N;o++){
  22. B(J(o,2),J(o,1))B(J(o,1),J(o,0))B(J(o,2),J(o,1))K(J(o,0)==-1)H(1);
  23. }H(0);}t(){G o,p;I(o=0;o<N;o+=8){C c[p]=1;C d[p]=1;}w(D,0);I(o=0;
  24. o<3;o++){do{p=D;}F(c[p]||d[p]||f[p]||!b[p]);f[p]=1;}do{k=D;}
  25. F((c[k])||(d[k])||(b[k]==0));}w(o,d)G o,d;{G x;b[o]=d;I(x=0;
  26. x<3;x++)K(b[J(o,x)]>d)w(J(o,x),d+1);}G r(x)G x;{G y,t=0,u;
  27. F(e[x]){u=3;(e[x])--;do{y=D;K(t++>1000)H(0);K(t%100==0)u--;}
  28. F((y==x)||(e[y]<=0)||(y==J(x,2))||(y==J(x,1))||(e[y]<u));(e[y])--;
  29. J(x,e[x])=y;J(y,e[y])=x;K(!r(y)){J(x,e[x])=J(y,e[y])=-1;(e[y])++;
  30. (e[x])++;}L t=0;}H(1);}n(){G r,n;char v;do{r=D;}
  31. F(c[r]||d[r]||(b[r]<3)||d[J(r,0)]||d[J(r,1)]||d[J(r,2)]||
  32. c[J(r,0)]||c[J(r,1)]||c[J(r,2)]);F(1){E"You are in room %d\n",r);
  33. K(f[r]){i++;E"You found an arrow\n" );j+=20;f[r]=0;}K(b[r]==0){
  34. E"Wumpus meat\n" );j-=100;A;}K(d[r]){E"You fell in a pit\n" );j-=50;
  35. A;}K(r==k){K(i){i--;l++;j-=20;E"You are missing an arrow!\n" );
  36. }K(l==3){E"You catch the robber and recover all 3 arrows!\n" );
  37. i=3;j+=200;k=-1;}L{E"The robber scurries away\n" );do{k=D;}
  38. F((c[k])||(d[k])||(b[k]==0)||(k==r));}}K(c[r]){c[r]=0;c[D]=1;r=D;
  39. E"The bats pick you up and drop you in room %d\n",r);j-=10;}L{
  40. K(b[r]<3)E"You smell a wumpus\n" );
  41. K(d[J(r,0)]||d[J(r,1)]||d[J(r,2)])E"You feel a breeze\n" );
  42. K(c[J(r,0)]||c[J(r,1)]||c[J(r,2)])E"You hear a rustling sound\n" );
  43. E"Passageways to room %d, %d, and %d\n",J(r,0),J(r,1),J(r,2));
  44. K(!g[r]){j+=10;g[r]=1;}do{v=P;K(v=='s')q(r);K(v=='l')break;
  45. K(v=='i')E"You have %d arrow%c\n",i,i-1?'s':' ');K(v=='q')A;}
  46. F(!M(v));K(M(v)){n=v-'0';v=P;K(M(v))n=n*10+v-'0';
  47. K((J(r,0)==n)||(J(r,1)==n)||(J(r,2)==n))r=n;}}}}q(r)G r;{G z,n;
  48. char v;K(i==0){E"You have no arrows\n" );H;}i--;
  49. E"Shoot into which rooms?  " );I(z=0;z<4;z++){j-=20*z;do{v=P;
  50. K((v=='\n')&&(i>0)){j-=50;E"You have %d arrows\n",i);H;}}F(!M(v));
  51. n=v-'0';v=P;K(M(v))n=10*n+v-'0';K((J(r,0)==n)||(J(r,1)==n)||(J(r,2)
  52. ==n)){r=n;K(b[r]==0){E"You have killed the Wumpus!\n" );j+=500+i*100;
  53. A;}}L K(random()%3==1){E"The arrow bounces back and kills you\n" );
  54. j-=100;A;}L{I(n=0;n<N;n++)b[n]=2*N;w(D,0);j-=100;}K(v=='\n'){j-=50;
  55. E"You have %d arrows\n",i);H;}}}


 
je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer le role des #Define en C vu que tu as l'air d'etre un Guru dans tous les langages.


 
passe le define du D avant le C et utilise le dans le C espèce d'andouille :o (entre autre)
 
(et au passage, quelle idée de poster de l'obfu dans le discution ...)

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 08-07-2006 à 22:47:40

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1403090
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2006 à 23:35:48  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Alors ça, c'est faux mais d'une force !!!!


Hum... non [:pingouino]

craps_youpla a écrit :

tu es un putain de bon flasheur


Je ne suis pas un flasheux du tout [:dawa]
 
D'ailleurs je n'ai personnellement jamais parlé de flash [:dawa]

craps_youpla a écrit :

un langage de haut niveau type C++


C++? de haut niveau? j'espère que tu n'utilises pas ça dans l'acception habituelle de "de haut niveau", parce qu'il n'y a pas grand chose plus bas niveau que le C++ (ASM, C, Fortran, peut-être Cobol, et on doit pas pouvoir en trouver plus d'une demi-douzaine d'autres)
 
Où bien alors utiliserais tu pour "de haut niveau" une signification bizarre et originale telle que "un horrible bordel incompréhensible et over-designé"?

Tamahome a écrit :

Totalement faux bien sur, il n'y a qu'a regarder les codings party de Code C avec les codes les plus courts possible (othello par exemple) : absolument inmaintenable.


Ok, prends ton code, maintenant prends un code ayant strictement les mêmes fonctionalités, étant écrit dans le même style obfusqué & condensé et étant plus long, lequel aura la plus grande probabilité de présenter des bugs?
 
En sachant qu'il a été montré à maintes reprises que le nombre de bugs dans un logiciel est une fonction directe du nombre de statements de ce programme (cf The Mythical Man-Month ou Code Complete)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-07-2006 à 23:37:35

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1403094
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-07-2006 à 23:52:13  profilanswer
 


Hum... Si [:pingouino]
 
Plus t'insistes et plus l'estime "supérieure" que j'avais envers toi diminue. Mais continue, d'ici 2 ou 3 "Hum... Non [:pingouino]" je finirais par vraiment penser que je suis plus compétent que toi ce qui n'a rien pour me déplaire.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 09-07-2006 à 00:32:54
n°1403097
beel1
Posté le 08-07-2006 à 23:58:44  profilanswer
 

Y'aurait pas comme qui dirait une mésentente ? [:pingouino]
 
Vous parlez bien tous les deux de longueur de code entre 2 langages différents, hmm ? [:fing fang fung]

n°1403098
0x90
Posté le 09-07-2006 à 00:06:17  profilanswer
 

Cela dit, quand on parle de longueur de code, ca peut vouloir dire plusieurs choses. L'obfuscation reduit le nombre de caractères de code source mais ne réduit en rien la "quantité  de logique" de code (les statements quoi, mais je trouve pas le mot exact en francais). Si on regarde dans ce sens la, le wumpus est loin d'être court en réalité.
 


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1403124
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2006 à 01:43:11  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

je finirais par vraiment penser que je suis plus compétent que toi ce qui n'a rien pour me déplaire.


En flash, en design, en utilisation de dreamweaver et très probablement en utilisation de n'importe quel outil de dessin/design tu l'es déjà très largement [:pingouino]
 
Et en typo aussi [:pingouino]

The-Shadow a écrit :

Vous parlez bien tous les deux de longueur de code entre 2 langages différents


Lui je ne sais pas, moi je parle de la longueur du code en nombre de "statements" (pas de lignes, ni de caractères, parce que bon Perl toussa), et que ce soit au sein d'un langage donné ou en passant d'un langage à l'autre n'a aucune importance


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1403131
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 09-07-2006 à 02:17:43  profilanswer
 

masklinn a écrit :

En flash, en design, en utilisation de dreamweaver et très probablement en utilisation de n'importe quel outil de dessin/design tu l'es déjà très largement [:pingouino]
 
Et en typo aussi [:pingouino]


Je prends ça comme un compliment.
Cela dit, en Typo, personne en dessous de 30 ans ne peut être supérieur à moi puisque je fais partie de la dernière promotion existente en France, le métier de photocompositeur typographe a disparu l'année d'après mon entrée au lycée. :D
Bon cela dit, faut relativiser, ça ne sert à rien ou presque, sauf à faire chier les gens sur les forums qui parlent de l'espace au masculin, mais même dans le métier, très peu de maquettiste PAO se sont déjà posé la question de savoir pourquoi on disait "un espace fine" (oui oui, les maquettiste PAO sont blondes, ils n'ont pas compris que fine était au féminin parce que l'espace est un terme féminin).
 

masklinn a écrit :

Lui je ne sais pas, moi je parle de la longueur du code en nombre de "statements" (pas de lignes, ni de caractères, parce que bon Perl toussa), et que ce soit au sein d'un langage donné ou en passant d'un langage à l'autre n'a aucune importance


Non, moi je parlais de la longueur du code.
Du genre, en PHP :

Code :
  1. if ($toto=='youpi') {
  2. echo 'zorro';
  3. } else {
  4. echo 'superman';
  5. }


est largement plus facile à maintenir ou à débuguer que

Code :
  1. echo $toto:?=youpi?=:!zorro?:!=$*ùèSuperman;


 
bon, ma deuxième commande ne fonctionne pas évidemment, je ne me suis jamais donné la peine d'apprendre les rudiments du raccourssicement de code en PHP, justement parce que c'est joli à voir mais que ça te pourri la vie si quelqu'un passe derrière toi, voir toi même quand tu essayes de trouver les bugs.

n°1403212
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2006 à 13:00:19  profilanswer
 

0x90 a écrit :

passe le define du D avant le C et utilise le dans le C espèce d'andouille :o (entre autre)
 
(et au passage, quelle idée de poster de l'obfu dans le discution ...)


 
1) ce code n'est pas de moi (andouille toi meme)
2) ce code est plus court qu'une version "normale" (bon maintenant l'autre tacheron me sort l'argument de la longueur de code en nombre de statements. K, lol.)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1403214
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-07-2006 à 13:13:31  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :


j'adore les gens qui répondent ça :D Tu te la joues un peu trop, tu sais pas flouter un logo ou envoyer un pm :D où alors t'as quelque chose à cacher ? C'est vrai que c'est bizarre, un débutant signé comme flasheur, un ingénieur chimiste qui bosserait avec Avid, etc. j'attends le matos avec impatience. t'en as pour dix secondes pour faire 3-4 screenshots...


Je peux pas répondre à tout d'un coup mais bon ... j'aimerais pas qu'un client vois un deses projets diffusés ici. Même si toi tu ne feras pas le rapprochement avec la boîte, lui le fera. [:dawa]
 
Pour le reste sur flash je te posterais la capture de l'aide où il m'indique lui même de mettre une sequece.

n°1403215
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-07-2006 à 13:13:47  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Parce qu'en plus, tu as des cobayes ?  :whistle:


Plein [:mustang]

n°1403217
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-07-2006 à 13:16:38  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, moi je trouve qu'il a raison sur ce point.
On voit beaucoup sur HFR de super Elite "que je suis le boss" et finalement, peu montre réellement un résultat concret de ce qu'ils savent faire.
 
Moi je suis loin d'être un caïd, mes sites ont plein de défauts, mais je trouve plus sympa d'exposer des sites pleins de défaut que de ne rien montrer du tout.


Mais c'ets là où j'ai dit plein de fois que j'étais pas une élite mais plutôt une grosse merde. Arrêter de monter le truc en épingle. J'avais un collègue qui a eu un soucis, on a lu l'aide correspondante c'est tout...

n°1403224
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-07-2006 à 13:30:38  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Mais c'ets là où j'ai dit plein de fois que j'étais pas une élite mais plutôt une grosse merde. Arrêter de monter le truc en épingle. J'avais un collègue qui a eu un soucis, on a lu l'aide correspondante c'est tout...


The-Shadow a écrit :


Enfin, quel est le client qui vous en voudra de lui rajouter des visites à son site en citant le lien sur HFR ?


Ptêtre parce que c'est pas des sites que je fais ? [:dawak]

The-Shadow a écrit :


Et autrement, vous ne bossez que pour des clients ? Vous n'avez pas la passion du Web ?


J'ai pas exactement la passion du web et dans tout les cas je me sers pas de flash à la maison pour deux raisons. D'un j'ai pas le temps, je préfère consacrer ma vie privé à des trucs utiles/qui me font plaisir. Et de deux, franchement, je vois pas ce que je pourrais faire en flash pour mon plaisir.
 

The-Shadow a écrit :

Même pas un petit site sympa pour exprimer votre passion ?  
Pour apprendre ?  
Pour développer vos talents ?


Des trucs de test j'en ai fais plein mais rien de montrable. [:dawa]
 

The-Shadow a écrit :

Non, je n'ose y croire, ça serait bien triste. Vous voulez me faire croire que vous n'êtes capable de faire autre chose que ce qu'un client vous demande ?


 
Bah j'ai pas énormement de temps autre que pendant le boulot donc si je suis capable mais ni le besoin ni l'envie de le faire chez moi.
 

craps_youpla a écrit :

Citation :

En ce que concerne mes projets, si tu as l'accord des clients il y a pas de problème


 
The-Shadow, le truc, c'est que dès que le type répond ça, il est bidon. Parce que c'est évidemment toi qui a raison :  
 

Citation :

quel est le client qui vous en voudra de lui rajouter des visites à son site en citant le lien sur HFR ?


 
donc tu laisses une porte de sortie : soit il doit flouter ses tofs et poster ses screenshots, soit le faire en pm.


J'ai déjà répondu à ça .. quand tu fais des projets en interne pour les clients c'est pas pour les diffuser [:dawak]
Je vais voir si je peux pas faire 3-4 caps mais bon je trouve pas ça terrible. Déjà vu que c'est des trucs intéractifs ça va pas rendre et en plus ce sera qu'en MP vu que je veux pas que des clients voit ça ici. [:dawa]

craps_youpla a écrit :


 
 
si vous avez à peine qques mois d'xp, et/ou que vous n'utilisez pas flash de manière professionnelle pour faire des vraies choses tangibles, je ne vois pas l'intérêt de venir polluer ce topic avec des bugs qui ne sont que vos erreurs de jeunesse, et non celles du soft en lui-même.


Ptain mais le gros lourd ...
Va lire les premiers liens du topic, des erreurs là t'en as des belles (je parle de celle de chris). Après si t'arrive à dire qu'il a tort où que c'est un noob je pense qu'on peut plus rien pour toi.
Après c'est pas l'xp d'utilisation d'un logiciel qui fait que le erreur du logiciel ne sont plus là .. c'ets juste que t'apprend à les contourner. [:dawa]
EDIT> et pour les débats sur les langages, il y a un topic [:dawa]


Message édité par stiffler le 09-07-2006 à 14:00:49
n°1403233
0x90
Posté le 09-07-2006 à 14:12:11  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

1) ce code n'est pas de moi (andouille toi meme)
2) ce code est plus court qu'une version "normale" (bon maintenant l'autre tacheron me sort l'argument de la longueur de code en nombre de statements. K, lol.)


 
Bon, pas andouille pardon :p
(Cela dit ca m'a choqué, le code est largement raccourcissable encore, pour un machin tout compacté ca m'a étonné d'avoir fait que la moitié du parcours)
 
Et non je trouve pas que ce code soit franchement plus court, surtout que l'on parlait de maintenabilité et de débuggage, or dans ce genre de cas, "généralement" on commence par développer "normalement" et une fois que le programme a bien été testé comme fonctionnel. on raccourcit les variables et on travaille par transformations successives pour gratter la ou on peut. Toute la partie debuggage et code a donc été faite en "version longue". (dumoins je le suppose étant donné que c'est pas moi qui l'ait codé, mais j'ai fait quelques gymastiques du genre et ca me semble de toute facon la manière logique de travailler...)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1403338
craps_youp​la
Posté le 09-07-2006 à 18:37:17  profilanswer
 

Citation :

Va lire les premiers liens du topic, des erreurs là t'en as des belles (je parle de celle de chris). Après si t'arrive à dire qu'il a tort où que c'est un noob je pense qu'on peut plus rien pour toi.


 
tu essaies de tranférer le débat (le fait que tu n'aies pas lu les 20 premières pages du manuel) sur un autre terrain (les bugs detectés par chirsbk).
 
il n'y a rien de comparable entre lui et toi, c'est pour ça que je t'ai répondu à la base : apprends à te servir de Flash, ensuite tu posteras des trucs, mais pour l'instant, profil bas.
 

Citation :

Mais c'ets là où j'ai dit plein de fois que j'étais pas une élite mais plutôt une grosse merde. Arrêter de monter le truc en épingle. J'avais un collègue qui a eu un soucis, on a lu l'aide correspondante c'est tout...


 
si, tu la pètes élite, chacun de tes posts suinte la suffisance. Alors que tu sais à peine te servir de Flash. T'es totalement incompétent : la réponse à ta question était dans la première page parlant des séquences, celle sur laquelle tu tombes pile-poil la première fois que tu cherches qqch sur les séquences, et t'as résussi à te gaufrer.
 
franchement, je sais pas pour quoi on te paie, mais tu devrais rayer Flash/actionscript de ton cv, c'est honteux.

n°1403366
0x90
Posté le 09-07-2006 à 19:09:00  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :


si, tu la pètes élite, chacun de tes posts suinte la suffisance.


[:rofl]
 


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1403372
push
/dev/random
Posté le 09-07-2006 à 19:33:46  profilanswer
 

ouais ça devient n'importe quoi là, on se croirait sur un topic foot où c'est touche pas à mon équipe sinon jte pète la gueule [:mlc]

n°1403440
Mr Mala
Posté le 09-07-2006 à 23:03:22  profilanswer
 

stiffler a écrit :

j'ai dit plein de fois que j'étais pas une élite mais plutôt une grosse merde.


 
Si tu permets, je vais quoter ça juste au cas où .. pour faire de la récup un autre jour .. dans un autre topic .. sur des autres sujets .. :D

n°1403605
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-07-2006 à 10:55:51  profilanswer
 

tiens j'ai pas le temps de lire mais j'ai fais 2 caps ...
1 sous flash 8 :
http://strop.dawa.free.fr/lol.jpg
1 sous MX 2004 :
http://strop.dawa.free.fr/contrelol.JPG


Message édité par stiffler le 10-07-2006 à 10:56:36
n°1403610
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-07-2006 à 11:00:41  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Citation :

Va lire les premiers liens du topic, des erreurs là t'en as des belles (je parle de celle de chris). Après si t'arrive à dire qu'il a tort où que c'est un noob je pense qu'on peut plus rien pour toi.


 
tu essaies de tranférer le débat (le fait que tu n'aies pas lu les 20 premières pages du manuel) sur un autre terrain (les bugs detectés par chirsbk).
 
il n'y a rien de comparable entre lui et toi, c'est pour ça que je t'ai répondu à la base : apprends à te servir de Flash, ensuite tu posteras des trucs, mais pour l'instant, profil bas.


 
[:ohmyeyes]
 
Okay , d'un le débat c'est pas le fait que j'ai pas lu le manuel mais le fait que l'aide me dit de mettre une séquence alors que c'est déprécié.
Sans compter qu'il pourrait e faire un warning à la compilation. [:dawa]
 
Pour ce qui est du reste, c'est sur que je suis pas au niveau de chrisbk, mais moi aussi je me suis confronté au case/if et au tableau.
 
Le débat, il y en a pas .. quand je tombe sur un truc qui me semble incohérent je poste, c'est tout. [:dawa]
 

craps_youpla a écrit :


Citation :

Mais c'ets là où j'ai dit plein de fois que j'étais pas une élite mais plutôt une grosse merde. Arrêter de monter le truc en épingle. J'avais un collègue qui a eu un soucis, on a lu l'aide correspondante c'est tout...


 
si, tu la pètes élite, chacun de tes posts suinte la suffisance. Alors que tu sais à peine te servir de Flash. T'es totalement incompétent : la réponse à ta question était dans la première page parlant des séquences, celle sur laquelle tu tombes pile-poil la première fois que tu cherches qqch sur les séquences, et t'as résussi à te gaufrer.
 
franchement, je sais pas pour quoi on te paie, mais tu devrais rayer Flash/actionscript de ton cv, c'est  
honteux.


 
D'un flash c'ets pas sur mon cv et de deux c'est toi qui 'a insulté tout le long alors que moi j'essaie juste de m'expliquer et de calmer le jeu [:dawa]

n°1403611
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-07-2006 à 11:01:16  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Si tu permets, je vais quoter ça juste au cas où .. pour faire de la récup un autre jour .. dans un autre topic .. sur des autres sujets .. :D


tu peux trouver ça sur bla²@prog si tu veux [:romf]

n°1403631
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-07-2006 à 11:13:35  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Bon, pas andouille pardon :p
(Cela dit ca m'a choqué, le code est largement raccourcissable encore, pour un machin tout compacté ca m'a étonné d'avoir fait que la moitié du parcours)
 
Et non je trouve pas que ce code soit franchement plus court, surtout que l'on parlait de maintenabilité et de débuggage, or dans ce genre de cas, "généralement" on commence par développer "normalement" et une fois que le programme a bien été testé comme fonctionnel. on raccourcit les variables et on travaille par transformations successives pour gratter la ou on peut. Toute la partie debuggage et code a donc été faite en "version longue". (dumoins je le suppose étant donné que c'est pas moi qui l'ait codé, mais j'ai fait quelques gymastiques du genre et ca me semble de toute facon la manière logique de travailler...)


 
c'est très précisément ce que je me tue à dire : un code long est (quasi tout le temps) plus facilement débuggable et maintenable que le meme code en "raccourci"


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1403701
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-07-2006 à 12:13:06  profilanswer
 

Non mais conmparer un code obfusqué pour prouver une non-maintenabilité, lol quoi [:petrus75]
 
Masklinn a pourtant raison, hein : si en nombre de statements un code est plus court, alors par définition, il y a moins de risque de bugs. C'est pas très dur à comprendre.
 
Quant au nombre de lignes lui-même, c'est bidon comme argument, puisque ça dépend des commentaires, de l'indentation, etc. Comme le montre d'ailleurs très justement ton code obfusqué (tout en vrac sans commentaire ni indentation)

n°1403970
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-07-2006 à 16:03:41  profilanswer
 

blablabla :ange:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1403972
drasche
Posté le 10-07-2006 à 16:05:13  profilanswer
 

Vous sortez les flingues quand? [:petrus75]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1404304
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-07-2006 à 00:42:25  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :


toute ton argumentation repose sur le fait que la dépréciation des séquences ne serait pas indiquée dans l'aide.  
 
L'aide de Flash est très bien faite (?!). Visiblement vous avez pas eu la curiosité de la consulter. Elle est même connue pour ça.


 Je te remets les deux caps au cas où elles ce seraient noyées dans la masse.
 
http://strop.dawa.free.fr/lol.jpg
 
Ca c'est sous flash 8. Pour tant c'est pas vieux flash 8.
 
Mais là on était sous mx 2004 et là c'est encore pire ...
 
http://strop.dawa.free.fr/contrelol.JPG
 
Les choses qui me posent problème sont :
- C'est déprécié, ok mais alors pas depuis si longtemps (aide de mx 2004) et flash8 utilise encore le terme pour te dire quoi mettre dans ta fonction
- Si c'est déprécié, le compilo te renvoie une erreur ou au moins un warning. Et s'il le fait pas sous 2004, il devrait le faire sous flash8.
- Enfin, pour moi soit une fonction marche, soit elle ne marche pas (ou plus). Mais là c'est différent, on a un comportement aléatoire. Comment expliquer que le premier goto marche et pas le second :??:
 
Maintenant, expliques moi ce qui me manquait dans ma démarche pour résoudre mon problème ?
 
J'ai :
- vérifié la synthaxe et la validité de mes arguments
- regardé l'aide associée à la seul fonction que j'utilisais
- testé différents goto sur et vers differentes séquences
 
Qu'aurais t-il fallu que je fasse pour ne pas être un noob ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 11-07-2006 à 00:44:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash : Comment assigner une valeur à une case d'un tableau ?Integrer X fois le même flash avec des tags d'url différents
Possible ou pas : Inserer une page PHP dans un FlashProblème de ponctuation ds un fichier texte dynamique ds flash
[FLASH] Besoin d'aide - remuneration possible - MAJ 1[ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash
Comment apprendre Flash MX 2004 ?latence entre plusieur anim flash :\ et oui...
[Flash/Actionscript] Comment manipuler du textesouci avec player mp3 flash et page html
Plus de sujets relatifs à : Tribute to chrisbk : Flash = Caca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR