Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°186113
taureau
Posté le 30-07-2002 à 14:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
the real maxou sur à 100% demande à joce  :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 14:55:41  profilanswer
 

n°186117
The Real M​axou
Posté le 30-07-2002 à 14:58:15  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
heu j'comprend pas ce que tu dit... En claire, t d'accord avec moi ou contre moi ? :D




 
Contre toi :D
Tous les forums sont ds le style de HFR ou PHPBB ...
Pourkoi ?
Pas besoin de faire plein de fioritures, c simple, classe, tres pratique, c tout ...
Certes, c cool d'innover, mais bon si le forum devient totalement illisible, ca sert plus a rien :/

n°186118
The Real M​axou
Posté le 30-07-2002 à 14:59:35  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

the real maxou sur à 100% demande à joce  :D  




 
:D oki :)
Pourtant j'avais cru comprendre que c t la guerre entre ici et Clubic, et Joce va kand meme leur lacher un forum ?  :??:

n°186125
El_gringo
Posté le 30-07-2002 à 15:01:33  profilanswer
 

The Real Maxou a écrit a écrit :

 
 
Contre toi :D
Tous les forums sont ds le style de HFR ou PHPBB ...
Pourkoi ?
Pas besoin de faire plein de fioritures, c simple, classe, tres pratique, c tout ...
Certes, c cool d'innover, mais bon si le forum devient totalement illisible, ca sert plus a rien :/




 
c pas dans le fonctionnement qu'y faut changer qqch. c clair qu'il est nickel, et que g rien à y redire.
C les trucs autour. Par exemple, les thèmes proposés.
Quel intéret de refaire les thèmes qui sont déja dans HFR et autres ? on revoit toujours "bla bla", "hardware", ...

n°186139
The Real M​axou
Posté le 30-07-2002 à 15:05:09  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
c pas dans le fonctionnement qu'y faut changer qqch. c clair qu'il est nickel, et que g rien à y redire.
C les trucs autour. Par exemple, les thèmes proposés.
Quel intéret de refaire les thèmes qui sont déja dans HFR et autres ? on revoit toujours "bla bla", "hardware", ...




 
Ha !!!!
J'avais pas compris ca !!!!! :D
 
Ben, par exemple, si ton site traite de l'informatique, t un peu obligé de passer par une section HARDWARE sur ton forum :)
 
Et puis Bla-Bla, c la section ou y a tous les trucs qui rentrent pas ds les autres sections ; mais bon, tu peux changer les noms :D Style La Taverne, le Bistrot, etc :)

n°186162
El_gringo
Posté le 30-07-2002 à 15:15:01  profilanswer
 

The Real Maxou a écrit a écrit :

 
 
Ha !!!!
J'avais pas compris ca !!!!! :D
 
Ben, par exemple, si ton site traite de l'informatique, t un peu obligé de passer par une section HARDWARE sur ton forum :)
 
Et puis Bla-Bla, c la section ou y a tous les trucs qui rentrent pas ds les autres sections ; mais bon, tu peux changer les noms :D Style La Taverne, le Bistrot, etc :)




 
Bah rien que changer les noms, c plus sympa...

n°186180
z0rglub
Posté le 30-07-2002 à 15:22:36  profilanswer
 

je crois que el_gringo ne comprends pas la différence entre faire un forum et utiliser un forum !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°186195
El_gringo
Posté le 30-07-2002 à 15:30:01  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

je crois que el_gringo ne comprends pas la différence entre faire un forum et utiliser un forum !




 
Ha, ça c possible que je différencie pas les 2.
Peut être parce que, du moment que tu vas pas diffuser ton forum, les 2 vont ensemble, puisque que sera le créateur, et l'utilisateur du forum.

n°186198
z0rglub
Posté le 30-07-2002 à 15:32:37  profilanswer
 

oui, mais ce que te propose les développeurs de forums ici présent, ce sont des démos de leur forum, pas leur forum officiel.
Il faut regarder le contenant et non pas le contenu (dont on se fout complètement pour une démo)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°186202
youdontcar​e
Posté le 30-07-2002 à 15:32:59  profilanswer
 

The Real Maxou a écrit a écrit :

Tous les forums sont ds le style de HFR ou PHPBB ...


parce que leurs codeurs imitent ce qui existe aveuglément sans vraiment réfléchir (j'ai fait pareil). on se retrouve avec des trucs hideux : des liens quasi invisibles, plusieurs couleurs / moyens d'afficher un lien, des trucs dont on n'a rien à foutre (modérateur : fermer ce topic alors qu'on n'est pas modo), une grosse bande monochrome sur la gauche de l'écran lorsque les forums n'ont pas d'avatars, etc.
 

The Real Maxou a écrit a écrit :

Pourkoi ?
Pas besoin de faire plein de fioritures, c simple, classe, tres pratique, c tout ...


euh, non. je trouve que même hfr est mal designé, cf les points plus haut et d'autres que tu n'auras pas de mal à relever - par exemple, j'ai mis longtemps à voir qu'on peut mailer les modérateurs lorsque leur nom est affiché en haut du forum : ce n'est pas souligné, ce n'est pas d'une couleur différente, c'est complètement invisible. ou encore, l'algo de remplacement de smiley qui n'est pas le même pour un message et une signature affichée dans le profil. et la cohérence des images 'nouveau sujet' / 'répondre' qui pour certaines se transforment en lien lorsqu'on rentre dans un topic ... le 'aller à' qui se balade de droite à gauche ...
 
non, si tu veux un truc simple et sobre, tu prends un forum comme http://www.edwardtufte.com/6375568 [...] topic_id=1 . le seul truc que je trouve dommage est qu'il n'affiche pas de date dans la liste des topics (trier les topics par mois par exemple).
 

The Real Maxou a écrit a écrit :

Certes, c cool d'innover, mais bon si le forum devient totalement illisible, ca sert plus a rien :/


ça ne sert à rien d'innover tant que les fonctionnalités basiques ne sont pas là. par exemple même la recherche hfr est extrèmement limitée : on ne peut pas chercher les threads où A et B ont écrit, ou A à écrit X et B Y, on ne peut pas rechercher dans une souscat, etc.  
 
bref mon avis est entièrement contraire à celui d'el gringo : dans l'absolu je n'attends pas d'un forum qu'il soit joli avec plein de features inutiles, j'attends un truc sobre et simple à utiliser, et le plus important : des gens intéressants dessus.  
 
pour revenir au topic : si vous développez un forum, faites-le cohérent, qu'on différencie ce qui est cliquable, n'affichez pas des trucs inutile (un lien pour les modérateurs alors qu'on n'a pas les droits), faites une recherche puissante, etc.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 15:32:59  profilanswer
 

n°186215
z0rglub
Posté le 30-07-2002 à 15:41:08  profilanswer
 

je suis pas tout à fait d'accord avec toi youdontcare, pour moi un forum tout moche comme celui que tu as donné en lien est tout simplement illisible. Il propose les fonctions archi-basique, mais ce n'est certainement pas ce que j'utiliserai, même pour un petit site (comme le mien).
Maintenant, c'est vrai que les forum PPC ont dû retard niveau ergonomique, ils ne sont pas du niveau des phpbb (ils se rattrape à l'aise en terme de rapidité cela dit).
Mais c vrai qu'il n'y a rien de tel que la simplicité d'affichage et la lisiblité.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°186217
zion
Plop
Posté le 30-07-2002 à 15:42:09  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
non, si tu veux un truc simple et sobre, tu prends un forum comme http://www.edwardtufte.com/6375568 [...] topic_id=1 . le seul truc que je trouve dommage est qu'il n'affiche pas de date dans la liste des topics (trier les topics par mois par exemple).




 
 :heink:  
 
T'es pas sérieux quand même?


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°186221
z0rglub
Posté le 30-07-2002 à 15:43:42  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

...et le plus important : des gens intéressants dessus...



alors là, désolé, mais c pas toujours simple.
exemple, sur un forum dont je m'occupe avec d'autres admins (le forum de mon école...) il y a un petit groupe de boulets qui passe son temps à sortir "je vais te bouffer la chatte" et compagnie... quand je modère, je me fais traiter de dictateur & Co. J'ai envie d'arrêter de me m'occuper de ce forum, mais je continue parce qu'il ne s'agit que d'une minorité de personnes, même si on ne voit plus qu'eux !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°186241
youdontcar​e
Posté le 30-07-2002 à 15:53:58  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  
 
T'es pas sérieux quand même?  



je suis complètement sérieux. je trouve ça simple et sobre, beau. je préfère ça à hfr ou à la dernière mouture phpbb. c'est le genre de forum que j'utiliserais si j'en créais un.
 
ma première attente d'un forum est qu'il m'instruise, sur ce point le forum linké compte parmi les plus enrichissants dans mon 'top personnel'. donc ça diverge forcément de l'aspect 'joli' ou 'déconnant' de blabla par exemple. mais ce n'est pas ce que je cherche dans un forum, je veux principalement des infos.

n°186246
youdontcar​e
Posté le 30-07-2002 à 15:56:37  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

alors là, désolé, mais c pas toujours simple.


je ne vois pas pourquoi tu es désolé ... je ne vois pas non plus le rapport avec ce que je dis.
 
?

n°186249
zion
Plop
Posté le 30-07-2002 à 15:58:07  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

je suis complètement sérieux. je trouve ça simple et sobre, beau. je préfère ça à hfr ou à la dernière mouture phpbb. c'est le genre de forum que j'utiliserais si j'en créais un.
 
ma première attente d'un forum est qu'il m'instruise, sur ce point le forum linké compte parmi les plus enrichissants dans mon 'top personnel'. donc ça diverge forcément de l'aspect 'joli' ou 'déconnant' de blabla par exemple. mais ce n'est pas ce que je cherche dans un forum, je veux principalement des infos.




 
http://groups.google.com
 
Je crois que c'est plus approprié pour toi  :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°186252
z0rglub
Posté le 30-07-2002 à 16:01:06  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu es désolé ... je ne vois pas non plus le rapport avec ce que je dis.
 
?




parce qu'avoir que des gens intéressants sur un forum, c'est absolument impossible, y'a toujours des boulets qui sont là pour out casser. Sinon, de toute façon, avoir des gens intéressants n'a pas de rapport direct avec le forum en lui-même. (à la différence de son contenu, un site de warez par exemple, ça génère plus de neuneu qu'un site de développeurs en général).


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°186253
youdontcar​e
Posté le 30-07-2002 à 16:01:35  profilanswer
 

Zion a écrit a écrit :

http://groups.google.com
 
Je crois que c'est plus approprié pour toi  :D


figure-toi que c'est une de mes principales sources d'infos / résolutions de problèmes :)
 
je viens sur hfr parce que c'est français, l'ambiance est sympa, etc.

n°186254
youdontcar​e
Posté le 30-07-2002 à 16:03:07  profilanswer
 

ne prenez pas à la lettre mon éloge de la sobriété, c'est ce que je préfère, c'est mon avis, mes goûts, point. le plus important reste la consistance dans le design, hfr étant un assez bon contre exemple :D

n°186255
youdontcar​e
Posté le 30-07-2002 à 16:05:10  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

parce qu'avoir que des gens intéressants sur un forum, c'est absolument impossible, y'a toujours des boulets qui sont là pour out casser. Sinon, de toute façon, avoir des gens intéressants n'a pas de rapport direct avec le forum en lui-même. (à la différence de son contenu, un site de warez par exemple, ça génère plus de neuneu qu'un site de développeurs en général).


je ne vois toujours pas le rapport avec ce que je dis. tu auras effectivement souvent un groupe de boulets, mais quand même des gens intéressants à côté qui font vivre le forum. si tu modères les boulets, more power to you :D
 
tout à fait d'accord avec la partie en gras, qui illustre le côté outil du forum pour par exemple causer du site intéressant qui l'héberge.

n°186259
z0rglub
Posté le 30-07-2002 à 16:12:05  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

je ne vois toujours pas le rapport avec ce que je dis.



décidement, moi non plus je ne vois pas pkoi tu ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ma réponse  :pt1cable:  
tu dis que l'important c'est d'avoir des gens intéressants présents sur le forum, je te répond qu'on ne contrôle pas toujours l'intérêt que les membres peuvent apporter au forum.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°186264
youdontcar​e
Posté le 30-07-2002 à 16:23:03  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

je te répond qu'on ne contrôle pas toujours l'intérêt que les membres peuvent apporter au forum.


ok. je disais ça d'un point de vue utilisateur. en général, je trouve que les sites au contenu intéressant ont un forum intéressant. si tu ne fais qu'un forum généraliste en y incluant une partie bla-bla / politique / religion, je pense que tu ne peux que t'attendre à des débordements. ça dépend aussi de quoi tu veux causer, les discussions techniques sont quand même plus limitées niveau 'fight'.
 
donc certes, dans l'absolu tu ne contrôles pas l'intérêt du forum. je pense tout de même que l'intérêt vient principalement de ce que tu peux mettre derrière (pour réagir par rapport au site, lien). ceci dit je n'ai pas de forum, donc je suis peut-être à côté de la plaque.


Message édité par youdontcare le 30-07-2002 à 16:23:31
n°232057
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2002 à 21:02:47  profilanswer
 

Un petit [:belgarion_cer] de fou pour savoir où en sont les développements de vos forums
 
en ce qui concerne le mien, rien n'a avancé

n°232059
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2002 à 21:06:19  profilanswer
 

moi c fini (v2.1) mais serveur dead :D

n°232061
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2002 à 21:07:27  profilanswer
 

skylight a écrit a écrit :

moi c fini (v2.1) mais serveur dead :D




:/

n°232101
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2002 à 22:51:47  profilanswer
 

g demandé ma migration en 128/64 et apparement ils se sont plantés, je v voir mon serveur demain (j'habite plus chez mes parents)
 
donc voilà :)
 

n°307093
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-02-2003 à 23:14:23  profilanswer
 

Je viens de passer en v0.66 avec :

  • possibilité d'avoir des forums avec accès anonyme pour poster
  • Quelques bugs corrigés
  • Légères améliorations graphiques
  • Améliorations ergonomiques


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°313504
Olivier51
Posté le 19-02-2003 à 21:23:01  profilanswer
 

Je vais essayer d'entrer dans votre club des Programmeurs de Forum en vous proposant le mien :
http://www.codeur.org/forum/
 
Avec des fonctionnalités comme on voit sur pratiquement tous les forums et ...
 
... avec des trucs originaux :
=> Moteur de recherche du forum cherchant aussi dans les Faqs du site, ce qui évite j'espère évite d'avoir des posts "inutiles"
=> Possibilité d'accès aux forums par WebService ( http://www.codeur.org/webservice/ ), par pur plaisir de programmeurs pour essayer aux dernières technologies, bien qu'avec l'apporté de ce nouveau service, il y a quelques projets de clients pour le forums se développant ...
=> Contenu du forum disponible aussi au format XML


Message édité par Olivier51 le 19-02-2003 à 21:40:23
n°313509
skylight
Made in France.
Posté le 19-02-2003 à 21:29:21  profilanswer
 

fo mettre a jour mon lien :D
 
http://skylight.dyndns.org/forum/
 
sinon moi je suis passé en v3 ... avec plein de nouveautés :D
 
http://skylight.dyndns.org/forum/v3.htm

n°314385
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-02-2003 à 21:08:40  profilanswer
 

Olivier51: Forum Added
Skylight: URL Edited :jap:  
 
Allez hop, au passage, je suis passé en v0.70 avec la possibilité de poster en Anonyme, plus moultes ajouts de fonctionalités

n°314392
drasche
Posté le 20-02-2003 à 21:22:08  profilanswer
 

un topic qui m'intéresse :)
 
[:blueflag]
 
non j'ai rien entamé mais c'est pour le cas où je le ferais ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°315433
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-02-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

Merci à celui qui est venu bugger mon forum,
 
Un conseil pour ceux qui ont un forum permettant de poster avec un Pseudo sans créer un compte. Vérifiez que ce Pseudo n'est pas déjà utilisé par un membre inscrit.
 
Je sais pas si j'ai été clair là :/

n°315434
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-02-2003 à 10:43:18  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Je vais essayer d'entrer dans votre club des Programmeurs de Forum en vous proposant le mien :
http://www.codeur.org/forum/
 
Avec des fonctionnalités comme on voit sur pratiquement tous les forums et ...
 
... avec des trucs originaux :
=> Moteur de recherche du forum cherchant aussi dans les Faqs du site, ce qui évite j'espère évite d'avoir des posts "inutiles"
=> Possibilité d'accès aux forums par WebService ( http://www.codeur.org/webservice/ ), par pur plaisir de programmeurs pour essayer aux dernières technologies, bien qu'avec l'apporté de ce nouveau service, il y a quelques projets de clients pour le forums se développant ...
=> Contenu du forum disponible aussi au format XML


 
Très bon l'idée du webservice :jap:  
C'est un vrai plus pour ton forum.

n°315632
skylight
Made in France.
Posté le 22-02-2003 à 20:14:26  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Merci à celui qui est venu bugger mon forum,
 
Un conseil pour ceux qui ont un forum permettant de poster avec un Pseudo sans créer un compte. Vérifiez que ce Pseudo n'est pas déjà utilisé par un membre inscrit.
 
Je sais pas si j'ai été clair là :/

sisi tres clair ;)
 
moi j'ai deja prévu ce truc depuis le debut de la possibilité de poster sans etre enregistré ;)
 
essaie de poster sur mon forum avec mon pseudo, tu verra ce qu'il se passe :)

n°315699
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-02-2003 à 00:18:27  profilanswer
 

Skylight a écrit :

sisi tres clair ;)
 
moi j'ai deja prévu ce truc depuis le debut de la possibilité de poster sans etre enregistré ;)
 
essaie de poster sur mon forum avec mon pseudo, tu verra ce qu'il se passe :)


 [:rotflmao]  
skylight [FAUX]
 
Personnellement, j'empêche carrémement le post

n°324077
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-03-2003 à 22:54:27  profilanswer
 

[:belgarion_cer] Juste pour savoir où en sont vos projets personnels.
 
Pour ma part, C'est progresse énormément ces derniers temps, vala vala

n°324090
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2003 à 23:06:57  profilanswer
 

ben la routine koi :D

n°324108
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-03-2003 à 23:23:16  profilanswer
 

Skylight a écrit :

ben la routine koi :D


C'est clair que le tien a déjà sa vitesse de croisière :)

n°324115
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2003 à 23:30:15  profilanswer
 

tu veux le code source ?

n°324119
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-03-2003 à 23:35:26  profilanswer
 

Skylight a écrit :

tu veux le code source ?


nan merci, je préfère tout coder moi même :jap:

n°324127
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2003 à 23:46:05  profilanswer
 

ok ;)
 
pareil, le mien, c'est de moi à 100%, et ce dans un but d'apprentissage :)
 
pari reussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR