|
Auteur | Sujet : Auteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité |
---|
lozit | Reprise du message précédent : --------------- https://hey-joe.fr/ |
Publicité | Posté le 18-06-2010 à 21:14:03 |
bricocoman j'aime les modos |
Pour un tirage d'une photo déjà existante par exemple, en effet, tu ne factures que des droits d'auteur. Message édité par bricocoman le 19-06-2010 à 01:56:21 |
ludo2604 kitsch' me if u can | Ya un groupe de zik qui commence à gagner quelques gros concours dans des festivals et qui monte pas mal, ils m'ont demandé de bosser pour eux pour faire une pochette d'album, mais bien sur pas d'argent ils débutent blabla. j'aimerai vrmt réaliser ce truc car j'aime bcp la direction artistique dans laquelle ils veulent aller mais je peux pas accepter pour du tout gratuit, surtout que c'est dans le but du photo commerciale...qui va faire vendre.
Message édité par ludo2604 le 22-06-2010 à 16:59:42 --------------- Make Portraits, Not War! |
ludo2604 kitsch' me if u can | oui en effet si c'est pour avoir un CD non merci...
--------------- Make Portraits, Not War! |
gysmovoile Pur beurre :o | une cession de droits c'est jamais à vie il me semble .. et c'est tjrs pour un usage limité spécifié --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
djudju14 | concrètement, si la cession de droits est valable 3 ans, au bout de 3 ans le client doit repayer une cession ? |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Message édité par bricocoman le 23-06-2010 à 09:03:15 |
une cession sans durée, c'est pas légal, et un cession "à vie", ça veut rien dire puisque les droits t'appartiennent jusqu' à 70 ans près ta mort donc c'est impossible à dire. Message édité par bricocoman le 23-06-2010 à 09:03:00 |
Publicité | Posté le 22-06-2010 à 23:30:55 |
|
gysmovoile Pur beurre :o | a la limite tu les cèdes pour 1€ symbolique --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Mais dans l'idéal, faudrait faire une cession en bonne et due forme avec le vrai tarif ... et appliquer 100% de réduction en bas de la facture ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
devotion42 | Tu dois pouvoir faire comme tu fais d'habitude avec un montant à 0€.
--------------- http://www.pixophil.fr |
djudju14 | pas con, je fais ça |
djudju14 |
devotion42 | Une cession de droit doit être déterminée dans le temps et pour le type d'usage.
Message édité par devotion42 le 30-06-2010 à 10:38:11 --------------- http://www.pixophil.fr |
djudju14 | c'est vraiment pas simple ces histoires de cession Il va vraiment me falloir un bouquin là dessus |
chocolathe |
djudju14 | vache |
chocolathe |
Message édité par bricocoman le 30-06-2010 à 11:24:58 |
djudju14 |
bricocoman j'aime les modos | en plus faire une cession sur 50 ans, ça n'a pas beaucoup de sens car tu dois aussi cadrer l'utilisation qui sera faite de tes photos. Et si tu fixes à 50 ans avec telle utilisation (ce que tu dois faire au demeurant), ton client ne pourra utiliser ton image que pour l'utilisation qui sera autorisée dans la cession, et que ce soir pour 10 ou 50 ans, c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 30-06-2010 à 11:31:04 |
djudju14 |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
djudju14 | si, on le voit mais pas comme ça |
sebcaillou la tarte au ski c'est bon :o | salut tout le monde, je sais pas si c'est le bon topic pour ce genre de question, si c'est pas le bon dites le moi
Message édité par sebcaillou le 30-06-2010 à 19:40:24 --------------- sebastien canaud.com flickr Galerie HFR |
lozit | Je n'en sais rien mais dans ton cas, j'irai à l'UPP si tu es de la région parisienne : http://www.upp-auteurs.fr/
--------------- https://hey-joe.fr/ |
bricocoman j'aime les modos | t'as plus qu'à t'en prendre une |
bricocoman j'aime les modos | voir déjà les mutuelles 'loi madelin" pour les indépendant, qui sont déductibles |
ludo2604 kitsch' me if u can | Hello,
alainphoto |
ludo2604 kitsch' me if u can | la durée d'utilisation sera au minimum de 2 ans je pense.
alainphoto | 3-4h plus flexibilite plus transport et post traitement, ca fait une journee de taff ... l usage web me semble raisonable, essaie d ajouter des droits pour d autres uspports type plaquettes ou imprimes (de toutes facons ils risquent d oublier de te demander avant de les utiliser pour ca, mieux vaut etre clair des le debut)
--------------- Photographie du Japon |
ludo2604 kitsch' me if u can | super ça me donne déjà un ordre d'idée / de prix merci Message édité par ludo2604 le 22-07-2010 à 16:53:27 --------------- Make Portraits, Not War! |
alainphoto | ben attends d autres avis, et juge aussi en fonction de ton client
--------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le |