|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
---|
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 14:54:32 |
Kewyn I thought you'd never ask |
The_Declaration the dark should fear me | Merde |
Infinity4D Au-delà de l'infini... | Salut la compagnie,
Message cité 3 fois Message édité par Infinity4D le 30-08-2024 à 22:18:08 |
Anth128 |
Bah si t'es familier Apple et nomade, je prendrais carrément un mba 13 ou mbp 14 selon ce que tu traites. Pour le choix entre du m3 ou m3 pro (voire partir sur du m2 pro ou m1 pro pour diminuer la facture), je te laisse regarder quelques comparaisons /avis sur internet, en gardant en tête tes usages sur Lightroom. 16gb de ram minimum par contre (laisse tomber les 8gb de ram). C'est juste les meilleurs pc portable en ratio puissance / consommation (les nouveaux pc Windows sous arm snapdragon en tâche lourde c'est pas encore trop ça, ça souffle quand même un peu et la batterie n'est pas aussi bonne). Just Josh sur YouTube fait des bons tests / usecase je trouve pour les pc portable. |
version3 | Mon Lenovo T14 16Go de Ram avec un i7 et un ssd à un peu de mal alors je comprends que tu galères.
|
o-wilde |
--------------- A7+24-70-35-105-135 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 08:52:25 |
o-wilde |
--------------- A7+24-70-35-105-135 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Go MacBook pour retouche |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 02-09-2024 à 19:03:28 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Zaphod |
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 02-09-2024 à 21:41:03 |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 02-09-2024 à 21:50:14 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Zaphod |
On peut tout à fait arriver à un bon résultat sur un portable en déplacement, mais vu que j'aurais mieux chez moi en étant beaucoup plus confortablement installé, j'en fais le minimum. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 02-09-2024 à 22:18:30 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Zaphod |
Il n'y a pas une sule bonne façon de faire, je connais des amateurs qui se baladent avec leur portable (ça permet aussi de sauvegarder les cartes, c'est moins limité qu'un ipad) et qui commencent à trier et retoucher dessus. J'avoue que moi c'est la partie sauvegarde qui me gonfle, la dernière fois j'avais sauvegardé à l'arrache sur l'ipad (je n'avais même pas envie de commencer à retoucher sur lightroom mobile), mais c'est loin d'être idéal. Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 02-09-2024 à 22:32:05 |
Anth128 |
J'ai eu la même expérience. Une fois je me suis forcé à partir avec juste une tablette et faire les sauvegarde sur disque externe avec hub usb, par l'intermédiaire de la tablette. En créant à chaque fois un dossier pour chaque appareil pour pas que ça soit trop le bordel, et aussi éviter les doublons entre une caméra dji qui utilise le même nommage que le drone dji C'était une galère chaque soir, c'était lent et j'ai fait deux ou trois fois des fausses manip qui m'ont fait disparaître les fichiers (galère à retrouver après avec un autre logiciel de récupération sur la tablette). En plus, oui, pas possible de faire efficacement un premier tri. Tout faire à la maison c'était chiant. Depuis, c'est pc portable obligatoire (en plus maintenant j'amène systématiquement deux ssd pour le backup). Je me traînais jusque là mon mbp 16 car j'avais rien d'autre sous la main, mais il pèse son poids. Je me suis pris récemment un mba m1 apacher et je pense que ça sera un très bon compromis (sauvegardes et retouches / montages rapides si besoin). |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 14-09-2024 à 10:39:08 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Zaphod | C'est tellement simple de rien oublier qu'il y en a qui écrivent des ebooks dessus Sinon globalement il vaut mieux faire une copie de tout le répertoire Appdata/Roaming/ sur Lightroom ainsi que ProgramData/ Y'a une liste ici je ne sais pas si elle est exhaustive. Attention à bien copier les fichiers annexe du catalogue (mieux vaut copier tout le dossier) car maintenant les masques sont stockés à part. Ca manque quand même d'une belle option "Migration" je ne comprend pas pourquoi les softs ne prévoient pas ça... parfois c'est super galère (surtout quand on passe de pc à mac ou l'inverse) Message édité par Zaphod le 14-09-2024 à 19:11:20 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Zaphod | De toute façon s'il manque des trucs il suffit d'aller le récupérer dans une sauvegarde du pc...
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Donc à la question "qu'est-ce qu'il faut sauvegarder?" ta réponse c'est "il suffit d'aller récupérer une sauvegarde".
--------------- Topic vente: |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Zaphod |
Après tu fais ce que tu veux... perso comme je sais que je fais des erreurs, je me donne les moyens de pouvoir les corriger quand j'en fais. Message édité par Zaphod le 15-09-2024 à 19:54:30 |
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le |