Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°2397674
cybercouf
Posté le 18-03-2008 à 21:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement je re comparé avec une photo ayant des couleurs tres vives, et cette fois ci la différence se voit bien. :jap:
 
Truc chiant dans Firefox (beta 3), avec profil activé la photo a bien les memes couleurs que dans photoshop, mais toutes les CSS et icones des différents sites me paraissent faux maintenant. C'est assez différent de ce que je vois sur différents ecran (boulot, portable etc..) Genre les bleus tirent vers le violet, les oranges font tres ternes..
Bon c'est peut etre aussi ma calibration qui n'es pas bonne, apres tout j'ai juste pris un fichier fait par qqun d'autre et mis les memes réglages (Dell 2407WFP-HC).  
Pas si pratique sans sonde le Widegamut finalement!
 


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 21:32:34  profilanswer
 

n°2398889
tombass
Posté le 19-03-2008 à 12:13:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai 2 écrans lcd branchés sur une même carte vidéo et je voudrais savoir si je pouvais homogénéiser l'affichage en les calibrant avec une sonde spyder 3 pro ?
Gère-t-elle le bi écran avec une seul carte vidéo donc ?
J'avais lu que certaines sondes disaient être "bi écran" mais qu'en fait il fallait obligatoirement avoir une carte vidéo pour chaque écran...
Merci pour votre réponse.


---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°2401964
Skopos
Posté le 20-03-2008 à 12:02:54  profilanswer
 

http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/hardware/icc/blueeye01.png

 

Sur la bande de gris de 1 à 9% je perçois les nuances jusqu'à 2% (entre 1 et 2% c un peu chaud qd même ) sous windows, par contre sous photoshop j'ai moins de nuances (7-8% et encore avec difficultés).

 

Pour ceux qui sont sûr de leur réglage, vous percevez jusqu'à combien sous PS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 20-03-2008 à 12:03:27
n°2403780
Pio2001
Posté le 20-03-2008 à 23:37:44  profilanswer
 

Ci-dessus, je vois à partir de la 5-6ème.
 
Avec l'image en plus grand, sur fond gris, sous Gimp, sans gestion des couleurs, je vois à partir de la 4e.
 
Plein écran sur fond noir, je vois à partir de la première. (Les trois affichages sont identiques)
 
Sur Gimp, quand j'active la gestion des couleurs, je passe de la 4e visible à la première tout juste visible (sur cathodique calibré).  
 
Donc sur cette image, le 1% doit être à peine visible, l'image étant sur  sur fond gris.
 
Note : sur un écran LCD de technologie -VA, l'affichage est très sensible à l'angle de vue. Il faut regarder pile en face. Sur une dalle TN, ce n'est même pas la peine.
Je suis sur un cathodique, les zones claires ont tendance à baver dans les zones sombres à cause des réflexions intenres, donc à empècher le bon affichage de la mire.

n°2405821
rantanplan​x64
Posté le 21-03-2008 à 23:42:27  profilanswer
 

Pio tu conseillerais quoi pour l'impression donc?
 
De continuer a garder le chargement de la partie complementaire du profil pour les impressions (quitte a sacrifier l'affichage web ...) ou alors de ne pas utiliser la partie caractérisation de l'image ?
 
Pour la charte je suis comme pio
 
4% en normal  
 
2% sous toshop avec chargement de la calibration


---------------
Flickr
n°2405925
Skopos
Posté le 22-03-2008 à 01:04:11  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Ci-dessus, je vois à partir de la 5-6ème.

 

Avec l'image en plus grand, sur fond gris, sous Gimp, sans gestion des couleurs, je vois à partir de la 4e.

 

Plein écran sur fond noir, je vois à partir de la première. (Les trois affichages sont identiques)

 

Sur Gimp, quand j'active la gestion des couleurs, je passe de la 4e visible à la première tout juste visible (sur cathodique calibré).

 

Donc sur cette image, le 1% doit être à peine visible, l'image étant sur  sur fond gris.

 

Note : sur un écran LCD de technologie -VA, l'affichage est très sensible à l'angle de vue. Il faut regarder pile en face. Sur une dalle TN, ce n'est même pas la peine.
Je suis sur un cathodique, les zones claires ont tendance à baver dans les zones sombres à cause des réflexions intenres, donc à empècher le bon affichage de la mire.

 
rantanplanx64 a écrit :


Pour la charte je suis comme pio

 

4% en normal

 

2% sous toshop avec chargement de la calibration


Sur cathodique aussi ?

 

C'est qd même bizarre que j'ai plus de nuances ss windows que sous PS  [:micmac]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 22-03-2008 à 01:04:36
n°2406002
-Sypher-
Posté le 22-03-2008 à 02:23:22  profilanswer
 

4% avec un 173p+ non calibré.
Pareil sous Xp ou sous photoshop.
En poussant la luminosité je devrais arriver à 2% mais ca fait mal au neuneuils.


Message édité par -Sypher- le 22-03-2008 à 02:24:17
n°2406006
thepingoin
appelle moi gus :o
Posté le 22-03-2008 à 02:25:58  profilanswer
 

delantera a écrit :

ah ben pas moi, je fais format d'épreuve->écran (donc mon profil de calibration écran) et c'est nickel :)


 
Pareil  :)  
 
enfin presque nickel, je sais pas trop pourquoi ca bouge d'un chouilla (plus contrasté sur le net), mais firefox gère pas les profils icc il me semble...


---------------
Flick r - enfin le net!
n°2406381
rantanplan​x64
Posté le 22-03-2008 à 11:55:06  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Sur cathodique aussi ?
 
C'est qd même bizarre que j'ai plus de nuances ss windows que sous PS  [:micmac]  
 


 
Nope LCD calibré avec spyder 2 pro


---------------
Flickr
n°2406623
Pio2001
Posté le 22-03-2008 à 13:34:24  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :

Pio tu conseillerais quoi pour l'impression donc?
 
De continuer a garder le chargement de la partie complementaire du profil pour les impressions (quitte a sacrifier l'affichage web ...) ou alors de ne pas utiliser la partie caractérisation de l'image ?


 
Lapin compris la question  
http://3141592.pio2001.online.fr/smileys/grathaut.gif
 
D'abord, de quel genre d'impresion parles-tu ? Impression depuis Photoshop, donc avec profil d'impression géré par la commande "imprimer", ou impression confiée à un labo, donc sans profil d'impression géré par la commande "enregistrer sous".
 
Ensuite, tu parles de chargement de la partie complémentaire du profil d'impression. Donc de format d'épreuve ? La question porte-t-elle sur le rendu papier, ou sur le rendu écran d'une simul avant tirage papier ?
 
Et tu met le doigt sur un point bizarre : la simul avant impression est complémentaire de la conversion, et elle est complémentaire du chargement de la deuxième partie du profil. On devrait donc en déduire qu'une conversion d'un profil à un autre ne prend pas en compte la partie principale du profil ! Il faudrait vérifier cela.
 

Skopos a écrit :

C'est qd même bizarre que j'ai plus de nuances ss windows que sous PS  [:micmac]


 
Qu'y a-t-il de bizarre à cela ? Si nos écrans étaient tous pareils, on n'aurait pas besoin de les calibrer.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 13:34:24  profilanswer
 

n°2407184
rantanplan​x64
Posté le 22-03-2008 à 18:38:50  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

 

Lapin compris la question
http://3141592.pio2001.online.fr/smileys/grathaut.gif

 

D'abord, de quel genre d'impresion parles-tu ? Impression depuis Photoshop, donc avec profil d'impression géré par la commande "imprimer", ou impression confiée à un labo, donc sans profil d'impression géré par la commande "enregistrer sous".

 

Ensuite, tu parles de chargement de la partie complémentaire du profil d'impression. Donc de format d'épreuve ? La question porte-t-elle sur le rendu papier, ou sur le rendu écran d'une simul avant tirage papier ?

 

Et tu met le doigt sur un point bizarre : la simul avant impression est complémentaire de la conversion, et elle est complémentaire du chargement de la deuxième partie du profil. On devrait donc en déduire qu'une conversion d'un profil à un autre ne prend pas en compte la partie principale du profil ! Il faudrait vérifier cela.

 


 

Mmm jpense que j'ai ma réponse dans ta réponse !

 

je parlais d'une impression labo extérieur ...
Et je parlais du rendu papier ...
Je charge mon profil (et sa partie complementaire) sous photoshop mettons... je traite mon image et j'enregiste.
Mon rendu sera différent si je visualise ma photo avec un navigateur ou une visualise normale (ne prenant pas en compte les profils).

 

Mais quid de l'impression par un labo fiable ? sera -t elle plus proche de mon photoshop (a priori puisque mon rendu photoshop est plus fiable ...) ou de mon apercu visaliseuse classique ...

 


Message édité par rantanplanx64 le 22-03-2008 à 18:39:14

---------------
Flickr
n°2407377
Pio2001
Posté le 22-03-2008 à 21:00:43  profilanswer
 

Si tout est paramétré de façon carrée, en règle générale, le rendu Photoshop sera toujours plus proche de la réalité que le rendu "classique", sauf éventuellement pour le jaune (voir le sujet sur l'affaire Lejaune).
 
Qu'appelles-tu "charger un profil" ?  
-Le déclarer comme profil d'impression avec format d'épreuve activé et conservation des valeurs chromatiques ?
-Le déclarer comme profil d'impression avec format d'épreuve activé sans conservation des valeurs chromatiques ? (pas bien  :non:  !)
-Convertir l'image dans ce profil ?
-Attribuer le profil à l'image ?

n°2432148
ema nymton
Posté le 01-04-2008 à 11:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
quels logiciels permettent d'appliquer un profil ICC pour ecran sous Windows ? A part Wincolor que je ne peux pas installer.
 
J'ai déjà essayé le clic droit sur le fichier ICC puis Installer, ou bien aller dans l'onglet Gestion des Couleurs et charger le profil, mais dans les deux cas je n'ai aucun changement de mon affichage.

n°2436443
eolan
Posté le 02-04-2008 à 20:12:31  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Bonjour,
quels logiciels permettent d'appliquer un profil ICC pour ecran sous Windows ? A part Wincolor que je ne peux pas installer.
 
J'ai déjà essayé le clic droit sur le fichier ICC puis Installer, ou bien aller dans l'onglet Gestion des Couleurs et charger le profil, mais dans les deux cas je n'ai aucun changement de mon affichage.


 
Un petit up, car j'ai le même souci avec mon dell tout neuf, je suis bien la démarche suivante => Propriétés avancées d'affichage, paramètres avancés, gestion des couleurs, gestion des couleurs, ajout d'un profil icc, le définir par défaut,, mais n'en résulte rien sur mon écran
 
Je précise que je suis sur Vista


Message édité par eolan le 02-04-2008 à 20:53:44
n°2436515
Pio2001
Posté le 02-04-2008 à 20:46:33  profilanswer
 
n°2437977
El-Rico
Posté le 03-04-2008 à 14:02:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que ce logiciel est pour XP. Vista intègre son propre logiciel de gestion des profils.
 
Perso, sous Vista, je rencontre un souci assez étrange après avoir calibré mon ecran.
J'ai vérifié que le nouveau profil est bien actif et defini par defaut au niveau des paramètre de gestion des couleurs (egalement dans l'onget "Avancé" ).
Malgré cela, a chaque démarrage du PC, ou suite au lancement d'un jeu, le profil ne s'applique pas intégralement.
C'est certes bien meilleur qu'avant calibration, mais par rapport au profil de calibration, la luminosité est trop forte et le dE est passé de 0,4 à plus de 2.
 
Je dois alors relancer à la main l'executable de calibration (present dans le menu de demarage) crée par le soft LACIE en fin de calibration. Ceci active bien le profil en question. (je peux aussi lancer le soft, puis activer à nouveau le profil ICC).
 
Je ne comprend rien. Au secours.

n°2442654
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-04-2008 à 02:31:40  profilanswer
 

Pio, utilise ARGYLL
 
tu crees un icc, un cal
 
tu l'actives au demarrage de XP avec dispwin et vala :)
 
le soft Lacie est moisi au possible........ARGYLL c'est la rolls :)


Message édité par fresnel1 le 05-04-2008 à 02:32:58
n°2442928
riderfou
shoot or die !
Posté le 05-04-2008 à 11:17:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :

http://3141592.pio2001.online.fr/p [...] eeye01.png
 
Sur la bande de gris de 1 à 9% je perçois les nuances jusqu'à 2% (entre 1 et 2% c un peu chaud qd même ) sous windows, par contre sous photoshop j'ai moins de nuances (7-8% et encore avec difficultés).
 
Pour ceux qui sont sûr de leur réglage, vous percevez jusqu'à combien sous PS ?


Sur le web pas de difference entre 1 et 2% et sur la visioneuse (vista 64) et sous photoshop je vois tout.
Pourquoi cette différence ?

n°2443243
rantanplan​x64
Posté le 05-04-2008 à 13:48:37  profilanswer
 

riderfou a écrit :


Sur le web pas de difference entre 1 et 2% et sur la visioneuse (vista 64) et sous photoshop je vois tout.
Pourquoi cette différence ?


 
parce que toujours cette deuxieme partie de ton profil ...  
 
 
Seul photoshop (et vista ave csa visualiseuse) chargent la totalité d'un profil ICC ... bienvenue tu as maintenant le meme probleme que swing, rasthor, moi meme... PIO ... et j'en oublie ...
 
Sinon je pense que ton ecran est un poil trop lumineux je dirais ...


---------------
Flickr
n°2443263
riderfou
shoot or die !
Posté le 05-04-2008 à 13:57:51  profilanswer
 

Ok :) c'est bien ce que je pensais !
Du coup tout est ok, les autres gens voient bien la même chose que ce que je vois sous toshop. Pour la luminosité je dirais que c'est le tien qui est mal calibré :D Je vois toutes les différences dans les tons foncés et pareil si je fais avec du clair -> j'affiche le plus de tonalités possible ce qui est aussi le but d'une bonne calibration.

 

PS: oui, tout est pareil et ça doit effectivement être un problème de profil "partiel" ou je sais pas quoi :o Si je regarde mes tiffs et JPG web (sRVB) sur l'autre PC sans calibration tout est identique :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par riderfou le 05-04-2008 à 13:58:17
n°2445029
eolan
Posté le 06-04-2008 à 14:19:29  profilanswer
 

Bon, je suis repassé sous XP, la gestion des couleurs ne sert à rien chez moi sous Vista. Avec le Microsoft Color Control Panel sous XP, le profil icc est appliqué de suite et donc la différence est de facto visible. Alors que sous Vista j'ai beau définir des profils icc différents par défaut, nada, rien ne se passe, l'image reste inchangée.
 
Morale, c'était mieux avant...  :whistle:

n°2445367
rantanplan​x64
Posté le 06-04-2008 à 16:58:14  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Ok :) c'est bien ce que je pensais !
Du coup tout est ok, les autres gens voient bien la même chose que ce que je vois sous toshop. Pour la luminosité je dirais que c'est le tien qui est mal calibré :D Je vois toutes les différences dans les tons foncés et pareil si je fais avec du clair -> j'affiche le plus de tonalités possible ce qui est aussi le but d'une bonne calibration.
 
PS: oui, tout est pareil et ça doit effectivement être un problème de profil "partiel" ou je sais pas quoi :o Si je regarde mes tiffs et JPG web (sRVB) sur l'autre PC sans calibration tout est identique :miam:


 
Reflexion faite, les deux ecrans sont corrects puisque je traite en virant la deuxieme partie du profil ... donc affichage 'web' ..., mais ton raisonnement est meilleur en effet je suppose ...
 
Tu as quoi comme écran ?


---------------
Flickr
n°2445382
riderfou
shoot or die !
Posté le 06-04-2008 à 17:01:36  profilanswer
 

Un Dell 2408WFP et un CRT 24" :)
Par contre le Dell sature trop et comme je merde avec mes profils j'en ai marre et je vais essayer de le retourner... Pour pas beaucoup plus j'ai un Lacie qui risque d'être bien plus au point d'origine...

n°2445395
rantanplan​x64
Posté le 06-04-2008 à 17:06:03  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Un Dell 2408WFP et un CRT 24" :)
Par contre le Dell sature trop et comme je merde avec mes profils j'en ai marre et je vais essayer de le retourner... Pour pas beaucoup plus j'ai un Lacie qui risque d'être bien plus au point d'origine...


 
Dell sature effectivement un peu trop et un poil lumineux d'origine ...  
Lacie de réputation est censé etre meilleur ouaip ...
 
Tiens a ce propos ... les photos de running .. ils ont retouché les images ... vous avez bossé les impressions ? t'as suivi un peu ?


---------------
Flickr
n°2445408
riderfou
shoot or die !
Posté le 06-04-2008 à 17:10:25  profilanswer
 

J'ai tout donné tel quel et c'est sorti pile poil comme chez moi :love:
J'avoue que j'ai un peu halluciné en voyant la fidélité du truc :D

n°2447485
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 15:28:37  profilanswer
 

Comment configurez vous Photoshop une fois que votre écran est calibré ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447500
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2008 à 15:33:53  profilanswer
 

Pareil :o


---------------
[Folio Photos]
n°2447504
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 15:36:04  profilanswer
 

Vous n'allez dans aucune option ..  :ouch:

 

avant d'enregistrer vous ne cochez pas le profil ?

 

Je vais vous mettre des copies d'écran...
Fonction enregistrer sous : vous avez quoi en face de profil ? moi je coche la case du profil ICC

 

http://img171.imageshack.us/img171/5317/enregistrerzx3.jpg

 


Dans afichage , format d'épreuve vous n'avez pas cochez ce qui correspond à votre profil ?

 

http://img146.imageshack.us/img146/8708/formatepreuvelx7.jpg

 


Et quand vous ouvrez une image il ne vous demande pas de conserver, supprimer, le profil de l'espace de travail ?

 



Message édité par yoann_2004 le 07-04-2008 à 15:51:14

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447510
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2008 à 15:41:02  profilanswer
 

Je n'ai en effet modifié aucune option entre avant et après le calibrage :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°2447518
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 15:49:22  profilanswer
 

J'ai ajouté des infos sur mon précédent post.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447524
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2008 à 15:51:26  profilanswer
 

Profil d'écran c'est différent d'espace de travail ou de couleur de la photo attention :o
Ton premier screenshot c'est juste pour inclure le profil avec la photo, le deuxième c'est pour convertir la photo d'un espace de couleur vers un autre


---------------
[Folio Photos]
n°2447536
swing
Posté le 07-04-2008 à 15:57:12  profilanswer
 

rien de neuf les gens ? [:swing]


---------------
photoblog
n°2447537
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 15:58:17  profilanswer
 

Ah bon...
Quelles options je dois dégager ?
 
et maintenant quand j'ouvre une photo il me pose toujours cette question que dois - je répondre ?
 
 
http://img267.imageshack.us/img267/5961/ouvrirsi3.jpg


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447547
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2008 à 16:02:35  profilanswer
 

Ce qui n'est a priori pas normal ici, c'est d'avoir ton profil de moniteur en espace de travail. Conceptuellement, ça n'a rien à voir :)
 
Regarde le site d'Arnaud Frich pour essayer ;) de comprendre le truc


---------------
[Folio Photos]
n°2447566
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 16:10:52  profilanswer
 

Ok, je vais aller voir. J'ai aussi acheté le bouquin sur photoshop 7. C'est un peu chinois pour moi.
 
J'ai aussi ce genre de chose dans le menu couleurs.
 
http://img523.imageshack.us/img523/3628/couleursqs1.jpg


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447579
swing
Posté le 07-04-2008 à 16:18:07  profilanswer
 
n°2447581
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 16:18:44  profilanswer
 

C'est pas bon ?

 


Faut peut etre que je vous signale que je ne tire aucune photo ! je le fais faire par un labo.

 

Ce monsieur ne dit pas comment régler l'écran avant la calibration. (contraste ... luminosité .. toussa .. sur mon LCD ya tellement de menu .. je m'y paume)


Message édité par yoann_2004 le 07-04-2008 à 16:22:43

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447589
swing
Posté le 07-04-2008 à 16:24:43  profilanswer
 

ben non, comme Naxos vient de le dire, on ne plante pas la calibration dans la photo (dans RVB) !


---------------
photoblog
n°2447600
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 16:30:15  profilanswer
 

Vachement bien fait ce site ! Je commence à comprendre.
Et je me rapelle aussi que le programme de la sonde nous guide pas à pas.
(on me l'avait prêtée il y a 6 mois de cela, et ce n'est plus tout frais dans ma mémoire)


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447634
yoann_2004
Posté le 07-04-2008 à 16:46:31  profilanswer
 


 
 
Il faut que je rectifie quelque chose ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2447793
rantanplan​x64
Posté le 07-04-2008 à 17:52:51  profilanswer
 

swing a écrit :

rien de neuf les gens ? [:swing]


 
Si rider fait le chaud parce que il a 2 gros ecrans calibrés ...
 
 
Sinon je peux pas upgrader NX parce que je peux plus virer le profil des options windows dans la v1.3 sans faire planter Vista ...
 
C cool non ?


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR