Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°68505
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

THC a écrit :

le mode One shot fait le point, fait bip bip  :D puis terminé, il rebouge plus, et tu ne peux déclencher que lorsqu'il a fait le point.

le mode AI servo c'est le mode de suivi AF, il fait le point, et si ton sujet se déplace, il le suit. c'est le mode priorité déclenchement, et tu peux déclencher quand tu veux, même si c'est completement flou.

J'avais plus ou moins compris, mais ma question est plutôt d'ordre pratique. J'aurais tendance à dire que la plupart du temps le plus efficace est d'être en one shot, et de se mettre en AI servo pour des sujets en déplacement ? C'est suffisamment efficace pour ça ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 15:25:17  profilanswer

n°68506
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 15:25:18  profilanswer

superbe image dans ces couleurs. T'aurais pas un peu sur saturer.
Bon le sujet est un peu vide et il manque du sharpen, mais tu progresses   [:xp1700]  

...

qui a dit qu'on ne critiquait pas toutes les tofs du forum  :heink:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°68507
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:25:51  profilanswer

micmax a écrit :

Le A70 mais il est plus gros .... [:ogmios]  

:jap:  

Je vais lui dire ca.

---------------
MZP est de retour
n°68508
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 15:26:14  profilanswer

raph77 a écrit :

J'avais plus ou moins compris, mais ma question est plutôt d'ordre pratique. J'aurais tendance à dire que la plupart du temps le plus efficace est d'être en one shot, et de se mettre en AI servo pour des sujets en déplacement ? C'est suffisamment efficace pour ça ?

vi  ;)

---------------
n°68509
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:26:33  profilanswer

raph77 a écrit :

t'as tout compris.

---------------
-`ღ´-    
n°68510
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:26:33  profilanswer

THC a écrit :

le mode One shot fait le point, fait bip bip  :D puis terminé, il rebouge plus, et tu ne peux déclencher que lorsqu'il a fait le point.

le mode AI servo c'est le mode de suivi AF, il fait le point, et si ton sujet se déplace, il le suit. c'est le mode priorité déclenchement, et tu peux déclencher quand tu veux, même si c'est completement flou.

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:yaisse3]  [:yaisse3]  [:yaisse3]  

je m'en souvenait meme plus de ca !!

n°68511
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 15:26:57  profilanswer

cinocks a écrit :

:jap:  

Je vais lui dire ca.

tu vas lui dire quoi, qu'il est gros  :??:  

pfff, suis vraiment pas dans mon travail, moua  :lol:

---------------
n°68512
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:27:20  profilanswer

aozora a écrit :

ahhhhhhhhhhhhhh super !! j'adore !! :)  

seule le cadrage par rapport a l'oiseau pourrais etre retravaillé  il est trop centre !
mais sinon avec les branche rouge c tres graphique bravo !

THX  :jap:  
c'est vrai pour le cadrage.
Mais pour les branches je suis d'un avis contraire  :(

n°68513
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:27:53  profilanswer

Kosss a écrit :

f:27 c'est vraiment tout petit comme diaphrame ...  
la trainée blanchatre c'est des nuages ou poussièreS ?  

nuages
les seules taches sont en haut à gauche, en bas à droite, et au croisement des tiers en haut à droite.

---------------
-`ღ´-    
n°68514
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:29:00  profilanswer

alpseb a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:yaisse3]  [:yaisse3]  [:yaisse3]  

je m'en souvenait meme plus de ca !!

on peut l'enlever ;)

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 15:29:00  profilanswer

n°68515
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:29:40  profilanswer

cinocks a écrit :

Bon bah comme premiere photo j'ai ca. Rien de bien terrible, je devais me proteger de la pluie, et shooter entre 2 averses.

http://glignon.free.fr/photos/DSC_0068.jpg

bonnes couleurs et bon contrast, tres sharp aussi !

n°68516
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:30:55  profilanswer

alpseb a écrit :

chais pas...
jamias fait de tests....

et ca m'a jamais choqué sur emes immages...

fait le test sur un papier blanc à f/27, ton apn est pas neuf, ça m'étonnerait fortement qu'il y en ai pas. (d'ailleurs, chez Nikon, y'a même de la poussière sur les apn neuf...)

---------------
-`ღ´-    
n°68517
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:31:58  profilanswer

cinocks a écrit :

Il sera dans cette gamme de prix? Je regarde CI, il est testé dedans. :jap:

Edit: ben non, j'ai dis entre 400 et 500. Et toi tu me sors un APN à 700? :non:  

Il va pas aimer mon pote.

700 ? a la FNAC

sinon le S30 est excelent !!
et le coolpix SQ est aussi génial parait il !

n°68518
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:32:49  profilanswer

ah oui, et puis je lisais des trucs plus haut sur la "vitre" de protection du capteur...

je trouve que c'est une connerie monumentale !!  
actuellement, si y'a des poussières qui viennent se coller sur le capteur, un p'tit coup de pshitt, et ça se barre dans la majorité des cas, mais avec la vitre, quand y'auras des poussières qui réussiront à passer SOUS la vitre, et c'est sur à 99% que ça arrivera, bah ça veut dire SAV direct car impossible à souffler seul !!

---------------
-`ღ´-    
n°68519
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:33:18  profilanswer

_Jad_ a écrit :

tu vas lui dire quoi, qu'il est gros  :??:  

pfff, suis vraiment pas dans mon travail, moua  :lol:  

Je te comprends bien. J'ai pas avancé depuis ce midi.  :sol:

---------------
MZP est de retour
n°68520
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:35:16  profilanswer

Rastan a écrit :

une petite fleur sur fond noir (enfin presque) pour Eck

http://perso.wanadoo.fr/rastan/alb [...] ndnoir.jpg

merci, du coup elle est mieux je trouves.

n°68521
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:37:04  profilanswer

raph77 a écrit :

je dirais que oui...
sur un EOS 1D ou ily a 40 capteurs AF, le AI servo c'est de la balle... mais sur un D30, c'et pas évident... et si le sujet sort du focus, il faut pinailler pour qu'il revienne et on peut louper desimagtes avec ca...

sur le 10d c'est déja plus crédible il me semble (avec des limitations sur le AI sevo pour avoir une bonne expo... JMS axplique tout les réglages a mettres sur le D10 pour avoir le meilleur résultat poissible)

pero, j'ai pris l'habitude de choisir mon colimateur AF a la main et de bosser en one shot... c'est suivant les habitudes de chacuns...

pour un grand prix de F1 le AI servo est quand meme pas mal !!

n°68522
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:38:31  profilanswer

THC a écrit :

on peut l'enlever ;)

je sias bien ....
j'ai meme jamias du l'activer sur mon D30...
mais c'est marrant !!

comme les APN qui font le bruit de l'opturateur dans le HP intégré lors du déclenchement !!  :lol:

n°68523
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:39:31  profilanswer

THC a écrit :

ah oui, et puis je lisais des trucs plus haut sur la "vitre" de protection du capteur...

actuellement, si y'a des poussières qui viennent se coller sur le capteur, un p'tit coup de pshitt, et ça se barre dans la majorité des cas, mais avec la vitre, quand y'auras des poussières qui réussiront à passer SOUS la vitre, et c'est sur à 99% que ça arrivera, bah ça veut dire SAV direct car impossible à souffler seul !!

c'et pas con !!
j'y avias pas pensé ...
il faudrais qu'elle soit démontable...

n°68524
_ftbx_
Posté le 11-04-2003 à 15:40:03  profilanswer

Bon, en regardant mes tofs d'hier soir, j'ai trouvé ça sur toutes les photos... (j'avais pas vu avant car les tons étaient moins orangés.)

http://alx.is.free.fr/DSC_0074.jpg

n°68525
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:40:28  profilanswer

alpseb a écrit :

je sias bien ....
j'ai meme jamias du l'activer sur mon D30...
mais c'est marrant !!

comme les APN qui font le bruit de l'opturateur dans le HP intégré lors du déclenchement !!  :lol:  

moi, je l'ai laissé, car j'avais ça sur mon vieux Dynax, (et là, on pouvait pas l'enlever), et j'ai pris l'habitude, donc je le laisse.

pour le bruit de l'obturateur, mon dimage s404 le faisait, ça me faisait trop marrer !

---------------
-`ღ´-    
n°68526
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:42:49  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Bon, en regardant mes tofs d'hier soir, j'ai trouvé ça sur toutes les photos... (j'avais pas vu avant car les tons étaient moins orangés.)

C'est un hot spot. C'est un photosite soit trop sensible ou donnant une infos erronée. Y'a rien de tres grave. Un petit tour à l'espace Nikon et ils corrigent ca comme il faut.  :D

---------------
MZP est de retour
n°68527
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-04-2003 à 15:43:08  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

ohoh ... mauvaise série ?

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°68528
benjy
Hein ?
Posté le 11-04-2003 à 15:43:42  profilanswer

:hello: à tous

Plus beaucoup le temps de passer sur le forum en ce moment, encore moins de voir vos photos  :sweat: Et ça ne va pas aller en s'arrangeant :(

Enfin bon, j'attends une prochaine période d'accalmie et je reviendrai alors avec des tonnes de photos !!!

Bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui en ont ;) !

n°68529
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:44:20  profilanswer

THC a écrit :

moi, je l'ai laissé, car j'avais ça sur mon vieux Dynax, (et là, on pouvait pas l'enlever), et j'ai pris l'habitude, donc je le laisse.

pour le bruit de l'obturateur, mon dimage s404 le faisait, ça me faisait trop marrer !

Le camescope de mon pere peut faire un bruit de coucou quand on prend une photo avec. Le jeu drole est de l'activer sans qu'il le sache. C'est toujours tres classe dans une expo ou au resto.  :lol:

---------------
MZP est de retour
n°68530
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:44:41  profilanswer

Benjy a écrit :

:hello: à tous

Plus beaucoup le temps de passer sur le forum en ce moment, encore moins de voir vos photos  :sweat: Et ça ne va pas aller en s'arrangeant :(

Enfin bon, j'attends une prochaine période d'accalmie et je reviendrai alors avec des tonnes de photos !!!

Bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui en ont ;) !

des photos décoiffées ??  ;)  ;)  :lol:

---------------
-`ღ´-    
n°68531
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:45:32  profilanswer

cinocks a écrit :

Le camescope de mon pere peut faire un bruit de coucou quand on prend une photo avec. Le jeu drole est de l'activer sans qu'il le sache. C'est toujours tres classe dans une expo ou au resto.  :lol:  

[:sygus]

---------------
-`ღ´-    
n°68532
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:49:53  profilanswer

cinocks a écrit :

Bien vu y'a un pixel qui deconne j'ai l'impression. Et je trouve qu'il y a dejà bcp de poussieres sur le capteur. Y'en a dejà une qui se voit bien, alors que je n'ai changé l'objo qu'une seule fois. La fois où je l'ai mis.

Je verrais ca samedi matin avec SP.

La preuve. Y'a un truc bizarre. Et ca me ferais chie... de laisser passer ca.
http://glignon.free.fr/DSC_0098.jpg

C'est ca le probleme des reflex num, en plus le CCD attire plus de poussiere que le Cmos.

TDC13 disait qu'il nettoyer le capteur presque tous les jours.

n°68533
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:52:00  profilanswer

ECK a écrit :

C'est ca le probleme des reflex num, en plus le CCD attire plus de poussiere que le Cmos.

ha ... c'est zarb.. moi je l'ai jamais fait !!!  :sweat:  

sinon ECK t'as de la chance :

Citation :

Comme indiquer sur un précédent message j?ai rencontré des problèmes avec la mise au point de mon Canon 10D !  
Je l?ai donc ramené à la Fnac en début de semaine lundi 7 avril pour pratiquer à un échange de boîtier,chose qui fut faite immédiatement.  
De retour je suis passé chez Yannick Fourié afin de procéder à de nouveaux tests qui s?avérèrent très concluant, sur mes objectifs, mais pas sur le 300/28 de Yannick Fourié, celui-ci de faisant pas la mise au point correctement avec le 10D.  
Le soir venu j?ai donc essayé les poses longues pour voir le résultat avec différents paramètres.  
Et là, stupéfaction en voyant des points bleus sur mes images.  
J?ai donc téléphoné à Canon HOT LINE pour leur faire part de mon problème, leur réponse, retour SAV.  
Je suis alors allé à la FNAC pour procéder au changement de mon boîtier ou je suis tombé sur une demoiselle, qui dépitée par mon second problème, ne savait plus quoi dire ou faire.  
Après vérification faite en visionnant les images que je lui avais porté, elle ne pu que compatir à mon désarroi et parallèlement à cela m?expliquer qu?elle avait récupéré mon boîtier défectueux, pour le tester chez elle.  
Après tests la conclusion était :  
Impossible de faire des photos nettes avec ce boîtier (le premier)  
Alors je me retrouve à devoir attendre que Canon daigne bien vouloir envoyer de nouveaux boîtiers à la Fnac pour en récupérer un qui fonctionne correctement.  
Cela dit je suis tout de même ravi des photos réalisées avec mon 10D, qui quand il fonctionnera correctement va me combler j?en suis sur.

n°68534
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 15:52:00  profilanswer

THC a écrit :

tu rajoutes un coup de Mars et le photographe peut porter à bout de bras un 1200 mm pendant 37 minutes sans avoir besoin de l'IS !

bon, bon, bon, vais p'tet arrêter mes conneries un jour, nan ?

---------------
n°68535
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:52:12  profilanswer

THC a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai dit, on m'écoute pas :cry:  :lol:

n°68536
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:52:23  profilanswer

ECK a écrit :

Dans un certain sens, ca me rassure. Ca veut aussi dire qu'il supporte bien le nettoyage.

---------------
MZP est de retour
n°68537
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:52:51  profilanswer

cinocks a écrit :

Je te comprends bien. J'ai pas avancé depuis ce midi.  :sol:  

Moi non plus, pour changer j'ai pas envie de bosser !!! Vivement la fin du stage...

n°68538
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:54:48  profilanswer

alpseb a écrit :

je dirais que oui...
sur un EOS 1D ou ily a 40 capteurs AF, le AI servo c'est de la balle... mais sur un D30, c'et pas évident... et si le sujet sort du focus, il faut pinailler pour qu'il revienne et on peut louper desimagtes avec ca...

sur le 10d c'est déja plus crédible il me semble (avec des limitations sur le AI sevo pour avoir une bonne expo... JMS axplique tout les réglages a mettres sur le D10 pour avoir le meilleur résultat poissible)

pero, j'ai pris l'habitude de choisir mon colimateur AF a la main et de bosser en one shot... c'est suivant les habitudes de chacuns...

pour un grand prix de F1 le AI servo est quand meme pas mal !!

Ok, c'est à tester tout ça :jap:

n°68539
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:55:34  profilanswer

raph77 a écrit :

Moi non plus, pour changer j'ai pas envie de bosser !!! Vivement la fin du stage...

Le pb, c'est que je suis pas en stage et que je doit faire une livraison ce soir. Va encore falloir que je negocie pour la faire lundi matin.

---------------
MZP est de retour
n°68540
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:56:31  profilanswer

cinocks a écrit :

Le pb, c'est que je suis pas en stage et que je doit faire une livraison ce soir. Va encore falloir que je negocie pour la faire lundi matin.

Spa bien ça !!!
Tu fais quoi exactement comme boulot ?

n°68541
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:56:42  profilanswer

raph77 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai dit, on m'écoute pas :cry:  :lol:  

pas vu, 'solé  [:razorbak83]  

sont ou tes tofs au D30 toi ??

---------------
-`ღ´-    
n°68542
_ftbx_
Posté le 11-04-2003 à 15:57:52  profilanswer

raph77 a écrit :

Spa bien ça !!!
Tu fais quoi exactement comme boulot ?

testeur de charge sur le forum HFR (dédié à la section graphisme) :D

n°68543
raph77
Posté le 11-04-2003 à 16:00:02  profilanswer

THC a écrit :

pas vu, 'solé  [:razorbak83]  

sont ou tes tofs au D30 toi ??

Ben j'en ai fait une centaine hier soir (photos de test principalement), dont 80% floues (photos sans flash dans la pénombre, en 100 ISO [:spamafote]  [:toine]).
Y'en a une ou 2 de montrable, ce sera pour ce soir ou demain quand j'aurais du temps :p  :)

n°68544
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 16:02:01  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

salut  :hello:  

Cinocks, j'espère que c'est pas trop grave ton pixel :(. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde cela sur le mien...

Bon juste qq tofs rapide... No flash, toutes en manuel à f3.5 et 1/8e, 800iso. Légèrement floue (je sais, ça pardonne pas [:groody]). Par contre j'étais toujours en contre-jour avec la petite lumière en haut à gauche et il s'en est bien tiré!

Et en plus je fais n'importe quoi, j'avais enregistré la 1er en Gif (qualité pourrie et j'ai pas trop le temps de la retoucher maintenant...)

http://alx.is.free.fr/photo/albums/1/DSC_0062.jpg

http://alx.is.free.fr/photo/albums/1/DSC_0084.jpg

http://alx.is.free.fr/photo/albums/1/DSC_0103.jpg

L'ambiance de la 1 et 2 est tres cool.

Je te parie que Cinocks a pris le premier boitier avec le bol qu'il a.

n°68545
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 16:02:47  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

testeur de charge sur le forum HFR (dédié à la section graphisme) :D

c'est un peu ca en ce moment.

Raph>selon mon CV je suis ingenieur d'etude. En fait je suis analyste developpeur plus orienté langage objet et bases de données. Je developpe des applications pour du middle office (en interne) au credit agricole Asset management. Donc domaine bancaire et financier. ;)  

Et c'est legerement la planque pour le moment.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR