|
Auteur | Sujet : La programmation d'effets de demos old-school (Assembleur + C) |
---|
bjone Insert booze to continue | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 19-12-2007 à 11:16:34 |
Publicité | Posté le 19-12-2007 à 11:15:43 |
dap++ Script kiddie |
--------------- dap.developpez.com |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
|
bjone Insert booze to continue | bon bah c'est farpait alors (t'as pas cité Blood caymale) Message édité par bjone le 19-12-2007 à 14:40:17 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | et avec du mmx, tu peux même copier 8 octets à la fois |
FlorentG | Ouais j'ai vu sur le forum de fasm, on peut doubler voire tripler les perfs |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | le top, c'est d'utiliser la FPU pour effacer l'écran |
FlorentG |
|
Publicité | Posté le 23-12-2007 à 18:07:11 |
dap++ Script kiddie | Pour optimiser du code natif : http://smallcode.weblogs.us/2007/1 [...] ith-rdtsc/
antsite Je me souviens | Salut,
Message édité par antsite le 09-06-2008 à 06:39:27 |
bjone Insert booze to continue | il te manque un: (en début de code)
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 09-06-2008 à 16:41:49 |
antsite Je me souviens |
|
bjone Insert booze to continue | mov si, WORD [memB]
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 10-06-2008 à 02:24:34 |
antsite Je me souviens |
Message édité par antsite le 10-06-2008 à 02:52:42 |
dap++ Script kiddie | Ou bien mov si, memB. LEA est surtout utile pour les adresses qui doivent être calculées à l'exécution comme celles des variables locales. --------------- dap.developpez.com |
antsite Je me souviens |
|
dap++ Script kiddie | Ce qui peut paraître bizarre au début c'est qu'avec FASM/NASM on utilise toujours [] pour accéder à la mémoire, y compris pour les variables globales (le nom de la variable est juste un label typé sur une certaine taille en fait, avec FASM en tout cas).
antsite Je me souviens | Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe avec la bande bleue (cf debut du topic, tstarfield.c) nous indiquant le temps machine restant / consomme.
|
bjone Insert booze to continue | ne pouvant plus tester le binaire (vista 64 proute sur le dos)
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
bjone Insert booze to continue | j'ai vmware d'installé, mais en fait j'avais la flemme |
TheDarkTiger | je le suit avec beaucoup d'intérêt depuis à peu près un ans, sans héla, avoir le temps de coder les exemples.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | il est pas mort, je reçois régulièrement des MP pour le continuer, mais je manque de temps en ce moment
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
antsite Je me souviens |
|
TheDarkTiger | chouette !
|
SICKofitALL misanthrope |
--------------- We deserve everything that's coming... |
TheDarkTiger | Ho c'était une tournure de phrase.
|
Olivier51 | Hi,
|
bjone Insert booze to continue | Si, mais en mode protégé.
|
Olivier51 | Veux-tu dire que fixer le debut du scan est une option disponible seulement avec un dos-extender. Je pensais que les dos-extenders n'etait qu'une interface/extension en mode protege des fonctions disponibles en real mode ?
|
bjone Insert booze to continue | le dos-extender te permet de juste de tourner en protégé (simplifié, adressage flat), et ce mode protégé permet de projeter toute la mémoire vidéo dans l'adressage flat, et ensuite tu fais ton double buffering comme tu le sens et tu as juste à replacer le début de scan comme ça te plait.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | +1 pour le mode protégé, faut quand même être maso pour faire du double buffering en mode réel
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Olivier51 | Oky, oky, j'essaye de resumer : On peut avoir deux modes pour le frame buffer : Pour etre sur qu'on a un Flat Frame Buffer mode, on verifie que le mode verifie cette condition ((modeInfo.ucNumberOfPlanes == 1 && modeInfo.dwPhysBasePtr != 0).
Message édité par Olivier51 le 01-04-2009 à 16:43:29 |
bjone Insert booze to continue | On parle plustôt de Linear FrameBuffer (LFB).
|
Olivier51 | |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | faudrait que je le mette à jour aussi
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 01-04-2009 à 22:24:58 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
TheDarkTiger | J'adore ces tutos.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Projet de topic tutorial sur la programmation d'effets graphiques | Programmation jeux video |
cherche cours de programmation | [ASM] L'assembleur sur TI82 |
Newbee en recherche d'un bon bon logiciel de programmation | Programmation graphique : choix d'un toolkit |
[Programmation windows en C++] Recherche d'un bon tutorial... | la fin des langages de programmation... sous Windows evidemment |
cherche pro de la programmation | |
Plus de sujets relatifs à : La programmation d'effets de demos old-school (Assembleur + C) |