|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : Message édité par johnclaude le 17-04-2024 à 22:55:08 --------------- Topic vente: |
![]() Publicité | Posté le 17-04-2024 à 22:41:43 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust | Perso, je suis quasi toujours en priorité ouverture + mesure évaluative.
Message édité par Jp03 le 18-04-2024 à 11:51:36 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je viens d'acheter des flashs godox ttl, jusque là j'avais des yongnuo basiques. Je suis pas sûr d'utiliser le ttl bien souvent, j'ai l'impression que c'est pas foufou. Par contre j'ai pleins de réglages par rapport à avant, ça fait bizarre. --------------- Topic vente: |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 18-04-2024 à 14:52:08 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
johnclaude You know nothing johnclaude | Clairement j'ai pas changé de flashs pour avoir du ttl, simplement mes neewer ont des faux contacts et déclenchent une fois sur dix, j'en ai profité pour monter en gamme et avoir plus de puissance. Si les mêmes modèles sans mode TTL et moins chers avaient été disponibles, c'est ce que j'aurais pris.
--------------- Topic vente: |
Jp03 In Cagole we trust | Vrai que j'ai moi aussi un Neewer qui ne déclenche pas à tous les coups... Mes Neewer de base se règlent de 1/128 à 1/1, avec parfois des 1/3, donc niveau réglage, ça me convient. Message édité par Jp03 le 19-04-2024 à 17:09:08 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Hello. Question(s) simple(s). Supposons un APN (mettons format APS-C) dont la spec du viseur dit : "Agrandissement : Env. 1,07x (équivalent appareil photo 35 mm : env. 0,70x) avec objectif 50 mm à l'infini" * Donc, si je mets un objectif 50mm, le diamètre angulaire apparent dans le viseur d'un objet à l'infini sera 1.07x le diamètre angulaire apparent du même objet à l'oeil nu, c'est bien ça (ou rien à voir) ? Mettons que je regarde la Lune dans le viseur, diamètre angulaire à l'oeil nu ~0.5°, alors dans le viseur elle m'apparaîtra 1.07x plus grande qu'à l'oeil nu, ie ~0.54° ? Et si mets un 200mm, dans le viseur elle aura un diamètre angulaire apparent de 200/50*1.07*0.5=2.16° ? * Je ne comprends pas le sens de la mention "équivalent appareil photo 35 mm". (Je sais que le capteur APS-C étant + petit, un 35mm sur APS-C va produire un cadrage sensiblement égal à un 50mm sur FF 24x36, mais évidemment je ne vois pas le rapport ici) Merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 03-05-2024 à 17:40:46 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Message édité par Silicium777 le 06-05-2024 à 18:13:08 --------------- bench's: Tropics║Valley |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | salut, en sortant au zoo pour la première fois avec mon nouvel a6700, en photographiant des lézards posés juste sous leur lampe, j'obtiens un artefact sur mes photos, une décoloration par bandes horizontales :
--------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
![]() Publicité | Posté le 25-06-2024 à 01:05:50 ![]() ![]() |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Ça dépend de ta vitesse d'obturation et de certains paramètres. Tu peux vérifier si la fonction anti-flickering est activée : https://helpguide.sony.net/ilc/2320 [...] tting.html --------------- c cui ki di ki é |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par pierrephotonew le 25-06-2024 à 07:56:03 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Merci et nouvelle question Dans un contexte où on est contraint sur le temps de pose (car sujet en mouvement et scène sombre), étant donné une photo existante prise sur un APN full frame, pour obtenir la même exposition en APSC, est-ce qu'il faudrait garder les mêmes paramètres iso/ouverture/temps de pose, ou au contraire augmenter le nombre ISO par 2,25 (rapport de surface fullframe / APSC) ou l'ouverture par 1,5 (ie √2,25) ? Ou encore autre chose ? Message édité par Ivy gu le 11-10-2024 à 15:21:01 --------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
ilium ModérateurCandeur et décadence | ISO/ouverture/pose dépendent uniquement de la lumière, pas du capteur. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Jp03 In Cagole we trust | un des inconvénients de l'APS-C est qu'il monte moins bien en ISO --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
kela6 HFR as an alcootest | Bonjour à tous, un ami me demande s'il existe un site qui puisse lui permettre de mettre en ligne des albums de mariage pour ses clients de façon simple et pas trop cher. Votre avis ? --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Jp03 In Cagole we trust | "albums" ou "photos en vrac" ?
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Salut,
Message édité par pierrephotonew le 07-02-2025 à 12:03:52 |
Bourinattor | Avec la fibre il doit y avoir moyen de faire un petit home serveur non ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |