Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Tribute to chrisbk : Flash = Caca

n°1340290
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-04-2006 à 10:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parce que pour les deux, le parent c'est undefined [:marc]

EDIT : en fait elle est pas compliquée la logique du flash, ça suit juste la Loi de Murphy [:dawa]

Message édité par Elmoricq le 06-04-2006 à 10:27:50
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 10:23:56  profilanswer

n°1340297
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-04-2006 à 10:27:06  profilanswer

chrisbk> suicides moi

n°1340301
mechkurt
Posté le 06-04-2006 à 10:29:07  profilanswer

stiffler a écrit :

Cet abruti fait pas la différence entre un calque qui s'appelle t1 et l'occurence d'un clip qui s'appelle t1 [:ohmyeyes]

je dirais plutôt que c'est toi l'abruti qui essaye d'agir sur un calque alors qu'on peut pas ;)

---------------
D3
n°1340306
stiffler
Posté le 06-04-2006 à 10:34:18  profilanswer

non j'essaye d'agir sur le clip ! [:dawak]
Donc :
- Soit il croit que c'est un calque et que ça peut pas ce faire donc il devrais me renvoyer une erreur
- Soit il agit sur le clip parceque entre gotoandplay sur un calque et un gotoandplay sur un clip ...[:moule_bite]

n°1340310
mechkurt
Posté le 06-04-2006 à 10:44:01  profilanswer

a moins que de renommer ton calque "t1" en "calque contenant t1" et que ca se mette miraculeusement a marcher, je pense juste que le PB vient dailleur [:airforceone]

EDIT: aucun controle sur les calques n'est prevu, actionscript se fout compltetement que tout tes tes clips soit sur un calque unique ou sur 250 portant les noms que tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 06-04-2006 à 10:45:31

---------------
D3
n°1340327
stiffler
Posté le 06-04-2006 à 10:50:45  profilanswer

mechkurt a écrit :

a moins que de renommer ton calque "t1" en "calque contenant t1" et que ca se mette miraculeusement a marcher, je pense juste que le PB vient dailleur [:airforceone]

EDIT: aucun controle sur les calques n'est prevu, actionscript se fout compltetement que tout tes tes clips soit sur un calque unique ou sur 250 portant les noms que tu veux...

Non mais l'occurence de mon clip c'était t1, je lui fais un gotoandplay .. ça marche pas.
Ce clip s'appellant t1 estplacé dans un calque nommé t1. Je renomme le calque en t1_ et là ... oh ça marche  
Donc pourquoi, s'il n'y a aucun contrôle sur les calques de prévu, il essaie de me faire un gotoandplay sur ce foutu calque ?????

n°1340334
mechkurt
Posté le 06-04-2006 à 10:53:29  profilanswer

:ouch:

---------------
D3
n°1340349
stiffler
Posté le 06-04-2006 à 11:04:52  profilanswer

quoi ? [:dawak]

n°1340360
stiffler
Posté le 06-04-2006 à 11:17:05  profilanswer

Encore plus beau !!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai donc fais faire un gotoandstop(4) ou gotoandplay(4) sur mon clip t1.
Il va bien sur la 4ième frame. Elle ne contient aucun script ... mais après l'export bah quand je suis sur cette 4ième frame il fait come si sur la frame4 il y avait le script de la 1 [:moule_bite]
J'ai fais des :

Code :
  1. this.onRelease = function() {
  2. };
  3. this.onRollOut = function() {
  4. };
  5. this.onRollOver = function() {
  6. };

vide et là c'est bon il me joue plus le script de la frame 1 ...

n°1341107
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 01:14:42  profilanswer

C'est normal ... il joue TOUJOURS au moins la première frame d'un clip .. même si tu y mets un stop() en première ligne de l'AS ...
C'est comme un film; même si tu le lances "en pause", tu auras toujours au moins la première image !!!
Si tu veux faire un gotoAndXXXX(frame) sans influence de la première, il faut clairement qu'elle soit vide de code.

Message édité par Mr Mala le 07-04-2006 à 01:17:26
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 01:14:42  profilanswer

n°1341117
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-04-2006 à 02:14:43  profilanswer

+1
Suffit de faire une keyframe vide et zou.

n°1341152
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 08:16:42  profilanswer

C'est vrai que c'était trés clair [:romf]

C'est comme si tu faisais un case avec quatre options mais qu'il te jouait la première en plus de la quatrième [:el g]

n°1341157
The-Shadow
Développeur
Posté le 07-04-2006 à 08:45:40  profilanswer

Non, c'est comme si ta soeur souffle dans une trompette pendant 2 minutes, si tu arrives alors qu'elle joue depuis 1 minute 30, tu l'entendras quand même.

n°1341166
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 09:13:15  profilanswer

non mais la mon clip était en trois et je lui dis d'aller en 4, pourquoi il me joue le script 1 ! [:dawa]
De plus un goto c'est un goto ... tu prends du basic tu lui dit goto 20, il te  fout pas le 15 dans le 20 [:dawa]

n°1341169
mechkurt
Posté le 07-04-2006 à 09:15:29  profilanswer

un clip est toujours initialisé sur la frame un (dans le doute tu laisse cette frame vide avec juste un stop();)

---------------
D3
n°1341179
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 09:33:49  profilanswer

ouai maintenant je le sais mais c'est pas logique, c'est tout [:dawa]

n°1341183
The-Shadow
Développeur
Posté le 07-04-2006 à 09:38:24  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai maintenant je le sais mais c'est pas logique, c'est tout [:dawa]

Bah si, c'est logique.
Imagine tu mets un bouton sur un calque, tu vas pas faire une keyframe à chaque image pour que l'actionscript de ton bouton fonctionne. :D
Il faut cerner le truc comme si c'était un logiciel de montage vidéo, si tu lui dis à l'instant x+1 : Maintenant, si quelqu'un fait ça, tu fais ça, il le gardera tant que tu ne couperas pas dans le montage. :D

n°1341184
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 09:42:35  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah si, c'est logique.
Imagine tu mets un bouton sur un calque, tu vas pas faire une keyframe à chaque image pour que l'actionscript de ton bouton fonctionne. :D
Il faut cerner le truc comme si c'était un logiciel de montage vidéo, si tu lui dis à l'instant x+1 : Maintenant, si quelqu'un fait ça, tu fais ça, il le gardera tant que tu ne couperas pas dans le montage. :D

Bah comme les boutons sont pas assez modifiables, mes boutons a moi sont des clips avec un actionscript différent pour chaque frame [:dawa]
Euh, c'est pas un logiciel de montage mais un logiciel de création d'animation vectorielle interactive avec son propre langage de programmation et puis surtout si je vois ça comme un logiciel de montage  pour moi le goto correspond a ce que tu fais avec ta zappette sur un DVD... si tu lui dis piste 4, il va pas te jouer le son depuis le début, si ? [:dawa]

n°1341223
The-Shadow
Développeur
Posté le 07-04-2006 à 10:20:13  profilanswer

stiffler a écrit :

Bah comme les boutons sont pas assez modifiables, mes boutons a moi sont des clips avec un actionscript différent pour chaque frame [:dawa]
Euh, c'est pas un logiciel de montage mais un logiciel de création d'animation vectorielle interactive avec son propre langage de programmation et puis surtout si je vois ça comme un logiciel de montage  pour moi le goto correspond a ce que tu fais avec ta zappette sur un DVD... si tu lui dis piste 4, il va pas te jouer le son depuis le début, si ? [:dawa]

Non, mais pour comparer à un logiciel de montage, l'action script serait comme appliquer un flou à tout une séquence, que tu regardes à une minute ou à 2 minutes, le flou sera pareil. Si tu veux que le flou s'arrête à 4 minutes, tu fais un cut à 4 minutes.

n°1341230
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 10:23:37  profilanswer

ouai enfin l'action script se limite pas au action sur les clips ... c'est plus de la prog qu'autre chose ... de la prog de merde qu'autre chose ...

En ce qui concerne mon truc on va arrêter de disserter, pour toi c'est normal pas pour moi. Je veux le faire passer de la frame 3 à 4, je vois pas pourquoi il me joue le script de la 1, c'est tout [:dawa]

n°1341281
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 11:27:20  profilanswer

stiffler a écrit :

je vois pas pourquoi il me joue le script de la 1, c'est tout [:dawa]

Il n'était pas clair mon exemple ?

Bon ...

- "Tiens je materai bien directement le chapitre 4 de ce film en DVD"
- "Ben merde pourquoi il me montre cette intro 'Chinois du FBI et toussa' ? C'est PAS NORMAL, je veux juste aller directement au chapitre 4 !!!"

Ben non .. tu peux pas .. c'est de la merde quand même un DVD ! ;)

En résumé, intro de ton DVD = FRAME 1 D'UNE ANIM FLASH .. tu te le prendras TJS dans la gueule avant de pouvoir faire quoi que ça soit d'autre ...
C'est le mode de fonctionnement d'un MC, ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça ...

Je sais que c'est une constante sur HFR d'avoir l'étiquette "Flash c'est de la merde et toussa" .. mais là, faut arrêter .. mmmmmmmh  :D  

( ce qui me tue, c'est que un "noob" vous fait le coup avec un objet Java ou une fonction Python, vous l'assassinez avec des "rtfm", "quand on sait pas, on fait pas", "cherche des tutos", ... etc  [:mr mala] )

n°1341298
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 11:42:24  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Il n'était pas clair mon exemple ?

Bon ...

- "Tiens je materai bien directement le chapitre 4 de ce film en DVD"
- "Ben merde pourquoi il me montre cette intro 'Chinois du FBI et toussa' ? C'est PAS NORMAL, je veux juste aller directement au chapitre 4 !!!"

Ben non .. tu peux pas .. c'est de la merde quand même un DVD ! ;)

En résumé, intro de ton DVD = FRAME 1 D'UNE ANIM FLASH .. tu te le prendras TJS dans la gueule avant de pouvoir faire quoi que ça soit d'autre ...
C'est le mode de fonctionnement d'un MC, ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça ...

Je sais que c'est une constante sur HFR d'avoir l'étiquette "Flash c'est de la merde et toussa" .. mais là, faut arrêter .. mmmmmmmh  :D  

( ce qui me tue, c'est que un "noob" vous fait le coup avec un objet Java ou une fonction Python, vous l'assassinez avec des "rtfm", "quand on sait pas, on fait pas", "cherche des tutos", ... etc  [:mr mala] )

Non mais mon problème c'était pas d'arriver à la 4 directement mais de faire passer une frame de 3 à 4, genre un next quoi, et il me ressortait le script d'avant [:dawak]

n°1341303
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 11:43:29  profilanswer

et pour l'avis sur flash, c'est pas flash en lui même le problème c'est action script ! [:dawa]

n°1341309
The-Shadow
Développeur
Posté le 07-04-2006 à 11:47:47  profilanswer

N'empêche que c'est grace à ActionScript que le forum a été pirater. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 07-04-2006 à 11:48:10
n°1341329
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 11:57:18  profilanswer

euh ouai ..
Je vais vous montrer un petit truc sur Flash et l'AS :

\[:dawa]/ made by chrisbk \[:dawa]/

le problème :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1231556
la réponse :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1231606

- Le programmer naïf
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1248505

- Les tableaux :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1250722

- Les classes :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1284580

- La compil :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1288397

et je passe sur :
- caca.prout();  
que prout existe ou pas, il s'en fout completement, a la compilation y dira rien et au runtime non plus  
- les enumerations sous forme de chaine de caractere
- et pour finir :
   var Pomme = new Object();
   Pomme["fraise"] = 15;  

Et je vous ressort même pas l'histoire du case et du if ...

n°1341330
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 11:57:26  profilanswer

The-Shadow a écrit :

N'empêche que c'est grace à ActionScript que le forum a été pirater. :o

TOI, tu sors ! :heink:

stiffler a écrit :

et pour l'avis sur flash, c'est pas flash en lui même le problème c'est action script ! [:dawa]

maiçaitraybien AS !!!  

Heuuuuu attends, j'essaye de résumer le problème :
- tu as un MC ..
- sur la première frame de ce MC, tu as des assignations d'évènements souris ( tu l'as dit implicitement :p )
- ton clip est là, gentiment sur ta scène ... à la frame 3 à attendre comme un chien qui attend sa gamelle ...  
- il se passe "kèkchose" et il passe à la frame 4 ..
- et tu t'étonnes d'avoir quand même ces gestions évènements sur la frame 4 alors qu'ils sont déclarés sur la frame 1 ? ...

J'ai cerné le truc ? .. ( parce que bon, déjà que Flash est pas clair parfois ... ... hein quoi ? .. non non je l'ai pas dit :D )

n°1341334
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 11:58:59  profilanswer

bon si je resiste pas (j'avais eu le même problème sans comprendre d'où il venait) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1277444

Message édité par stiffler le 07-04-2006 à 12:02:55
n°1341335
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 11:59:57  profilanswer

Mr Mala a écrit :

maiçaitraybien AS !!!  

Heuuuuu attends, j'essaye de résumer le problème :
- tu as un MC ..
- sur la première frame de ce MC, tu as des assignations d'évènements souris ( tu l'as dit implicitement :p )
- ton clip est là, gentiment sur ta scène ... à la frame 3 à attendre comme un chien qui attend sa gamelle ...  
- il se passe "kèkchose" et il passe à la frame 4 ..
- et tu t'étonnes d'avoir quand même ces gestions évènements sur la frame 4 alors qu'ils sont déclarés sur la frame 1 ? ...

J'ai cerné le truc ? .. ( parce que bon, déjà que Flash est pas clair parfois ... ... hein quoi ? .. non non je l'ai pas dit :D )

En gros c'est ça ! [:dawa]

n°1341337
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 12:00:33  profilanswer

n°1341344
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 12:07:05  profilanswer

Mais c'est quand même étrange ... pourquoi j'ai jamais le 1/4 du centième des "problèmes" que vous avez ? .. [:urd]  

Et pour plus haut, j'imagine que tu faisais référence au code avec le switch posté par chrisbk ?
Si c'est le cas, suffit simplement de typer les variables ( faire du AS2 correct quoi ! ) et ce switch se passe très bien.

Message édité par Mr Mala le 07-04-2006 à 12:10:47
n°1341348
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 12:09:43  profilanswer

stiffler a écrit :

En gros c'est ça ! [:dawa]

Alors, je répète ce que je dis depuis le début : apprends à vivre avec parce que c'est touuuuut à fait "normal" dans le concept même du MovieClip.
Vu que la frame 1 sera TJS jouée ( -> son code sera tjs exécuté ) ...
Si là, tu déclares des variables, des gestions d'évènements, ... tu peux faire tous les gotoAndXXXX que tu veux, tu vas retrouver ces variables et ces évènements partout, dans toutes les frames de ce MC ...

n°1341353
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 12:15:53  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Alors, je répète ce que je dis depuis le début : apprends à vivre avec parce que c'est touuuuut à fait "normal" dans le concept même du MovieClip.
Vu que la frame 1 sera TJS jouée ( -> son code sera tjs exécuté ) ...
Si là, tu déclares des variables, des gestions d'évènements, ... tu peux faire tous les gotoAndXXXX que tu veux, tu vas retrouver ces variables et ces évènements partout, dans toutes les frames de ce MC ...

ouai mais là j'ai dans l'odre :
Ma frame 1 qui est joué, mes évennements sur ma souris m'emmène en frame 2 puis 3 en jouant bien respectivement leur propre script. Donc jusque là tout va bien.
Mais quand je fais avancé le brole de 3 à 4 il me chie dans le botte, si pour toi c'est normal de retouver le script de la frame 1 alors que depuis la 2 et la 3 se sont joué, par pour moi. [:dawa]
J'ai bien compris ce que tu voulais me dire, mais je trouve cela nul ( et illogique, pour moi j'entend). [:romf]
Sur ce pour le point de vue sur flash je te laisse lire la prose de chrisbk [:dawa]

n°1341360
Mr Mala
Posté le 07-04-2006 à 12:22:12  profilanswer

stiffler a écrit :

Mais quand je fais avancé le brole de 3 à 4 il me chie dans le botte, si pour toi c'est normal de retouver le script de la frame 1 alors que depuis la 2 et la 3 se sont joué, par pour moi. [:dawa]

Ben simplement parce que "on" a souvent tendance à mélanger le côté "graphique" de Flash ; une frame = un dessin, quand je passe à la frame X+1 j'oublie complètement le dessin de la frame X ... et le côté prog ; tu déclares une variable sur la frame 1, tu la retrouves sur la frame X ...
En fait, je ne vois pas ce que çà a de différent avec autre langage de prog ; tu déclares "des trucs" en haut de programme et tu retrouves ces "trucs" dans le fond ...  [:urd]  

stiffler a écrit :

Sur ce pour le point de vue sur flash je te laisse lire la prose de chrisbk [:dawa]

Je peux pas, j'ai piscine ... et puis je connais déjà .. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Mala le 07-04-2006 à 12:22:32
n°1341370
beel1
Posté le 07-04-2006 à 12:31:19  profilanswer

stiffler a écrit :

Je cherche un exorciste [:dawao]

t'as regardé dans les pages jaunes ? [:fing fang fung]

n°1341377
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-04-2006 à 12:43:05  profilanswer

Pour rire, j'ai essayé.

Je ne m'attendais pas à voir le site me retourner autant de réponses. [:pingouino]

n°1341379
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 12:46:44  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Ben simplement parce que "on" a souvent tendance à mélanger le côté "graphique" de Flash ; une frame = un dessin, quand je passe à la frame X+1 j'oublie complètement le dessin de la frame X ... et le côté prog ; tu déclares une variable sur la frame 1, tu la retrouves sur la frame X ...
En fait, je ne vois pas ce que çà a de différent avec autre langage de prog ; tu déclares "des trucs" en haut de programme et tu retrouves ces "trucs" dans le fond ...  [:urd]

ouai mais là c'est pas une variable, c'est un évenement ... Je vois pas pourquoi, au nom de quel dieu grec,la frame 2 aurait les même évenements que la 1.
C'est deux frames clés différentes, si je mets sur la frame 1 gotoandstop(3), elle va aller sur le frame 3 et si sur la 3 je met un gotoandstop(2) elle va aller sur la 2 et elle va pas retourner sur la 3 comme c'est écrit dans la frame1 ! [:dawa]
Je vois pas pourquoi dans mon cas elle le ferais ...

n°1341381
mechkurt
Posté le 07-04-2006 à 12:49:38  profilanswer

parcque les evenement sont lies a l'intégralité du clip dans lequel il se trouve, et que une fois declarer, il sont present, stout [:airforceone]

---------------
D3
n°1341384
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 12:52:45  profilanswer

bah c'est débile ! [:dawak]

Dans le pire des cas il pourrait le préciser en mettant la première frame d'une autre couleur ou avec une autre forme [:dawa]

n°1341385
mechkurt
Posté le 07-04-2006 à 12:54:00  profilanswer

[:airforceone] question d'habitude...

Spoiler :

c'est parfois même tres pratique

---------------
D3
n°1341387
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-04-2006 à 12:55:18  profilanswer

stiffler a écrit :

bah c'est débile ! [:dawak]

Dans le pire des cas il pourrait le préciser en mettant la première frame d'une autre couleur ou avec une autre forme [:dawa]

Faut pas chercher une quelconque logique dans actionscript, c'est construit au petit bonheur la chance.
J'ai été obligé d'en faire 2 fois, à la deuxième, j'ai décidé "Plus jamais ça".  

A mon avis, c'est plus simple d'apprendre à parler la black speech du Mordor.

n°1341388
stiffler
Posté le 07-04-2006 à 12:55:53  profilanswer

ouai mais c'est pas logique, on le voit nullepart que le comportement de la première est différente des autres ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Flash : Comment assigner une valeur à une case d'un tableau ?Integrer X fois le même flash avec des tags d'url différents
Possible ou pas : Inserer une page PHP dans un FlashProblème de ponctuation ds un fichier texte dynamique ds flash
[FLASH] Besoin d'aide - remuneration possible - MAJ 1[ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash
Comment apprendre Flash MX 2004 ?latence entre plusieur anim flash :\ et oui...
[Flash/Actionscript] Comment manipuler du textesouci avec player mp3 flash et page html
Plus de sujets relatifs à : Tribute to chrisbk : Flash = Caca

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR