stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Bonjour les flasheux !
Ce topic va devenir une sorti de tribute to chrisbk et flash, mais vous pouvez aussi y mettre les originalités que vous trouvez dans flash
euh ouai ..
Je vais vous montrer un petit truc sur Flash et l'AS :
\/ made by chrisbk \/
le problème :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1231556
la réponse :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1231606
- Le programmer naïf
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1248505
- Les tableaux :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1250722
- Les classes :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1284580
- La compil :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1288397
- Le "magic" case :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1277444
et un pavé pour la route :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1302814
et je passe sur :
- caca.prout(); que prout existe ou pas, il s'en fout completement, a la compilation y dira rien et au runtime non plus - les enumerations sous forme de chaine de caractere
- et pour finir :
var Pomme = new Object();
Pomme["fraise"] = 15; ________
Citation :
La ptite blague du redimensionnement des zones de texte dynamique :
- Tu choisis une taille de police (12 par exemple). Tu redimensionnes ta fenêtre via la hateur/largeur dans proprièté ou avec l'outils transformeur (ctrl+T). Tu réduis ta zone à 50% de ce quelle était et là, miracle, jesus est avec nous, alors que ta zone et encore dix fois trop grande pour ce que tu veux afficher, ta police passe à 6 (enfin ça personne te le dit, tu t'en rends compte après publication).
- La bonne blague c'est qu'il faut redimensionner sa zone avec l'outil texte .. avec lequel tu ne peux pas entrer de hauteur/largeur, donc tu fais au ptit bonheur la chance
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Citation :
Non mais l'occurence de mon clip c'était t1, je lui fais un gotoandplay .. ça marche pas.
Ce clip s'appellant t1 estplacé dans un calque nommé t1. Je renomme le calque en t1_ et là ... oh ça marche
Donc pourquoi, s'il n'y a aucun contrôle sur les calques de prévu, il essaie de me faire un gotoandplay sur ce foutu calque ?????
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Citation :
J'ai rien changé !
J'ai fais des ctr+z pour tout défaire et puis j'ai tout refait pareil .. et maintenant ça marche !
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Much apporte ça pierre :
Citation :
Même si je n'ai jamais fit d'AS de ma vie (et n'ai pas spécialement l'intention d'en faire), ce topic est assez distrayant, je dois dire.
Sinon, ceci peut p-ê aider:
Citation :
Compiler
- Circular import failure. If class foo.A imports class foo.B and foo.B also imports A, neither will compile without error. To get around this, use a third file that imports both foo.A and foo.B and compile.
- Generally, the more times you publish a SWF file, the longer it takes. The publish time can increase by as much as 10 fold. Restarting Flash or your computer will bring the publish time back down.
- Compiler cache clear error. Sometimes when changing an AS file and republishing a swf that imports it, has no effect. Subsequent changes may also result in no effect. The error seems to occur at random. Using trace statements may force the cache to clear, although not always. A more effective solution, is to clear the AS file except for the class declaration and republish the file without error. Then reinsert the original code and republish.
Crashes & Code Execution
- When testing a swf in the IDE, if you choose to continue actionscript execution more twice or more after being prompted to stop (script running slowly) the IDE is likely to crash.
- When testing a swf in the IDE, If a executing method causes the "script running slowly" prompt to appear and you press "No", the same method will be re-executed instead of continuing where it left off.
Debugger
- Debugger does not list the properties of textfields that are dynamically created after the debugger is open.
Plus loin:
"The components I have tested all have the same initialization bug. Namely, if you add a component at run time (or a MC that contains a component), you do not have accesss to that components properties for some arbitrary number of cycles.
here's an example...
ScrollPane has been dragged onto the stage of a MC linked out as testMC and labeled myScrollPane.
_root.attachMovie("testMC", "testMC", 0);
trace(_root.testMC.myScrollPane); //looks like it's there
trace(_root.testMC.myScrollPane.setSize)// returns undefined so, really, it's not there
So, clearly, the component is starting a new thread as it loads but the code following the attachMovie() call carries forth (assuming that the component has been attached and is ready for business). The only way around this is to sit in an enterFrame event method waiting for a member of the newly instantiated component's typeof to become != "undefined"."
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http://www.actionscript.com/archives/00000591.html
(franchement, les bugs mentionnés montrent que le langage n'est pas systématiquement testé)
Plus subtil mais sans doute bien frustrant:
Citation :
Une matinée entière à se casser les neurones sur un stupide problème de compilation. :\ En effet, un code qui fonctionnait parfaitement avant le week-end refusait de se compiler ce matin. Aucun modification depuis, mais je me retrouvais avec un message : "The name of this class conflicts with the name of another class"... Changement de classpath, modification des chemins, suppression des .aso, j'ai tout essayé!
Au final j'avais avancé de deux mois la date de mon ordi pour des tests de versions trial limitées dans le temps, fait 2-3 modifs à mon code, recompilé, et une fois tout ça opérationnel, je suis revenu à la date en cours... Eh ben le compilateur de Flash est incapable de gérer des fichiers dont la date de création est dans l'avenir.
La solution m'est venue du blog des développeurs de XPComponent, confronté à une problématique bien plus fréquente qui est celle du travail entre plusieurs duseaux horaires... J'en profite donc pour diffuser l'info afin d'éviter les frappages de tête contre le mur à ceux qui se retrouveraient face au même problême!
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http://blog.lalex.com/archives/200 [...] futur.html
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Le but est dafficher le contenu dune variable contenu dans un fichier xml, dans un champ texte dynamique.
Je récupère bien ma variable de mon fichier xml, je lappelle _root.anim1_t3_txt.
Dans un de mes clips jai créé un champ texte dynamique avec txt3 comme nom de loccurrence. Jai choisi les jeux de caractères qui vont bien dans « Caractère ». Et jai mis dans var le nom de ma variable
et la ça saffiche
mais cest illisible (tout condensé, les lettres sont quasiment les unes sur les autres). Jai cherché et jai trouvé que ma police « Verdana » nétait pas dans le player 7, du coup jai fais ça que je place dans la frame contenant mon champ texte.
Code :
- var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
- my_fmt.font = "Verdana";
- txt3.wordWrap = true;
- txt3.embedFonts = true;
- txt3.setTextFormat(my_fmt);
- txt3.text = _root.anim1_t3_txt;
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Mais cela ne résout pas mon problème
Je ne sais pas si mon problème daffichage vient de ce script ou de lendroit où je le mets.... Une idée ? Message édité par stiffler le 08-04-2006 à 12:09:56
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