Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Tribute to chrisbk : Flash = Caca

n°1341388
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 12:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai mais c'est pas logique, on le voit nullepart que le comportement de la première est différente des autres ...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 12:55:53  profilanswer
 

n°1341397
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:02:23  profilanswer
 

stiffler a écrit :

ouai mais là c'est pas une variable, c'est un évenement ...


 
Ben si tu as clairement remplacé la gestion d'évènement onRelease pour le clip courant, à moins que tu ne fasses un "delete this.onRelease;" arrivé à la frame où tu ne veux pas que "ça" agisse, il n'y a aucune raison que cette gestion d'évènement disparaisse. [:spamafote]
 

stiffler a écrit :

Je vois pas pourquoi dans mon cas elle le ferais ...


 
J'ai bien une idée ... mais je peux pas le dire ... ça pourrait vexer ...  [:mr mala]  

n°1341398
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:03:33  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


J'ai été obligé d'en faire 2 fois, à la deuxième, j'ai décidé "Plus jamais ça".  


 
Et tu te permets de donner un avis ? .. woaw ! t'es audacieux !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Mala le 07-04-2006 à 13:04:11
n°1341399
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 13:07:43  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Et tu te permets de donner un avis ? .. woaw ! t'es audacieux !  :sweat:


 
oui, j'estime que j'ai suffisamment d'expérience en matière de programmation avec des vrais langages (java et c++) pour juger un patois comme l'actionscript qui n'a pas un comportement déterministe. Y a aucune logique, aucune norme, aucune normalisation, c'est construit de bric et de broc sur du sable.
 
edit : et j'ajoute, j'ai souvent eu l'occasion dans mes boulots de coder dans des langages que je découvrais le temps d'un projet et l'actionscript est le seul qui est aussi mal conçu et aussi imprévisible avec une syntaxe qui nous ramene au temps des premiers basic ou pascal.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 07-04-2006 à 13:17:21
n°1341400
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 13:09:35  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ben si tu as clairement remplacé la gestion d'évènement onRelease pour le clip courant, à moins que tu ne fasses un "delete this.onRelease;" arrivé à la frame où tu ne veux pas que "ça" agisse, il n'y a aucune raison que cette gestion d'évènement disparaisse. [:spamafote]
 
 
 
J'ai bien une idée ... mais je peux pas le dire ... ça pourrait vexer ...  [:mr mala]


Frame 1 :

Code :
  1. this.onRelease = function() {
  2. gotoAndStop(3);
  3. };
  4. this.onRollOver = function() {
  5. gotoAndStop(2);
  6. };


 
Frame 2 :

Code :
  1. this.onRelease = function() {
  2. _root.quiz1_rep1=1;
  3. gotoAndStop(3);
  4. };
  5. this.onRollOut = function() {
  6. gotoAndStop(1);
  7. };


 
Frame 3 :

Code :
  1. this.onRelease  = function() {
  2. _root.quiz1_rep1=0;
  3. gotoAndStop(2);
  4. };
  5. this.onRollOut = function() {
  6. gotoAndStop(3);
  7. };
  8. this.onRollOver = function() {
  9. gotoAndStop(3);
  10. };


Pourquoi en passant de 3 à 4 il me joue pas le script du 3 alors ?
Il devrait pas prendre les dernières merde que j'ai attribué à this.onBlaBla ? [:dawa]

n°1341403
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 13:12:09  profilanswer
 

et je viens encore de me faire baiser par un case ... putain ...

n°1341407
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:18:32  profilanswer
 

Et puis où/comment passes-tu à la frame 4 ??

n°1341413
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

bah le clip du dessous (ou parent, je sais pas comment on dit) qui me fait un beau this.t1.gotoAndStop(4);

n°1341415
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:27:04  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

oui, j'estime que j'ai suffisamment d'expérience en matière de programmation avec des vrais langages (java et c++) pour juger un patois comme l'actionscript qui n'a pas un comportement déterministe. Y a aucune logique, aucune norme, aucune normalisation, c'est construit de bric et de broc sur du sable.


 
ActionScript = JavaScript = ECMAScript = Standard ECMA-262 ....... donc ça voudrait dire qu'il y a clairement des standards qui sont des grosses merdes ? ... faudra peut-être penser à leur dire aux gros noobs qui les pondent alors ? [:urd]  
 

smaragdus a écrit :

edit : et j'ajoute, j'ai souvent eu l'occasion dans mes boulots de coder dans des langages que je découvrais le temps d'un projet et l'actionscript est le seul qui est aussi mal conçu et aussi imprévisible avec une syntaxe qui nous ramene au temps des premiers basic ou pascal.


 
C'est pas l'AS que t'as pas été capable d'apréhender, c'est Flash lui-même !!!
Tu connais MTASC ? ... tu devrais ...

n°1341418
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:31:43  profilanswer
 

stiffler a écrit :

bah le clip du dessous (ou parent, je sais pas comment on dit) qui me fait un beau this.t1.gotoAndStop(4);


 
il y a quand même un truc qui m'inquiète : tu n'as pas de stop(); dans ta frame 1 ???
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 13:31:43  profilanswer
 

n°1341419
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 13:32:38  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

il y a quand même un truc qui m'inquiète : tu n'as pas de stop(); dans ta frame 1 ???


si mais  je les ai enlevé

n°1341420
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-04-2006 à 13:34:55  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

ActionScript = JavaScript = ECMAScript = Standard ECMA-262 ....... donc ça voudrait dire qu'il y a clairement des standards qui sont des grosses merdes ? ... faudra peut-être penser à leur dire aux gros noobs qui les pondent alors ? [:urd]


 
 
Faudrait, oui, parce que bon ECMA c'est pas mal de la daube quand même.
J'ai maté leurs specs, et... comment dire... j'avais jamais vu ça avant. [:el g]

n°1341422
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:36:24  profilanswer
 

stiffler a écrit :

si mais  je les ai enlevé


 
Mais ???
Mais alors mmmh bon imaginons que tu ne fais "rien" ( pas de mouseover ni de mouserelease sur ce clip )
Il va boucler comme un malade ... en frame 1, il va assigner le RollOver avec un jump à la frame 2 .. et à la frame 3, il va l'assigner à un jump à la frame 3 .........  
Et ça va boucler .. et boucler .. et boucler ...  
Puis tu vas amener ta souris sur le clip .. et paf RollOver ...... mais lequel ??? [:urd]  
Si tu veux être certain que le premier RollOver soit celui de la frame 1 , tu DOIS stopper ton anim là !!!

n°1341423
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:37:46  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Faudrait, oui, parce que bon ECMA c'est pas mal de la daube quand même.
J'ai maté leurs specs, et... comment dire... j'avais jamais vu ça avant. [:el g]


 
He bééé ...  
Mmmmmh donc potentiellement, d'autres "standards" pourraient être bien pourris ? ... c'est bon à savoir le jour où on me sort le traditionnel "houlala malheureux 'tention standard et toussa !!!" :D

n°1341424
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 13:38:27  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Mais ???
Mais alors mmmh bon imaginons que tu ne fais "rien" ( pas de mouseover ni de mouserelease sur ce clip )
Il va boucler comme un malade ... en frame 1, il va assigner le RollOver avec un jump à la frame 2 .. et à la frame 3, il va l'assigner à un jump à la frame 3 .........  
Et ça va boucler .. et boucler .. et boucler ...  
Puis tu vas amener ta souris sur le clip .. et paf RollOver ...... mais lequel ??? [:urd]  
Si tu veux être certain que le premier RollOver soit celui de la frame 1 , tu DOIS stopper ton anim là !!!


non mais je les ai enlevé du post, pas du flash ! :D
Il s'arrête bien sur chaque frame [:dawa]

n°1341426
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:42:05  profilanswer
 

stiffler a écrit :

non mais je les ai enlevé du post, pas du flash ! :D


 
Ha ben ouais du coup ...  
 
Heuuuu dis, ton truc là, c'est "secret-défense-je-dois-te-tuer-si-je-te-le-montre" ???
Parce que ça serait plus facile si je pouvais voir la bête en question !  
Si ça se trouve le problème est tout autrepart ...  :whistle:  
 
 

n°1341427
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-04-2006 à 13:43:13  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

He bééé ...  
Mmmmmh donc potentiellement, d'autres "standards" pourraient être bien pourris ? ... c'est bon à savoir le jour où on me sort le traditionnel "houlala malheureux 'tention standard et toussa !!!" :D


 
Ben JS c'est pas formidable non plus, hein.
Et j'ai vu une plus chouette implémentation, aussi : celle de Tibco EAI (un middleware). Vraiment à chier aussi celle-ci, heureusement qu'elle implémente le quart des fonctionnalités ECMAScript sinon ça aurait pu s'appeler ActionScript-Bis.
 
Ces specs sont à mon sens très discutable, et je les ai trouvées vraiment mal rédigées. Bon courage si tu recherches une info dedans.
Néanmoins elles ne sont pas responsable de l'implémentation qui en est faite. ;)

n°1341430
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 13:46:08  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ha ben ouais du coup ...  
 
Heuuuu dis, ton truc là, c'est "secret-défense-je-dois-te-tuer-si-je-te-le-montre" ???
Parce que ça serait plus facile si je pouvais voir la bête en question !  
Si ça se trouve le problème est tout autrepart ...  :whistle:


non mais il y a plus de problème, ça marche maintenant mais il a falu que je foute un script avec tout mes évennement mais vide ! [:dawa]
Et sino le projet est pas top secret mais je pense pas que ce sera diffusé, c'est un module e-learning pour une formation interne chez un groupe de travail temporaire [:dawa]

n°1341434
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 13:53:35  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Néanmoins elles ne sont pas responsable de l'implémentation qui en est faite. ;)


 
Voilà .. ça résume un peu ma réflexion de tout à l'heure en ce qui concerne mon étonnement au vu des problèmes que certains on parfois avec Flash/AS ...
Ca fait un paquet d'année que je travaille avec mmmh "cette merde" ( ça va j'ai bon là ? :D ) .. et j'en suis très content, j'ai pas de "gros" problème insolubles ...  
 
Mais bon, c'est peut-être moi aussi .. je suis peut-être "déformé" avec le temps ..
Parce que bon .. Flash/AS + scripts GreaseMonkey ( que du JS ) + extensions FF ( bien bourrée de JS aussi ! ) .. ça me confine quand même toujours dans l'ECMAScript !  [:airforceone]  

n°1341485
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 14:42:03  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

C'est pas l'AS que t'as pas été capable d'apréhender, c'est Flash lui-même !!!


 
Oui oui bien sûr on lui dira...  :sarcastic:  
Flash, c'est très bien tant que ça reste graphique mais l'actionscript c'est de la merde. C'est pas des programmeurs qui ont pondu ça [:spamafote]

n°1341503
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-04-2006 à 15:01:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Oui oui bien sûr on lui dira...  :sarcastic:  
Flash, c'est très bien tant que ça reste graphique mais l'actionscript c'est de la merde. C'est pas des programmeurs qui ont pondu ça [:spamafote]


Hey, faudrais voir à pas raconter n'importe quoi non plus, Macromedia, avant d'être Flash, c'était Director, avec un beau langage de script puissant avant même que le Français moyen puisse se payer Internet chez soit. :sarcastic:  

n°1341507
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 15:04:57  profilanswer
 

J'ai déjà beaucoup moins de chose à dire sur director, qui a part certains bug "director", reste trés logique et vraiment sympa ! [:romf]
 
Mais bon ici c'est le topic flash = caca

n°1341519
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-04-2006 à 15:21:49  profilanswer
 

stiffler a écrit :

J'ai déjà beaucoup moins de chose à dire sur director, qui a part certains bug "director", reste trés logique et vraiment sympa ! [:romf]
 
Mais bon ici c'est le topic flash = caca


Bah Flash, c'est l'évolution logique de Director, donc bon.  [:amandine75011]

n°1341532
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 15:29:11  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Bah Flash, c'est l'évolution logique de Director, donc bon.  [:amandine75011]


bof
en tout cas pas d'un point de vue technique ou alors c'est une évolution raté

n°1341573
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 16:04:10  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Hey, faudrais voir à pas raconter n'importe quoi non plus, Macromedia, avant d'être Flash, c'était Director, avec un beau langage de script puissant avant même que le Français moyen puisse se payer Internet chez soit. :sarcastic:


 
Et maintenant macromedia c'est Adobe, peut être que flash va enfin sortir du domaine de l'amateurisme [:dawa]

n°1341591
mechkurt
Posté le 07-04-2006 à 16:18:15  profilanswer
 

ouais parcque c'est bien connu ADOBE, pour le WEB, c'est trops de la balle:
Golive <=> Dreamweaver
svg <=> swf
perso je prefere même fireworks a imageready (au moins quand j'exporte en png 256 web, j'ai le même couleurs que celle de ma CSS)
 
quand au gens qui glorifie Director (perso j'adore et si j'avais 1500 € a jeter par la fenetre j'acheterais), je suis a peu pres sur que si il s'était un minimum plongé dans le lingo, il verrait qu'actionscript n'as pas a palir...
 
...loin de la [:airforceone]


---------------
D3
n°1341603
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 16:24:02  profilanswer
 

Au moins les specif du SVG sont validées par le W3C alors que pour le SWF, tu peux toujours courir...  :sarcastic:

n°1341612
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 16:29:05  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

ouais parcque c'est bien connu ADOBE, pour le WEB, c'est trops de la balle:
Golive <=> Dreamweaver
svg <=> swf
perso je prefere même fireworks a imageready (au moins quand j'exporte en png 256 web, j'ai le même couleurs que celle de ma CSS)
 
quand au gens qui glorifie Director (perso j'adore et si j'avais 1500 € a jeter par la fenetre j'acheterais), je suis a peu pres sur que si il s'était un minimum plongé dans le lingo, il verrait qu'actionscript n'as pas a palir...
 
...loin de la [:airforceone]


Pour le director, j'ai déjà fais ou participer à 2/3 Cd et franchement pour l'utilisation que l'on en fait (production de CD de formatio et d'autoformation) c'est rapide et propre. Evidemment le lingo c'est pas du c mais bon ça suffit (enfin dans mon cas) pas besoin de classe ou autre joyeuseté [:dawao]

n°1341758
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-04-2006 à 20:09:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Au moins les specif du SVG sont validées par le W3C alors que pour le SWF, tu peux toujours courir...  :sarcastic:


ça, excuse moi, mais ça fait vraiment réflexion de Kevin.
 
swf, spa libre, ça suxxxe !!! SVG, c'est chuper !!! [:alandon]

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 07-04-2006 à 20:09:51
n°1341769
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 20:24:37  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

ça, excuse moi, mais ça fait vraiment réflexion de Kevin.
 
swf, spa libre, ça suxxxe !!! SVG, c'est chuper !!! [:alandon]


 
ça, excuse moi, mais ça fait vraiment réflexion de Kevin. :sarcastic:  

n°1341771
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-04-2006 à 20:27:49  profilanswer
 

Oui, c'était un message ironique.
Enfin, comme quoi on est d'accord.

n°1341775
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 20:48:36  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Oui, c'était un message ironique.
Enfin, comme quoi on est d'accord.


 
L'ironie, ça demande des capacités que tu n'as pas  :sarcastic:  

n°1341783
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 21:14:39  profilanswer
 

bah au moins lui il a pas un ego comme le tien [:dawak]

n°1341788
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 21:31:14  profilanswer
 

stiffler a écrit :

bah au moins lui il a pas un ego comme le tien [:dawak]


clairement  [:zytrafumay]  
Je rappelle que son seul "argument" pour contrer le fait que le swf est un format fermé, c'est : "ouah la reflexion de kevin".
Ca donne son niveau de reflexion...  :sarcastic:  

n°1341793
chrisbk
-
Posté le 07-04-2006 à 21:50:20  profilanswer
 

honnetement, flash c'est de la merde

n°1341802
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-04-2006 à 22:10:19  profilanswer
 

:love:

n°1341844
drasche
Posté le 07-04-2006 à 23:36:40  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Faut pas chercher une quelconque logique dans actionscript, c'est construit au petit bonheur la chance.
J'ai été obligé d'en faire 2 fois, à la deuxième, j'ai décidé "Plus jamais ça".  
 
A mon avis, c'est plus simple d'apprendre à parler la black speech du Mordor.


T'es sûr que c'est pas ton prog qui était construit au petit bonheur la chance?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1341845
drasche
Posté le 07-04-2006 à 23:38:09  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

oui, j'estime que j'ai suffisamment d'expérience en matière de programmation avec des vrais langages (java et c++) pour juger un patois comme l'actionscript qui n'a pas un comportement déterministe. Y a aucune logique, aucune norme, aucune normalisation, c'est construit de bric et de broc sur du sable.
 
edit : et j'ajoute, j'ai souvent eu l'occasion dans mes boulots de coder dans des langages que je découvrais le temps d'un projet et l'actionscript est le seul qui est aussi mal conçu et aussi imprévisible avec une syntaxe qui nous ramene au temps des premiers basic ou pascal.


Oui et ton expérience en Flash se résume à zéro, pas la peine de la ramener parce que t'as rien compris donc :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1341846
drasche
Posté le 07-04-2006 à 23:39:46  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

He bééé ...  
Mmmmmh donc potentiellement, d'autres "standards" pourraient être bien pourris ? ... c'est bon à savoir le jour où on me sort le traditionnel "houlala malheureux 'tention standard et toussa !!!" :D


Ouais, c'est bien connu que les standards du web sont tout pourri, personne les respecte!


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1341847
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-04-2006 à 23:41:54  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

L'ironie, ça demande des capacités que tu n'as pas  :sarcastic:


Rho, t'es pathétique. La seule chose pire qu'un kévin, c'est un kévin succeptible qui se prend pour le père des autres.
 

smaragdus a écrit :

clairement  [:zytrafumay]  
Je rappelle que son seul "argument" pour contrer le fait que le swf est un format fermé, c'est : "ouah la reflexion de kevin".
Ca donne son niveau de reflexion...  :sarcastic:


Et toi ? Ton argument, c'était quoi à part swf est un format fermé ?  
C'est sûr que Flash=fermé=caca, ça montre effectivement que tu as énormément de capacité kévinienne.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 07-04-2006 à 23:43:22
n°1341851
drasche
Posté le 07-04-2006 à 23:44:27  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Rho, t'es pathétique. La seule chose pire qu'un kévin, c'est un kévin succeptible qui se prend pour le père des autres.


Ouais pis imagine, son ego de programmeur expérimenté a dû en prendre un fameux coup quand il a réalisé qu'il ne comprenait rien à ActionScript.
 
La seule conclusion logique est qu'ActionScript est plus fort que lui  [:diskobeck]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash : Comment assigner une valeur à une case d'un tableau ?Integrer X fois le même flash avec des tags d'url différents
Possible ou pas : Inserer une page PHP dans un FlashProblème de ponctuation ds un fichier texte dynamique ds flash
[FLASH] Besoin d'aide - remuneration possible - MAJ 1[ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash
Comment apprendre Flash MX 2004 ?latence entre plusieur anim flash :\ et oui...
[Flash/Actionscript] Comment manipuler du textesouci avec player mp3 flash et page html
Plus de sujets relatifs à : Tribute to chrisbk : Flash = Caca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR