Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Exposition HFR - le fil de discussion

n°5264025
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-03-2014 à 17:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yantzy a écrit :


 
Des lumières nocturnes NB en urbain au carré  [:wark0]


Ben voilà, vous êtes deux, vous avez le thème "pollution nocturne" et roule !
Avec un peu de chance Del voudra bien participer avec des lampadaires :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 17:21:10  profilanswer
 

n°5264035
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 17:29:49  answer
 

Opendtc a écrit :


c'est parfait pour aller faire du génépi :o


 
gé né pige rien :/
 
Sinon oui, de l'urbain avec des vaches, des lampadaires et du carré .

n°5264123
Opendtc
Posté le 19-03-2014 à 18:37:38  profilanswer
 

yantzy a écrit :


 
Des lumières nocturnes NB en urbain au carré  [:wark0]


je dis oui :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5264125
Opendtc
Posté le 19-03-2014 à 18:37:50  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Ben voilà, vous êtes deux, vous avez le thème "pollution nocturne" et roule !
Avec un peu de chance Del voudra bien participer avec des lampadaires :o


[:ruxx]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5264216
Stormlord9​7
Posté le 19-03-2014 à 19:28:32  profilanswer
 
n°5264259
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 20:15:21  answer
 


 
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
C'est bon, t'es le prems :)

n°5264296
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-03-2014 à 20:34:35  profilanswer
 

Vu l empressement et la motivation de kriloner sur ce fil, je demande à la modération de lui céder la paternité de ce fil et de lui donner le 1er post :jap:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5264301
Opendtc
Posté le 19-03-2014 à 20:35:59  profilanswer
 

tu n'assumes pas :/


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5264462
le_6tron
Posté le 19-03-2014 à 22:26:27  profilanswer
 

Ce bistral :D
 
[:cetrio:4]


---------------
Gal.HFR
n°5264494
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2014 à 23:08:02  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


le carré c'est surfait. Le 4x5 c'est mieux :jap:


Mais clair :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 23:08:02  profilanswer
 

n°5264506
Opendtc
Posté le 19-03-2014 à 23:16:25  profilanswer
 


Del, tu veux ? :love:


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5264534
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-03-2014 à 23:58:03  profilanswer
 

Pendant les sorties de groupes, on échange par HFR? :o


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5264552
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2014 à 07:12:09  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Del, tu veux ? :love:


Non, j'ai pas encore de photos "homogènes" :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5264556
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 20-03-2014 à 07:28:54  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Non, j'ai pas encore de photos "halogènes" :o


 
fyp


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5264566
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 07:45:37  answer
 


 
 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

n°5264597
Opendtc
Posté le 20-03-2014 à 08:27:01  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Non, j'ai pas encore de photos "homogènes" :o


le truc étant de les faire "ensemble" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Opendtc le 20-03-2014 à 08:27:11

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5264643
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 09:32:00  profilanswer
 

Effectivement ca sent le bistral ici ^^


---------------
antithéiste
n°5264655
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2014 à 09:48:06  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


le truc étant de les faire "ensemble" :o


Comment ça [:paysan]

n°5264698
Selenium
Posté le 20-03-2014 à 10:23:42  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre la tournure là :/
En général, tu proposes une expo quand t'as un travail fini ou en cours et bien avancé..


---------------
http://jkphoto.fr
n°5264719
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 10:39:32  profilanswer
 

Je plussoie avec le chimiste.

 

Une expo c'est un peu l'étape finale apres le travail de reflexion, de repérage, de prise de vue, de sélection, d'organisation des shoots, etc...

 

Travail que le photographe founrit pour au final présenter une série qui reflète son point de vue, sa personnalité, son sentient et le/les faire partager au public.

 

Si on propose un thème dans un temps limité ca se rapproche vraiment plus d'un concours à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 20-03-2014 à 10:40:05

---------------
antithéiste
n°5264722
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-03-2014 à 10:41:55  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

cette semaine, je ferai des propositions à certains en mp afin de lancer le truc
je verrai également pour une expo collaborative si ca en intéresse certains


 
Des nouvelles à ce sujet ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5264723
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-03-2014 à 10:43:23  profilanswer
 

Le but n'est pas à mon avis de lancer un photographe sur un thème précis, plutôt de regrouper dans des "expos" des photos déjà prises.  
 
ca permet de regrouper ça ailleurs que dans des galeries perso.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5264729
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 10:45:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Des nouvelles à ce sujet ?


 
+1 :o
 

cd5 a écrit :

Le but n'est pas à mon avis de lancer un photographe sur un thème précis, plutôt de regrouper dans des "expos" des photos déjà prises.  
 
ca permet de regrouper ça ailleurs que dans des galeries perso.


 
OK, vu comme ça c'est plus cohérent alors ^^


---------------
antithéiste
n°5264752
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2014 à 10:59:43  profilanswer
 

Je trouve ça bizarre de regrouper un thème avec des photographes différents, en fait :D

n°5264755
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 11:00:36  profilanswer
 
n°5264759
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2014 à 11:01:30  profilanswer
 

Oui oui, mais il faudrait un thème très précis pour que ce soit intéressant en fait, pas juste un truc genre "photo de nuit", pas évident, mais intéressant. :D

n°5264773
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 11:12:39  profilanswer
 

bien sur, plus le thème est vague moins la qualité est la en général je trouve, et moins on a de cohérence...


---------------
antithéiste
n°5264812
Selenium
Posté le 20-03-2014 à 11:37:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bien sur, plus le thème est vague moins la qualité est la en général je trouve, et moins on a de cohérence...


Dans ce cas, je vois davantage plusieurs petites série qui se complètent.  
Mais une photo par personne, j'ai, comme delantera, du mal aussi à l'imaginer.


---------------
http://jkphoto.fr
n°5264816
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 20-03-2014 à 11:40:07  profilanswer
 

Un travail collectif sur une thématique avec exposition du résultat me semble une démarche plutôt intéressante. Avec une contrainte thématique et/ou formelle y'a pas de notion de concours pour moi. Je ne partirais pas forcément de choses présentes dans les prods respectives même si on peut en inclure. Je verrais plus ça comme une sorte de "résidence".


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5264823
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 11:48:28  profilanswer
 

Selenium a écrit :


Dans ce cas, je vois davantage plusieurs petites série qui se complètent.  
Mais une photo par personne, j'ai, comme delantera, du mal aussi à l'imaginer.


 
J'avoue que perso j'ai jamais imaginé que c'était une seule photo par personne :D
 
Ca a été dit quelque part ça?
 

yantzy a écrit :

Un travail collectif sur une thématique avec exposition du résultat me semble une démarche plutôt intéressante. Avec une contrainte thématique et/ou formelle y'a pas de notion de concours pour moi. Je ne partirais pas forcément de choses présentes dans les prods respectives même si on peut en inclure. Je verrais plus ça comme une sorte de "résidence".


 
A voir donc... bref faut u sondage et une avancée
 
Les modos au rapport!


---------------
antithéiste
n°5265085
Opendtc
Posté le 20-03-2014 à 16:34:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Je plussoie avec le chimiste.
 
Une expo c'est un peu l'étape finale apres le travail de reflexion, de repérage, de prise de vue, de sélection, d'organisation des shoots, etc...
 
Travail que le photographe founrit pour au final présenter une série qui reflète son point de vue, sa personnalité, son sentient et le/les faire partager au public.
 
Si on propose un thème dans un temps limité ca se rapproche vraiment plus d'un concours à mon sens.


Non.  
Un concours implique un gagnant et des perdants. Tu as déjà vu un gagnant d'expo ?  
Là ce qu'on propose c'est de permettre à des gens de travailler en groupe sur un même sujet et avec les mêmes contraintes, qu'elles soient de temps et/ou de lieu, d'ordre graphique (format, couleurs, n&b...), etc...
Et par la suite se concerter les uns les autres pour définir ce que chacun doit montrer ou non. En aucun cas il y a un gagnant, tout le monde se retrouve au même niveau.  
 
C'est une comparaison des points de vus, mais en aucun cas une compétition.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5265088
Opendtc
Posté le 20-03-2014 à 16:35:37  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Je trouve ça bizarre de regrouper un thème avec des photographes différents, en fait :D


Non, ca permet de voir les différents points de vues.  
De ce que j'ai pu voir de Tox vs son pote c'était super, même endroit, même moment mais le résultat est différent, c'est très intéressant.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5265090
Opendtc
Posté le 20-03-2014 à 16:36:54  profilanswer
 

Selenium a écrit :


Dans ce cas, je vois davantage plusieurs petites série qui se complètent.  
Mais une photo par personne, j'ai, comme delantera, du mal aussi à l'imaginer.


forcément une photo par personne ca n'a pas le moindre sens.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5265091
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2014 à 16:36:57  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Non, ca permet de voir les différents points de vues.  
De ce que j'ai pu voir de Tox vs son pote c'était super, même endroit, même moment mais le résultat est différent, c'est très intéressant.


oui voilà faut que ce soit le même endroit :D

n°5265097
Opendtc
Posté le 20-03-2014 à 16:43:23  profilanswer
 

Delantera a écrit :


oui voilà faut que ce soit le même endroit :D


oui, perso je ne voit pas comment c'est possible autrement.  
Ou alors traiter d'un même sujet mais a des endroits totalement différents :)  
 
Du genre l'urbanismes des "vieilles villes européennes" face a l’urbanisme "des nouvelles villes d'Amérique du Sud" je dis ca comme ca à l'arrache :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5265101
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 16:44:18  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Non.  
Un concours implique un gagnant et des perdants. Tu as déjà vu un gagnant d'expo ?  
Là ce qu'on propose c'est de permettre à des gens de travailler en groupe sur un même sujet et avec les mêmes contraintes, qu'elles soient de temps et/ou de lieu, d'ordre graphique (format, couleurs, n&b...), etc...
Et par la suite se concerter les uns les autres pour définir ce que chacun doit montrer ou non. En aucun cas il y a un gagnant, tout le monde se retrouve au même niveau.  
 
C'est une comparaison des points de vus, mais en aucun cas une compétition.


 
Et sinon en version aimable tu sais faire? [:itm]
 
En tout les cas je reste sur ma position qu'un expo est issue de tout un processus global qui va de la pdv à la sélection finale. Si le thème est proposé en live et que les photographe doivent commencer à bosser dessus à ce moment la, on va attendre à chaque fois plusieurs semaines/mois avant d'avoir un résultat non? Le temps d'emmagasiner quelques milliers de PdV et d'arriver à des séries cohérentes et réfléchies.
 
Enfin bref, moi après je donne mon avis hein.


---------------
antithéiste
n°5265104
etienn
Posté le 20-03-2014 à 16:45:57  profilanswer
 

Delantera a écrit :


oui voilà faut que ce soit le même endroit :D


 

Opendtc a écrit :


oui, perso je ne voit pas comment c'est possible autrement.  
Ou alors traiter d'un même sujet mais a des endroits totalement différents :)  
 
Du genre l'urbanismes des "vieilles villes européennes" face a l’urbanisme "des nouvelles villes d'Amérique du Sud" je dis ca comme ca à l'arrache :o


 
Pas forcément.
Imagine des "candideux" se donnent un thème à 2 ou 3max qui serait disons "macGerbal". ils vont donc shooter des gens dans des fast food sur une période donnée. Chacun de leur côté, dans leur macdo local quoi. Ensuite le résultat est réuni. Entre les sensibilité de chacun, les micro différences et grandes similitudes de ces endroit, le résultat à 4-6mains et sur des spots différents peut être étonnant d'homogénéité.
 
Tu peux faire la même avec des "urbains" sur le thème "gare du 19eme siecle" ou un parigo, un marseillais, un bordelais, un lyonnais peuvent jouer...
 
etc... il faut juste que le thème/participants soient choisis pour éviter d'avoir tout et rien au bout du compte.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5265109
Opendtc
Posté le 20-03-2014 à 16:48:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et sinon en version aimable tu sais faire? [:itm]


je le suis, c'est toi qui le prend mal.  
Mais vu que tu vois une expo comme un concours pourquoi pas ;)  

kriloner a écrit :


En tout les cas je reste sur ma position qu'un expo est issue de tout un processus global qui va de la pdv à la sélection finale. Si le thème est proposé en live et que les photographe doivent commencer à bosser dessus à ce moment la, on va attendre à chaque fois plusieurs semaines/mois avant d'avoir un résultat non? Le temps d'emmagasiner quelques milliers de PdV et d'arriver à des séries cohérentes et réfléchies.


Tout vient à point qui sait attendre. Ca ne sert a rien de produire en vitesse pour le plaisir de produire.  
Et pas besoin de milliers de vues pour tirer une série. Justement, le fait de travailler en groupe et d'avoir un sujet bien défini limite le nombre de clic, à moins de partir sur une série sportive.  

kriloner a écrit :


Enfin bref, moi après je donne mon avis hein.


Et c'est une bonne chose :jap:


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5265114
Opendtc
Posté le 20-03-2014 à 16:52:18  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Pas forcément.
Imagine des "candideux" se donnent un thème à 2 ou 3max qui serait disons "macGerbal". ils vont donc shooter des gens dans des fast food sur une période donnée. Chacun de leur côté, dans leur macdo local quoi. Ensuite le résultat est réuni. Entre les sensibilité de chacun, les micro différences et grandes similitudes de ces endroit, le résultat à 4-6mains et sur des spots différents peut être étonnant d'homogénéité.
 
Tu peux faire la même avec des "urbains" sur le thème "gare du 19eme siecle" ou un parigo, un marseillais, un bordelais, un lyonnais peuvent jouer...
 
etc... il faut juste que le thème/participants soient choisis pour éviter d'avoir tout et rien au bout du compte.


c'est vrai que vu comme ca, tout est possible en fait :o  
le mieux étant d'avoir des participants et de les caser ensemble en fonction du sujet.  
 
Deja le barbu et moi on est chaud patate, on commence a poser nos idées de notre coté on va mettre ca en commun, si jamais des gens sont d'en le mouv' ;)


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat Reflex sur HFRExposition virtuelle
Quels paramètres modifier ? [problèmes d'exposition][RAW/NEF] La balance des blancs influence-t-elle l'exposition?
Concours #64 Arts de rue / DiscussionVotre premiere photo sur HFR
Publier une photo depuis Flickr pour HFR[Topic Unique] Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM
Quel est votre débit de connexion pour accéder à HFR ?Quel est votre débit de connexion pour accéder à HFR ?
Plus de sujets relatifs à : Exposition HFR - le fil de discussion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR