Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°2015884
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-08-2010 à 20:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

Vu qu'il a posté dans d'autres cats normalement sans spam, je me contente d'éditer son message. Mais je ne capte pas sa réponse dans le présent topic. Zarb.

comme j'ai dis, il a repris un message de la premiere page de ce topic: (un bot pour parraitre humain surement)

le message qu'il a copié:

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] tm#t184278

tu peux donc supprimer son message ;)

edit: d'ailleur il est tombé sur le mauvais topic, on va essayer maintenant de contrer ce genre de probleme :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 10-08-2010 à 20:41:50

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 20:40:26  profilanswer

n°2015885
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-08-2010 à 20:46:18  profilanswer

fabien a écrit :

edit: d'ailleur il est tombé sur le mauvais topic, on va essayer maintenant de contrer ce genre de probleme :D  

J'suis curieux de savoir comment vous allez vous y prendre, le tout sans supprimer les phrases récurrentes et autre comique de répétition.  [:jean-guitou]  

À moins d'un captcha à chaque fois qu'on veut poster une réponse (urgh).

n°2015891
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-08-2010 à 20:55:53  profilanswer

Y a des bots capables de passer le captcha :/

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2015892
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-08-2010 à 20:56:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'suis curieux de savoir comment vous allez vous y prendre, le tout sans supprimer les phrases récurrentes et autre comique de répétition.  [:jean-guitou]  

À moins d'un captcha à chaque fois qu'on veut poster une réponse (urgh).

ben deja on peut bloquer les liens et images des nouveaux membres sans confiance, et valider "membre de confiance" aprés quelques messages.

Ensuite verifier si pas de mot clé interdit avec les premiers messages du membre.

Mais d'abord s'attaquer a la racine du probleme pour eviter les bots (captcha a l'inscription, bloquer les pays tres suspect, question simple à l'inscription antibot).

Aprés s'il passe tout cela, bravo, ca sera ensuite aux modos d'agir :D  

mais je pense qu'a cause de cela, il va y avoir de plus en plus de forum avec catégories privé, seulement accessible aux anciens membre en ecriture, en lecture seul pour le reste (bot, non inscrits, nouveaux inscrits, etc).

---------------
n°2015992
ftb
Vieux sage
Posté le 11-08-2010 à 10:35:22  profilanswer

ça me rappel l'astuce mise sur le forum phpbb pour éviter les spambot, il suffit de mettre une question simple "êtes-vous un humain ?" et qu'il donne la réponse via un menu déroulant :D (bien sur il faut mettre "non" en défaut)

Citation :

3) Les champs de profils personnalisés
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les champs de profil personnalisés pour créer vous même une question à l'enregistrement.
Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne ces champs, il y a un tutoriel dans le forum de documentation sur les champs personnalisés.

Voici comment procéder pour créer une question obligatoire:

* Rendez vous dans votre panneau d'administration, onglet "Utilisateurs et groupes" et puis sur le menu à gauche, cliquez sur "Champs de profil personnalisés".
    * Créez un nouveau champs personnalisé appelé "Anti_Robots" et choisissez dans la liste déroulante juste à droite, le type "Liste déroulante", puis cliquez sur "Créer un nouveau champ"
    * Dans la partie "Options de visibilité", cochez "Afficher sur l’écran d’inscription:" et "Champ obligatoire:" (case 5 et 6 du tutoriel sur les champs personnalisés)
    * Puis dans le bloc suivant "Options particulières à la langue [fr]" nous allons définir notre question.
            a) Nom/titre du champ affiché à l’utilisateur: Mettez ici la question que vous voulez poser pour vérifier que le membre n'est pas un robot (exemple: Êtes vous un robot ?)
            b) Description du champ: Décrivez ici pourquoi vous avez mis cette question (exemple: Merci de répondre à cette question pour vérifier que vous n'êtes pas un robot de SPAM
            c) Entrées: Saisissez ici les réponses possibles, en mettant une réponse par ligne (exemple: OUI et NON)
    * Cliquez sur "Options particulières du type de profil"
    * Si vous avez suivi l'ordre donné, vous devriez avoir OUI et OUI dans les deux champs. Le premier champ indique quelle est la réponse qui sera affiché par défaut, et le deuxième, le choix qui va bloquer l'inscription. Cela signifie que OUI est affiché par défaut et que si le l'utilisateur qui s'inscrit ne modifie pas la réponse, l'inscription sera refusé, car la réponse bloquant l'inscription est définie à OUI dans le deuxième champ. Il faut donc choisir manuellement NON pour valider l'inscription lorsque l'on s'inscrit sur le forum.
    * Cliquez sur "Options particulières de langue". Ici vous pouvez mettre la traduction de votre question dans une autre langue, en fonction des langues installées sur votre forum. Ceci n'est pas obligatoire et vous pouvez le modifier plus tard en éditant le champ personnalisé.
    * Enfin cliquez sur "Sauvegarder"

cf http://forums.phpbb-fr.com/documen [...] 59220.html

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2015993
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2010 à 10:38:23  profilanswer

La meilleure parade pour bloquer l'inscription automatisée dues bots reste la validation admin, malheureusement :/. Et la solution adoptée par les forums MD de passer par un mail impose d'avoir un vrai mail pour s'inscrire est un bon filtre aussi.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2015997
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-08-2010 à 10:40:44  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

La meilleure parade pour bloquer l'inscription automatisée dues bots reste la validation admin, malheureusement :/. Et la solution adoptée par les forums MD de passer par un mail impose d'avoir un vrai mail pour s'inscrire est un bon filtre aussi.

comment tu fais pour identifier un bot à l'inscription? s'il met un pseudo correct, tu risque pas de le demasquer, non ?

---------------
n°2016002
thomase
Posté le 11-08-2010 à 10:49:24  profilanswer

Y'a un site où par exemple la question captcha était "quelle est le prénom de la femme du président français, celle qui chante", je suis sûr que ce genre de  question est plus efficace et moins contraignant que les captchas rapidshare ou google complètement illisibles.

Sur mes sites à inscription, j'ai viré la validation mail, ça enlève une barrière à l'entrée pour les humains et de toute façon ça ne protège plus contre les bots. Perso les sites qui rejettent mes mails en @gmail ou @hotmail ou autre, je m'inscris pas.

Après il y a d'autres trucs mais on ne peut pas les partager sinon les bots seront mis à jour pour pouvoir les contourner.

n°2016023
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-08-2010 à 11:29:40  profilanswer

thomase a écrit :

Y'a un site où par exemple la question captcha était "quelle est le prénom de la femme du président français, celle qui chante", je suis sûr que ce genre de  question est plus efficace et moins contraignant que les captchas rapidshare ou google complètement illisibles.

J'ai une super idée.
Une question du genre : "Entrez le verbe 'avoir' conjugué à la troisième personne du singulier, à l'imparfait".

Comme ça, d'une pierre deux coups : on élimine les bots, ainsi que les kikoolols. [:dawa]

Message cité 4 fois
Message édité par Elmoricq le 11-08-2010 à 11:29:45
n°2016042
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2010 à 12:35:10  profilanswer

fabien a écrit :

comment tu fais pour identifier un bot à l'inscription? s'il met un pseudo correct, tu risque pas de le demasquer, non ?

Le mail utilisé ? (souvent un jetable par exemple). Un truc en *.cn ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 12:35:10  profilanswer

n°2016043
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2010 à 12:35:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai une super idée.
Une question du genre : "Entrez le verbe 'avoir' conjugué à la troisième personne du singulier, à l'imparfait".

Comme ça, d'une pierre deux coups : on élimine les bots, ainsi que les kikoolols. [:dawa]

[:ddr555]

(mine de rien, l'idée est bonne :p)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-08-2010 à 12:36:09

---------------
n°2016050
drasche
Posté le 11-08-2010 à 13:06:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai une super idée.

Chuis fan [:atsuko]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2016052
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 13:08:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai une super idée.

en plus tu peux générer ça automatiquement a l'ide de site comme leconjugueur

n°2016079
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-08-2010 à 14:22:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai une super idée.

si tu fais un forum sur secret story, ça pose probleme :o  

---------------
n°2016131
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:27:26  answer

n°2016132
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-08-2010 à 17:31:43  profilanswer

[:bakk13]

n°2018833
speedyop
Posté le 25-08-2010 à 09:50:32  profilanswer

je viens de lancer mon projet de forum nouvelle generation. Le but est simplicité maximale.
répondre à 90% des besoins d'un forum, en en developpant 10% :D
vos avis sur le concept et les premières features a être ajoutés ici :
http://misobb.com/a98a5781e1719d9fbfd00966c0fea7f4

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 25-08-2010 à 09:57:10
n°2018835
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-08-2010 à 09:52:50  profilanswer

Rien compris :??:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2018839
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2010 à 09:57:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Rien compris :??:

Il a codé un touitteur collaboratif.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2018840
speedyop
Posté le 25-08-2010 à 09:58:10  profilanswer

c'est que ça doit pas être assez simple alors :D

n°2018843
speedyop
Posté le 25-08-2010 à 10:05:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a codé un touitteur collaboratif.

le concept détaillé.

Je veux des pages de discussion isolés et sans inscriptions. La mécanique est reprise de doodle.com très employé dans les sociétés. Les pages ne sont pas référencées et seuls ceux qui connaissent l'adresse peuvent s'y rendre.

2e principe : pas d'archivage comme les autres forums/facebook/twitter. Les messages ont 30 jours de durée de vie, les discussions sont supprimés si aucun nouveau message n'est publié dans les 30 derniers jours. (là je regardearit la mecanique de 4chan d'un peu plus près). Le double but : pas de surcharge inutile du serveur, et c'est la meilleur clause de confidentialité et de droit à l'oubli pour les utilisateurs.

Je veux dans un premier temps axer l'utilisation de cet outil vers de la collaboration rapide du type :
 - qui vient au resto à midi
 - qui emmène quoi à l'anniversaire de bidule
 - qu'est ce qu'on pourrait faire ce week end
 - ...

n°2018850
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-08-2010 à 10:35:46  profilanswer

speedyop a écrit :

le concept détaillé.

Je veux des pages de discussion isolés et sans inscriptions. La mécanique est reprise de doodle.com très employé dans les sociétés. Les pages ne sont pas référencées et seuls ceux qui connaissent l'adresse peuvent s'y rendre.

2e principe : pas d'archivage comme les autres forums/facebook/twitter. Les messages ont 30 jours de durée de vie, les discussions sont supprimés si aucun nouveau message n'est publié dans les 30 derniers jours. (là je regardearit la mecanique de 4chan d'un peu plus près). Le double but : pas de surcharge inutile du serveur, et c'est la meilleur clause de confidentialité et de droit à l'oubli pour les utilisateurs.

Je veux dans un premier temps axer l'utilisation de cet outil vers de la collaboration rapide du type :
 - qui vient au resto à midi
 - qui emmène quoi à l'anniversaire de bidule
 - qu'est ce qu'on pourrait faire ce week end
 - ...

t'as reinventé les newsgroups :D  

---------------
n°2018860
thomase
Posté le 25-08-2010 à 10:45:45  profilanswer

Ou plus simplement le CC d'un email.

n°2018870
0x90
Posté le 25-08-2010 à 11:16:38  profilanswer

fabien a écrit :

t'as reinventé les newsgroups :D

thomase a écrit :

Ou plus simplement le CC d'un email.

En supprimant inscription et barrières techniques :o

C'est pas révolutionnaire, mais bien emballé ça permet à des utilisateurs non techniques de se lancer sans trop d'anxiété [:bien]

Message édité par 0x90 le 25-08-2010 à 11:16:49

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2018890
LeRiton
Posté le 25-08-2010 à 11:40:26  profilanswer

J'aime assez l'idée, mais effectivement, je pense que tu devras creuser l'avantage par rapport à un mail.

Parce que pour diffuser l'adresse de ton forum privé, tu vas envoyer un mail de groupe hein :D

C'est du Rails derrière tout ça ?

Edit : CakePHP

Message édité par LeRiton le 25-08-2010 à 11:43:40
n°2018910
speedyop
Posté le 25-08-2010 à 12:37:31  profilanswer

les idées fusent dans ma tête, le but est de les limiter justeemnt :D
la principale est justement de montrer un clair avantage par rapport au mail : des widgets collaboratif dans une colonne à droite. Ces widgets serrait des pièces jointe au message.

- widget tableau blanc
n'importe qui ecrit ce qu'il veut dessus. Ca sert a regrouper les idées qui ont été émise dans la discussion et les avoirs a un endroit centralisé. exemple d'utilisation : qui amene quoi au pic-nique soir ?

- widget invitation
affiche la liste de réponse  
 * oui
 * non
 * peut être
avec en dessous de chaque réponse la liste des gens ayant répondu
exemple d'utilisation : qui vient au resto ce soir.

je réfléchis aux implémentations qui ne complexifieront pas l'existant.

oui c'est du cakephp, c'est le framework qui permet de prototyper le plus rapidemment quelque chose. je dois avoir 20 lignes de codes disponible sur github (le projet est open source) : http://github.com/speedyop/misobb

Message édité par speedyop le 25-08-2010 à 12:51:53
n°2019932
skylight
Made in France.
Posté le 30-08-2010 à 19:07:20  profilanswer

Question à la con :
Depuis mon mac, comment je peux "dumper" la base mySQL d'un serveur :??:
Je précise que je n'ai pas accès au terminal de ce serveur, mais que j'ai accès au serveur SQL (avec identification).

Parce que j'ai tellement d'entrées, et la base est lourde, le dump par Phpmyadmin plante.. (environ 4-5 millions d'entrées, base de 500Mo)
Le principe est de récupérer la base sql de mes forums (qui est sur le serveur) pour la copier sur mon mac et l'utiliser en local (pour les updates).

merci :jap:

n°2019934
speedyop
Posté le 30-08-2010 à 19:14:49  profilanswer

le mysql admin devrait reussir a te faire le dump
http://dev.mysql.com/doc/administr [...] n-osx.html

n°2020053
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-08-2010 à 12:22:34  profilanswer

mysql workbench

n°2020071
skylight
Made in France.
Posté le 31-08-2010 à 13:48:49  profilanswer

Merci :jap:
J'ai testé, et je n'arrive pas à me connecter au serveur à distance..
A mon avis, il est sur un serveur différent du http (pourtant j'utilise localhost), mais il a sûrement dû désactiver l'accès à distance.

J'ai testé sur mon serveur en local, et ça ne marche pas non plus, pourtant, j'ai autorisé les connexions depuis n'importe où.

(serveur local)
http://img411.imageshack.us/img411/8269/sqls.png

Bon c'est pas un topic MySQL, mais je vois pas trop d'autres topics où parler de ça, et d'avoir une aide efficace :jap:

Merci les potos !

n°2020125
ratibus
Posté le 31-08-2010 à 15:48:08  profilanswer

skylight a écrit :

Merci :jap:
J'ai testé, et je n'arrive pas à me connecter au serveur à distance..
A mon avis, il est sur un serveur différent du http (pourtant j'utilise localhost), mais il a sûrement dû désactiver l'accès à distance.

J'ai testé sur mon serveur en local, et ça ne marche pas non plus, pourtant, j'ai autorisé les connexions depuis n'importe où.

(serveur local)
http://img411.imageshack.us/img411/8269/sqls.png

Bon c'est pas un topic MySQL, mais je vois pas trop d'autres topics où parler de ça, et d'avoir une aide efficace :jap:

Merci les potos !

Faut que le serveur MySQL soit configuré pour autorisé les connexions réseau extérieures (skip-networking) et que le firewall l'accepte aussi. Si t'es en mutualisé c'est même pas la peine d'y penser à mon avis.

---------------
Mon blog
n°2020319
speedyop
Posté le 01-09-2010 à 09:24:46  profilanswer

oué c'etait bizarre ton acces direct au serveur SQL, te reste plus qu'a faire un script pour dumper table a table et en petit paquet et a recup tous les fichiers.

ca vaut encore le coup le mutualisé :??:

n°2020330
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-09-2010 à 10:24:42  profilanswer

Si c'est les fofos auxquels je pense, demande à Sly de te faire un dump de la database.

---------------
n°2020349
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2010 à 11:29:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut que le serveur MySQL soit configuré pour autorisé les connexions réseau extérieures (skip-networking) et que le firewall l'accepte aussi. Si t'es en mutualisé c'est même pas la peine d'y penser à mon avis.

Je suis en mutualisé, mais c'est très particulier, car ce n'est pas un hébergeur public, la personne qui les gère est un ami.

speedyop a écrit :

oué c'etait bizarre ton acces direct au serveur SQL, te reste plus qu'a faire un script pour dumper table a table et en petit paquet et a recup tous les fichiers.

ca vaut encore le coup le mutualisé :??:

Même le dump table par table plante, il y en a quelques grosses :D

Gilbert Gosseyn a écrit :

Si c'est les fofos auxquels je pense, demande à Sly de te faire un dump de la database.

Yep, mais je voulais être autonome, là :)

n°2020359
speedyop
Posté le 01-09-2010 à 11:46:44  profilanswer

quelles sont d'ailleurs vos optim quand les tables commencent à etre encombré? quelqu'un utilise le partitionnage horizontale de mysql 5.1? ou justement faut abandonner mysql :D

n°2020360
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2010 à 11:52:00  profilanswer

je crois qu'il y a un truc qui s'apelle "index"   [:mr yvele]  

---------------
n°2020362
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2010 à 11:54:58  profilanswer

Ça a rien à voir, mes tables sont indexées (j'imagine même pas sans), mais pour le dump via phpmyadmin, c'est toujours trop gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 01-09-2010 à 11:55:17
n°2020365
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2010 à 12:00:02  profilanswer

skylight a écrit :

Ça a rien à voir, mes tables sont indexées (j'imagine même pas sans), mais pour le dump via phpmyadmin, c'est toujours trop gros :o

je parlais pas de l'export :o

il demandai lorsque les tables sont surchargé.

Sinon, pour ton cas, dans phpmyadmin (dernieres version normalement), tu peux choisir le nombre de lignes que tu veux exporter.  
Deja essaye de faire table par table, puis pour les plus grosses, de couper avec le nombre de lignes pour l'export.

C'est ce que j'avais du faire pour une table moyenne :jap:

Mais le mieux si tu veux pas etre emmerdé, la prochaine fois, tu prend un kimsufi a 20€ par mois et t'es tranquil pour tes exports :o

---------------
n°2020377
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2010 à 12:16:24  profilanswer

fabien a écrit :

Mais le mieux si tu veux pas etre emmerdé, la prochaine fois, tu prend un kimsufi a 20€ par mois et t'es tranquil pour tes exports :o

Ça change quoi de ce que j'ai déjà ?

n°2020395
flo850
moi je
Posté le 01-09-2010 à 13:06:10  profilanswer

tu fais el dump en ligne de commande via mysql

n°2020402
speedyop
Posté le 01-09-2010 à 13:52:33  profilanswer

fabien a écrit :

je parlais pas de l'export :o

il demandai lorsque les tables sont surchargé.

Sinon, pour ton cas, dans phpmyadmin (dernieres version normalement), tu peux choisir le nombre de lignes que tu veux exporter.  
Deja essaye de faire table par table, puis pour les plus grosses, de couper avec le nombre de lignes pour l'export.

C'est ce que j'avais du faire pour une table moyenne :jap:

des fois les index suffisent plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR