|
Auteur | Sujet : poser nu(e) pour un photographe ? partage des expériences et infos . |
---|
CHubaca Couillon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2008 à 03:36:00 |
CHubaca Couillon |
|
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Notsukaw Be Aware | Je tiens à repréciser certaines choses, car j'ai l'impression ont été mal interprêtés et mélangés avec ceux de mon successeur
--------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
krysalia Remember that all is vanity | je comprends ce que vous voulez dire les gars, notsukaw, je suis d'accord avec toi que la démarche de la personne qui vient poser est importante au même titre que celle de l'artiste ( photographes compris) qui veut prendre un modèle. --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Notsukaw Be Aware | Krysalia tu mets le doigt sur quelque chose qui m'a toujours dérangé dans pas mal de milieux artistiques : le fait que la "démarche créatrice" devienne plus importante que l'esthétique/beauté/réussite du résultat, mais bon en même temps je ne suis pas artiste, je pense que mes problèmes de compréhension viennent de là --------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
Publicité | Posté le 01-06-2008 à 15:39:48 |
en fait non, ça n'est pas du tout cela. Ce qui fait la force d'une oeuvre et son côté exceptionnel, c'est justement sa capacité à dépasser ça. C'est exactement la même chose lors de la critique picturale,le premier truc qu'on t'apprend c'est qu'aimer une image ne veut rien dire, encore moins que d'expliquer laquelle est la plus belle. pire encore, jauger une confrontation plastique dans des terme de " réussite comparée ". ce sont des écueils dont on doit absolument se débarasser pour avancer un peu et commencer à saisir la profondeur et l'interêt de certaines oeuvres, et ce faisant, donner de la profondeur et de l'interêt aux notres.
Message cité 1 fois Message édité par krysalia le 01-06-2008 à 16:16:59 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
excuse moi, j'avais zappé ta question je n'ai jamais redessiné avec des élèves devant qui j'avais posé, par contre j'en ai déja recroisé plein de fois en faisant mes courses ou encore à la fac, puisque ll'iufm et la fac d'arts partageaient des locaux ici un temps. ça n'a jamais posé aucun problème, parce que finalement tant que les séances s'étaient bien passées, la vie autour n'avait pas de raisons de mal se passer. les gens ne t'en reparlent pas forcément ou alors s'ils le font, il n'y a pas de raisons de ne pas être à l'aise avec ça, d'autant plus s'ils avaient eux même ce regard professionnel sur ta nudité au départ. tu peux donc aller redessiner sans crainte avec ceux pour qui tu as posé, au contraire l'expérience de réintégrer un groupe de ce genre et de participer avec eux à un acte de création après en avoir été le sujet, c'est très enrichissant je pense . Et puis, au pire, si tu es mal à l'aise tu prétexte un mal de crâne et tu te casses, tout simplement . Message édité par krysalia le 01-06-2008 à 16:12:20 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Notsukaw Be Aware | Tout d'abord, je te remercie Krysalia de prendre le temps de préciser autant
Message édité par Notsukaw le 01-06-2008 à 16:24:41 --------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2008 à 16:32:45
|
krysalia Remember that all is vanity | non voila, tu as fort bien explicité ma pensée, le raccourci était malheureux quand je disais esthétique, je parlais de cette ambition qu'on pense suprême au départ, de faire " des jolies photos ". Il faut qu'il fasse beau temps, que la fille soit belle, que le chat soit adorable, que la voiture soit tunée, genre . Et on est d'accord que du coup, derrière ça et quand on apprend à s'en passer, on finit par découvrir les "vrais" beaux, et les véritable esthétismes, pas ceux de pacotille. Message édité par krysalia le 01-06-2008 à 16:46:56 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
coolblack | salut a toute et a tous j aimerai poser nu si c payé alors si sa vous interesse n hesité pa a me contacté je vous laisse mon mel . . Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 31-12-2008 à 15:28:32 |
Kezakel | ca me fait penser que j'ai vu une annonce d'un transformiste qui veut se faire prendre en photo ... MP pour qui veut avoir le lien
|
Lycos5 Don't feed ! |
Message cité 1 fois Message édité par Lycos5 le 31-12-2008 à 14:03:39 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Kezakel |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 31-12-2008 à 15:28:51 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
mayartiste | bonjour à tous !
|
krysalia Remember that all is vanity | très bons conseils, je retiens en particulier cette phrase qui est très importante :
Message cité 1 fois Message édité par krysalia le 17-06-2009 à 11:07:21 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
krysalia Remember that all is vanity | dit comme ça, ça paraît évident c'est sûr, mais imagine un baratineur de première Message édité par krysalia le 17-06-2009 à 18:01:23 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bahh c'est surtout qu'effectivement, avant de poser nu(e), il faut d'abord rencontrer la personne, voir son travail, discuter, etc... c'est l'essentiel.
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
krysalia Remember that all is vanity | lyrks> probablement pas, vu que c'est le meilleur moyen de se faire envoyer chier à tous les coups . S'il veut vraiment prendre en photo des nanas à poil parce sa raison c'est d'être un pervers, il cherchera a les manipuler je pense. Message cité 1 fois Message édité par krysalia le 17-06-2009 à 18:38:57 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Finalement, vaut mieux photographier les statues, y en a plein qui sont a poil et au moins elles disent pas non!
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
la_salace Fractales 2.0 |
Question de Michel Gaudin dans le fond, chère Maya, considérez vous certains contemporains tels que Terry Richardson ou Richard Kern pour ne citer qu'eux, comme des artistes ? Message édité par la_salace le 18-06-2009 à 14:28:32 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
krysalia Remember that all is vanity | nan mais la phrase " elle avait aimé ma séance avec Ophélie", ça change tout ! --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
krysalia Remember that all is vanity | ben plutôt ouais, quand je travaillais comme modèle aux beaux arts j'ai eu l'occasion de constater le nombre de petites annonces foireuses qui étaient disponibles dans les milieux artistiques, alors si on rajoute ce qui se passe dans ceux de la mode et du spectacle, je ne te dis pas (ou du moins aux marges de ces milieux, que des jeunes femmes croient intégrer en faisant confiance a un mec rencontré en boîte...) --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
la_salace Fractales 2.0 | Encore une fois, sur ces points précis je suis plutôt d'accord.
gregosv Profil non supprimé |
la_salace Fractales 2.0 | Faut réagir rapidement
chocolathe |
le tonton www.laurentverdier.com |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
partage adsl | PowerShot G6 - quelques infos |
Bjr,j'ai besoin d'infos sur le tirage de photo via les sites web merci | Sony DSC v3...infos |
Recherhe photographe numérique désespérement... | infos sur le umax astrapix xs1? |
Pentax Optio MX, qui à des infos? | Qui a des infos sur le 3000D |
Annuaire 100% photographe | partage de photos P2P |
Plus de sujets relatifs à : poser nu(e) pour un photographe ? partage des expériences et infos . |