Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°4227261
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 27-05-2011 à 00:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

tu as la version PC de Blue Eye Pro? je n'ai trouvé que des versions non fonctionnelles.


 
J'ai le même problème, impossible de faire marcher le soft avec ma Sypder 3 Pro :cry:


---------------
Portfolio - Photoblog
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 00:53:20  profilanswer
 

n°4228256
Baron Von ​Own
Posté le 27-05-2011 à 16:16:10  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai récupéré une datacolor Spyder2express nue (sans boite ni livret)
 
à mon grand désarroi il me demande un num de série à l'installation de la suite logicielle  
numéro que je n'ai pas reçu avec la sonde  
 
y'a t'il un moyen quelconque d'utiliser cette sonde sans le soft de datacolor?
 
 
 :jap:  

n°4228392
FLMK974
Posté le 27-05-2011 à 18:03:20  profilanswer
 

Oui, avec le logiciel Lacie Blue Eye Pro...
 
Il est dispo sur le site de lacie.

n°4228405
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 27-05-2011 à 18:32:55  profilanswer
 

oui mais en update  
il faut malheureusement un version avant


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°4228433
FLMK974
Posté le 27-05-2011 à 19:03:51  profilanswer
 

Non, du tout...
 
J'ai récupéré sur leur site une version qui n'est pas une update...


Message édité par FLMK974 le 27-05-2011 à 19:04:21
n°4228445
Baron Von ​Own
Posté le 27-05-2011 à 19:20:54  profilanswer
 

merci les gars, j'ai trouvé la version 4.5.1  
qualité hfr  [:prosterne2]  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/82bf98d4d19eb37317c2ca4b540a743667ebf567.png
 
je ne pige pas encore bien le principe, arretez moi si je me trompe
 
1- on met l'écran aux reglages d'usines
2- on récupère le profile obtenu (on le place où (windows7))
3- comment calibrere une tv ?
 
 
 
 
ps: j'ai lu ça dans le topic  
 
faut configurer le logiciel à  
gamma 2.2
points blanc prédéfini 6500k  
?


Message édité par Baron Von Own le 27-05-2011 à 19:24:16
n°4247770
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2011 à 09:53:05  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Quelle est la meilleure visionneuse d'images à tout faire, gratuite, qui prenne en compte la gestion des couleurs (profil écran et profil intégré au fichier) ? J'ai vu que XnView le fait, ainsi que Picasa, mais les deux semblent ralentir fortement avec la gestion des couleurs (et mon PC est vieux).
 
un autre choix ?
 
 :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°4269127
Stellvia_f​r
Posté le 23-06-2011 à 22:40:13  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Un copain avait la même question il avait trouvé une réponse d'une commerciale de chez Datacolor :
"La différence entre le Spyder3express et le Spyder3Pro ne réside effectivement que dans le logiciel, le hardware est le même.
Le Spyder3express ne permet pas de mesurer la lumière ambiante et ne peux pas être "upgradé", alors que la Spyder3PRO peux le faire et vous pouvez passez d'un Spyder3Pro à un Spyder3Elite (sonde contenue dans le package Spyder3Studio SR) par une mise à jour logicielle. La version Elite permet entre autres l'étalonnage des projecteurs."
 
http://www.pentaxkpark.com/t23982- [...] o-ou-elite


 
 

petburn a écrit :

Bonjour,
 
la spyder 3 pro apporte quoi de plus par rapport à la version express ? parceque la différence n'est pas négligeable (45€)


 
 
 
Le logiciel de la spyder est nul à chier ( j'ai l'elite spyder )
Faut prendre la moins cher et utiliser le logiciel blue eye, qui est gratuit et bien mieux. ( plus rapide, plus efficace, etc )
 

n°4269253
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 24-06-2011 à 00:33:05  profilanswer
 

affirmatif je trouve génial blue eye mais gratuit ??? je m'étonne... color eye display pro n'est pas mal.
 
c'est très bizarre. chaque sonde ne donne pas la même résultat.. soit ! mais chaque logiciel encore pire tout diffère avec pourtant le meme sonde... comment expliquer cela ? formule de l'algorithme différent ?

n°4269268
Stellvia_f​r
Posté le 24-06-2011 à 01:15:14  profilanswer
 

Je sais pas, voici ma méthode avec une spyder, j'ai mis des plombs avant de trouver comment faire, j'avais soit un écran trop jaune, trop bleu, bref c'etait horrible.
 
- Installer le logiciel de la spyder, enregistrer ma sonde ( les driver sont installé avec le soft )
 
- Virez ce soft de merde
 
- installer blue eye pro
 
 
- lancer test et rapport et sauvegarder le fichier,  ensuite une fois le rapport terminé je note la couleur de mon point blanc actuel, et mon gamma.
 
- ensuite configuration : je mets mon gamma actuel, et mon point blanc, en luminosité je mets 120.
 
- je lance la calibration, puis test et rapport et je sauvegarde le fichier;
 
- ensuite je comparer mes 2 tests avant/ apres et j'apprécis :)
 
 
résultat : mon écran est calibrer, pas parfaitement, mais beaucoup mieux que d'usine, et surtout j'ai pas un écran trop bleu ou trop jaune, tout simplement car j'ai gardé mes valeur d'usine, et donc mes valeurs a laquelle j'etais habitué.
 
Pour info actuellement je suis sur du gamma 2.2, point blanc 6300, lumino 120. J'ai un delta moyen de 0,7 et un max à 1.2
J'espere que ca pourra aider des gens qui galère avec du trop bleu ou trop jaune.
 


Message édité par Stellvia_fr le 24-06-2011 à 01:15:43
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 01:15:14  profilanswer
 

n°4271763
MLG
Posté le 26-06-2011 à 11:52:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pas mal d'écran LCD ont du mal à quitter leur point blanc d'origine correctement... Les wide gamuts sont en général un peu plus souples à ce niveau  !

 

On peut en effet conseiller de conserver le point blanc d'origine à ceux qui n'ont pas un écran très performant (ton cas peut-être vu les soucis rencontrés et les deltas moyens).

 

Enfin comme tu dis, il y le fait que tu t'étais habitué à la T° de couleur précédente. Après calibrage, un temps d'adaptation est souvent nécessaire !

 

Le positif, c'est que ton point blanc est plutôt bien tel quel ! Il aurait pu être trop élevé, ce qui n'est pas le cas :)


Message édité par MLG le 26-06-2011 à 11:55:01
n°4286744
Grandstaff
Posté le 07-07-2011 à 08:29:50  profilanswer
 

J'ai des petits soucis pour avoir une calibration aux petits oignons.
 
j'utilise une spyder 3 elite avec le soft datacolor (j'ai laissé tomber) ou blue eye qui me donne des résultats plus satisfaisant.
 
J'ai un imac27 et un dell U2410.
Le mac est calibré plutôt très correctement.
5800k, gamma 2.2, 110 cd/m² avec un delta E max de 1,2  
il couvre parfaitement le sRGB
 
avec le Dell j'ai plus de soucis, malgré la possibilité d'ajuster les canaux RVB, la luminosité, le contraste.  
5800k, gamma 2.2, 110 cd/m²
il couvre parfaitement le RGB      jusque là OK,
 
mais au niveau des delta E, il est à l'ouest !
Delta E moyen : 2,5
Delta E max : 7,5
 
j'arrive pas à faire baisser ce delta E. et je ne sais pas sur quoi agir, car le logiciel ne fait rien pour.  
J'ai essayer de jouer sur la saturaton et la teinte des RVBCPJ mais j'arrive pas à avoir des résultats de delta E suffisamment bas...


---------------
mon site  
n°4286761
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-07-2011 à 08:49:39  profilanswer
 

Grandstaff a écrit :

J'ai des petits soucis pour avoir une calibration aux petits oignons.

 

j'utilise une spyder 3 elite avec le soft datacolor (j'ai laissé tomber) ou blue eye qui me donne des résultats plus satisfaisant.

 

J'ai un imac27 et un dell U2410.
Le mac est calibré plutôt très correctement.
5800k, gamma 2.2, 110 cd/m² avec un delta E max de 1,2
il couvre parfaitement le sRGB

 

avec le Dell j'ai plus de soucis, malgré la possibilité d'ajuster les canaux RVB, la luminosité, le contraste.
5800k, gamma 2.2, 110 cd/m²
il couvre parfaitement le RGB      jusque là OK,

 

mais au niveau des delta E, il est à l'ouest !
Delta E moyen : 2,5
Delta E max : 7,5

 

j'arrive pas à faire baisser ce delta E. et je ne sais pas sur quoi agir, car le logiciel ne fait rien pour.
J'ai essayer de jouer sur la saturaton et la teinte des RVBCPJ mais j'arrive pas à avoir des résultats de delta E suffisamment bas...

 

le dell U2410 est un super écran. Des delta aussi mauvais c'est pas normal.
change de logiciel , essaie color eyes
sinon fais toi prêter une sonde pour voir ce que ça donne avec une autre sonde.

 

si c'est toujours aussi prout, le dell a un pb de colorimétrie, contacte dell.
un delta moyen de 2.5 c'est vraiment comme un écran bas de gamme, et 7.5 veut dire que ladite couleur est carrément faussée.
tu devrais trouver un max de 2-3, avec un moyenne entre 1 et 2. Les écrans pro sont la plupart tous autour de 1.


Message édité par cybercap le 07-07-2011 à 08:50:13

---------------
Site Photo
n°4286821
Grandstaff
Posté le 07-07-2011 à 09:31:01  profilanswer
 

c'est pas une bonne nouvelle, je cumule un peu les soucis informatiques en ce moment...
 
mais j'avais l'impression de faire n'importe quoi... alors que l'imac quoi qu'avec un gamut moins étendu présente de très bons résultats après calibrations...
 
Je vais essayer avec une autre sonde pour voir ce que ça donne... et contacter dell.
 
 :jap:


Message édité par Grandstaff le 07-07-2011 à 09:31:13

---------------
mon site  
n°4287562
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 07-07-2011 à 19:43:21  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
J'ai le même problème, impossible de faire marcher le soft avec ma Sypder 3 Pro :cry:


 
Je rectifie ce que j'ai dit, la deuxième version que j'ai chopée a été la bonne. Je suis bien plus convaincu par BlueEye Pro que par le soft Spyder. Maintenant il faut que je m'habitue, je trouve maintenant que beaucoup des photos que j'avais travaillées jusque là sur un écran non calibré sont trop sombres :/


---------------
Portfolio - Photoblog
n°4287888
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-07-2011 à 02:05:46  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Je rectifie ce que j'ai dit, la deuxième version que j'ai chopée a été la bonne. Je suis bien plus convaincu par BlueEye Pro que par le soft Spyder. Maintenant il faut que je m'habitue, je trouve maintenant que beaucoup des photos que j'avais travaillées jusque là sur un écran non calibré sont trop sombres :/


euh ! je crois bien, que c est pour ca qu on calibre entre autre :whistle:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4287906
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-07-2011 à 02:58:15  profilanswer
 

Certes, mais il faut y être préparé [:faman:1]


---------------
Portfolio - Photoblog
n°4312436
criminolog​ue
Posté le 28-07-2011 à 11:45:12  profilanswer
 

j'ai acheté une spider 3 elite.
 
premier test de calibration en journée, il me calcul une lumière de 200cd/m sur mon 1 er écran (j'ai deux fois le même), je dois donc le régler assez lumineux..
 
je me décide de recalibrer le deuxième écran (même modèle) en fin de journée vers 18h (moins de lumière), la sonde me demande là de régler la luminosité sur 90CD/m (elle calcul la lumière ambiante)
 
c'est super mais que choisir? créer deux profils différents pour la journée et la soirée?? voir un troisième pour la nuit ?
 
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec ces deux profils, j'ai l'impression que mon premier profil à 200CD/m, les couleurs sont bonnes et celui à 90CD/M que ca tire vers le jaune?  
 
En conclusion, que faire, car ces profils ne sont pas juste, je ne pense pas qu'en soirée on voit moins le jaune que quand on a plus de lumière... je me demande donc si la vrai calibration n'est pas celle en lumière ambiante de journée et non celle en obscurité.
 
Quoiqu'il arrive, je ne vois pas de solution pour l'utilisation de quel profil?  a moins de tout recommencer dans des conditions bien précises.
 
voici le graphe de mon premier profil sur celui de la journée (1 er écran)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4701_1.htm
 
je suis assez novice.
 
J'ai pour le moment gardé celui là en baissant simplement la luminosité en soirée, je ne trouve pas que les tonalités des couleurs changent, ai je tort?

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 28-07-2011 à 11:54:28
n°4312461
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2011 à 11:54:13  profilanswer
 

si il calcule la lumiere ambiante, en general les ampoules te donnent un coloration jaune supp, ca semble pas illogique pour moi :jap:


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4312466
criminolog​ue
Posté le 28-07-2011 à 11:55:53  profilanswer
 

moshnride a écrit :

si il calcule la lumiere ambiante, en general les ampoules te donnent un coloration jaune supp, ca semble pas illogique pour moi :jap:


 
effectivement, donc calculer soit en journée avec ou sans lumière (car le jaune se fond dans la lumière ambiante) ou le soir sans lumière.
 
 

n°4312467
criminolog​ue
Posté le 28-07-2011 à 11:57:01  profilanswer
 

moshnride a écrit :

si il calcule la lumiere ambiante, en general les ampoules te donnent un coloration jaune supp, ca semble pas illogique pour moi :jap:


 
 
oui mais si la sonde constate de la lumière jaune ambiante, elle ne devrait pas justement retiré plus de jaune dans la calibration? ca me parait logique aussi non?
Si j'avais ds ampoules rouges qui jetterais de la couleur rouge sur mon moniteur, la sonde devrait atténuer le rouge aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 28-07-2011 à 11:57:47
n°4312470
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2011 à 11:58:56  profilanswer
 

criminologue a écrit :


 
 
oui mais si la sonde constate de la lumière jaune ambiante, elle ne devrait pas justement retiré plus de jaune dans la calibration? ca me parait logique aussi non?


plus de jaune dans l'ambiant, donc sujet plus "jaune", au final diminuer le jaune sur le sujet pour pallier au surplus de jaune ambiant ca me semble logique.
 
Apres suis pas sur au niveau des ecran comment ca se passe :/


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4312471
criminolog​ue
Posté le 28-07-2011 à 12:01:59  profilanswer
 

c'est normal que mon delta point blanc soit de 0,0 ?  que mon delta E gris 50% soit de 0,1.....ou c'est une erreur? je ne sais même pas concrètement ce que ça représente.

n°4312521
lozit
Posté le 28-07-2011 à 12:39:59  profilanswer
 

criminologue a écrit :


 
effectivement, donc calculer soit en journée avec ou sans lumière (car le jaune se fond dans la lumière ambiante) ou le soir sans lumière.
 
 


 
Il faut que tu calibres ton écran dans ton environnement courant. Si tu as l'habitude d'être devant l'écran le soir avec les lumières allumées, il faut que tu le calibres comme ça.
Si tu veux un truc passe-partout je dirais journée sans lumière artificielle... et après tu évites de retoucher des photos avec les lampes allumées le soir (ou tu éteins tout).
 
Normalement la spider 3 elite detecte la luminosité ambiante et est capable d'adapter le gamma automatiquement non ?
Bon ça me ferait quand même un peu peur comme système.


---------------
https://hey-joe.fr/
n°4312613
criminolog​ue
Posté le 28-07-2011 à 13:55:30  profilanswer
 

oui c'est tout à fait ça, c'est pour ça qu'elle calcule une luminosité de 200cd/m pour la journée contre une luminosité de 90cd/m en soirée.(afin que ça n'explose pas les yeux)
 
Je pense que je vais faire un profil unique avec genre 120  CD/m pour faire une moyenne. de toute façon, les couleurs ne change pas après si on touche simplement un peu à la luminosité tant qu'on connait la valeur départ.


Message édité par criminologue le 28-07-2011 à 13:55:54
n°4312673
criminolog​ue
Posté le 28-07-2011 à 14:16:42  profilanswer
 

ou deux profils, c'est une bonne idée car si je fais du 90CD/m, ca risque de ne pas être agréable quand la pièce est lumineuse..un profil de journée et soirée me semble le top du top.
 
Je pourrais faire qu'un 90 pour ne poser aucun problème mais bon...

n°4320924
Perfect007
What else ?
Posté le 05-08-2011 à 11:58:32  profilanswer
 

Hop hop hop.
 
J'ai récupéré une sonde.
 
J'avais fait un profil en début d'année mais avec un point noir à 0.8 ... et on m'avait fait remarqué trop tard malheureusement que c'était pas top.
 
 
Donc rebelote avec un point noir à 0.1
 
 
http://www.izipik.com/images/201108/05/mv5rdiix6qzyi3gevd-2011-08-05_-_calibrage_-_3__pn0_1.png
 
 
Dell U2410
 
 
J'ai bien envie de rester comme ça. Vais tout de même me renseigner de nouveau sur les meilleures valeurs à mettre pour le gamma, kelvin...


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°4323877
Lalka
_
Posté le 09-08-2011 à 13:36:15  profilanswer
 

Grandstaff a écrit :

J'ai des petits soucis pour avoir une calibration aux petits oignons.

 

j'utilise une spyder 3 elite avec le soft datacolor (j'ai laissé tomber) ou blue eye qui me donne des résultats plus satisfaisant.

 

J'ai un imac27 et un dell U2410.
Le mac est calibré plutôt très correctement.
5800k, gamma 2.2, 110 cd/m² avec un delta E max de 1,2
il couvre parfaitement le sRGB

 

avec le Dell j'ai plus de soucis, malgré la possibilité d'ajuster les canaux RVB, la luminosité, le contraste.
5800k, gamma 2.2, 110 cd/m²
il couvre parfaitement le RGB      jusque là OK,

 

mais au niveau des delta E, il est à l'ouest !
Delta E moyen : 2,5
Delta E max : 7,5

 

j'arrive pas à faire baisser ce delta E. et je ne sais pas sur quoi agir, car le logiciel ne fait rien pour.
J'ai essayer de jouer sur la saturaton et la teinte des RVBCPJ mais j'arrive pas à avoir des résultats de delta E suffisamment bas...

 

Il faut utiliser le preset standard ou le preset Adobe rgb et non pas le custom : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2410.htm
 :)


Message édité par Lalka le 09-08-2011 à 13:39:09
n°4323984
Lalka
_
Posté le 09-08-2011 à 14:59:52  profilanswer
 

je viens de trouver ce site :
http://www.cambridgeincolour.com/c [...] inting.htm
vraiment trés pédagogique   ;)

n°4324150
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-08-2011 à 17:01:02  profilanswer
 

criminologue a écrit :

j'ai acheté une spider 3 elite.
 
premier test de calibration en journée, il me calcul une lumière de 200cd/m sur mon 1 er écran (j'ai deux fois le même), je dois donc le régler assez lumineux..
 
je me décide de recalibrer le deuxième écran (même modèle) en fin de journée vers 18h (moins de lumière), la sonde me demande là de régler la luminosité sur 90CD/m (elle calcul la lumière ambiante)
 
c'est super mais que choisir? créer deux profils différents pour la journée et la soirée?? voir un troisième pour la nuit ?
 
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec ces deux profils, j'ai l'impression que mon premier profil à 200CD/m, les couleurs sont bonnes et celui à 90CD/M que ca tire vers le jaune?  
 
En conclusion, que faire, car ces profils ne sont pas juste, je ne pense pas qu'en soirée on voit moins le jaune que quand on a plus de lumière... je me demande donc si la vrai calibration n'est pas celle en lumière ambiante de journée et non celle en obscurité.
 
Quoiqu'il arrive, je ne vois pas de solution pour l'utilisation de quel profil?  a moins de tout recommencer dans des conditions bien précises.
 
voici le graphe de mon premier profil sur celui de la journée (1 er écran)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4701_1.htm
 
je suis assez novice.
 
J'ai pour le moment gardé celui là en baissant simplement la luminosité en soirée, je ne trouve pas que les tonalités des couleurs changent, ai je tort?


 
il faut prendre ne comtpe plusieurs choses :  
 1/ si ton écran n'est pas de bonne qualité (ie de graphiste), il ne se comporte pas de la meême façon en 5000K, qu'à 6500K et ni à 200cd/m², qu'à 90 cd/m².
2/ normalement, on fait de la retouche photo dans un environnement constant en terme de lumière (ampoules à une température de couleur donnée, luminosité constante, etc). Ce qui permet de qualibrer aussi la chaîne d'impression.
3/ si tu as un ecran lambda, je te conseille de te caler à 90 cd/ m² - 6500K, c'est ce qui se rapprochera le plus de ta sortie d'imprimante.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4324157
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-08-2011 à 17:02:39  profilanswer
 

lozit a écrit :


 
Il faut que tu calibres ton écran dans ton environnement courant. Si tu as l'habitude d'être devant l'écran le soir avec les lumières allumées, il faut que tu le calibres comme ça.
Si tu veux un truc passe-partout je dirais journée sans lumière artificielle... et après tu évites de retoucher des photos avec les lampes allumées le soir (ou tu éteins tout).
 
Normalement la spider 3 elite detecte la luminosité ambiante et est capable d'adapter le gamma automatiquement non ?
Bon ça me ferait quand même un peu peur comme système.


 
 
personnellement, je  lui conseille de calibrer sa sonde dans le noir, ce qui lui permettra de mieux gérer les dérives colorimétriques dues à sa lumière ambiante.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4324201
lozit
Posté le 09-08-2011 à 17:31:24  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
personnellement, je  lui conseille de calibrer sa sonde dans le noir, ce qui lui permettra de mieux gérer les dérives colorimétriques dues à sa lumière ambiante.


 
Tu as dis dans le post d'au dessus : "on fait de la retouche photo dans un environnement constant en terme de lumière (ampoules à une température de couleur donnée, luminosité constante, etc)."
On doit calibrer son écran dans cet environment de travail (qui doit être constant).
 
Si tu calibres dans le noir, avec une luminosité faible genre 90cd/m, tu n'auras pas de bons résultat si après tu travailles 95% du temps en pleine journée avec un fenêtre dans le dos.


---------------
https://hey-joe.fr/
n°4324669
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-08-2011 à 07:07:53  profilanswer
 

lozit a écrit :


 
Tu as dis dans le post d'au dessus : "on fait de la retouche photo dans un environnement constant en terme de lumière (ampoules à une température de couleur donnée, luminosité constante, etc)."
On doit calibrer son écran dans cet environment de travail (qui doit être constant).
 
Si tu calibres dans le noir, avec une luminosité faible genre 90cd/m, tu n'auras pas de bons résultat si après tu travailles 95% du temps en pleine journée avec un fenêtre dans le dos.


 
 
certes mais, au moins, je n'ai pas de dérive chromatique et je peux tenir compte de mon environnement lumineux lors du traitement. Si tu n'as pas un environnement parfait, il faut bien faire un choix. C'est ce conseil que je lui ai donné.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4329481
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-08-2011 à 05:12:53  profilanswer
 

Bon j'abandonne toute illusion avec ma Spyder 2. Je recherche une nouvelle sonde. Je pensais initialement à la Blue eye One pro mais celle ci est chers et vieillissante. Que penser de la ColorEyes Display Pro DTP-94 ?

 

Sur ce site elle est vendue dans plusieurs package : avec et sans logiciels.
http://www.integrated-color.com/mm [...] alibration

 

Moitier prix sans le soft ça me va. Je suis sous Linux donc bon... Mais ne vais je pas avoir besoin d'un firmware ? :??:
Sur leur site ils recommandent la spider III pour les écrans Wide Gamut (j'en ai un). La ColorEye ne les gère pas ? :??:


Message édité par Cver1 le 16-08-2011 à 05:15:13
n°4329492
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-08-2011 à 07:26:24  profilanswer
 

en quoi tu as des problèmes avec ta spyder 2?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4329496
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-08-2011 à 07:34:43  profilanswer
 

J'ai un gamme totalement foireux (argyll, Dell 2408). Je demande un 2.2, il me prétends avoir fait un 2.2 mais je suis au dessus.

n°4330169
lozit
Posté le 16-08-2011 à 22:30:15  profilanswer
 

la XRite DTP-94 est vraiment bien mais je crois qu'en effet il vaut mieux la spider 3 pour du wide gamut.


---------------
https://hey-joe.fr/
n°4335077
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-08-2011 à 11:54:21  profilanswer
 

Je ne vais pas prendre de risque et me tourner vers la SpyderIII. :jap:
 
Reste le choix de la version. Vu que c'est pour Argyll (Linux), l'Elite ne me sert à rien. Reste l'Express et la Pro, cette dernière ayant le capteur de luminosité ambiante dont l'intérêt est selon moi des plus discutable...  [:spdm]  
 
Ce sont bien exactement les mêmes sonde sinon (hormis la luminosité ambiante et le soft) ??? :??:


Message édité par Cver1 le 21-08-2011 à 11:58:07
n°4346917
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 01-09-2011 à 22:12:55  profilanswer
 

Hello les pros du calibrage, savez vous ou je peux trouver un profil icc pour mon MacBook air 13" 2011 i5 ?
 :hello:  


---------------
-BF1 -Steam
n°4347030
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 02-09-2011 à 00:15:20  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

Hello les pros du calibrage, savez vous ou je peux trouver un profil icc pour mon MacBook air 13" 2011 i5 ?
 :hello:  


achetes une sonde et t auras le profil qui va bien !
 
sinon point de salut  :o  
ca sert a rien les profils generiques


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4347354
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 02-09-2011 à 10:50:01  profilanswer
 

ok, merci quand meme ;) trop chere une sonde ...


---------------
-BF1 -Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR