Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°4104611
Stellvia_f​r
Posté le 20-02-2011 à 08:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut  :hello:  
 
Quel sonde de calibration conseillé vous pour calibrer un écran ET une imprimante jet d'encre ?  
 
 
J'ai trouvé ca :
http://www.missnumerique.com/trait [...] ml?refi=62
COLORVISION DATACOLOR kit de calibration écran / imprimante Spyder 3 Studio SR
 
Si j'ai bien compris y a 2 appareil différent , 470 € quand même  :sweat:  
 
Dois-je acheter 2 appareil différent ou existe t-il une sonde permet de faire les 2 ?
 Y en a t-il une qui sort du lot rapport qualité/prix ? Moins cher que 470 €.....


Message édité par Stellvia_fr le 20-02-2011 à 09:13:22
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 08:57:58  profilanswer
 

n°4105501
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-02-2011 à 11:33:19  profilanswer
 

il ya aussi la "colormunki" (le truc qui ressemble à un enroleur bleu), je crois. Le prix est >300 € de tête.
 
Perso, je suis parti sur sonde d'ecran spyder 3 elite en neuf + spyder SR en occasion.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4109494
Stellvia_f​r
Posté le 24-02-2011 à 15:36:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté le kit de la spider elite + kit imprimante.
 
Je viens de calibrer mon écran et je me retrouve avec un ecran bleu.... c'est.... immonde :/
 
 
Plusieurs point que je ne comprend pas :
 
- le logiciel me dis de mettre les valeur par défaut d'usine, ce que je fait, le logiciel ne me fait pas changer la luminosité par la suite, je me retrouve avec une luminosité a 100  % , ca me tue les yeux, jvois pas l'interet j'ai dus louper un truc.
 
 
- je me retrouve avec un écran bleu....
 
 
Je vais refaire des essais mais pour l'instant c'est pas du tout, du tout concluant.
 
 
 


Message édité par Stellvia_fr le 24-02-2011 à 15:48:16
n°4109504
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-02-2011 à 15:41:33  profilanswer
 

c'est quel écran?
baisse la lumi pour que ce soit acceptable
ensuite tu spécifies que tu veux un point blanc à 90cd, un noir au minimum, un gamma à 2.2 et 6500k
 
si c'est trop bleu et que ta sonde n'a pas de défaut c'est ptet que température est dans les 9500k
vérifie les paramètres que tu lui demandes et relance la calib
 


---------------
Site Photo
n°4109509
Stellvia_f​r
Posté le 24-02-2011 à 15:48:00  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Mon écran est un multisync 20WGX².
Je viens de baisser la luminosité.
 
Le problème est que j'ai pas toute ces options ( c'est pourtant un écran cher acheté y a quelques années )
 
j'ai :
 
- luminosité ( en % )
- contraste ( en % )
- RGB ( en pourcentage )
 
j'ai rien d'autre, dans RGB j'ai des espece de profils suivant les températures suivante au choix :
 
9300 / 8200 7500 / 6500 / 5000 / NATIVE ( ?? )
ensuite sus ce menu j'ai accès au 3 couleurs RGB toujours en %.
 
J'ai rien d'autres en fait :(
Point blanc point noir je pige pas ou ca se règle , je crois pas que j'ai ca en fait....


Message édité par Stellvia_fr le 24-02-2011 à 15:48:57
n°4109512
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-02-2011 à 15:51:23  profilanswer
 

c'est dans le software de la spider elite que tu spécifies tout ça , juste avant la calib
pour l'écran laisse les réglages usines par défaut, baisse juste la lumi si c'est trop fort


---------------
Site Photo
n°4109517
Stellvia_f​r
Posté le 24-02-2011 à 15:58:39  profilanswer
 

Ok je suis en train de la refaire, la je bloque sur un truc, le logiciel me conseil de régler ma luminosité à 120cd/m^2
 
Dans le menu de mon écran ma luminosité est en pourcentage... >< , je fais comment ?
C'est en cd/m^2 sur le tiens ?

n°4109526
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-02-2011 à 16:05:51  profilanswer
 

de tête, tu as le choix pour un mode itératif qui va te faire régler ta luminosité en fonction de ta cible. Tu as téléchargé la dernière version du logiciel (V4) ,


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4109531
Stellvia_f​r
Posté le 24-02-2011 à 16:14:17  profilanswer
 

Ok ! Donc en fait c'est bien ca j'avais pas la derniere version du logiciel, y a fallus que je le réactive par email.
 
Je viens de finir mon étalonage, cette fois j'ai bien réglé la luminosité ( le logiciel s'en est chargé cette fois ).
 
Le soucis c'est que je suis toujours bleu lol.
 
Soit je suis bête, soit la sonde déconne, soit y a un truc que j'ai vraiment pas compris.

n°4109533
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-02-2011 à 16:17:09  profilanswer
 

ton écran est sur 6500 K ?


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 16:17:09  profilanswer
 

n°4109542
Stellvia_f​r
Posté le 24-02-2011 à 16:32:45  profilanswer
 

Oui mais 6500 c'est écris sRGB dans la config de mon écran ( les autre RGB tout court )
C'est normal ca ?
 
http://img193.imageshack.us/img193/3228/sanstitre1at.jpg
 
C'est hors sujet non ma calibration ?


Message édité par Stellvia_fr le 24-02-2011 à 16:36:38
n°4109594
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-02-2011 à 16:56:22  profilanswer
 

de mémoire ton écran n'est pas wide gamut donc oui srgb


---------------
Site Photo
n°4109629
Stellvia_f​r
Posté le 24-02-2011 à 17:13:40  profilanswer
 

Je viens de faire une 5 eme fois ma calibration, j'ai bien suivis les conseil, j'ai pas de lumiere en face, l'ecran est bien chaud, j'ai simplement posé la sonde sur l'écran. y a rien à faire j'ai toujours des couleurs immonde ( bleu ), et la comparaison à la fin ( voir image précédente ) montre bien qu'y a un soucis.
 
Je comprend vraiment pas, si je trouve pas l'origine du problème je vais tout simplement la renvoyer en utilisant mes 7 jours de retractation, car à l'heure actuelle c'est inutilisable ces couleurs bleuté.
Quand je remets le profil d'origine dans mes driver ATI, j'ai l'impression de renaitre. Quand je remets le profil que la sonde a crée c'est affreux.
 
2 explications :
 
- ma sonde est bugué
- j'ai de la merde dans les yeux  :heink:  
- je suis daltonien et je suis pas au courant
 
Suis deg  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 24-02-2011 à 17:24:49
n°4109641
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-02-2011 à 17:26:41  profilanswer
 

un conseil pour ne pas avoir d'influence de ta luminosité ambiante calibre dans une pièce obscure et vérifie que ta sonde "colle" à ton écran.
 
Par contre je maintiens qu'il y a une mode itératif (console expert)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4109675
malcbo
épicurien
Posté le 24-02-2011 à 17:50:09  profilanswer
 

J'ai également une sonde spyder 3
Lorsque j'ai calibré mon 24" (un vieux Benq haut de gamme), j'ai pas mal galéré pour obtenir le bon niveau de noir, luminosité et surtout les couleurs (j'ai du jouer avec le contraste, la luminosité et les 3 couleurs dans le menu de mon écran), j'ai du y passer bien 30 minutes! J'avais utilisé le mode pas-à-pas. Ma cible était 90cd/m2, 6500k et gamma 2.2 (en réalité, d'après la sonde je suis arrivé à 91cd/m2, 6498k et gamma 2.2)
Le résultat est probant (je ne suis pas expert non plus) et j'ai obtenu une image plus jaune (en réalité l'écran était trop bleu avant) qu'avant le calibrage.
 
Même constat sur les 2 portables, image moins bleue à l'arrivée mais cohérente avec le calibrage de mon 24"  :jap:

n°4110120
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-02-2011 à 00:13:33  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Je viens de faire une 5 eme fois ma calibration, j'ai bien suivis les conseil, j'ai pas de lumiere en face, l'ecran est bien chaud, j'ai simplement posé la sonde sur l'écran. y a rien à faire j'ai toujours des couleurs immonde ( bleu ), et la comparaison à la fin ( voir image précédente ) montre bien qu'y a un soucis.


non pas de souci ta calibration (en rouge vif) suit la ligne sRGB (en vert), tout est normal.

 
Citation :

Je comprend vraiment pas, si je trouve pas l'origine du problème je vais tout simplement la renvoyer en utilisant mes 7 jours de retractation, car à l'heure actuelle c'est inutilisable ces couleurs bleuté.
Quand je remets le profil d'origine dans mes driver ATI, j'ai l'impression de renaitre. Quand je remets le profil que la sonde a crée c'est affreux.


assure toi que tu n'aies aucun autre profil chargé au démarrage (pas de profil ati à chargement automatique, pas d'adobe gamma, pas de powestrip)
règle l'écran par défaut, mets les couleurs sur 6500k, le contraste assez haut (genre 70), la lumi assez bas (genre 20-30) pour que ton écran apparaisse "normal", ni trop clair ni trop foncé et avec un contraste moyen. on ne s'occupe pas de la justesse des couleurs à ce stade.
Ensuite reboot.
Ensuite tu lances le soft et tu prends le mode manuel/avancé où tu spécifies ttes les valeurs:
- point blanc : entre 80 et 100cd si tu bosses souvent de nuit/pièce sombre, et entre 100 et 120cd si c'est plutôt de jour
- point noir : minimum
- couleur : 6500k
- gamma: 2,2
go pour la calib et tu nous tiens au courant

 
Citation :

2 explications :

 

- ma sonde est bugué
- j'ai de la merde dans les yeux  :heink:
- je suis daltonien et je suis pas au courant


si ça ne va pas mieux je penche pour un défaut de sonde mais pour en avoir le coeur net, essaie de tester la sonde (et le software) sur un autre pc/mac

 



Message édité par cybercap le 25-02-2011 à 00:15:08

---------------
Site Photo
n°4110149
ress p
Posté le 25-02-2011 à 00:57:12  profilanswer
 

Premier passage sur ce topic, donc déjà un petit bonjour  :)  
 
 
Comme écran, j'ai un Asus VW220, à l'époque ou je l'ai acheté je m'étais pas encore "rééllement" mis à la photo, je ne cherchais donc pas la meilleure qualité, mais niveau rendu il me plait en fait assez bien comparé à la plupart des écrans actuels que j'ai pu utiliser en dehors du mien, pour ça que je ne compte pas le changer, du moins pas pour l'instant, car un bon écran calibré ça serait quand même pas de refus.
 
Son défaut principal c'est qu'il tire un peu trop vers le bleu, ajoutez à ça le défaut principal de ma Canon pixma qui tirent trop vers le rouge et vous obtenez parfois de drôles de suprises  :pt1cable:  
 
J'ai fait développer mes dernières photos chez impression-panoramique, vraiment top ce site :love: , d'ailleurs ils conseillent fortement de calibrer son écran avant l'envoi de photo à développer. J'ai reçu es premiers tirages hier, pas encore eu le temps de faire un comparatif poussé, mais à première vue elles sont plus sombres avec des couleurs un peu plus chaudes, à partir de ces observations j'vais faire des modifications "à la volée" pour mes prochains tirages, on fait ce qu'on peut  :cry:  
 
 
Quelques petites questions toutefois.
 
Tous les écrans peuvent-ils être calibrés ? j'imagine que non, car certains défauts intrinsèqueses doivent parfois empêcher un afficage optimal quels que soient les réglages de paramètres  :??:  
 
Existe t'il des écrans (marques ...) plus reconnues que d'autres pour leur fidélité du rendu des couleurs ? et sans aller chercher les écrans pros à plus de 1.000€.
 
Et puis aussi, au vu du prix des meilleures sondes, pourquoi ne pas faire de location (avec caution) comme certains sites le font pour les objos ? juste le temps de garder la sonde pour calibrer l'écran, parce qu'une fois l'écran calibré, la sonde elle fait quoi à part prendre la poussière ? enfin je sais pas, je pose juste la question  :jap:

n°4110151
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-02-2011 à 01:08:34  profilanswer
 

ress p a écrit :

Premier passage sur ce topic, donc déjà un petit bonjour  :)


bonjour  :hello:  

Citation :

Quelques petites questions toutefois.
 
Tous les écrans peuvent-ils être calibrés ? j'imagine que non, car certains défauts intrinsèqueses doivent parfois empêcher un afficage optimal quels que soient les réglages de paramètres  :??:


ils peuvent tous être calibrés, des écrans mêmes très mauvais en sortie d'usine peuvent donner un delta <1 sur tout le spectre après calib. Mais prendre un écran de bonne qualité au départ ça aide forcément

Citation :


Existe t'il des écrans (marques ...) plus reconnues que d'autres pour leur fidélité du rendu des couleurs ? et sans aller chercher les écrans pros à plus de 1.000€.


par expérience, HP , Viewsonic et Nec c'est pas mal sous les 1000€. Ces marques font aussi du pro (wide gamut en calib hardware)
 

Citation :

Et puis aussi, au vu du prix des meilleures sondes, pourquoi ne pas faire de location (avec caution) comme certains sites le font pour les objos ? juste le temps de garder la sonde pour calibrer l'écran, parce qu'une fois l'écran calibré, la sonde elle fait quoi à part prendre la poussière ? enfin je sais pas, je pose juste la question  :jap:


je prête ma sonde à mes amis, je ne demande pas d'argent mais je suis pas contre une chtite pipe


---------------
Site Photo
n°4110174
Stellvia_f​r
Posté le 25-02-2011 à 07:17:56  profilanswer
 

cybercap > j'ai suivis tes instruction, toujours le même probleme , je suis en train de chercher sur google je me demande si j'ai pas des probleme de driver avec ma carte graphique ( ATI )
 
Une question importante :
 
Lorsque je lance la calibration j'ai bien un controle de la luminosité, que je dois régler pour atteindre 120 par exemple, je diminue ma luminosité et je fais suivant . Est-ce normal que la sonde ne me demande aucune modification en ce qui concerne le " contraste " ?
 

n°4110181
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2011 à 07:55:43  profilanswer
 

De tête, je dirais que, sur LCD, la luminosité, ca régler ton point noir et le contraste ton point blanc. C'est l'inverse du CRT.
 
Sinon, pour répondre à ta question c'est normal.  
 
Pour ma part, si tu filtre mes messages, tu verras que je procède en deux temps :
 
réglage de la luninosité/contraste en visu sur un charte graphique (lien donné sur ce topic) puis réglage via la sonde (perso, je suis à 90 cd/m²).
 
Mon ecran, u n samsung, supporte a du mal à produire autre chose que du 6500K donc je regle sur cette température. C'est la différence avec les LCD de graphiste.
 
Pas de pb de LUT avec ma ATI.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4110184
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2011 à 07:58:45  profilanswer
 

lis celà :  
 
http://www.arnaudfrichphoto.com/ge [...] ouleur.htm
 


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4110207
Stellvia_f​r
Posté le 25-02-2011 à 08:13:35  profilanswer
 

Je l'ai lis plein de fois cet article, une vrai mine d'or !
 
Afin de pouvoir faire des comparaisons avec des chiffres ( et non des avis subjectif " j'ai l'impression que mon écran est bleu" ), quel soft utilise hardware.fr pour montrer les deltaE ?
 
genre ca :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013680.gif
 
ca me permettrais de vous coller les résultats et déjà voir si effectivement mes couleurs partent en vrillent.

n°4110371
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2011 à 09:41:06  profilanswer
 

ils utilisent une sonde LaCie.
 
Pour info, tu peux interfacer d'autres soft de calibration que celui de datacolor avec ta sonde spyder.
 
Fais une recherche sur la mire écran dont je t'ai parlé, tu verras que si tu pars d'un bon niveau, celà aide ta sonde si tu as un écran bon marché où les réglages ne sont pas linéaires.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4110453
ress p
Posté le 25-02-2011 à 10:37:33  profilanswer
 

Merci cybercap pour toutes tes réponses  :jap:  
 
 
Sinon concretement, certains içi ont t'il réussi à se rapprocher ou même à atteindre le graal du tirage sur papier équivalent à l'affichage sur l'écran PC ?

n°4110460
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2011 à 10:43:30  profilanswer
 

si tu as un sonde écran + imprimante et que tu sais sous quel éclairage tu vas regarder tes tirages, oui. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4110596
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-02-2011 à 13:32:43  profilanswer
 

pour ceux qui ont des soucis, essayez avec un autre soft comme coloreyes
y'a une demo de 10j qui permet de faire la calib  
http://www.integrated-color.com/


---------------
Site Photo
n°4114171
Stellvia_f​r
Posté le 01-03-2011 à 13:39:46  profilanswer
 

bon, j'ai enfin réussis à configuer mon écran correctement.
C'est toujours bleu mais ca va mieux qu'avant.
 
Par contre dernier soucis, j'ai remarqué que le profil icc se barre au lancement de certain jeu, genre heroes of newerth, ca me remet le profil d'usine ( alors que j'ai bien mis mon new profil par defaut dans windows )
 
Y a moyen de forcer le profil meme dans les jeux ?

n°4118404
goldeneye
Posté le 04-03-2011 à 17:51:52  profilanswer
 

Le logiciel de Lacie permet de calibrer son écran et d'obtenir le graphe avant:après deltaE, avec une sonde spider3.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4894_1.htm
 
Je crois qu'on peut l'obtenir sur le site du constructeur ( je ne me souviens plus trop comment...)

n°4118673
Stellvia_f​r
Posté le 05-03-2011 à 08:15:48  profilanswer
 

Voici ce que m'indique le logiciel :
 
calibration effectué avec le logiciel de la pysder :
http://img844.imageshack.us/img844/3179/sanstitre1jo.jpg
 
Moi qui avait l'impression que mon écran était bleuté...... est-ce que cette fois je peux dire objectivement que ca déconne à plein tube au niveau du bleu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-03-2011 à 09:34:49
n°4118722
Stellvia_f​r
Posté le 05-03-2011 à 09:24:20  profilanswer
 

J'ai calibré mon écran avec le logiciel de lacie :
 
-  très rapide par rapport à celui de la spyder
- rendu final de mon écran beaucoup plus agréable
- delta moyen 100 fois mieux ( le graphique ci-dessous parle de lui meme )
 
calibration effectué avec le logiciel blue eyes pro de lacie :
http://img7.imageshack.us/img7/3841/sanstitre2mx.jpg
 
Conclusion :
 
- le logiciel de la spyder est une grosse bouse infame, lente, et inéfficace, le logiciel de lacie est 100 fois mieux, plus rapide, plus pratique, plus simple, plus de statistiques, bref ca rien à voir.
 
ps : merci goldeneye d'avoir signalé ce logiciel compatible avec la spyder, j'ai ENFIN un écran calibré, et ca fait du bien  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-03-2011 à 09:25:52
n°4118789
malcbo
épicurien
Posté le 05-03-2011 à 10:39:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai effectué un nouveau calibrage avec le soft de lacie (merci pour cette info), voici le résultat obtenu:
http://images.forum-auto.com/mesimages/371900/Capturedecran20110305a10.31.19.png
 
Etant sur Mac, j'ai un peu galéré pour trouver trouver le soft.
Pour les possesseurs de Mac, voici les liens:
- Blue Eye Pro 4.5.1 à télécharger et placer dans le dossier Applications
- Update vers 4.5.6 à installer en second lieu
 
Ensuite au lancement du soft, ne pas oublier de sélectionner le modèle de la sonde utilisée dans le menu Périphérique.
 

n°4118853
Stellvia_f​r
Posté le 05-03-2011 à 11:46:25  profilanswer
 

Est-ce que vous savez comment faire pour avoir 2 profils ICC pour 2 écrans totalement différent branché sur le meme PC ?
Bref du dual screen avec 2 profil ICC, une fois n'est pas coutume, rien trouvé sur google, beaucoup de monde cherche la même chose mais pas trop de solution.... ( je suis sous win7 )

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-03-2011 à 11:47:13
n°4119299
reivax59
Posté le 05-03-2011 à 19:55:37  profilanswer
 

malcbo a écrit :

Salut,
[...]
Etant sur Mac...
[...]
 


 
Merci pour les liens.  :jap:

n°4123982
malcbo
épicurien
Posté le 09-03-2011 à 21:12:46  profilanswer
 

Je viens de calibrer mon nouvel écran (Dell U2711) avec un résultat assez étrange...  
http://images.forum-auto.com/mesimages/371900/Capturedecran20110309a20.11.19.png
 
Aurais-je une perle rare?  :whistle:

n°4124074
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-03-2011 à 21:57:29  profilanswer
 

qu'est ce qui est étrange ?


---------------
Site Photo
n°4124115
malcbo
épicurien
Posté le 09-03-2011 à 22:41:08  profilanswer
 

sur les tests que j'ai pu lire, le moniteur ne couvre jamais l'espace Adobe RGB, alors qu'ici il est même bien plus large

n°4124154
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-03-2011 à 23:50:38  profilanswer
 

ok en effet :)


---------------
Site Photo
n°4124182
goldeneye
Posté le 10-03-2011 à 01:32:29  profilanswer
 

Je lis ceci (specs officielles, c'est peut être un minimum garanti ?):
le U2711 est calibré en usine et la couverture chromatique est de 100% de sRGB et 96% de adobe RGB 98.
Avec:
http://www.cmp-color.fr/boutique/Dell%20U2711/GAMUT%20Dell%20U2711.jpg
courbe blanche: adobe RGB 98
courbe jaune: le moniteur mesuré
Ca recouvre pas mal déja...


Message édité par goldeneye le 10-03-2011 à 01:36:47
n°4124185
goldeneye
Posté le 10-03-2011 à 01:40:40  profilanswer
 

Sinon, j'ai tout a fait adopté ce logiciel, après avoir obtenu des résultats étranges avec le logiciel de base de la Spyder express.
Je suis passé par Argyll, mais pour l'effort fourni et le temps passé, il est moins efficace que celui de la Blue eye.  

n°4124289
Winpoks
Posté le 10-03-2011 à 09:39:54  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Est-ce que vous savez comment faire pour avoir 2 profils ICC pour 2 écrans totalement différent branché sur le meme PC ?
Bref du dual screen avec 2 profil ICC, une fois n'est pas coutume, rien trouvé sur google, beaucoup de monde cherche la même chose mais pas trop de solution.... ( je suis sous win7 )


 
Très facile sous windows 7 ou vista. Tu vas dans la résolution d'écran. Réglages avancées (je ne connais pas les termes exacte en français de l'os) que tu trouve en bas à droite. Et color management. Tu peux choisir un profil différent pour chaque écran.

n°4124310
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-03-2011 à 10:09:43  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Voici ce que m'indique le logiciel :
 
calibration effectué avec le logiciel de la pysder :
http://img844.imageshack.us/img844 [...] tre1jo.jpg
 
Moi qui avait l'impression que mon écran était bleuté...... est-ce que cette fois je peux dire objectivement que ca déconne à plein tube au niveau du bleu ?


 

Stellvia_fr a écrit :

J'ai calibré mon écran avec le logiciel de lacie :
 
-  très rapide par rapport à celui de la spyder
- rendu final de mon écran beaucoup plus agréable
- delta moyen 100 fois mieux ( le graphique ci-dessous parle de lui meme )
 
calibration effectué avec le logiciel blue eyes pro de lacie :
http://img7.imageshack.us/img7/3841/sanstitre2mx.jpg
 
Conclusion :
 
- le logiciel de la spyder est une grosse bouse infame, lente, et inéfficace, le logiciel de lacie est 100 fois mieux, plus rapide, plus pratique, plus simple, plus de statistiques, bref ca rien à voir.
 
ps : merci goldeneye d'avoir signalé ce logiciel compatible avec la spyder, j'ai ENFIN un écran calibré, et ca fait du bien  :)


 
je ne sais pas si celà a une influence mais sur ton premier post ton profil cible et ton courant ne sont pas du tout pareil (5000K gamma 1.8 vs 650K gamma 2.2), celà explique aussi peut être le fait que le logiciel trouve trop de bleu dans ton profil courant ...
 
Question subsidiaire, pourquoi calibrer ton profil en 5000K gamma 1.8? Pour l'impression?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR