Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°1555557
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2007 à 15:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Concrètement, ça sert à quoi, ça apporte quoi :??:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:30:26  profilanswer

n°1555604
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:02:01  answer

Toxin a écrit :

Concrètement, ça sert à quoi, ça apporte quoi :??:

ça me permet, enfin, de gérer mes photos  : édition de métadonnées, mots-clé, gestion sous forme de collections, recherche.

on va me dire que iview media pro le fait très bien, voire mieux. c'est vrai. dans mon cas, c'est mieux qu'un simple archivage par date avec recherche dans l'explorateur...
idem pour l'impression, etc...
l'export web.

sauf que là c'est tout en un.

là tu vois, je fais 2 cd pour des clients.
j'importe
j'édite les mots-clé (ça me sert de fond photo pour d'autres clients, faut pouvoir rechercher, même pourmoi remarque)
je post-traite
je sors une version hires (préréglages persos enregistrés)
je sors une galerie en flash, une galerie html (préréglages persos enregistrés)

je suis jamais sorti du soft

je grave ensuite le tout sur cd.

n°1555619
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2007 à 16:07:48  profilanswer

Plein de trucs dont je me fous éperduement, en somme :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1555620
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:09:08  answer

c'possible :)

c'est pour ça que je dis qu'il faut en avoir l'usage...

n°1559072
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2007 à 12:35:30  profilanswer

Truc sympa sous LR:
- rajouter un raccourci vers Qimage dans le sous-dossier export actions (ouverture via la fenêtre exporter de LR, dernier menu déroulant)
- enregistrer les paramètres qui vont bien sous  
lr
- exporter, Qimage ouvre l'image et la met dans la queue parée à être imprimée.

En revanche, je ne connais pas les commandes que l'on peut donner en paramètre à Qimage, ce qui pourrait pousser plus loin l'intégration de Qimage dans LR. Si quelqu'un les trouve...

n°1559090
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 12:52:49  answer

pour les paramètres de QImage, j'ai demandé sur la ML officielle, 2 fois en 3 mois... jamais eu de réponse...

n°1559097
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2007 à 12:55:29  profilanswer

parameters, hurry up ! and get out fingers off ur ass! (copyright fanOO)

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 22-03-2007 à 12:55:37

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1559098
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 12:57:09  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

parameters, hurry up ! and get out fingers off ur ass! (copyright fanOO)

j'ai pas osé... mais la 2eme fois j'ai demandé si le fait qu'on m'ait ignoré était exprès ou non... comme j'ai pas eu de réponse je sais pas, du coup

:whistle:

n°1559173
cocodu95
Posté le 22-03-2007 à 13:42:47  profilanswer

Qui pourrait m'aider, j'ai pas réussi à enregistrer les modifs sur ce logiciels :lol:

n°1559212
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 14:01:42  answer

cocodu95 a écrit :

Qui pourrait m'aider, j'ai pas réussi à enregistrer les modifs sur ce logiciels :lol:

je sais pas si on va y arriver...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 14:01:42  profilanswer

n°1559323
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2007 à 14:45:14  profilanswer

enregiostrer les modifs sous Qimage? Save puis job, printer...

n°1560376
uski
Posté le 22-03-2007 à 21:25:02  profilanswer

Paedu a écrit :

Au début du numérique, j'avais un des 1er CASIO. A l'époque il fournissait uniquement des fichiers photos .CAM
J'ai revendu l'APN... oui mais qq. années après, j'en fait quoi des .CAM ! Je n'avais pas gardé le soft ! J'ai enfin trouvé un unique
petit PGM japonais qui me converti  mais avec des couleurs degueu.. en format genre 16/9 que je dois étirer à la bonne proportion...

As tu essayé QV-Autocam ?
C'est possible que ce ne soit pas du tout bon pour toi mais qui sait :)  
http://www.beausoft.com/downloads.html

Paedu a écrit :

Vous ne visualiser pas NEF D70 avec NEF D200 ou inverse etc... ( idem pour Canon )
Chaque marque optimise mais est sujet de modif au fur à mesure du développement de ses modèles.
Que se passe-t-il si vous archivez x-temps et que le soft n'est plus développé ou la marque fait fallite ?
        JE VOUS CONSEILLE DONC DE PRECIEUSEMENT GARDER VOS PROGRAMMES ! ( Sur un support qui ne s'altère
        pas avec les années ... )

C'est pour cela que des personnes comme moi (enfin, il y a bien plus actif que moi...) font pression sur les fabricants pour qu'ils libèrent assez d'infos sur leurs formats pour que des logiciels libres puissent les décoder.
Aujourd'hui, j'ai la garantie de pouvoir exploiter mes fichiers NEF (Nikon D50) a vie du fait qu'il existe au moins un programme, dcraw, capable de décoder correctement ces fichiers.

Si dans 20 ans je retombe sur un de mes fichiers NEF, même si il est certain qu'un programme compilé (un fichier executable quoi) ne pourra pas ouvrir ces fichiers, j'aurai toujours le code source d'ufraw dispo et il me sera toujours possible de l'adapter aux archis futures, si besoin, puisque j'aurai assez d'infos sur le format pour le décoder. Si je n'avais pas ce logiciel libre, je me poserai bien plus de questions !

L'open source, et les logiciels libres, ce n'est pas là juste pour les radins ou les pauvres qui ne peuvent se payer Photoshop et Lightroom, ou pour les "geeks" barbus qui adorent développer des programmes qui existent déjà à coté. Il y a vraiment un interet de fond dont le problème dont tu parles fait partie.

:)

Ce qui m'inquiete le plus c'est sur quel média je dois stocker mes données. Les CD vierges a 5 centimes pourissent aprés quelques années (ou mois !!!), les disques durs tombent en panne, les bandes magnétiques ne retiennent les données que 5 ans, les mémoires flashs deviennent rapidement obsolètes et on n'a plus de quoi les lire (qui a des smartmedia ici ? :/), etc.

Bonne soirée
uski

n°1560557
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2007 à 22:25:02  profilanswer

Bon je viens de relancer lightroom et de faire mumuse avec les curseurs. Le highlight recovery c'est de la balle :o
Très sérieusement c'est vraiment RawShooter en mieux même si ça ramouille et si l'interface est BEAUCOUP trop envahissante.

J'étais parti shooter en sortant du bureau, après 10mn de tripatouillages gauches et 2 calques sous toshop pour finir sur le ciel, voilà ce que j'ai fait :D

http://toxinworld.free.fr/images/Divers/_MG_9609_SunsetChamp.jpg

---------------
n°1560632
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2007 à 23:01:54  profilanswer

Il y a des trucs sympas pour déjà préparer une image en n&b aussi, c'est pas mal non plus :

http://toxinworld.free.fr/images/Divers/_MG_9588_SunsetTrees.jpg

---------------
n°1560635
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2007 à 23:02:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a des trucs sympas pour déjà préparer une image en n&b aussi, c'est pas mal non plus :

http://toxinworld.free.fr/images/D [...] tTrees.jpg

tu peux deboucher un poil l'herbe ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1560648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2007 à 23:06:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tu peux deboucher un poil l'herbe ?

Test Save as normal sans toucher à rien.

EDIT : Non ça ne change rien mais sous totoshop ça reste plus clair...

Message édité par Toxin le 22-03-2007 à 23:16:10

---------------
n°1560669
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2007 à 23:16:22  profilanswer

Un tout petit poil encore assez timide :sweat:
http://toxinworld.free.fr/images/D [...] Trees2.jpg

Message édité par Toxin le 22-03-2007 à 23:17:44

---------------
n°1560671
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2007 à 23:17:37  profilanswer

pour moi, pas bcp de difference entre les 2 (voir aucune :/)
par contre, il est trop contrasté le nuage du coin supérieur droit, ca fait bizarre, je trouve

---------------
n°1560676
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2007 à 23:19:19  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

pour moi, pas bcp de difference entre les 2 (voir aucune :/)
par contre, il est trop contrasté le nuage du coin supérieur droit, ca fait bizarre, je trouve

:jap:

Faut apprendre à jouer avec les machins, là l'idée est de sabrer les bleus (mais pas trop) pour assombrir le ciel et faire office de filtre rouge.

---------------
n°1560679
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2007 à 23:21:20  profilanswer

par contre, c'ets pris avec le MF, mais quel objo ?
je trouve la ligne de fuite assez vertigineuse (vraiment au sens 1er du terme), ca me plait

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 22-03-2007 à 23:22:14

---------------
n°1560686
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2007 à 23:26:29  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

par contre, c'ets pris avec le MF, mais quel objo ?
je trouve la ligne de fuite assez vertigineuse (vraiment au sens 1er du terme), ca me plait

Heuh c'est un dérawtiseur Lightroom, hein :o

---------------
n°1560687
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2007 à 23:28:35  profilanswer

Toxin a écrit :

heu, vi, on va dire que j'ai rien dit :p

---------------
n°1560697
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2007 à 23:31:28  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

heu, vi, on va dire que j'ai rien dit :p

N'empêche c'est effectivement une photo que j'ai prise pour entre autre vérifier une mesure d'expo :o
Donc quelque part sur une 120 pas finie, il y a un 50mm qui aura servi une deuxième fois :D

---------------
n°1560706
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2007 à 23:38:11  profilanswer

20D +17-40, ca fait cher le pola :D

---------------
n°1560916
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2007 à 09:46:30  profilanswer

Pour le highlight recovery, on sait comment cela fonctionne ? C'est comme pour DXO et NX, il tape dans la couche bleue ?

---------------
n°1560945
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 10:04:31  answer

Toxin a écrit :

ben ça va très bien aussi pour l'argentique... on peut classer, métadonner, et même traiter :)
(et du jpeg, du tiff)

et on peut aussi faire le café

n°1560954
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2007 à 10:10:36  profilanswer

Je n'ai pas essayé d'importer un tiff 16 bits. C'est vrai que ça peut être intéressant.

---------------
n°1560959
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 10:12:28  answer

Toxin a écrit :

Je n'ai pas essayé d'importer un tiff 16 bits. C'est vrai que ça peut être intéressant.

c'est ce que je fais, pour mes négatifs 6x6. ça va vraiment bien, surtout avec la pile des psd... dans LR tu as une image qui apparait, mais en fait ça te gère ton tiff, ton psd si t'as été travailler dans toshop, etc...
et tu les classes aussi. j'utilise les mot-clés pour dire dans quel panodia est la bande

n°1560983
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-03-2007 à 10:23:37  profilanswer

j'avais testé lightroom en important mes scan en tiff

---------------
n°1560989
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 10:25:24  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

j'avais testé lightroom en important mes scan en tiff

ha oui cool ça.... tu scannes avec le pilote epson depuis LR ?

n°1560991
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-03-2007 à 10:27:11  profilanswer

non avec vuescan
j'ai arrete Lightroom rapidement
j'adorais la gestion de la courbes en 6 parties, mais mon pb, c'est que ca s'appliquait à l'ensemble de l'image
mais vais peut etre reessayer la version 1 si elle est dispo en temps limité

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 23-03-2007 à 10:28:50

---------------
n°1561021
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 10:40:22  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

non avec vuescan
j'ai arrete Lightroom rapidement
j'adorais la gestion de la courbes en 6 parties, mais mon pb, c'est que ca s'appliquait à l'ensemble de l'image
mais vais peut etre reessayer la version 1 si elle est dispo en temps limité

je comprends pas quoi tu veux dire... si le pb c'est qu'il n'y a pas de masques pour pouvoir gérer des parties de l'image différement, alors oui, y'en a pas. les masques, ils le réservent, à juste titre, à toshop...

sinon c'est 30 jours pour la démo

n°1561068
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2007 à 11:09:49  profilanswer

Lightzone le fait et peut-être que NX aussi.

---------------
n°1561070
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 11:10:37  answer

Nx fais de la correction selective avec soit les Upoint soit un masque de selection

n°1561088
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 11:23:25  answer

ha c'est cool ça :)
mais je ne crains pas de réserver ça à photoshop... et puis du point de vue d'adobe, s'ils mettent ça dans LR, plus personne va "acheter" photoshop :D

n°1561735
ul303
Posté le 23-03-2007 à 17:01:23  profilanswer

oui mais, pour l'instant en tous cas, une fois qu'on a quitté camera raw (ou LR) et qu'on est sous photoshop on n'a plus la meme lattitude que sur un raw car on est en psd ou tiff !

n°1561737
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 17:02:52  answer

ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis-là...

as-tu déjà eu toute lattitude sur un raw dans photshop ?
non puisqu'il ne sait pas les lire et s'en servir

'fin bon, je vois pas le sens profond de ton message, s'il y en a un...

n°1561741
ul303
Posté le 23-03-2007 à 17:05:59  profilanswer

je m'explique...je parlais de la selection selective (u point ou autre).
Dans NX par exemple avec un U-point on travaille sur une selection du fichier raw donc on peut bien corriger une surexposition par exemple.
Y'a pas de selection sour LR et une fois sous photoshop ce n'est plus le raw qu'on edite mais une sauvegarde de celui-ci en tif ou psd, et la on ne peut plus beneficier des avantages du ficher raw (pour bien corriger les hautes lumières par ex)
c'est clair ?

n°1561784
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 17:25:00  answer

je ne connais pas NX, ni les u points... donc, heu, c'est pas super clair...

n°1566403
lacrymosa
Posté le 26-03-2007 à 12:45:53  profilanswer

Bonjour

je posséde aussi LR apres avoir utilisé Rawshooter  ,      
 Pour l'instant je ne constate pas de Bug a part :  

Je n'arrivais pas a avoir le diaporama ( ecran noir ou gris ) ,  j'avais 1G de memoire mais celle ci n'etais utilisé que a 800M .  

J'ai qd meme rajouté 512M ( totale 1.5G4 )   et  ca y est  mon diaporama marche .   ( la memoire utilsé ne depasse pas 800M , mystere )  

Sinon c'est vrai qu'un petit outil de selection serait pas mal .

n°1567643
linC
Posté le 26-03-2007 à 21:08:17  profilanswer

salut,

alors j'ai pris LR en test, histoire de voir si ca vaut la peine ou pas d'investir...  

à première vue, logiciel juste trop bien... et finalement, je sais pas... je suis pas encore convaincue du systeme...  
un peu lent peut-etre, mais bon, c'est encore acceptable...
mais remplacera-t-il iview+photoshop sur mon mac?? j'en suis pas encore sure...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)