Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°4347354
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 02-09-2011 à 10:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, merci quand meme ;) trop chere une sonde ...


---------------
-BF1 -Steam
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 10:50:01  profilanswer
 

n°4347492
lozit
Posté le 02-09-2011 à 11:58:31  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

ok, merci quand meme ;) trop chere une sonde ...


 
On trouve des Spyder 3 à 70€ sur Amazon. C'est le seul moyen d'avoir un écran calibré. Si c'est important pour toi de calibrer ton écran (utilisation graphique) ce n'est pas vraiment cher je pense.
 
Après si tu n'as pas vraiment besoin d'un écran calibré, c'est sur que c'est 70€ dépensé pour rien.


---------------
https://hey-joe.fr/
n°4349671
Cver1
...alors avance.
Posté le 04-09-2011 à 01:38:18  profilanswer
 
n°4353785
raysar
Posté le 07-09-2011 à 00:01:50  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

bon, j'ai enfin réussis à configuer mon écran correctement.
C'est toujours bleu mais ca va mieux qu'avant.
 
Par contre dernier soucis, j'ai remarqué que le profil icc se barre au lancement de certain jeu, genre heroes of newerth, ca me remet le profil d'usine ( alors que j'ai bien mis mon new profil par defaut dans windows )
 
Y a moyen de forcer le profil meme dans les jeux ?


 
D'après ce que j'ai pigé c'est pas possible sous windows (et les autres os?), peut être que ça a changé avec win7 ?
je trouve ça particulièrement débile que les cg ne supportent pas ce genre de modifications "en dur" et qu'on arrête de faire de la merde en software pour régler les écrans.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4354849
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-09-2011 à 22:03:13  profilanswer
 


mon logiciel datacolor (spyder) gère cela très bien.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4397266
loan__
Posté le 09-10-2011 à 10:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilou je poste ici car j ai besoin de votre contribution svp .
 
Je suis equipé d un nikon D5100 et je ne suis pas satisfait de mes tirages que je fais faire sur le Web.
J utilise un ecran samsung P2770 et j aurai voulu savoir si ct faisable de travailler mes photos correctement dessus.
Un calibrage de celui ci serait peut etre necessaire aussi l achat d une sonde est elle obligatoire.
Merci a vous.

n°4397528
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-10-2011 à 14:31:19  profilanswer
 

Je me suis racheté une Spyder 3 Elite au salon de la photo ce matin et j'ai calibré mon Macbook 15".

 

Le résultat n'a rien à voir avec l'aspect pisseux que j'avais eu à l'époque avec la Spyder première du nom (2004?). Là c'est beaucoup plus chaud que le réglage d'origine, mais j'ai récupéré des tons sur les couchers de Soleil qui sont vraiment tops sans cette désagréable impression de bleu jaunâtre. Je ne regrette pas d'avoir réinvesti :)

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 09-10-2011 à 14:31:50
n°4398479
loan__
Posté le 10-10-2011 à 10:58:19  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Je me suis racheté une Spyder 3 Elite au salon de la photo ce matin et j'ai calibré mon Macbook 15".
 
Le résultat n'a rien à voir avec l'aspect pisseux que j'avais eu à l'époque avec la Spyder première du nom (2004?). Là c'est beaucoup plus chaud que le réglage d'origine, mais j'ai récupéré des tons sur les couchers de Soleil qui sont vraiment tops sans cette désagréable impression de bleu jaunâtre. Je ne regrette pas d'avoir réinvesti :)


 
tu l as acheté combien ta spyder 3 Elite ?

n°4398489
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-10-2011 à 11:01:50  profilanswer
 
n°4398518
loan__
Posté le 10-10-2011 à 11:28:35  profilanswer
 


 
le mien n'est pas dedans  j ai un samsung p2770h   et le profil se raprochant le plus est celui du p2770hd qui fait aussi téléviseur alors je suis pas sur que les profil soit les mêmes.
 
De plus je ne sais pas comment on fait pour installer un profil

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 11:28:35  profilanswer
 

n°4399290
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-10-2011 à 19:11:51  profilanswer
 

loan__ a écrit :

 

tu l as acheté combien ta spyder 3 Elite ?


170. C'est pas le prix plancher, mais j'ai essayé le truc sur place et je suis parti avec ;)

 

Il y avait une autre boite qui vendait un produit appelé "Colormunki". Cirque le vendait 125 au lieu de 169.


Le profil macbook me donne un résultat tout caca!

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 10-10-2011 à 20:15:47

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°4400520
loan__
Posté le 11-10-2011 à 13:39:54  profilanswer
 


 

jaguargorgone a écrit :


170. C'est pas le prix plancher, mais j'ai essayé le truc sur place et je suis parti avec ;)
 
Il y avait une autre boite qui vendait un produit appelé "Colormunki". Cirque le vendait 125 au lieu de 169.


 

jaguargorgone a écrit :


Le profil macbook me donne un résultat tout caca!


 
 
Vous faites comment pour installer un profil ??? svp

n°4401159
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 11-10-2011 à 17:55:16  profilanswer
 

faudrait peut etre preciser ton OS  :o  
 
si t es sous W7 tu double-clic dessus et il s installe tout seul [:ghilghamesh]  
 
 
et les profils generiques telechargés sur le net ,je le redis une fois de plus  c est de la m***e ,un ecran une sonde,,un profil  
 


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4401358
greg06800
Posté le 11-10-2011 à 20:14:28  profilanswer
 

salut a tous
Je viens de m'acheter une display pro pour calibrer mon imac 27 mais quand j'installe le logiciel, celui ci se lance que en anglais et impossible de l'avoir en français...Quelqu'un aurait-il une solution?? (je suis sous lion)
merci d'avance

n°4402753
loan__
Posté le 12-10-2011 à 19:13:26  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

faudrait peut etre preciser ton OS  :o  
 
si t es sous W7 tu double-clic dessus et il s installe tout seul [:ghilghamesh]  
 
 
et les profils generiques telechargés sur le net ,je le redis une fois de plus  c est de la m***e ,un ecran une sonde,,un profil  
 


 
j ai un system sous windows 7 64 bits et un autre sous windows Vista 64 bits

n°4411562
loan__
Posté le 18-10-2011 à 17:09:12  profilanswer
 

bonjour,
 
y a til une différence entre les sonde datacolor spyder 3  et colorvision spyder 3 ou est ce le meme produit merci.

n°4414956
loan__
Posté le 20-10-2011 à 19:28:53  profilanswer
 

...... pas d'avis

n°4415076
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-10-2011 à 21:38:50  profilanswer
 

c'est le même


---------------
Site Photo
n°4416579
cassoux
Posté le 22-10-2011 à 04:20:23  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi prendre comme sonde, ça m'énerve !
 
J'ai un IPS LED, j'aimerai aussi calibrer ma télé (LCD) et mon futur projo, un petit conseil ?
Merci


Message édité par cassoux le 22-10-2011 à 04:20:31

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°4416838
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-10-2011 à 13:56:00  profilanswer
 

pour ma part je ne prendrai plus que du xrite

 

je te conseille la i1 display pro, ou la colormunki suivant tes besoins

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 22-10-2011 à 13:56:23

---------------
Site Photo
n°4417206
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-10-2011 à 22:58:07  profilanswer
 

spyder 3 elite fait les ecrans, tv lcd et videoprojecteurs.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4417219
loan__
Posté le 22-10-2011 à 23:19:45  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

spyder 3 elite fait les ecrans, tv lcd et videoprojecteurs.


 
il fait les tv aussi ??? c cool  :D

n°4417221
loan__
Posté le 22-10-2011 à 23:20:15  profilanswer
 

cybercap a écrit :

pour ma part je ne prendrai plus que du xrite
 
je te conseille la i1 display pro, ou la colormunki suivant tes besoins


 
pkoi ?

n°4417601
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-10-2011 à 14:42:39  profilanswer
 

j'ai eu 2 spyder (express 2 et elite 3) , un eye one display pro (ancien modèle) et actuellement un monaco x-rite.

 

la spyder 2 express n'en parlons pas c'est une bouse infâme, la spyder 3 elite est une bonne sonde mais la calibration de 2 écrans pro dont mon ex CG243W laissait franchement à désirer (avec des delta parfois entre 1 e 3). Testé à plusieurs reprises avec différents réglages...j'ai ptet eu un exemplaire pourri, je sais pas.

 

j'ai acheté d'ocaz sur la baie il y un petit moment un dtp-94 (quasi introuvable aujourd'hui mais à l'époque c'était monaco x-rite le distributeur) et la calibration est quasi-parfaite avec une moyenne de delta de 0,5 et à peine 1 pour les noirs (point noir à 0,17)
la eye one que j'ai eu peu de temps donnait de meilleurs résultat que la spyder mais pas au niveau de la monaco

 

donc moi je suis très déçu de spyder, notamment de l'elite censée être le haut de gamme. mais bon je veux pas généraliser j'ai peut etre eu une "mauvaise" sonde ou alors elle avait du mal avec le wide gamut

 

[:incodreamer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 23-10-2011 à 14:42:55

---------------
Site Photo
n°4417611
malcbo
épicurien
Posté le 23-10-2011 à 15:22:42  profilanswer
 

cybercap a écrit :

j'ai eu 2 spyder (express 2 et elite 3) , un eye one display pro (ancien modèle) et actuellement un monaco x-rite.
 
la spyder 2 express n'en parlons pas c'est une bouse infâme, la spyder 3 elite est une bonne sonde mais la calibration de 2 écrans pro dont mon ex CG243W laissait franchement à désirer (avec des delta parfois entre 1 e 3). Testé à plusieurs reprises avec différents réglages...j'ai ptet eu un exemplaire pourri, je sais pas.
 
j'ai acheté d'ocaz sur la baie il y un petit moment un dtp-94 (quasi introuvable aujourd'hui mais à l'époque c'était monaco x-rite le distributeur) et la calibration est quasi-parfaite avec une moyenne de delta de 0,5 et à peine 1 pour les noirs (point noir à 0,17)
la eye one que j'ai eu peu de temps donnait de meilleurs résultat que la spyder mais pas au niveau de la monaco
 
donc moi je suis très déçu de spyder, notamment de l'elite censée être le haut de gamme. mais bon je veux pas généraliser j'ai peut etre eu une "mauvaise" sonde ou alors elle avait du mal avec le wide gamut
 
 [:incodreamer:2]


 
Tu l'avais testée également avec le soft de LaCie (blue eye pro)?
Pour ma part j'ai obtenu un bon résultat avec la spider 3 en utilisant le soft de lacie avec mon Dell.  :jap:  
http://images.forum-auto.com/mesimages/371900/Capturedecran20110309a20.11.19.png

n°4417627
loan__
Posté le 23-10-2011 à 16:21:40  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

spyder 3 elite fait les ecrans, tv lcd et videoprojecteurs.


 
euh bah non finalement je pense pas qu'elle fasse les tv j ai eu ça sur leur site :
 
Technologie Spyder troisième génération
Le colorimètre Spyder3 offre des performances inégalées grâce à un design optique de pointe doté du seul moteur de couleur à 7 détecteurs et de la plus grande sortie de lumière du marché. Outre l'ensemble de filtres et le capteur de lumière ambiante intégré brevetés, Spyder3 offre des performances de pointe pour l'étalonnage précis des écrans LCD, CRT, de projecteur et d'ordinateur portable.  
 
Design élégant et fonctionnalité
Mélange unique d'élégance et de fonctionnalité, Spyder3 offre un encombrement réduit, un capteur de lumière ambiante intégré et un voyant DEL. La station d'accueil de Spyder3 peut être utilisée à des fins de stockage ou de contrôle de la lumière ambiante, ou comme trépied. Merveilleux complément à votre bureau ou votre studio, Spyder3 améliore le processus de coloration.          
 
Conçu pour les photographes
Spyder3 permet d'augmenter de 400 % la sensibilité à la lumière. Il comporte également la plus grande zone d'échantillon d'écran ou ouverture du marché, qui permet de bénéficier d'une précision accrue sur les écrans LCD, ainsi que d'un étalonnage plus rapide. Trois méthodes de fixation efficaces (ventouse large, contrepoids, trépied) peuvent être utilisées de manière interchangeable en fonction des besoins des photographes. En s'appuyant sur ses 35 années d'expérience en matière de technologie des couleurs, Datacolor a conçu Spyder3 de façon à l'adapter aux méthodes de travail des photographes.
 
Option de nouvel étalonnage ultra-rapide
ReCAL divise par deux la durée totale d'étalonnage, ce qui vous permet d'effectuer rapidement et aisément un nouveau calibrage de manière plus fréquente, ou avant une importante séance photo ou un projet de post-production.
 
Contrôle intelligent de la lumière ambiante
Équipé d'un capteur très précis de nouvelle génération, Spyder3 mesure automatiquement la lumière ambiante d'une pièce pour un niveau supérieur d'étalonnage de précision. Spyder3 offre des options qui permettent de modifier l'éclairage du studio ou le profil de l'écran en cas de variation de la lumière ambiante. Grâce à son journal de l'historique des conditions d'éclairage, Spyder3 peut discerner les variations de lumières réelles des fluctuations aléatoires causées par les flashs ou les ombres utilisées en studio.  
 
Cibles d'étalonnage illimitées
Grâce à des choix illimités et personnalisables pour le point blanc, la luminance du blanc et la luminance du noir, vous bénéficiez d'un contrôle total du processus de travail numérique sur les couleurs. Cela signifie que les professionnels perspicaces peuvent régler l'étalonnage afin d'optimiser les détails d'ombres, la synchronisation des lumières de studio ou des caissons lumineux et le périphérique de sortie de destination.  
     
Contrôle personnalisé de la luminance du noir et du blanc
Cet outil essentiel à la synchronisation de la lumière studio permet un contrôle précis de la luminance du noir et du blanc de l'écran. Cela signifie que les professionnels peuvent obtenir une précision d'étalonnage et une synchronisation d'écran optimales.
 
Nouvelle option d'étalonnage L-Star
En utilisant la technologie brevetée L-Star au lieu des paramètres de gamma standard, vous pouvez générer des courbes uniques de réponse des tonalités pour obtenir des ombres ouvertes et des hautes lumières détaillées. Cette technologie est particulièrement utile pour les photographes qui utilisent les processus L-Star.    
 
Nouvelle fonction Console Expert
Utilisée par les professionnels expérimentés, Expert Console rassemble tous les paramètres et actions d'étalonnage dans une seule fenêtre. Cela signifie que les utilisateurs avancés peuvent se passer de l'assistant et aller droit au but.  
 
Nouvel assistant d'affichage
Cet assistant vous permet de saisir toutes les informations spécifiques au modèle pour chacun de vos écrans et de les stocker, et ainsi de gagner du temps au cours des futurs étalonnages.  
 
Assistant StudioMatch™
Cet assistant vous aide à ajuster une seule cible d'étalonnage pour tous les écrans de votre studio. L'assistant porte sur la luminance du noir et du blanc de chaque écran ainsi que sur les conditions d'éclairage du studio. Cela vous permet de bénéficier de couleurs et d'une luminance homogènes et précises sur tous les écrans de votre studio.  
 
Nouvelle option SpyderCertification™
Permet l'utilisation des mêmes critères et paramètres d'étalonnage sur tous les écrans enregistrés. Un message d'avertissement s'affiche lorsque l'étalonnage d'un écran est obsolète ou incorrect. Tous les écrans affichant l'icône SpyderCertified sont assurés d'être à jour et précis.  
 
Nouvelle prise en charge pour les écrans de nouvelle génération
Le design optique et le moteur de couleur brevetés de Spyder3 permettent d'obtenir un étalonnage et des profils précis pour les écrans à me étendue, rétroéclairés DEL et AdobeRGB.
 
Nouvel utilitaire d'historique des écrans
Suit les attributs importants des écrans, y compris les couleurs primaires de la luminance du blanc. Indique l'évolution de la luminance du blanc, qui constitue un outil très pratique pour suivre les performances de vos écrans au cours du temps.  
 
Option d'étalonnage de projecteur avant
Spyder3Elite™ est le seul système d'étalonnage à prix abordable qui permet d'étalonner les projecteurs avant. Cela vous permet de présenter vos travaux en toute confiance sur les écrans projetés en bénéficiant d'une fidélité des couleurs exceptionnelle.  
 
Nouvelle fonction SpyderProof™
Évaluez l'étalonnage en mode avant et après étalonnage à l'aide de quatre quadrants de photos thématiques dédiés aux couleurs saturées, aux teints, aux dégradés et au noir et blanc. Effectuez un zoom sur une photo quelconque pour étudier les hautes lumières, les détails d'ombres, les couleurs ou la réponse des tonalités.  Appliquez un traitement d'épreuve-écran aux images à l'aide de vos profils personnalisés. Adapté aux méthodes de travail des photographes, SpyderProof™ vous fournit un nouveau niveau de contrôle des couleurs qui vous assure l'excellence des couleurs.  
 
Nouvelle option d'étalonnage de gamma natif
Cette fonction avancée permet d'effectuer l'étalonnage des écrans vers le gamma natif ou le gamma natif de balance des blancs.
 
Mesure des couleurs d'accompagnement à l'écran
Fonction avancée qui vous permet d'effectuer des mesures personnalisées d'une couleur d'accompagnement quelconque à l'écran afin de l'analyser et de la comparer.    
 
Nouvelle compatibilité entre plates-formes
Le seul système d'étalonnage qui fonctionne efficacement sur tous les ordinateurs, qu'ils soient équipés de Mac OS X, Microsoft® Windows® XP 32/64 ou Vista 32/64. Le logiciel Spyder3™ est compatible avec les plates-formes matérielles et logicielles les plus répandues, y compris les systèmes Macintosh basés sur Intel.
 

n°4417670
Cver1
...alors avance.
Posté le 23-10-2011 à 18:22:35  profilanswer
 

Pour la Spyder III, je me demande toujours si elle est vraiment adaptée aux gamut élargis. Officiellement oui, du moins...

 

Dans le principe, ces sondes utilisent des capteurs de luminosité placés derrières des filtres de couleurs différentes. Il faut donc 3 filtres minimum pour calibrer un écran. Mais ces filtres doivent être adaptés à la longueur d'onde émise par les pitch bleu, vert et rouge de nos écrans. Hors pour un wide gamut, ceux ci émettent dans des longueurs d'ondes différentes des écrans à gamut classique. Ils leur faut donc des filtres adaptés.

 

La Spyder III a 7 capteurs. Sont ils adaptés aux wides gamut du marché...

 

Les spectro n'ont de part leur principe pas cette difficulté.


Message édité par Cver1 le 23-10-2011 à 18:24:16
n°4417728
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-10-2011 à 19:27:54  profilanswer
 

Suffit d'avoir un écran avec un gamut pourri et c'est gagné :o
 
:D

n°4417734
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-10-2011 à 19:32:49  profilanswer
 

malcbo a écrit :

 

Tu l'avais testée également avec le soft de LaCie (blue eye pro)?
Pour ma part j'ai obtenu un bon résultat avec la spider 3 en utilisant le soft de lacie avec mon Dell.  :jap:
http://images.forum-auto.com/mesim [...] .11.19.png


non

 

en effet c'est ok là, ça aurait été intéressant de voir.
il est gratos ce soft de lacie , on peut le dl?

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 23-10-2011 à 19:33:35

---------------
Site Photo
n°4417773
malcbo
épicurien
Posté le 23-10-2011 à 20:07:20  profilanswer
 

cybercap a écrit :


non
 
en effet c'est ok là, ça aurait été intéressant de voir.  
il est gratos ce soft de lacie , on peut le dl?


 
j'avais mis le lien il y a quelques pages: Ici

n°4417824
-Sypher-
Posté le 23-10-2011 à 21:12:24  profilanswer
 
n°4417975
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-10-2011 à 00:35:13  profilanswer
 

malcbo a écrit :


 
j'avais mis le lien il y a quelques pages: Ici


merci à vous 2
 
oui je t'avais répondu d'ailleurs, ton résultat paraissait bien étrange, aucun moniteur même pro (abordable) ne dépasse d'autant l'adobe-rgb, j'ai donc quelques doutes sur l'optimisme du soft
tu l'avais fait avec la dernière version la 4.5.6 (bien plus longue pour calibrer que celle d'avant) ?


---------------
Site Photo
n°4418004
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-10-2011 à 07:12:49  profilanswer
 

Je viens d'essayer le soft sur mon Macbook, j'ai obtenu ça:

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/58726deb2cd257dcce815a516b575b14d3ad0ffd.png


Message édité par jaguargorgone le 24-10-2011 à 07:30:53

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°4418871
malcbo
épicurien
Posté le 24-10-2011 à 19:37:25  profilanswer
 

cybercap a écrit :


merci à vous 2

 

oui je t'avais répondu d'ailleurs, ton résultat paraissait bien étrange, aucun moniteur même pro (abordable) ne dépasse d'autant l'adobe-rgb, j'ai donc quelques doutes sur l'optimisme du soft
tu l'avais fait avec la dernière version la 4.5.6 (bien plus longue pour calibrer que celle d'avant) ?


oui c'était bien avec la 4.5.6  :jap:
Je t'accorde que mon résultat me paraît également très optimiste

n°4419353
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2011 à 01:00:48  profilanswer
 

bah tant mieux si ton moniteur couvre dans les 105% de l'adobe rgb tu vas pas te plaindre :D
 
il faudrait voir ce que donne son gamut avec un autre soft


---------------
Site Photo
n°4421362
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2011 à 00:37:40  profilanswer
 

la BEP me donne ça sur le PA271W
c'est bon bien sûr mais je préfère le soft du spectraview voire color eyes, les réglages sont un peu limités ici et le soft n'est plus mis à jour depuis janvier dernier (ça me parait long)
 
http://img844.imageshack.us/img844/7408/capturedecran20111026a0.png


---------------
Site Photo
n°4467520
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-12-2011 à 12:38:49  profilanswer
 

ça m'a l'air vraiment compliquer cette histoire... je veux m'acheter une sonde pour utiliser sur mac, j'ai pas l'intention d'utiliser le wide gammut sur mon Asus PA246Q.... et je sais pas quoi prendre :o


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4485544
Winpoks
Posté le 16-12-2011 à 20:39:31  profilanswer
 

Bonjour,
20€ fdp out c'est raisonnable pour une Spyder 2 ?  :o

 

Merci !


Message édité par Winpoks le 16-12-2011 à 21:03:15
n°4485657
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-12-2011 à 00:28:50  profilanswer
 

moshnride a écrit :

ça m'a l'air vraiment compliquer cette histoire... je veux m'acheter une sonde pour utiliser sur mac, j'ai pas l'intention d'utiliser le wide gammut sur mon Asus PA246Q.... et je sais pas quoi prendre :o


tu prends n'importe quelle sonde correcte et dans le soft de calibration tu spécifies que tu veux te limiter au srgb au lieu de "couleurs naturelles de l'écran" ou un truc du genre


---------------
Site Photo
n°4485677
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-12-2011 à 02:13:58  profilanswer
 

cybercap a écrit :


tu prends n'importe quelle sonde correcte et dans le soft de calibration tu spécifies que tu veux te limiter au srgb au lieu de "couleurs naturelles de l'écran" ou un truc du genre


hummmm et c est quoi les marques de sondes correctes? :D


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4485682
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-12-2011 à 03:05:55  profilanswer
 

datacolor spyder 3 ou x-rite eye one display  
 
sinon y'a des byproducts qui sont pas mal comme la huey


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR